Topic de denrimi :

vous croyez à la théorie de l'évolution ?

Petit morceau de film de Godard, pas complétement hors sujet mais un peu quand même
Juste pour le plaisir :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=jdh6VCPk-i0

Très bon film si on aime les choses intellectuelles

oui oui moi je suis un golem suiveur et toi t'es trop intelligent et subversif https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484127482-jesusah2.png

C'est bien de remettre en question ce qu'on t'apprends mais faut avoir une meilleure explication ou source scientifique pour le faire. En l'occurrence je vois pas l'intérêt de remettre en question la théorie de l'évolution qui est un fait établi comme la terre ronde que tu y crois ou non https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484127482-jesusah2.png

Mais j'ai jamais dit que j'étais trop intelligent et subversif. Je prétends rien du tout à part penser ce que je pense. :doute:
Des fois je suis d'accord avec ce que pense tout le monde, des fois non. Je pense que tout le monde est comme ça. On est encore autorisé à penser librement et avoir nos croyances que je sache.

Le 17 novembre 2024 à 01:44:07 :

Le 17 novembre 2024 à 01:41:42 :

Le 17 novembre 2024 à 01:37:43 :

Le 17 novembre 2024 à 01:35:31 :
la conscience que seul l'humain a su développer est une anomalie dans toute la vie sur terre .
je ne c'est pas si c possible de l'expliquer vue que ce n'est pas une evolution physique comme si une ia t serait passer de code scriptée a intelligent toute seul .
Mais le fait est que nous somme conscient est que nous somme les seuls

C'est faux, on a une conscience plus développée, c'est "tout"

rien n'est faux dans se que je dis notre conscience est a des année lumiere de toute intelligenge sur terre rien n'a developper une conscience pareil ou donne moi des exemples ?

Et alors ? On peut dire ça de plein de capacité d'animaux

La vision des oiseaux ou des insectes est plus développés que la nôtre, l'odorat des chiens est plus développés... On pourrait décréter que c'est le flair qui fait la spécificité et qui différencie les organismes en inventent une hiérarchie de toute pièce

le fait est que nous avont crée des choses qui ne sont peut etre pas importante pour la vie mais qui exister pas avant que n'on l'inventons c'est la chose la incroyable a l'humanité. Je dis pas les animaux sont con ou que nous somme supérieur mais juste ont a crée une chose qui va au de la de tout.Qui n'a pas peut etre sans une volonter de crée une chose qui n'existent pas

Le 17 novembre 2024 à 01:46:06 :

rien n'est faux dans se que je dis notre conscience est a des année lumiere de toute intelligenge sur terre rien n'a developper une conscience pareil ou donne moi des exemples ?

En terme d'intelligence, ton chien domestique comprend environ 200 de tes mots. 1000 pour ceux specifiquement entrainés a ca. Et toi tu comprends combien de ses aboiements ?

j'avais un chat, et c'est facile de comprendre ses miaulements. Mais oui, un chat arrive aussi a comprendre quelques mots. Mais leur cerveau est moins développé et moins complexe.

Le 17 novembre 2024 à 01:35:31 :
la conscience que seul l'humain a su développer est une anomalie dans toute la vie sur terre .
je ne c'est pas si c possible de l'expliquer vue que ce n'est pas une evolution physique comme si une ia t serait passer de code scriptée a intelligent toute seul .
Mais le fait est que nous somme conscient est que nous somme les seuls

Une mutation est toujours une anomalie, c'est-à-dire une variation par rapport à la norme, jusqu'à ce qu'elle se répande et devienne à son tour normal au sens statistique si elle ne présente pas un inconvénient particulier par rapport à son milieu.

T'as différents degrés de conscience chez les autres animaux. Les chimpanzés et les dauphins sont capables de se reconnaître dans un miroir, de s'organiser en clans pour chasser ou d'utiliser des outils. Récemment, on a découvert que les chimpanzés et les orques pouvaient aussi transmettre leurs connaissances aux membres de leurs clans. Mais ils ne savent pas fixer cette connaissance par l'écriture ou la récitation de poèmes.

Ensuite, ce sont les organes les plus anciens qui fonctionnent le plus automatiquement sans accroc, étant donné qu'ils ont déjà fait l'épreuve de la sélection à plusieurs reprises au cours des générations. C'est ce fonctionnement fluide qui donne l'illusion de perfection mais cette optimisation s'est fait au prix d'une longue expérience et d'essais (foie, poumons, oeil, etc).
Les fonctions d'apparition plus récente comme la conscience quant à elles, sont full bugs, et traversent des phases d'essais et erreurs inutiles (TOC, TIC, pensées intrusives, schizophrénie, ...).

En terme d'intelligence, ton chien domestique comprend environ 200 de tes mots. 1000 pour ceux specifiquement entrainés a ca. Et toi tu comprends combien de ses aboiements ?

Et le chien perçoit le monde de façon complètement différente

Il peut déceler les humeurs des organismes, s'adapter à plusieurs espèces, s'adapter à plusieurs âges, il peut avoir des potes ou des rivaux, il perçoit le monde selon un champ de nuage d'odeur donnant des quantités d'informations incroyables.

Que ça soit sur le sexe, la santé, l'humeur d'un autre organisme, la présence d'un gramme de fromage ou de C4, la présence d'une truffe sous terre.

Pourquoi on pourrait pas considérer cette capacité de percevoir le monde à travers le flair comme le vrai critère ?

Le 17 novembre 2024 à 01:50:24 :

j'avais un chat, et c'est facile de comprendre ses miaulements. Mais oui, un chat arrive aussi a comprendre quelques mots. Mais leur cerveau est moins développé et moins complexe.

N'empêche qu'ils sont adaptés à leur milieu, qu'ils se reproduisent facilement et qu'ils arrivent à manipuler les humains pour qu'ils les soignent

Le 17 novembre 2024 à 01:48:10 :

Le 17 novembre 2024 à 01:44:40 :

Le 17 novembre 2024 à 01:34:26 :

Le 17 novembre 2024 à 01:28:53 :
l'évolutions en tant que processus biologique est prouvé donc y'a pas de "on y croit ou non" c'est un fait

la généalogie des especes tel que darwin la devellopé par contre a subit beaucoup de rectifications ect comme toute les théories scientifique , la gravité et la relativité ont subis des rectifications elles aussi

Je ne crois pas que la théorie de Darwin ait subit de véritables "rectifications", elle a juste été complétée par de nouvelles connaissances, notamment en génétique.

Quelles rectifications a subi la théorie de la relativité ?

Les théorèmes des singularités, je dirais. Mais ce sont moins des modifications que des compléments.

Concernant la.conscience, je serais moins assuré que tu ne sembles l'être. La conscience réfléchi, le fait de se savoir être tel en train d'accomplir telle action, et cela sans même y penser thématiquement... ce n'est pas à portée du premier mammifère. Le test du miroir ne constitue pas.encore.une preuve suffisante, et l'exemple des animaux domestiques (donc humanisés) pas davantage.

La conscience est une phénomène issue de notre génome, que ça soit direct ou par conjonction de différentes composantes, où une capacité ou phénomène émerge sur les points de jonction.

Oui, et le vie est issue de la matière, si on veut se la jouer réductionnniste. Mais l'émergence, c'est tout de même un peu plus compliqué qu'un phénomène issu de bcp de parties conjointes. Autrement, l'étholigie serait parfaitement soluble dans la biologie, et celle-ci dans la physique fonda

C'est pas un truc qui flotte dehors.

Je n'ai jamais dit cela, commode de caricaturer.

Le poser comme critère n'est pas pertinent, refuser de le voir sous d'autres formes ailleurs non plus.

Si tu le dis. Faudrait peut-être lire un peu de philosophie de l'esprit et/ou de phénoménologie, avant d'asséner un jugement définitif.

La théorie de l'évolution accepté sa présence chez d'autres animaux

Pas la conscience réfléchie, qui est justement mon propos.

Un chien peut déceler un cancer chez quelqu'un, mais nous non, pas sans outil ou analyse complexe.
Elle sert à quoi la fameuse conscience ?

C'est ce fonctionnement fluide qui donne l'illusion de perfection mais cette optimisation s'est fait au prix d'une longue expérience faites de variations (foie, poumons, oeil, etc).
Les fonctions d'apparition plus récente comme la conscience quant à elles, sont full bugs, et traversent des phases d'essais et erreurs inutiles (TOC, TIC, pensées intrusives, schizophrénie, ...).

intéressant comme analyse :hap:

Le 17 novembre 2024 à 01:48:44 :

oui oui moi je suis un golem suiveur et toi t'es trop intelligent et subversif https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484127482-jesusah2.png

C'est bien de remettre en question ce qu'on t'apprends mais faut avoir une meilleure explication ou source scientifique pour le faire. En l'occurrence je vois pas l'intérêt de remettre en question la théorie de l'évolution qui est un fait établi comme la terre ronde que tu y crois ou non https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484127482-jesusah2.png

Mais j'ai jamais dit que j'étais trop intelligent et subversif. Je prétends rien du tout à part penser ce que je pense. :doute:
Des fois je suis d'accord avec ce que pense tout le monde, des fois non. Je pense que tout le monde est comme ça. On est encore autorisé à penser librement et avoir nos croyances que je sache.

bah oui tu penses ce que tu veux mais faut savoir justifier un minimum ses croyances sinon tu passes juste pour un golmon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484127482-jesusah2.png et tu réponds toujours pas à la question de savoir pourquoi remettre en question la théorie de l'évolution alors que c'est un fait scientifique établi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484127482-jesusah2.png

(c'est la religion dans 100% des cas)

Le 17 novembre 2024 à 01:52:03 :

Et le chien perçoit le monde de façon complètement différente

Il peut déceler les humeurs des organismes, s'adapter à plusieurs espèces, s'adapter à plusieurs âges, il peut avoir des potes ou des rivaux, il perçoit le monde selon un champ de nuage d'odeur donnant des quantités d'informations incroyables.

Que ça soit sur le sexe, la santé, l'humeur d'un autre organisme, la présence d'un gramme de fromage ou de C4, la présence d'une truffe sous terre.

Pourquoi on pourrait pas considérer cette capacité de percevoir le monde à travers le flair comme le vrai critère ?

tu peux te permettre de dire d'etre plus evoluer qu'un chien ils ne le seront pas meme si tu leur explique
mais va pas me dire que tu n'ais pas plus intelligent que t'on chien par ce que tu c tres bien que c'est faux

Le 17 novembre 2024 à 01:55:22 :
Un chien peut déceler un cancer chez quelqu'un, mais nous non, pas sans outil ou analyse complexe.
Elle sert à quoi la fameuse conscience ?

les oiseaux qui voient l'ultra violet aussi :hap:

Le 17 novembre 2024 à 01:53:39 :

N'empêche qu'ils sont adaptés à leur milieu, qu'ils se reproduisent facilement et qu'ils arrivent à manipuler les humains pour qu'ils les soignent

On sait depuis K. Lorenz au moins que l'animal domestique n'a pas DU TOUT le même comportement que l'animal sauvage.

Le 17 novembre 2024 à 01:55:30 :

C'est ce fonctionnement fluide qui donne l'illusion de perfection mais cette optimisation s'est fait au prix d'une longue expérience faites de variations (foie, poumons, oeil, etc).

intéressant comme analyse :hap:

Nietzsche credits https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Non. On est sorti du trou du cul d'une coccinelle cosmique.

Faudrait peut-être lire un peu de philosophie de l'esprit et/ou de phénoménologie

Olala il a lu des lignes, c'est imparable
Osef de l'avis de philosophe, c'est que du vent.

Un autre petit extrait de film pour ponctuer le topic :hap:

A propos de l'évolution, d'un point de vue plus métaphysique

https://www.youtube.com/watch?v=HX6vPfPv4dU

En fait ca veut juste dire qu'ils savent s'adapter a certaines choses, la ou toi tu echoues et vice versa.
Tout etre qui possede des capteurs, des sens, prend conscience de son environnement et s'y adapte (ou pas et disparait). Il prend aussi conscience de lui meme dans cet environnement, a ses risques et perils. Rare sont les animaux qui se jettent eux meme dans un feu de foret.
Intelligence, conscience differentes. Mais elles fonctionnent tout aussi bien puisque ils ont reussi a perdurer aussi longtemps que nous.

Le 17 novembre 2024 à 01:56:10 :

Le 17 novembre 2024 à 01:53:39 :

On sait depuis K. Lorenz au moins que l'animal domestique n'a pas DU TOUT le même comportement que l'animal sauvage.

le chat est un animal sauvage par contre, il n'a jamais été domestiqué

Données du topic

Auteur
denrimi
Date de création
17 novembre 2024 à 00:21:51
Nb. messages archivés
214
Nb. messages JVC
211
En ligne sur JvArchive 361