Topic de Monster26 :

Conseiller bancaire, je viens de perdre mon emploi

Le 17 novembre 2024 à 12:16:23 :
Mon conseiller m'emmerde depuis deux mois pour me vendre une assurance voiture et faire un bilan. J'en ai rien à foutre je ne veux toucher à rien.

Et si t'es gagnant au niveau du prix et des garanties, tu préfères passer à côté car t'es un petit haineux ?

Je pense pas que jétais pas commercial.

On m'a pas laissé le temps.

Sur 4 mois j'ai été un mois en formation, un bon mois à l'accueil car mon collègue était en congés, j'avais un nombre d'appels à décrocher à la semaine et 90% d'entre eux c'était des clients qui n'étaient pas de mon agence ils demandaient en grande partie oui pourquoi j'ai eu tel frais oui mon conseiller m'a rappelé suite à notre rendez-vous que des merdes comme ça.

Et un bon tiers des clients venaient pas en rendez-vous.

Je préfère pas dire la banque jétais dans une agence de jeunes ils pourraient lire mon post

Le 17 novembre 2024 à 12:18:06 nonoretro55 a écrit :

Mon conseiller m'emmerde depuis deux mois pour me vendre une assurance voiture et faire un bilan. J'en ai rien à foutre je ne veux toucher à rien.

Et si t'es gagnant au niveau du prix et des garanties, tu préfères passer à côté car t'es un petit haineux ?

peut être qu'il s'en fout simplement et que ça ne l'intéresse pas de se prendre la tête pour potentiellement gratter 5 EUR par mois ?

Le 17 novembre 2024 à 12:17:13 :

Le 17 novembre 2024 à 12:15:11 :
Pour l'op, désolé pour toi, sincèrement. Cela dit a titre personnel, les conseillers que j'ai rencontré étaient tous des vendeurs a la limite de l'arnaque et je pèse mes mots.
Mais pour toi c'est sur que c'est pas agréable, mais pas sur que le métier soit intéressant. Et si tu as une éthique pas sur que tu t'en sorte face aux objectifs de vente de ta banque

Les clients n'ont pas d'éthique non plus, c'est la vie, si tu vends pas, tu fais faillite.
Les clients vont jamais te demander de mettre en place tel ou tel produits, faut forcer le destin :)

Je te parle pas d'éthique. Je te parle de forcer la vente de produits inutiles a des gens qui n'y connaissent rien, voir de profiter de leur faiblesse.
Les conseillers qui forcent la vente des assurances inutiles, même lors du décès d'un proche, je l'ai vu de mes yeux. Les conseillers qui dénigrent le PEA pour viser leur produit inutile a 0.5% par an avec 2% de frais.

Les conseillers bancaires sont des arnaqueurs, j'en suis désolé, mais c'est la triste vérité de mon expérience.

Perso, carte a débit immediat, aucune authorisation de découvert.
Pas d'assurance vie, aucune assurance tout court.
Quand j'ai un RDV avec ma conseillère, elle sait d'avance que j'achète pas, c'est expédié en 5 minutes.
Aucun Plan Epargne, juste un simple compte courant.

J'ai un plafond de retrait à hauteur de ce que j'ai sur le compte car je l'ai demandé ainsi.

Je gère mon argent, pas mon banquier.

Le 17 novembre 2024 à 12:18:06 :

Sauf que tu ne le sauras jamais, gagnant. Ils cherchent a gagner de l'argent, pas a t'en faire gagner
Rien a voir avec de la haine, on parle de logique.

Le 17 novembre 2024 à 12:18:06 :

J'en ai rien à branler de faire un trajet pour me taper une heure de rendez-vous afin d'économiser 60 pauvres euros à l'année, je préfère mettre mon énergie à faire davantage d'argent que d'économies.

Les conseillers que j'ai pu rencontrer, à chaque fois tu comprends assez rapidement que c'est dans leur interet, et pas le tiens, que de dépenser ton argent https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/6/1664047408-1663852709-golemabasourdibrascroise.png

Ca rend le rdv assez malsain je trouve

Le 17 novembre 2024 à 12:19:08 Aristocramobie a écrit :

Pour l'op, désolé pour toi, sincèrement. Cela dit a titre personnel, les conseillers que j'ai rencontré étaient tous des vendeurs a la limite de l'arnaque et je pèse mes mots.
Mais pour toi c'est sur que c'est pas agréable, mais pas sur que le métier soit intéressant. Et si tu as une éthique pas sur que tu t'en sorte face aux objectifs de vente de ta banque

Les clients n'ont pas d'éthique non plus, c'est la vie, si tu vends pas, tu fais faillite.
Les clients vont jamais te demander de mettre en place tel ou tel produits, faut forcer le destin :)

Je te parle pas d'éthique. Je te parle de forcer la vente de produits inutiles a des gens qui n'y connaissent rien, voir de profiter de leur faiblesse.
Les conseillers qui forcent la vente des assurances inutiles, même lors du décès d'un proche, je l'ai vu de mes yeux. Les conseillers qui dénigrent le PEA pour viser leur produit inutile a 0.5% par an avec 2% de frais.

Les conseillers bancaires sont des arnaqueurs, j'en suis désolé, mais c'est la triste vérité de mon expérience.

J'ai eu une cliente qu'avait une carte Visa Infinite alors qu'elle était quasi au SMIC, on lui a fait signé le contrat carte à la va vite, elle était accablée par les frais quand elle m'a contacté

Après faut pas en vouloir au personnel, oui t'as des trous du cul qui prennent un malin plaisir à faire ça, mais dans la grande majorité, c'est juste des gens qui subissent les stratégies coordonnées au niveau de la corpo

Le 17 novembre 2024 à 12:12:26 :

Le 17 novembre 2024 à 12:10:15 :

Le 17 novembre 2024 à 12:09:11 :
Pourquoi les conseillers vous conseillez jamais un PEA ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/6/1520117093-1502875925-homer12.png

C'est faux, je le conseille très régulièrement, ce sont les clients qui ont peur du "risque" :)

Et pourquoi vous ne conseillez pas le PER, que vous ne dites pas que c'est la meilleure niche fiscale ever (4k placé= moins 1k d'impôts par an)

Argent bloqué jusqu’à la retraite hors motif impérieux ou achat rp (mais dans ces cas là c’est re intégration dans la decla donc pas d’intérêt) + obligation de débloquer en capital si tu veux pas prendre le risque de perdre ta rente en cas de décès prématuré + re intégration dans l’avis d’impôt à la retraite donc le gain fiscal final est potentiellement assez minime. J’en vend tout les jours depuis des années le PER, mais c’est loin d’être un produit miracle en terme de defisc

Le 17 novembre 2024 à 12:21:28 :

Le 17 novembre 2024 à 12:19:08 Aristocramobie a écrit :

J'ai eu une cliente qu'avait une carte Visa Infinite alors qu'elle était quasi au SMIC, on lui a fait signé le contrat carte à la va vite, elle était accablée par les frais quand elle m'a contacté

Après faut pas en vouloir au personnel, oui t'as des trous du cul qui prennent un malin plaisir à faire ça, mais dans la grande majorité, c'est juste des gens qui subissent les stratégies coordonnées au niveau de la corpo

Bien sûr je n'attaque pas les individus, je sais qu'ils n'ont pas vraiment le choix. J'attaque les banques et leur forcing, voir leur arnaques

Le 17 novembre 2024 à 12:22:03 :

Pourquoi les conseillers vous conseillez jamais un PEA ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/6/1520117093-1502875925-homer12.png

C'est faux, je le conseille très régulièrement, ce sont les clients qui ont peur du "risque" :)

Et pourquoi vous ne conseillez pas le PER, que vous ne dites pas que c'est la meilleure niche fiscale ever (4k placé= moins 1k d'impôts par an)

Argent bloqué jusqu’à la retraite hors motif impérieux ou achat rp (mais dans ces cas là c’est re intégration dans la decla donc pas d’intérêt) + obligation de débloquer en capital si tu veux pas prendre le risque de perdre ta rente en cas de décès prématuré + re intégration dans l’avis d’impôt à la retraite donc le gain fiscal final est potentiellement assez minime. J’en vend tout les jours depuis des années le PER, mais c’est loin d’être un produit miracle en terme de defisc

Déjà que le "blocage" (pas au sens strict, parce que possibilité de rachat total ou partiel) du PEA m'emmerde, le PER laisse tomber, la retraite je m'en fiche complétement pour l'instant

Le 17 novembre 2024 à 12:21:24 :
Les conseillers que j'ai pu rencontrer, à chaque fois tu comprends assez rapidement que c'est dans leur interet, et pas le tiens, que de dépenser ton argent https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/6/1664047408-1663852709-golemabasourdibrascroise.png

Ca rend le rdv assez malsain je trouve

Lors d'un rendez-vous y'a un an avec ma conseillère, elle ne voulait pas annuler mon assurance blessure je sais plus quoi. J'avais souscrit pour un voyage aux USA.

Elle insiste, me dit que je peux me blesser au quotidien etc, je lui dis que je n'en veux plus. J' ai fini par lui dire "Je comprends que ce soit dans votre intérêt de me vendre des assurances mais c'est dans le mien de ne pas tout accepter". Ça a jeté un putain de froid, elle s'est décomposée et m'a dit qu'elle n'avait à cœur que mes intérêts et voulait être sûre que je ne faisais pas une erreur.

Elle m'a plus jamais rappelé.

Le 17 novembre 2024 à 12:23:45 :

Le 17 novembre 2024 à 12:22:03 :

Déjà que le "blocage" (pas au sens strict, parce que possibilité de rachat total ou partiel) du PEA m'emmerde, le PER laisse tomber, la retraite je m'en fiche complétement pour l'instant

PEA tu places sur des etf classique, tu mixtes France/europe/monde avec un abo à 50 balles par mois, t’inquiètes que ta retraite elle sera faite sans problème dans 40 ans :hap: archi sous côté ce produit

J'ai fait 2 fois ce métier (CA et CE) c'est hyper mal payé en plus t'as quasiment 0 comission sur les ventes.

La journée tu te fais soulever par les clients car leur carte est bloquée à cause de POKERSTAR.COM, et le soir tu te fais soulever par la Directrice d'Agence pour pas avoir vendu assez d'assurance trotinette (challenge de la semaine).

Pire job au monde, et j'ai bossé dans les vignes et fast food :rire:

Petit bonus: les chances agressives

Le 17 novembre 2024 à 12:18:55 :
Je pense pas que jétais pas commercial.

On m'a pas laissé le temps.

Sur 4 mois j'ai été un mois en formation, un bon mois à l'accueil car mon collègue était en congés, j'avais un nombre d'appels à décrocher à la semaine et 90% d'entre eux c'était des clients qui n'étaient pas de mon agence ils demandaient en grande partie oui pourquoi j'ai eu tel frais oui mon conseiller m'a rappelé suite à notre rendez-vous que des merdes comme ça.

Et un bon tiers des clients venaient pas en rendez-vous.

Je préfère pas dire la banque jétais dans une agence de jeunes ils pourraient lire mon post

On a largement le temps de voir en peu de temps si t'es fait pour ça ou non.
J'ai dégagé un type il y a 1 semaine pour les mêmes raisons, c'est peut-être toi d'ailleurs.
Et oui on va pas prendre un type en CDI qui sera ensuite un boulet.

Et l'accueil c'est 100 % de l'organisation, si un type d'une autre agence te prend du temps, faut savoir le rembarrer. Le but de l'accueil c'est justement de ne pas parasiter l'agence avec des demandes inutiles, faut rendre autonome les clients, c'est justement le cancer de ce pays, les clients n'ont rien envie de faire par eux même.

Le 17 novembre 2024 à 12:00:54 :
Ca devient un métier de niche pour clients riche uniquement.

La plèbe se contentent des banques en ligne sans conseiller.

Même pour l'achat dune maison, on passe par un courtier maintenant.

Oui

Des fois j'essayais de forcer les clients aussi car toutes les semaines en entretien je me faisais défoncer pour manque de ventes de produits.

J'essayais de forcer toujours sur des produits qui restent utiles aux clients après comme l'assurance auto et habitation.

Après clairement on me demander de vendre des assurances téléphone, crédits renouvelables, de faire de la prévoyance en capitaux et les clients à qui je proposais revenait rarement vers moi et demandaient toujours à réfléchir

Le 17 novembre 2024 à 12:19:03 :

Le 17 novembre 2024 à 12:18:06 nonoretro55 a écrit :

peut être qu'il s'en fout simplement et que ça ne l'intéresse pas de se prendre la tête pour potentiellement gratter 5 EUR par mois ?

Bah c'est donc son problème, mais son conseiller fait juste son travail.
S'il n'est pas content, il faut qu'il aille en banque en ligne.

Le 17 novembre 2024 à 11:58:33 :
J'étais en période d'essai, après 4 mois de travail, j'ai perdu mon travail.

J'avais des objectifs élevés et très peu de clients venaient en agence. J'étais conseiller pour les particuliers.

J'avais peu de rendez-vous, j'arrivais pas à les faire venir ils sentaient que j'allais leur vendre quelque chose et puis ils décrochaient le téléphone rarement comme ils étaient au travail.

Je m'en remets pas d'avoir perdu le travail mais c'était peut-être un mal pour un bien.

Vous pensez quoi de ce métier à notre époque ?

C'est un métier de merde
(et je connais de près j'ai bossé en banque)

Après c'est souvent une case obligatoire pour monter

Données du topic

Auteur
Monster26
Date de création
17 novembre 2024 à 11:58:33
Nb. messages archivés
253
Nb. messages JVC
243
En ligne sur JvArchive 279