Conseiller bancaire, je viens de perdre mon emploi
Le 17 novembre 2024 à 20:10:18 :
Topic intéressant dont j'ai laissé l'onglet sur le navigateur.Oui, vous avez bien résumé comment ça se passe en agence.
Et franchement, certains sont sans scrupules où sont incapables de défendre auprès de la direction que parfois c'est impossible de faire ça sans que ça nuise à leur image et qu'il faut un équilibre entre faire du chiffre et la satisfaction client.
Parce que parfois, les banques ont le retour en bâton de ce que la banques leur ont fait il y a 10 ans.
Perso, je suis quelqu'un qui fait attention au client et qui regarde en détail, mais ça me rend plus lent et le problème venait de mon manque de dynamisme. Qui plus est, mes mauvaises humeurs et fatigues se ressentait et même quand je partais réellement d'une bonne attention, mon visage trahissait d'autres problèmes qui ont rien avoir avec eux ce qui pouvait être pénalisant, et ça, c'est objectivement éliminatoire.
Pourtant, j'arrivais à vendre et les clients étaient satisfaits, notamment quand j'arrivais à résoudre leur problème.
Je trouve qu'au contraire, résoudre leur problème et faire attention à eux n'est pas une perte de temps pour la vente, mais un investissement, puisque la confiance et la réputation est primordiale. Dès que ça se passait bien, c'est à partir de là où tu pouvais leur proposer et vendre des produits, ils m'écoutaient et même quand refusait était poli, argumentait sur les raisons et racontaient leur vie en même temps
Qui plus est, il faut arrêter avec la banque = voleurs + c'est cher -> À partir d'un certain montant sur les comptes, les intérêts sont supérieurs au frais bancaires. L'argent n'est gratuit pour personne, y compris pour ceux qui utilisent le vôtre.
Mais bon, lenteur, manque de dynamisme, pression commerciale et ne pas être dans les délires de mes collègues ont couté ma place. Mais que cela ne tienne, je sais comment faire maintenant et c'est plus ma vocation principale, mais dès que c'est ready, c'est un truc que je peux faire pour le délire entre deux contrats ou quand j'ai plus le chômage
C'est quoi cette réthoriques de merde. Suivant ta logique le fait d'avoir des intérêts conséquent car t'as de l'épargne justifie mettre des frais de singes que vous nous appliqueriez ?
Boursobank les frais de carte de crédit c'est zéro
Ma mère paie 9€ le mois
Frais de tenue de compte dans ma banque tradi c'est 3€
Boursobank c'est ZERO
Le SEUL lntérêt d'une banque tradi c'est de pouvoir aller prendre un prêt pour acheter un bien immobilier
Quand ton vendeur de tapis te vend n'importe quoi 90% du temps tu dois dire non direct, 5% du temps tu réfléchis et du dis non, 5% du temps ça vaut ptet le coup
Le 17 novembre 2024 à 11:58:33 :
J'étais en période d'essai, après 4 mois de travail, j'ai perdu mon travail.J'avais des objectifs élevés et très peu de clients venaient en agence. J'étais conseiller pour les particuliers.
J'avais peu de rendez-vous, j'arrivais pas à les faire venir ils sentaient que j'allais leur vendre quelque chose et puis ils décrochaient le téléphone rarement comme ils étaient au travail.
Je m'en remets pas d'avoir perdu le travail mais c'était peut-être un mal pour un bien.
Vous pensez quoi de ce métier à notre époque ?
Je suis Conseiller Bancaire khey, ton équipe ne t'aidait pas a faire ton chiffre ?
Après dit toi que certaines banques en ont rien a foutre qu'il y ai du turn over dans leur effectif. La combine c'est soit de faire des CDD et tej quand la période maximale (après renouvellement) est terminée, soit recruter des petits cdd et leur mettre des periodes d'essai avec des chiffres de dingue a faire et tej au bout de la période d'essai parce que "tu n'as pas atteins tes chiffres".
Le 17 novembre 2024 à 20:49:33 :
Topic intéressant dont j'ai laissé l'onglet sur le navigateur.Oui, vous avez bien résumé comment ça se passe en agence.
Et franchement, certains sont sans scrupules où sont incapables de défendre auprès de la direction que parfois c'est impossible de faire ça sans que ça nuise à leur image et qu'il faut un équilibre entre faire du chiffre et la satisfaction client.
Parce que parfois, les banques ont le retour en bâton de ce que la banques leur ont fait il y a 10 ans.
Perso, je suis quelqu'un qui fait attention au client et qui regarde en détail, mais ça me rend plus lent et le problème venait de mon manque de dynamisme. Qui plus est, mes mauvaises humeurs et fatigues se ressentait et même quand je partais réellement d'une bonne attention, mon visage trahissait d'autres problèmes qui ont rien avoir avec eux ce qui pouvait être pénalisant, et ça, c'est objectivement éliminatoire.
Pourtant, j'arrivais à vendre et les clients étaient satisfaits, notamment quand j'arrivais à résoudre leur problème.
Je trouve qu'au contraire, résoudre leur problème et faire attention à eux n'est pas une perte de temps pour la vente, mais un investissement, puisque la confiance et la réputation est primordiale. Dès que ça se passait bien, c'est à partir de là où tu pouvais leur proposer et vendre des produits, ils m'écoutaient et même quand refusait était poli, argumentait sur les raisons et racontaient leur vie en même temps
Qui plus est, il faut arrêter avec la banque = voleurs + c'est cher -> À partir d'un certain montant sur les comptes, les intérêts sont supérieurs au frais bancaires. L'argent n'est gratuit pour personne, y compris pour ceux qui utilisent le vôtre.
Mais bon, lenteur, manque de dynamisme, pression commerciale et ne pas être dans les délires de mes collègues ont couté ma place. Mais que cela ne tienne, je sais comment faire maintenant et c'est plus ma vocation principale, mais dès que c'est ready, c'est un truc que je peux faire pour le délire entre deux contrats ou quand j'ai plus le chômage
C'est quoi cette réthoriques de merde. Suivant ta logique le fait d'avoir des intérêts conséquent car t'as de l'épargne justifie mettre des frais de singes que vous nous appliqueriez ?
Ma mère paie 9€ le mois
Boursobank c'est ZEROLe SEUL lntérêt d'une banque tradi c'est de pouvoir aller prendre un prêt pour acheter un bien immobilier
une banque tradi, c'est des bureaux à faire tourner, des loyers, des charges. Comme tous les commerces. Une banque en ligne c'est comme les e commerces. Beaucoup moins de frais. Donc ça se répercute aussi chez les clients. D'ailleurs tu devrais te renseigner, Boursobank était dans le rouge l'année derniere comme la plupart des banques en ligne. 2 ont mis la clés sous la porte d'ailleurs (Orange Bank et Ma French Bank) faute de rentabilité.
Forcément ça allait se casser la gueule un jour ce modèle de banque.
Le 17 novembre 2024 à 13:27:33 :
Le 17 novembre 2024 à 13:25:59 Dextre459 a écrit :
"Ils sentaient que j'allais leur vendre quelque chose"Pour ça que je refuse tous les RDV avec la banque, pas envie de perdre mon temps à me faire vendre quelque chose.
Perso je les contacte uniquement quand j'ai besoin qu'ils me fassent un truc spécifique (genre clôture de compte) et rien d'autre, le reste osef
Ces enculé m'ont gardé un an mon PEL de 50k malgré le fait que je les relançais.
Apparement c'est une technique classique pour améliorer les stats de l'agence avant les bilan de fin d'année.
Si ça tenait qu'à moi je fouttrais ces parasites au trou
Le 17 novembre 2024 à 11:58:33 :
J'étais en période d'essai, après 4 mois de travail, j'ai perdu mon travail.J'avais des objectifs élevés et très peu de clients venaient en agence. J'étais conseiller pour les particuliers.
J'avais peu de rendez-vous, j'arrivais pas à les faire venir ils sentaient que j'allais leur vendre quelque chose et puis ils décrochaient le téléphone rarement comme ils étaient au travail.
Je m'en remets pas d'avoir perdu le travail mais c'était peut-être un mal pour un bien.
Vous pensez quoi de ce métier à notre époque ?
travail bulshit qui ne devrait pas exister
démarchage téléphonique mérite la peine de mort, meritax
Je suis l'op j'ai gardé l'onglet ouvert en cas de réponse à mon topic.
Non mes collègues ne m'ont pas aidé à faire les chiffres clairement. Pas une fois
Le 17 novembre 2024 à 12:26:23 :
Le 17 novembre 2024 à 12:18:55 :
Je pense pas que jétais pas commercial.On m'a pas laissé le temps.
Sur 4 mois j'ai été un mois en formation, un bon mois à l'accueil car mon collègue était en congés, j'avais un nombre d'appels à décrocher à la semaine et 90% d'entre eux c'était des clients qui n'étaient pas de mon agence ils demandaient en grande partie oui pourquoi j'ai eu tel frais oui mon conseiller m'a rappelé suite à notre rendez-vous que des merdes comme ça.
Et un bon tiers des clients venaient pas en rendez-vous.
Je préfère pas dire la banque jétais dans une agence de jeunes ils pourraient lire mon post
On a largement le temps de voir en peu de temps si t'es fait pour ça ou non.
J'ai dégagé un type il y a 1 semaine pour les mêmes raisons, c'est peut-être toi d'ailleurs.
Et oui on va pas prendre un type en CDI qui sera ensuite un boulet.Et l'accueil c'est 100 % de l'organisation, si un type d'une autre agence te prend du temps, faut savoir le rembarrer. Le but de l'accueil c'est justement de ne pas parasiter l'agence avec des demandes inutiles, faut rendre autonome les clients, c'est justement le cancer de ce pays, les clients n'ont rien envie de faire par eux même.
Mon Dieu. Tu as l’air d’être une personne horrible. Une caricature de capitaliste sans cœur dont vomissent les gaucho.
Le 17 novembre 2024 à 13:18:42 :
C'est quoi un bon vendeur conseiller bancaire concrètement ? Mon conseiller il aurait pu être le meilleur vendeur possible j'aurais rien acheter je suis pas un pigeon .
Concrètement, un bon conseiller est un commercial qui sait quel produit te vendre et à quel moment te le vendre parce qu'il sait que tu en aura besoin. Il doit pour cela faire un bon suivi de son porte feuille client. Ca demande beaucoup d'organisation et forcément quand t'en a beaucoup qui en manquent tu m'étonnes qu'on soit mal vu par beaucoup de gens si ton conseiller te suit mal. Il est censé te voir au moins une fois par an normalement ce que je fais perso avec mes clients (on appelle ça dans le métier une Relance Qualifié).
Un conseiller bancaire qui va te parler de pression de chiffre, de stress et tout ça, c'est peut être le cas mais il y a 2 écoles. Ceux qui ne cèdent pas au stress et qui au final se révèleront être de très bon vendeur car ils vont pas faire du forcing avec les clients sous pression qu'ils doivent faire du chiffre. Ils vont faire simplement ce que le client a besoin où proposer ce qu'il est susceptible d'avoir besoin toujours en cohérence avec ses besoins. Il fidélise ses clients qui lui font confiance et aggrandis son porte feuille donc multiplie les ventes.
L'autre école c'est celui qui va te faire du forcing. Il va te refourger tous les produits dont il est objectivé dessus. Il n'aura jamais le temps de te répondre au telephone et au pire il te répondra à ton mail si tu lui en envoi un (bien sur il ne t'a pas laissé de mail). Tu te rend compte que le produit qu'il t'a vendu ne sert à rien. Soit tu vas resilier le produit, soit t'es obligé d'attendre la date d'anniversaire comme c'est le cas dans certaines assurances. Ou alors tu t'aventures a bloquer ton assurance mais faut faire gaffe avec ça : L'assurance peut te reclamer le reste des mensualités qu'ils n'ont pas collectés chez toi. Si tu payes pas, ils embauche un huissier qui s'en chargera. De plus si t'as besoin d'autres assurances dans cette même banque, tu seras grillé puisque t'as un impayé sur une précédente assurance. T'aura 0 confiance envers ce conseiller, ce dernier ne reverra pas ses clients et au bout d'un moment il ne vendra plus et se fera virer.
Le 17 novembre 2024 à 21:10:28 :
Je suis l'op j'ai gardé l'onglet ouvert en cas de réponse à mon topic.Non mes collègues ne m'ont pas aidé à faire les chiffres clairement. Pas une fois
oui bah tu etais dans une équipe de merde hein. Normalement ils t'aident a faire ton chiffre. Vous êtes censé être une équipe. C'est un mal pour un bien que tu ne sois plus là bas.
Emporio_13
J'ai vraiment essayé de proposer des produits qui peuvent être utiles aux clients qui sont venus en rdv avec moi mais vraiment j'avais du mal à aller jusqu'à la souscription beaucoup souhaitaient par exemple demander l'avis de leur conjoint ou y réfléchir ce qui est normal et quand je les relançais par téléphone quelques jours ou 1 semaine plus tard au final ça les intéressait pas pour la majorité. Après j'étais un nouveau conseiller, ils me connaissaient pas donc la confiance était pas établie encore.
Non mes collègues m'ont pas aidé à faire mes chiffres et j'en avais de partout à faire : entrées en relation, vente de carte milieu haut de gamme, package de la banque avec les produits dedans, crédits conso, renouvelables, prévoyance, assurance téléphone, auto, habitation, accidents de la vie, assurance vie en capiaux
Le 17 novembre 2024 à 21:25:36 :
Emporio_13J'ai vraiment essayé de proposer des produits qui peuvent être utiles aux clients qui sont venus en rdv avec moi mais vraiment j'avais du mal à aller jusqu'à la souscription beaucoup souhaitaient par exemple demander l'avis de leur conjoint ou y réfléchir ce qui est normal et quand je les relançais par téléphone quelques jours ou 1 semaine plus tard au final ça les intéressait pas pour la majorité. Après j'étais un nouveau conseiller, ils me connaissaient pas donc la confiance était pas établie encore.
Non mes collègues m'ont pas aidé à faire mes chiffres et j'en avais de partout à faire : entrées en relation, vente de carte milieu haut de gamme, package de la banque avec les produits dedans, crédits conso, renouvelables, prévoyance, assurance téléphone, auto, habitation, accidents de la vie, assurance vie en capiaux
mais ta geule avec ton "utilité" tu comprends pas quoi dans emmerder les gens mérite des coups de fouets jusqu'au sang ?
Si quelqu'un me propose une fois un logiciel qui hack et détruie la vie de toute les vermines qui ose me faire du démarchage ça serait bien le seul service que j'acheterai jamais
Le 17 novembre 2024 à 20:49:33 :
Ma mère paie 9€ le mois
Boursobank c'est ZEROLe SEUL lntérêt d'une banque tradi c'est de pouvoir aller prendre un prêt pour acheter un bien immobilier
Quand ton vendeur de tapis te vend n'importe quoi 90% du temps tu dois dire non direct, 5% du temps tu réfléchis et du dis non, 5% du temps ça vaut ptet le coup
Bordel 108 € / an, ils leur ont souscrit quoi à ta mère ?
Je ne sais pas dans quelle banque tu es, mais tu peux avoir une formule ou tous les services sont compris pour moins cher, à moins que ta mère ait besoins des assurances sur les cartes, mais vu comment sont certains conseillers aujourd'hui, je pense même pas qu'elle le sait ce qu'il y a dedans .
Qui plus est, c'est qu'en général, les banques via les intérêts au final sont les seuls à te rapporter de l'argent par rapport à n'importe quel autre fournisseur de services (forfait téléphone, abonnement fibre, électricité, etc......) et n'appauvri pas le client comme on le prétend si on a ne serait-ce qu'une petite épargne. Alors oui, c'est normal et les banques en lignes font moins cher, ça c'est clair. Ce qui est aujourd'hui important avec les banques physiques (et qu'on perd clairement) est l'expertise de proximité (notamment un conseiller en gestion de patrimoine que tu peux avoir en conseiller part.), comme tu as dit les prêts, mais aussi pour les opérations importantes (les chèques, tirages, opération notariés, etc....). Dans une banque en ligne, tu seras toujours un numéro et rien ne sera personnalisé. C'est bien pour les opérations courantes et moyens de paiement, mais pour le reste, c'est clairement mieux une agence physique, notamment qu'ils auront tout l'historique, jusqu'aux veilles demandes, recommandations et plaintes. Je trouve un peu dommage de vouloir économiser 30 à 40 € / an pour ça, notamment que c'est couvert et financé par les intérêts.
C'est un peu ce que j'essaie de promouvoir et qu'il disparait en agence, alors que c'est leur seule ligne de défense. Seul le marché pro. tiennent encore pour le coup puisqu'en ont vraiment besoin.
Qui plus est, tu peux directement négocier les frais, c'est vraiment à la personne (impossible dans une banque en ligne). Notamment si toi ou tes parents sont clients depuis un moment, ce serait une bonne occasion de faire baisser quand même les frais inutiles et d'optimiser tes produits par rapport à ta réelle utilisation. Si tu n'a pas tout déménagé dans une banque en ligne, tu devrais voir ton conseiller juste pour ça
N'hésite pas à faire marcher la mobilité bancaire comme moyen de négociation si tu as une bonne épargne.
Le 17 novembre 2024 à 21:25:36 :
Emporio_13J'ai vraiment essayé de proposer des produits qui peuvent être utiles aux clients qui sont venus en rdv avec moi mais vraiment j'avais du mal à aller jusqu'à la souscription beaucoup souhaitaient par exemple demander l'avis de leur conjoint ou y réfléchir ce qui est normal et quand je les relançais par téléphone quelques jours ou 1 semaine plus tard au final ça les intéressait pas pour la majorité. Après j'étais un nouveau conseiller, ils me connaissaient pas donc la confiance était pas établie encore.
Tu étais dans une équipe de merde car ils ne t'ont pas soutenu.
+
Normalement tu es censé être accompagné par quelqu'un au début, ton responsable, un moniteur bancaire ou une personne équivalente qui fait office de responsable entre le directeur d'agence et toi et qui fait office de référent bancaire quand les conseillers ont besoin d'une réponse ou simplement d'aide dans un dossier à monter.
Ils t'ont jeter dans l'océan et t'ont dit démerde toi.
Franchement khey, pas de quoi déprimer sur ça.
Le 17 novembre 2024 à 21:15:59 :
Le 17 novembre 2024 à 13:18:42 :
C'est quoi un bon vendeur conseiller bancaire concrètement ? Mon conseiller il aurait pu être le meilleur vendeur possible j'aurais rien acheter je suis pas un pigeon .Concrètement, un bon conseiller est un commercial qui sait quel produit te vendre et à quel moment te le vendre parce qu'il sait que tu en aura besoin. Il doit pour cela faire un bon suivi de son porte feuille client. Ca demande beaucoup d'organisation et forcément quand t'en a beaucoup qui en manquent tu m'étonnes qu'on soit mal vu par beaucoup de gens si ton conseiller te suit mal. Il est censé te voir au moins une fois par an normalement ce que je fais perso avec mes clients (on appelle ça dans le métier une Relance Qualifié).
Un conseiller bancaire qui va te parler de pression de chiffre, de stress et tout ça, c'est peut être le cas mais il y a 2 écoles. Ceux qui ne cèdent pas au stress et qui au final se révèleront être de très bon vendeur car ils vont pas faire du forcing avec les clients sous pression qu'ils doivent faire du chiffre. Ils vont faire simplement ce que le client a besoin où proposer ce qu'il est susceptible d'avoir besoin toujours en cohérence avec ses besoins. Il fidélise ses clients qui lui font confiance et aggrandis son porte feuille donc multiplie les ventes.
L'autre école c'est celui qui va te faire du forcing. Il va te refourger tous les produits dont il est objectivé dessus. Il n'aura jamais le temps de te répondre au telephone et au pire il te répondra à ton mail si tu lui en envoi un (bien sur il ne t'a pas laissé de mail). Tu te rend compte que le produit qu'il t'a vendu ne sert à rien. Soit tu vas resilier le produit, soit t'es obligé d'attendre la date d'anniversaire comme c'est le cas dans certaines assurances. Ou alors tu t'aventures a bloquer ton assurance mais faut faire gaffe avec ça : L'assurance peut te reclamer le reste des mensualités qu'ils n'ont pas collectés chez toi. Si tu payes pas, ils embauche un huissier qui s'en chargera. De plus si t'as besoin d'autres assurances dans cette même banque, tu seras grillé puisque t'as un impayé sur une précédente assurance. T'aura 0 confiance envers ce conseiller, ce dernier ne reverra pas ses clients et au bout d'un moment il ne vendra plus et se fera virer.
ceci
Oui c'est ça.
Ils mont laissé tout faire en solo, simulation de crédit étudiant, de prêt immo, ouverture de compte (ça paraît simple ça mais non tout ce qu'il faut pour une ouverture de compte c'est pas si simple), devis d'assurance auto, habitation, regroupement de crédits j'ai eu aucune aide vraiment et quand je demandais à certains collègues bah j'avais une info mais il me manquait toujours plein d'éléments et c'était pas eux de me monter les dossiers à ma place j'aurais dû avoir un appui effectivement de quelqu'un qui m'aide à monter ça informatiquement pour aller plus vite et faire plus facilement des souscriptions
Le 17 novembre 2024 à 12:46:10 :
AYAAAAAA un client m'a demandé la semaine dernière un prêt à la consommation car il voulait s'acheter une nouvelle voiture.
Il n'a jamais voulu qu'on l'accompagne sur rien, ni placements, ni assurances, rien.
Bah j'ai refusé, je m'en fiche de faire un prêt à la consommation, il peut dégager et le faire ailleurs, c'est pas son livret A et son LDDS qui vont me faire perdre de l'argent.Tu joues pas le jeu, tu dégages, c'est aussi simple que ça, faut pas se laisser faire par les clients.
C'est eux qui pourrissent le métier de la banque, c'est pas le contraire contrairement à ce qu'ils veulent faire croire, c'est eux qui sont de plus en plus exigeants alors qu'ils n'ont pas 4000 € de côté.
Stp dis nous où tu bosses. Personne ne mérite le malheur de bosser avec qqn comme toi.
Le 17 novembre 2024 à 21:42:11 :
Oui c'est ça.Ils mont laissé tout faire en solo, simulation de crédit étudiant, de prêt immo, ouverture de compte (ça paraît simple ça mais non tout ce qu'il faut pour une ouverture de compte c'est pas si simple), devis d'assurance auto, habitation, regroupement de crédits j'ai eu aucune aide vraiment et quand je demandais à certains collègues bah j'avais une info mais il me manquait toujours plein d'éléments et c'était pas eux de me monter les dossiers à ma place j'aurais dû avoir un appui effectivement de quelqu'un qui m'aide à monter ça informatiquement pour aller plus vite et faire plus facilement des souscriptions
je sais pas si tu as vu mon pavé cité juste au dessus concernant un bon conseiller mais en gros pour être ce bon conseiller, y'a pas 36 solutions, faut être accompagné au début car comme tu le dis, c'est des gens que tu connais pas donc faut établir un climat de confiance durable.
Au final, tu vendras peut être moins sur un rdv, mais faut voir ça sur la durée et crois mois sur l'année tu atteindras tes chiffres et les dépasseras sans forcer parce que t'as fait ton boulot de conseiller.
Mais pour ça, c'est à tes chefs de te montrer l'exemple au début. Au final c'est une leçon pour toi. Retiens que le boulot de conseiller bancaire c'est 60/70% de taff en autonomie, le reste en équipe. Si dès le départ tu vois que t'es seul les premieres semaines. Dit toi que tu seras dans une équipe de merde.
Le 17 novembre 2024 à 12:46:10 :
AYAAAAAA un client m'a demandé la semaine dernière un prêt à la consommation car il voulait s'acheter une nouvelle voiture.
Il n'a jamais voulu qu'on l'accompagne sur rien, ni placements, ni assurances, rien.
Bah j'ai refusé, je m'en fiche de faire un prêt à la consommation, il peut dégager et le faire ailleurs, c'est pas son livret A et son LDDS qui vont me faire perdre de l'argent.Tu joues pas le jeu, tu dégages, c'est aussi simple que ça, faut pas se laisser faire par les clients.
C'est eux qui pourrissent le métier de la banque, c'est pas le contraire contrairement à ce qu'ils veulent faire croire, c'est eux qui sont de plus en plus exigeants alors qu'ils n'ont pas 4000 € de côté.
et tu es fier ?
Tu peux pas reprocher au client d'être autonome. C'est quand même un de nos buts d'accompagner le client pour qu'il soit autonome.
Données du topic
- Auteur
- Monster26
- Date de création
- 17 novembre 2024 à 11:58:33
- Nb. messages archivés
- 253
- Nb. messages JVC
- 243