Conseiller bancaire, je viens de perdre mon emploi
Le 17 novembre 2024 à 13:18:42 :
C'est quoi un bon vendeur conseiller bancaire concrètement ? Mon conseiller il aurait pu être le meilleur vendeur possible j'aurais rien acheter je suis pas un pigeon .
Bah un bon conseiller, il t'aurait incité à clôturer tes comptes.
Car un client qui ne veut rien acheter, qui n'a besoin de rien, c'est pas un bon client.
Moi je l'aurais incité à te dégager nofake, ou à ne pas perdre du temps avec toi, à minima.
Le 17 novembre 2024 à 13:15:01 :
Faire deplacer les gens pour leur proposer des produits financiers de merde bourrés de frais. C'est fini les années 80, maintenant les gens ont acces à internet et aux banques/ assurance vie/ Pea en ligne. Meme pour un boomer, il lui faut moins de 10 minutes pour se rendre compte que tes produits sont ultra merdiques.
Ceci, le rendement est totalement bouffé par les frais dans les banques physiques, le tout pour payer des petits peteux de merde comme nonoretro qui se prennent pour le loup de wall street alors qu'en réalité sa seule competence c'est d'arnaquer josiane 70 ans pour lui fourger une assurance vie claquée au sol.
Le 17 novembre 2024 à 13:20:43 nonoretro55 a écrit :
Le 17 novembre 2024 à 13:18:42 :
C'est quoi un bon vendeur conseiller bancaire concrètement ? Mon conseiller il aurait pu être le meilleur vendeur possible j'aurais rien acheter je suis pas un pigeon .Bah un bon arnaqueur, il t'aurait incité à clôturer tes comptes.
Car un pigeon qui ne veut rien acheter, qui doute de tout, c'est pas un bon pigeon.
Moi je l'aurais incité à te dégager nofake, ou à ne pas perdre du temps avec toi, à minima.
Je clôture mes contrats d'assurances vies.
Quelques semaines plus tard, "Monsieur, j'ai de gros problèmes financiers, je ne m'en sors plus, est-ce possible de faire un prêt ? ".
BEN NON MDR
Allez hop ça dégage.
Voilà ce qu'il faut faire, si tu sais faire ça, tu iras loin.
Mon directeur de secteur m'a toujours dit, un conseiller ou un directeur qui sait dire "Non", il ira loin, et il avait raison.
Le 17 novembre 2024 à 12:21:28 :
Le 17 novembre 2024 à 12:19:08 Aristocramobie a écrit :
Le 17 novembre 2024 à 12:17:13 :
Le 17 novembre 2024 à 12:15:11 :
Pour l'op, désolé pour toi, sincèrement. Cela dit a titre personnel, les conseillers que j'ai rencontré étaient tous des vendeurs a la limite de l'arnaque et je pèse mes mots.
Mais pour toi c'est sur que c'est pas agréable, mais pas sur que le métier soit intéressant. Et si tu as une éthique pas sur que tu t'en sorte face aux objectifs de vente de ta banqueLes clients n'ont pas d'éthique non plus, c'est la vie, si tu vends pas, tu fais faillite.
Les clients vont jamais te demander de mettre en place tel ou tel produits, faut forcer le destinJe te parle pas d'éthique. Je te parle de forcer la vente de produits inutiles a des gens qui n'y connaissent rien, voir de profiter de leur faiblesse.
Les conseillers qui forcent la vente des assurances inutiles, même lors du décès d'un proche, je l'ai vu de mes yeux. Les conseillers qui dénigrent le PEA pour viser leur produit inutile a 0.5% par an avec 2% de frais.Les conseillers bancaires sont des arnaqueurs, j'en suis désolé, mais c'est la triste vérité de mon expérience.
J'ai eu une cliente qu'avait une carte Visa Infinite alors qu'elle était quasi au SMIC, on lui a fait signé le contrat carte à la va vite, elle était accablée par les frais quand elle m'a contacté
Après faut pas en vouloir au personnel, oui t'as des trous du cul qui prennent un malin plaisir à faire ça, mais dans la grande majorité, c'est juste des gens qui subissent les stratégies coordonnées au niveau de la corpo
Les arnaques des frais de carte , ils tefilent la carte gold ultra turbo "tkt c'est que 3 euros par mois" puis 2 an plus tard tu a -20 tous les mois sur ton compte
Le 17 novembre 2024 à 13:22:00 Vinasse21 a écrit :
Faire deplacer les gens pour leur proposer des produits financiers de merde bourrés de frais. C'est fini les années 80, maintenant les gens ont acces à internet et aux banques/ assurance vie/ Pea en ligne. Meme pour un boomer, il lui faut moins de 10 minutes pour se rendre compte que tes produits sont ultra merdiques.Ceci, le rendement est totalement bouffé par les frais dans les banques physiques, le tout pour payer des petits peteux de merde comme nonoretro qui se prennent pour le loup de wall street alors qu'en réalité sa seule competence c'est d'arnaquer josiane 70 ans pour lui fourger une assurance vie claquée au sol.
Le 17 novembre 2024 à 13:22:00 :
Faire deplacer les gens pour leur proposer des produits financiers de merde bourrés de frais. C'est fini les années 80, maintenant les gens ont acces à internet et aux banques/ assurance vie/ Pea en ligne. Meme pour un boomer, il lui faut moins de 10 minutes pour se rendre compte que tes produits sont ultra merdiques.Ceci, le rendement est totalement bouffé par les frais dans les banques physiques, le tout pour payer des petits peteux de merde comme nonoretro qui se prennent pour le loup de wall street alors qu'en réalité sa seule competence c'est d'arnaquer josiane 70 ans pour lui fourger une assurance vie claquée au sol.
Les types qui veulent jamais rien etc... Mais je ne fais 0 cadeau, ils vont vite fait clôturer je te le dis.
"Ils sentaient que j'allais leur vendre quelque chose"
Pour ça que je refuse tous les RDV avec la banque, pas envie de perdre mon temps à me faire vendre quelque chose.
Le 17 novembre 2024 à 13:24:44 :
C'est quoi le salaire d'un conseiller bancaire ?
Ca dépend l'expérience, il faut aussi regarder le variable.
C'est en début de carrière de toute façon conseiller bancaire, normalement si t'es bon tu montes rapidement.
Si t'es nases et si tu te fais bouffer par les péteux du topics (clients), tu restes pas ou tu n'évolueras pas.
L'OP en a fait les frais, il a été submergé par les péteux qui le soutiennent maintenant sur le topic.
Le 17 novembre 2024 à 13:22:00 :
Le 17 novembre 2024 à 13:25:59 Dextre459 a écrit :
"Ils sentaient que j'allais leur vendre quelque chose"Pour ça que je refuse tous les RDV avec la banque, pas envie de perdre mon temps à me faire vendre quelque chose.
Perso je les contacte uniquement quand j'ai besoin qu'ils me fassent un truc spécifique (genre clôture de compte) et rien d'autre, le reste osef
Le 17 novembre 2024 à 13:27:10 nonoretro55 a écrit :
Le 17 novembre 2024 à 13:24:44 :
C'est quoi le salaire d'un conseiller bancaire ?Ca dépend l'expérience, il faut aussi regarder le variable.
C'est en début de carrière de toute façon conseiller bancaire, normalement si t'es bon tu montes rapidement.
Si t'es nases et si tu te fais bouffer par les péteux du topics (clients), tu restes pas ou tu n'évolueras pas.
L'OP en a fait les frais, il a été submergé par les péteux qui le soutiennent maintenant sur le topic.
Le 17 novembre 2024 à 13:23:24 :
Je clôture tous mes contrats d'assurances vies.
Quelques semaines plus tard, "Monsieur, j'ai de gros problèmes financiers, je ne m'en sors plus, est-ce possible de faire un prêt ? ".BEN NON MDR
Allez hop ça dégage.
Voilà ce qu'il faut faire, si tu sais faire ça, tu iras loin.
Mon directeur de secteur m'a toujours dit, un conseiller ou un directeur qui sait dire "Non", il ira loin, et il avait raison.
Bientôt 20 minutes que je t'ai posé 2 Questions sans troll, pas de rép on va dire que tu n'as pas vu mon message
Là, tu parles du client KSOS qui ne sait pas gérer son argent & n'ayant aucune éducation financière. Ce qui représente ~70/80% de la clientèle de banque lambda physique.
On essaie d'élever un peu le niv mais tu te tiens à tes arguments : " Oui mais moi jé di non a dé ksos pour un prêt hihi "
Certains sur ce topic sont loin de ta clientèle majoritaire en agence
Edit : Sans oublier le faites qu'un coup c'est ' Bah non c'est faux, tu dois surement généraliser ou exagérer des situations. ' Quand je parle des " conseillers " bancaires en termes de marchand de tapis, mais en te contredisant dans ton argumentaire 3 min plus tard
Le 17 novembre 2024 à 12:56:16 :
j'ai fait ça en alternance payé 1750 balles net en licence hors primes intéressement participation (ça montait du coup jusqu'à 2000 certains mois)bordel un enfer, j'ai réussi à vendre des assurances de merde à l'accueil à des randoms (encore plus dur qu'en entretien) mais bordel qu'est ce que c'était dur, j'y mettais tout mon énergie
ils voulaient me garder en CDI à la fin je me suis taillé en disant que je continue en master économie
un collègue est resté et s'est fait 2200 net en alternance en master dans le centre affaire pro (il a négocié 2200)
là il a renégocier pour passer à 2400 et ils ont pas voulu malgré le fait qu'il soit le meilleur élément de la promo (il parlait comme un directeur à 22 ans) et il s'est taillé no fake il a changé d'alternance durant sa dernière année de master pour un autre secteur (il fait de l'alternance depuis sa première année de BTS Assurance bcp d'xp un très bon commercial mais très froid et directif pas de chaleur humaine comparé à moi)
Bonus : secteur bancaire : 50% des appels --> débloquer moi la CB ou je viens en agence
voilà pourquoi ça pue + traire les clients alors que t'es conseiller , le responsable de secteur m'a déçu "vend vend vend"
merci pour le feedback
Tu as l'air motivé
Données du topic
- Auteur
- Monster26
- Date de création
- 17 novembre 2024 à 11:58:33
- Nb. messages archivés
- 253
- Nb. messages JVC
- 243