Je debunk Pasduhring dans sa vidéo sur TeddyboyRSA
Le 16 novembre 2024 à 21:39:24 :
Le 16 novembre 2024 à 21:36:31 :
Le 16 novembre 2024 à 21:34:13 :
Osef du chirurgien j'avais plus en tête les médecin en général bref
Oui oui el famoso coup du savoir faire qui se multiplie du public au privé la chance
Il peut devenir chef de la clinique et exploiter d'autres médecinsDans ce cas là, il est directeur d'EP, plus chirurgien. C'est plus le même métier.
Là on passe d'une métier de praticien de la médecine à un métier de pure gestion.
et encore une fois, la plupart des chirurgiens ne sont pas à leurs comptes.
Idem pour les médecins mon daron est généraliste, je prends son exemple -> il a un bureau et une secrétaire. Point.
Maintenant réfléchis son revenu vient d'ou ? de l'exploitation de son bureau moche et gris et de sa secrétaire bac-2 ? ou de ses 14 ans d'études et de son savoir-faire qui lui assure une patientèle constante ?
Ton daron c'est un patron
Bah étonnant que tu défende les petits patrons
A ton avis si il payait mieux sa secrétaire tu penses il pourrait t'acheter un pc pour que tu puisses écrire ta merde ?Il devrait donner le même salaire pour lui et sa secrétaire ?
Que proposes tu ?
Je propose le communisme
Le 16 novembre 2024 à 21:26:31 :
Le 16 novembre 2024 à 21:24:44 :
Le 16 novembre 2024 à 21:22:30 :
Le 16 novembre 2024 à 21:21:28 :
Le 16 novembre 2024 à 21:18:03 :
> Le 16 novembre 2024 à 21:15:36 :
>> Le 16 novembre 2024 à 21:07:40 :
> >> Le 16 novembre 2024 à 20:58:25 :
> > >> Le 16 novembre 2024 à 20:52:32 :
> > > >> Le 16 novembre 2024 à 20:46:05 :
> > > > >> le terme proletaire lui-meme reste un concept flou, regroupant aussi bien un smicard qu'un chirurgien. Ce qu'il critique chez TeddyboyRSA pourrait donc aussi s'appliquer a son propre usage du marxisme.
> > > > >
> > > > > Non le terme prolétaire n'a rien de flou. Le prolétaire c'est celui qui tire son revenu du travail. C'est pas la quantité du revenu qui est importante mais sa source. Il y a ceux dont la source du revenu est le travail : les prolétaires, et ceux dont la source du revenu et le capital : la bourgeoisie. Les deux ont des intérêts antagonistes puisque pour augmenter le revenu du capital il faut diminuer le revenu du travail et inversement.
> > > > >
> > > > > A contrario les couches sociales types classe moyenne, pauvre, riche, etc. Ne constituent pas des classes d'intérêts. Un boulanger n'a pas les mêmes intérêts qu'un ingénieur même s'il touche le même revenu. Le boulanger est plus proche du PDG du cac 40 et l'ingénieur plus proche de l'ouvrier, parce que les premiers ont intérêt à augmenter les revenus du capital, et les seconds les revenus du travail.
> > > >
> > > > J'ai répondu au dessus à ses arguments. Tu ne fais que me redire la définition Marxiste; Hors j'ai expliqué le problème de cette définition. Par ailleurs, un boulanger sera plus proche intellectuellement et culturellement d’un ouvrier que d’un chirurgien. Cet exemple illustre comment l’identite de classe est atomisee.
> > >
> > > Non, un boulanger n'est pas proche d'un ouvrier, je sais pas où t'es allé chercher ça. Déjà la culture dépend des espaces sociaux, mais pour ce qui nous intéresse : l'intérêt économique, l'ouvrier aspire à la hausse des salaires, à des jours de congés, à diminuer le temps de travail, etc. Le boulanger a contrario aspire à la baisse des charges patronales, à la diminution des salaires minimums, à l'augmentation du temps de travail.
> > >
> > > La petite bourgeoisie a beau vivre parmi les prolétaires ses idées sont conditionnés par ses intérêts de classes. De la même manière que tu constateras qu'un retraité et actif, même s'ils vivent ensemble, ne partagent souvent pas la même vision politique.
> >
> > Mon pote boulanger ou mon pote qui a une micro-entreprise, et qui sont qualifies de bourgeois selon le marxisme, sont bien plus proches de moi qu’un chirurgien. Avec ce dernier, je ne partage ni les memes centres d’interet ni les problemes du quotidien. Ce qui change tout, c’est l’argent. Une personne avec un salaire de 10 000 euros, comme un chirurgien, va s’entendre beaucoup mieux avec un patron qui gagne 10 000 euros. Les deux votent souvent pour les memes personnes. Tu contestes cette evidence ?
>
> Je conteste cette absurdité totale. Le salarié, qui gagne beaucoup ou peu, tu crois que son patron, qui gagne beaucoup ou peu, va lui dire "aller comme t'as de revenus du même ordre que moi je vais t'augmenter, on est pareil" ? Non parce que la part du gâteau de l'un c'est ce que laisse l'autre quand il a prit sa part.
>
> Comment c'est possible de pas comprendre ça ?
Je dis qu’un prolo chirurgien est plus en phase avec un patron qu’avec un ouvrier. C’est le salaire qui fait les amities. Je n’ai pas vu beaucoup de chirurgiens chez les Gilets Jaunes, mais il y avait bien des paysans, donc des bourgeois selon le marxisme, qui ont manifeste.
Ceci.
Contrairement à ce qui est prétendu ici, le revenu est hyper important dans la question des intérêts de classe.
Autre exemple simple : le chir (donc, 30k, force de travail, pas de moyen de prod) et le patron de grosse licence (30k aussi, pas de travail, mais des moyens de prod) bénéficient tous les 2 énormément d'un allégement sur la taxe foncière par exemple ou sur les charges immobilières.
à l'inverse, que ce soit l'usinier (pas de moyens de prod) ou l'agriculteur au smic (a des moyens de prod), aucun des 2 ne profitent de ces mesures.
Non c'est pas le revenu c'est bien la position dans le système capitaliste
La position c'est le revenu.
Admet que Marx est périmé.
C'est logique puisque il à pensée le 19 siècle.
D'ailleurs j'ai pointé d'autres contradiction dans la vidéo et aucune personne à gauche pour répondre.Non la position c'est pas le revenu ça dépend
Ya eu des marxiste depuis Marx hein
Si on a répondu tu dis de la merde
On sent que tu es ko là.
Le 16 novembre 2024 à 21:42:15 :
Oui oui el famoso coup du savoir faire qui se multiplie du public au privé la chance
Il peut devenir chef de la clinique et exploiter d'autres médecinsDans ce cas là, il est directeur d'EP, plus chirurgien. C'est plus le même métier.
Là on passe d'une métier de praticien de la médecine à un métier de pure gestion.
Idem pour les médecins mon daron est généraliste, je prends son exemple -> il a un bureau et une secrétaire. Point.
Maintenant réfléchis son revenu vient d'ou ? de l'exploitation de son bureau moche et gris et de sa secrétaire bac-2 ? ou de ses 14 ans d'études et de son savoir-faire qui lui assure une patientèle constante ?
A ton avis si il payait mieux sa secrétaire tu penses il pourrait t'acheter un pc pour que tu puisses écrire ta merde ?Il devrait donner le même salaire pour lui et sa secrétaire ?
Que proposes tu ?Je propose le communisme
Le 16 novembre 2024 à 21:44:27 :
Le 16 novembre 2024 à 21:26:31 :
Le 16 novembre 2024 à 21:24:44 :
Le 16 novembre 2024 à 21:22:30 :
Le 16 novembre 2024 à 21:21:28 :
> Le 16 novembre 2024 à 21:18:03 :
>> Le 16 novembre 2024 à 21:15:36 :
> >> Le 16 novembre 2024 à 21:07:40 :
> > >> Le 16 novembre 2024 à 20:58:25 :
> > > >> Le 16 novembre 2024 à 20:52:32 :
> > > > >> Le 16 novembre 2024 à 20:46:05 :
> > > > > >> le terme proletaire lui-meme reste un concept flou, regroupant aussi bien un smicard qu'un chirurgien. Ce qu'il critique chez TeddyboyRSA pourrait donc aussi s'appliquer a son propre usage du marxisme.
> > > > > >
> > > > > > Non le terme prolétaire n'a rien de flou. Le prolétaire c'est celui qui tire son revenu du travail. C'est pas la quantité du revenu qui est importante mais sa source. Il y a ceux dont la source du revenu est le travail : les prolétaires, et ceux dont la source du revenu et le capital : la bourgeoisie. Les deux ont des intérêts antagonistes puisque pour augmenter le revenu du capital il faut diminuer le revenu du travail et inversement.
> > > > > >
> > > > > > A contrario les couches sociales types classe moyenne, pauvre, riche, etc. Ne constituent pas des classes d'intérêts. Un boulanger n'a pas les mêmes intérêts qu'un ingénieur même s'il touche le même revenu. Le boulanger est plus proche du PDG du cac 40 et l'ingénieur plus proche de l'ouvrier, parce que les premiers ont intérêt à augmenter les revenus du capital, et les seconds les revenus du travail.
> > > > >
> > > > > J'ai répondu au dessus à ses arguments. Tu ne fais que me redire la définition Marxiste; Hors j'ai expliqué le problème de cette définition. Par ailleurs, un boulanger sera plus proche intellectuellement et culturellement d’un ouvrier que d’un chirurgien. Cet exemple illustre comment l’identite de classe est atomisee.
> > > >
> > > > Non, un boulanger n'est pas proche d'un ouvrier, je sais pas où t'es allé chercher ça. Déjà la culture dépend des espaces sociaux, mais pour ce qui nous intéresse : l'intérêt économique, l'ouvrier aspire à la hausse des salaires, à des jours de congés, à diminuer le temps de travail, etc. Le boulanger a contrario aspire à la baisse des charges patronales, à la diminution des salaires minimums, à l'augmentation du temps de travail.
> > > >
> > > > La petite bourgeoisie a beau vivre parmi les prolétaires ses idées sont conditionnés par ses intérêts de classes. De la même manière que tu constateras qu'un retraité et actif, même s'ils vivent ensemble, ne partagent souvent pas la même vision politique.
> > >
> > > Mon pote boulanger ou mon pote qui a une micro-entreprise, et qui sont qualifies de bourgeois selon le marxisme, sont bien plus proches de moi qu’un chirurgien. Avec ce dernier, je ne partage ni les memes centres d’interet ni les problemes du quotidien. Ce qui change tout, c’est l’argent. Une personne avec un salaire de 10 000 euros, comme un chirurgien, va s’entendre beaucoup mieux avec un patron qui gagne 10 000 euros. Les deux votent souvent pour les memes personnes. Tu contestes cette evidence ?
> >
> > Je conteste cette absurdité totale. Le salarié, qui gagne beaucoup ou peu, tu crois que son patron, qui gagne beaucoup ou peu, va lui dire "aller comme t'as de revenus du même ordre que moi je vais t'augmenter, on est pareil" ? Non parce que la part du gâteau de l'un c'est ce que laisse l'autre quand il a prit sa part.
> >
> > Comment c'est possible de pas comprendre ça ?
>
> Je dis qu’un prolo chirurgien est plus en phase avec un patron qu’avec un ouvrier. C’est le salaire qui fait les amities. Je n’ai pas vu beaucoup de chirurgiens chez les Gilets Jaunes, mais il y avait bien des paysans, donc des bourgeois selon le marxisme, qui ont manifeste.
Ceci.
Contrairement à ce qui est prétendu ici, le revenu est hyper important dans la question des intérêts de classe.
Autre exemple simple : le chir (donc, 30k, force de travail, pas de moyen de prod) et le patron de grosse licence (30k aussi, pas de travail, mais des moyens de prod) bénéficient tous les 2 énormément d'un allégement sur la taxe foncière par exemple ou sur les charges immobilières.
à l'inverse, que ce soit l'usinier (pas de moyens de prod) ou l'agriculteur au smic (a des moyens de prod), aucun des 2 ne profitent de ces mesures.
Non c'est pas le revenu c'est bien la position dans le système capitaliste
La position c'est le revenu.
Admet que Marx est périmé.
C'est logique puisque il à pensée le 19 siècle.
D'ailleurs j'ai pointé d'autres contradiction dans la vidéo et aucune personne à gauche pour répondre.Non la position c'est pas le revenu ça dépend
Ya eu des marxiste depuis Marx hein
Si on a répondu tu dis de la merdeOn sent que tu es ko là.
Ko début que répondre aux arguments novateur de la droite tel que il faut baisser les impôts les cotisations et laisser les gentils milliardaire tranquille
Le 16 novembre 2024 à 21:44:30 :
> Osef du chirurgien j'avais plus en tête les médecin en général bref
> Oui oui el famoso coup du savoir faire qui se multiplie du public au privé la chance
> Il peut devenir chef de la clinique et exploiter d'autres médecins
Dans ce cas là, il est directeur d'EP, plus chirurgien. C'est plus le même métier.
Ça te fait rire de voir des personnes sans domicile ?
Je dis que si ça nuit au travailleur dans ton exemple c'est parce que le patron augmente sa part du gâteau pour compenser la perte provoquée par la mesure. La mesure ne nuit au travailleur que parce qu'elle exacerbe l'antagonisme de classe.
Tu pourrais aussi dire "si on augmente les salaires le patron va demander à ses salariés de partir 1h plus tard". Et dire "et toc, augmenter les salaires ça nuit aux travailleurs, les intérêts sont communs au final hé hé hé". Oui mais non c'est justement la preuve que ce qui est rendu au capital est pris au travail et inversement.
Et comme tu l'as dis : les choses sont complexes. Je dis pas que mon cas représente une majorité. Mais ça existe, faut pas le nier.
Oui le réel est toujours complexe, je dis pas que prolétaire/bourgeois suffit à tout expliquer. Mais je t'assure que l'information contenue dans ces catégories est bien supérieur à riche/pauvre.
Et non, Bolloré et mon boulanger n'ont vraiment rien en commun, ça veut rien dire selon moi "ils veulent tous les 2 un allègement de l'imposition sur le capital", puisque """"le capital"""" entre bolloré et le boulanger correspondent à 2 choses tellement différentes qu'on verra jamais un jour une mesure politique alléger les 2 en même temps.
Bah si, si on augmente le salaire minimum t'inquiètes pas que et ton boulanger et Bolloré vont gueuler - mais pas leurs salariés
bah non en l'occurrence c'est pas vrai. Les patrons bossent comme des malades (ils bossent avec nous, en caisse, en rayon, ils lavent etc) et non, tous les patrons ne se versent pas des salaires en or massif faut arrêter avec ce mythe aussi vu comment mes patrons bossent comme des tarés, encore heureux qu'ils touchent + que nous, ils travaillent bcp + que nous et font des choses bien plus dures.
La mesure nous nuit à tous ici, parce que vous ne pensez jamais au fait que dans une entreprises, sur la réalité du terrain, des "antagonismes" peuvent s'effacer, puisqu'on est logés aux mêmes problématiques (encore une fois, les patrons bossent AVEC nous, et c'est pas rare ce genre de choses).
Et non ton exemple est pas bon : si on augmente le taux de travail horaire... le salaire n'augmente pas c'est pas un bon exemple, ce sera juste 1h de taff en plus.
Désolé mais je reste en désaccord avec toi. la disctinction riche/pauvre a bcp + de réalité que la disctinction "moyens de prod/force de travail", qui n'a de sens que dans certaines entreprises précises (par exemple, comparer bezos au travailleur amazon, là, oui, ça a du sens).
et pour ton dernier paragraphe, tu donnes un exemples, ou, effectivement, et le boulanger et bolloré vont râler, c'est vrai. mais quid des mesure où, par exemple, bolloré râle (imposition des milliardaires) mais pas le boulanger ? ou bien le boulanger râle (augmentation des charges de pme) mais pas bolloré ? ou bien ET le chir ET bolloré se réjouissent (diminution de la taxe foncière/impôts sur la fortune) ? Ou bien ET le boulanger ET le salarié du boulanger râlent (augmentation de la TVA ?)
Tu vois, c'est pour ça qu'il faut analyser les revenus selon moi. C'est bien plus parlant et probant que de faire des catégories qui amalgames bolloré et le boulanger sur les rares trucs qu'ils ont en commun
(D'ailleurs, très franchement, je doute sérieusement qu'augmenter les salaires des salariés gène Bolloré hein... le boulanger en revanche...)
Le 16 novembre 2024 à 21:46:39 :
> Le 16 novembre 2024 à 21:34:13 :
>> Osef du chirurgien j'avais plus en tête les médecin en général bref
> > Oui oui el famoso coup du savoir faire qui se multiplie du public au privé la chance
> > Il peut devenir chef de la clinique et exploiter d'autres médecins
>
> Dans ce cas là, il est directeur d'EP, plus chirurgien. C'est plus le même métier.
>
> Là on passe d'une métier de praticien de la médecine à un métier de pure gestion.
>
> et encore une fois, la plupart des chirurgiens ne sont pas à leurs comptes.
>
>
> Idem pour les médecins mon daron est généraliste, je prends son exemple -> il a un bureau et une secrétaire. Point.
>
> Maintenant réfléchis son revenu vient d'ou ? de l'exploitation de son bureau moche et gris et de sa secrétaire bac-2 ? ou de ses 14 ans d'études et de son savoir-faire qui lui assure une patientèle constante ?
Le 16 novembre 2024 à 21:40:35 :
Le 16 novembre 2024 à 21:39:01 :
Oui c'est mort à cause de la lutte des classes jamais on a pas les même intérêt
Maintenant arrête d'essayer de nous faire passer ta vieille pillule de droitePourtant, si tu savais, je suis loiiiiin, très loin d'être un libéral
c'est juste que j'ai grandis entre temps donc j'en ai terminé avec les fables marxistes et les légendes de Grand Soir.
D'ailleurs, tous les jours aujourd'hui je vis des situations et des scénarios en entreprises qui sont antinomiques avec le "marxisme théorique" donc bon.
Et encore une fois, j'ai du respect pour Marx hein. C'est un grand théoricien du travail. Mais comme toute théorie, il faut la remettre au goût du jour, pas juste la recracher bêtement et mollement. c'est à ça que servent les marxiens par exemple.
Vraiment, recracher du pur catéchisme marxiste, comme ça, à froid, en 2024, ça ne sert strictement à rien, parce que ça ne correspond jamais à la réalité observable.
Le simple fait que vous voyez des """""intérêts communs""""" entre Bolloré et un boulanger sous prétexte que "les 2 ont des employés" montre à quel point votre lecture est rigide et hors sol. Je dis pas ça pour être méchant envers vous mais bon.
Moi libéral ça fait longtemps qu'on me l'a fait pas faite
pitié les gauchistes arrêtez avec vos memes de twitter
T'es pas le KING que tu penses être XDDDDD
Le 16 novembre 2024 à 21:41:20 :
Le 16 novembre 2024 à 21:40:00 :
A ton avis si il payait mieux sa secrétaire tu penses il pourrait t'acheter un pc pour que tu puisses écrire ta merde ?Je travaille à l'intermarché et j'ai acheté mon propre pc, merci
Papa regarde j'ai travaillé à l'Intermarché mais fiston je gagne 6k par mois t'es retardé ou quoi ?
???
Le 16 novembre 2024 à 21:48:04 :
Le 16 novembre 2024 à 21:46:39 :
> Le 16 novembre 2024 à 21:36:31 :
>> Le 16 novembre 2024 à 21:34:13 :
> >> Osef du chirurgien j'avais plus en tête les médecin en général bref
> > > Oui oui el famoso coup du savoir faire qui se multiplie du public au privé la chance
> > > Il peut devenir chef de la clinique et exploiter d'autres médecins
> >
> > Dans ce cas là, il est directeur d'EP, plus chirurgien. C'est plus le même métier.
> >
> > Là on passe d'une métier de praticien de la médecine à un métier de pure gestion.
> >
> > et encore une fois, la plupart des chirurgiens ne sont pas à leurs comptes.
> >
> >
> > Idem pour les médecins mon daron est généraliste, je prends son exemple -> il a un bureau et une secrétaire. Point.
> >
> > Maintenant réfléchis son revenu vient d'ou ? de l'exploitation de son bureau moche et gris et de sa secrétaire bac-2 ? ou de ses 14 ans d'études et de son savoir-faire qui lui assure une patientèle constante ?
>
> Ton daron c'est un patron
> Bah étonnant que tu défende les petits patrons
> A ton avis si il payait mieux sa secrétaire tu penses il pourrait t'acheter un pc pour que tu puisses écrire ta merde ?
Il devrait donner le même salaire pour lui et sa secrétaire ?
Bah oui tu crois quoi genre je préfère un système égalitaire à un système inégalitaire qui détruit la planète, bon c'est pas tout je retourne regarder cnews pour rager sur les arabes
Le 16 novembre 2024 à 21:49:31 :
> Osef du chirurgien j'avais plus en tête les médecin en général bref
> Oui oui el famoso coup du savoir faire qui se multiplie du public au privé la chance
> Il peut devenir chef de la clinique et exploiter d'autres médecins
Dans ce cas là, il est directeur d'EP, plus chirurgien. C'est plus le même métier.
A ton avis si il payait mieux sa secrétaire tu penses il pourrait t'acheter un pc pour que tu puisses écrire ta merde ?Je travaille à l'intermarché et j'ai acheté mon propre pc, merci
Papa regarde j'ai travaillé à l'Intermarché mais fiston je gagne 6k par mois t'es retardé ou quoi ?
???
Gros t'es un fils de bourgeois qu'est-ce que je m'en branle que t'ais travaille 1 mois au supermarché alors que ton daron il a pu te payer tout ce que tu veux
Le 16 novembre 2024 à 21:48:58 :
Le 16 novembre 2024 à 21:40:35 :
Le 16 novembre 2024 à 21:39:01 :
Oui c'est mort à cause de la lutte des classes jamais on a pas les même intérêt
Maintenant arrête d'essayer de nous faire passer ta vieille pillule de droitePourtant, si tu savais, je suis loiiiiin, très loin d'être un libéral
c'est juste que j'ai grandis entre temps donc j'en ai terminé avec les fables marxistes et les légendes de Grand Soir.
D'ailleurs, tous les jours aujourd'hui je vis des situations et des scénarios en entreprises qui sont antinomiques avec le "marxisme théorique" donc bon.
Et encore une fois, j'ai du respect pour Marx hein. C'est un grand théoricien du travail. Mais comme toute théorie, il faut la remettre au goût du jour, pas juste la recracher bêtement et mollement. c'est à ça que servent les marxiens par exemple.
Vraiment, recracher du pur catéchisme marxiste, comme ça, à froid, en 2024, ça ne sert strictement à rien, parce que ça ne correspond jamais à la réalité observable.
Le simple fait que vous voyez des """""intérêts communs""""" entre Bolloré et un boulanger sous prétexte que "les 2 ont des employés" montre à quel point votre lecture est rigide et hors sol. Je dis pas ça pour être méchant envers vous mais bon.
Moi libéral ça fait longtemps qu'on me l'a fait pas faite
pitié les gauchistes arrêtez avec vos memes de twitter
T'es pas le KING que tu penses être XDDDDD
C'est un même du forum hein le zoomer
Le 16 novembre 2024 à 21:36:32 :
Le 16 novembre 2024 à 21:31:48 :
Je pars du principe que l'auteur est un QI d'huitre (tout le monde est un qi d'huitre de base pour moi ça me permet de gagner du temps) mais en le lisant un peu sur la première page je me rends compte qu'il y a quand même de l'intelligence donc je peux le sortir de la catégorie retardé, et il y a un débat intéressant entre lui et un autre utilisateur même si je n'en suis qu'à la première page.Sinon Marx est extrêmement dur à lire je confirme, en fait lire marx est un véritable travail, c'est pas un livre qui est une partie de plaisir, tu dois prendre des notes, relire encore et encore certains passages, les travailler, voir si tu as bien compris un concept en regardant des vidéos youtube sur le sujet, en regardant la page wiki et te référer à tes notes.
En fait lire Marx c'est comme comprendre des concepts très dur en math ou en informatique, il faut prendre le temps et y aller pas à pas et ça prend un temps infini, donc je rejoins un peu l'auteur sur sa critique de la première page, oui la majorité des gens du peuple ne pourra pas comprendre Marx et ça peut poser problème
De toute façon même les concepts simple le peuple ne peut pas comprendre, mais moquer lordon comme l'a fait position revue c'était un contre son camps comme l'a relevé l'auteur car ça veut dire que pas grand monde peut comprendre à partir du moment où un génie comme Lordon échoue selon position revue.
Un QI d'huître peut être. Mais tu ne réponds en rien à mes arguments.
À part enfoncé des portes ouvertes pour dire que Marx est dur, tu ne dis rien d'autre.Mais non tu n'as pas compris je te dis que tu n'es pas un QI d'huitre justement et je te dis que tu es intelligent, donc je te fais un compliment, et pour l'instant je n'ai rien à répondre à tes arguments qui peuvent être légitimes, je ne fais que suivre le débat entre toi et un autre utilisateur, et je pourrais réagir ensuite.
Et je confirme juste que Marx est pratiquement impossible à comprendre pour le commun, pourtant je lis énormément
Ensuite j'ai vu que tu disais que même Bégaudeau ne l'avait pas lu, tu as la source ? Car si Bégaudeau qui passe sa vie à lire n'a même pas lu Marx dans sa globalité j'ai envie de dire que ça en dit long
A excuse moi d'avoir mal lu.
Begaudeau je pensais l'avoir gardé. Je la cherche la.
Le 16 novembre 2024 à 21:52:03 :
Le 16 novembre 2024 à 21:36:32 :
Le 16 novembre 2024 à 21:31:48 :
Je pars du principe que l'auteur est un QI d'huitre (tout le monde est un qi d'huitre de base pour moi ça me permet de gagner du temps) mais en le lisant un peu sur la première page je me rends compte qu'il y a quand même de l'intelligence donc je peux le sortir de la catégorie retardé, et il y a un débat intéressant entre lui et un autre utilisateur même si je n'en suis qu'à la première page.Sinon Marx est extrêmement dur à lire je confirme, en fait lire marx est un véritable travail, c'est pas un livre qui est une partie de plaisir, tu dois prendre des notes, relire encore et encore certains passages, les travailler, voir si tu as bien compris un concept en regardant des vidéos youtube sur le sujet, en regardant la page wiki et te référer à tes notes.
En fait lire Marx c'est comme comprendre des concepts très dur en math ou en informatique, il faut prendre le temps et y aller pas à pas et ça prend un temps infini, donc je rejoins un peu l'auteur sur sa critique de la première page, oui la majorité des gens du peuple ne pourra pas comprendre Marx et ça peut poser problème
De toute façon même les concepts simple le peuple ne peut pas comprendre, mais moquer lordon comme l'a fait position revue c'était un contre son camps comme l'a relevé l'auteur car ça veut dire que pas grand monde peut comprendre à partir du moment où un génie comme Lordon échoue selon position revue.
Un QI d'huître peut être. Mais tu ne réponds en rien à mes arguments.
À part enfoncé des portes ouvertes pour dire que Marx est dur, tu ne dis rien d'autre.Mais non tu n'as pas compris je te dis que tu n'es pas un QI d'huitre justement et je te dis que tu es intelligent, donc je te fais un compliment, et pour l'instant je n'ai rien à répondre à tes arguments qui peuvent être légitimes, je ne fais que suivre le débat entre toi et un autre utilisateur, et je pourrais réagir ensuite.
Et je confirme juste que Marx est pratiquement impossible à comprendre pour le commun, pourtant je lis énormément
Ensuite j'ai vu que tu disais que même Bégaudeau ne l'avait pas lu, tu as la source ? Car si Bégaudeau qui passe sa vie à lire n'a même pas lu Marx dans sa globalité j'ai envie de dire que ça en dit long
A excuse moi d'avoir mal lu.
Begaudeau je pensais l'avoir gardé. Je la cherche la.
Cherche aussi tes neurones
Le 16 novembre 2024 à 21:51:17 :
> Le 16 novembre 2024 à 21:34:13 :
>> Osef du chirurgien j'avais plus en tête les médecin en général bref
> > Oui oui el famoso coup du savoir faire qui se multiplie du public au privé la chance
> > Il peut devenir chef de la clinique et exploiter d'autres médecins
>
> Dans ce cas là, il est directeur d'EP, plus chirurgien. C'est plus le même métier.
>
> Là on passe d'une métier de praticien de la médecine à un métier de pure gestion.
>
> et encore une fois, la plupart des chirurgiens ne sont pas à leurs comptes.
>
>
> Idem pour les médecins mon daron est généraliste, je prends son exemple -> il a un bureau et une secrétaire. Point.
>
> Maintenant réfléchis son revenu vient d'ou ? de l'exploitation de son bureau moche et gris et de sa secrétaire bac-2 ? ou de ses 14 ans d'études et de son savoir-faire qui lui assure une patientèle constante ?
???
Gros t'es un fils de bourgeois qu'est-ce que je m'en branle que t'ais travaille 1 mois au supermarché alors que ton daron il a pu te payer tout ce que tu veux
T'es en pleine psychose toi.
Je fais des taffs de low depuis déjà 2 - 3 ans. Et j'étais avocat avant ça hein (je voulais + de tranquilité finalement). Du coup, je suis un bourgeois ou pas ?
Et là mon pc, oui, je me le suis acheté par mon taff et mes économies, y a un problème ? Ton téléphone, qui te l'a acheté ? Toi ? Ou qqun ?
Le 16 novembre 2024 à 21:53:34 :
> Le 16 novembre 2024 à 21:36:31 :
>> Le 16 novembre 2024 à 21:34:13 :
> >> Osef du chirurgien j'avais plus en tête les médecin en général bref
> > > Oui oui el famoso coup du savoir faire qui se multiplie du public au privé la chance
> > > Il peut devenir chef de la clinique et exploiter d'autres médecins
> >
> > Dans ce cas là, il est directeur d'EP, plus chirurgien. C'est plus le même métier.
> >
> > Là on passe d'une métier de praticien de la médecine à un métier de pure gestion.
> >
> > et encore une fois, la plupart des chirurgiens ne sont pas à leurs comptes.
> >
> >
> > Idem pour les médecins mon daron est généraliste, je prends son exemple -> il a un bureau et une secrétaire. Point.
> >
> > Maintenant réfléchis son revenu vient d'ou ? de l'exploitation de son bureau moche et gris et de sa secrétaire bac-2 ? ou de ses 14 ans d'études et de son savoir-faire qui lui assure une patientèle constante ?
>
> Ton daron c'est un patron
> Bah étonnant que tu défende les petits patrons
> A ton avis si il payait mieux sa secrétaire tu penses il pourrait t'acheter un pc pour que tu puisses écrire ta merde ?
Je travaille à l'intermarché et j'ai acheté mon propre pc, merci
???
Je fais des taffs de low depuis déjà 2 - 3 ans. Et j'étais avocat avant ça hein (je voulais + de tranquilité finalement). Du coup, je suis un bourgeois ou pas ?
Et là mon pc, oui, je me le suis acheté par mon taff et mes économies, y a un problème ? Ton téléphone, qui te l'a acheté ? Toi ? Ou qqun ?
Oh le pauvre avocat maintenant il fait des métiers pénibles comme la majorité des mortel un homme simple comme vous zé et moi
T'as toujours la mentalité d'un bourge déso
Le 16 novembre 2024 à 21:55:15 :
Le 16 novembre 2024 à 21:53:34 :
> Le 16 novembre 2024 à 21:40:00 :
>> Le 16 novembre 2024 à 21:36:31 :
> >> Le 16 novembre 2024 à 21:34:13 :
> > >> Osef du chirurgien j'avais plus en tête les médecin en général bref
> > > > Oui oui el famoso coup du savoir faire qui se multiplie du public au privé la chance
> > > > Il peut devenir chef de la clinique et exploiter d'autres médecins
> > >
> > > Dans ce cas là, il est directeur d'EP, plus chirurgien. C'est plus le même métier.
> > >
> > > Là on passe d'une métier de praticien de la médecine à un métier de pure gestion.
> > >
> > > et encore une fois, la plupart des chirurgiens ne sont pas à leurs comptes.
> > >
> > >
> > > Idem pour les médecins mon daron est généraliste, je prends son exemple -> il a un bureau et une secrétaire. Point.
> > >
> > > Maintenant réfléchis son revenu vient d'ou ? de l'exploitation de son bureau moche et gris et de sa secrétaire bac-2 ? ou de ses 14 ans d'études et de son savoir-faire qui lui assure une patientèle constante ?
> >
> > Ton daron c'est un patron
> > Bah étonnant que tu défende les petits patrons
> > A ton avis si il payait mieux sa secrétaire tu penses il pourrait t'acheter un pc pour que tu puisses écrire ta merde ?
>
> Je travaille à l'intermarché et j'ai acheté mon propre pc, merci
???
Oh le pauvre avocat maintenant il fait des métiers pénibles comme la majorité des mortel un homme simple comme vous zé et moi
T'as toujours la mentalité d'un bourge déso
ah d'accord donc mtn ce qui définit un bourgeois, c'est plus la place dans le processus de production, le rapport au capital, nan, c'est """"la mentalité""""" j'avoue c'est has been le matérialisme.
Le 16 novembre 2024 à 21:56:39 :
Le mec est avocat il a choisi le RP prolo ça me fume
qu'est-ce qui te """fume"" ?
J'ai énormément de passions à côté dans ma vie, et je voulais un taff qui permette d'allier travail et passions, quitte à réduire mon niveau de vie et mon rang social. Y a un soucis avec ça ?
toi tu fais quoi ? dis-nous.
Données du topic
- Auteur
- jeanmonnaie35
- Date de création
- 16 novembre 2024 à 20:08:09
- Nb. messages archivés
- 226
- Nb. messages JVC
- 219