🥐🥖 Les JEUNES ne VONT PLUS à la BOULANGERIE, c'est une CATASTROPHE
Le 07 novembre 2024 à 13:42:05 :
Malheureusement, 70% des boulangeries font du pain dégueu
Sachant que pour la plupart c'est la seule chose qu'ils font vraiment eux-même...
mais c'est vrai que maintenant 90% c'est full surgelé
6e le sandwich jambon beurre pour s'indexer sur macdonalt voilà le problème.
C'est indécent, les types se rincent avec un produit bas de gamme, leurs patisseries sont trop souvent du metro.
Ils méritent pas qu'on aille chez eux.
[13:14:40] <juju__feet__cat>
Miam mon croissant surgelé vendu 2€ pièceTu m'étonnes que les jeunes n'y vont plus le moindre truc c'est full surgelé, des sandwich que l'on assemble avec des ingrédients congelés et industriels
80 à 90% des boulangeries font du surgelé
Impossible pour 1.60€ j'ai un croissant au amande artisanale chez un artisan boulanger de France
Le 07 novembre 2024 à 13:38:26 :
Le 07 novembre 2024 à 13:36:48 :
Bon sujet.
Aller à la boulangerie signifie bien plus que venir acheter son pain. C'est un acte purement français, une des rares communions de notre peuple, une interaction quotidienne au sein d'un des piliers de la commune millénaire subversive française, où se cultive l'autonomie et le bagout des travailleurs, où la farine évoque la régularité du meunier et les cernes du boulanger l'abnégation, le repère de nos villages désubstantialisés par l'absurdité marchande, la routine rassurante de notre enfance, les courtoisies des voisins, l'âme de la France, ses champs, son blé, son génie culinaire, ses tablées solidaires, l'enracinement communard face à l'uniformité malsaine du capitalisme.L'acte serait purement français si les viennoiseries/pâtisseries n'étaient pas full métro, là c'est du foutage de gueule
Le 07 novembre 2024 à 13:38:26 :
Le 07 novembre 2024 à 13:36:48 :
Bon sujet.
Aller à la boulangerie signifie bien plus que venir acheter son pain. C'est un acte purement français, une des rares communions de notre peuple, une interaction quotidienne au sein d'un des piliers de la commune millénaire subversive française, où se cultive l'autonomie et le bagout des travailleurs, où la farine évoque la régularité du meunier et les cernes du boulanger l'abnégation, le repère de nos villages désubstantialisés par l'absurdité marchande, la routine rassurante de notre enfance, les courtoisies des voisins, l'âme de la France, ses champs, son blé, son génie culinaire, ses tablées solidaires, l'enracinement communard face à l'uniformité malsaine du capitalisme.L'acte serait purement français si les viennoiseries/pâtisseries n'étaient pas full métro, là c'est du foutage de gueule
Bien sûr, le romantisme de la boulangerie n'échappe pas à l'exigence de profit sans fin de notre économie, mais il faut arrêter de généraliser, des vrais boulangers il en reste plein. Comme souvent, et les pseudo-natio en tête, les gens se déchargent de leur responsabilité en évoquant cyniquement un phénomène certes réel mais pas total et dont les résistants devraient susciter d'autant plus leur soutien. Et puis il est si simple de taper sur le boulanger qui se lève tôt, baisé par les charges, qui fini par faire de la merde industrielle pour se tirer un pauvre salaire. C'est une victime comme une autre du capital.
Le 07 novembre 2024 à 13:43:43 :
attention parce qu'une bonne boulangerie où tout est fait maison (rare mais ca existe) c'est juste divin, d'autant plus que j'habitais deux étages en dessous d'une boulangerie de dieu
Le 07 novembre 2024 à 13:42:46 :
Le 07 novembre 2024 à 13:42:05 :
Malheureusement, 70% des boulangeries font du pain dégueuSachant que pour la plupart c'est la seule chose qu'ils font vraiment eux-même...
WOWWWW HEUREUSEMENT IL LE FONT EUX MÊME
Ça coûte rien et ça prend pas de temps tout est mécanique de nos jours
les sandwich a 4€50 dans une demi baguettes avec 3 morceaux de poulet, 1 feuille de salade, une demi tomate coupé en 5 avec une cuillère de sauce
c'est bizarre en effet
Le 07 novembre 2024 à 13:42:31 :
Le 07 novembre 2024 à 13:39:58 :
Je suis fan de pain et pourtant je suis rarement allé en boulangerie. Et quand j'y allais, sauf cas particulier invitation chez de la famille, c'était pour m'acheter un sandwich... Jamais une baguette.
Pourquoi ?
Je suis phobique des interactions sociales en boulangerie
J'ai l'impression que la boulangère va me juger sur mes visites quotidiennes pour acheter mes baguettes.
Elle me verra tous les jours dans son commerce. Et ça me déplait fortement.
Supermarchés, j'ai un peu aussi cette phobie, mais moins palpable que la BOULANGERIE.C'est très étonnant quand on y pense.
Mais l'homme est tel qu'il estY a un boulanger dans mon secteur qui adore taper la discut pour fair sympa, bordel qu est ce que je deteste.
Il est commerçant, ça se comprend. Mais oui c'est un réel problème si tu veux faire un achat rapide, sans te la jouer sociable. Sans pour autant être mal poli.
Le 07 novembre 2024 à 13:14:24 :
Les prix sont exorbitants en même temps.
Les patisseries y a aucun jeune qui achète, c'est que les boomers. 5€ la petite tarte au citron faut arrêter de se toucher.En grande ville c'est 1€30 le pain au chocolat et 2€ le pain suisse/pain aux raisins, faut arrêter de délirer
Toi t'es not ready
Les boulangeries a côté des facs qui font des pâtisseries à 3-4€ font banco a chaque dej chaque jour
Je l'ai bien vu pendant mes études et Après ça chiale que les jeunes n'ont pas d'argent
Le 07 novembre 2024 à 13:44:32 :
Le 07 novembre 2024 à 13:43:43 :
attention parce qu'une bonne boulangerie où tout est fait maison (rare mais ca existe) c'est juste divin, d'autant plus que j'habitais deux étages en dessous d'une boulangerie de dieu
En opposition avec les boulangeries ange sûrement
Le 07 novembre 2024 à 13:12:56 :
Ils ont qu'à arrêter de recruter des jolies vendeuses je peux pas y aller sans perdre mes moyens donc j'achète des sandwichs triangles.
C'est fait exprès pour attirer la clientèle.
Le 07 novembre 2024 à 13:44:55 :
1€10 le petit pain alors qu'a lidl il coute la moitié pour le même goût, les pâtisseries surgelax a 3€
les sandwich a 4€50 dans une demi baguettes avec 3 morceaux de poulet, 1 feuille de salade, une demi tomate coupé en 5 avec une cuillère de sauce
c'est bizarre en effet
t'habite dans la France profonde ?
à Lyon c'est 6 à 9 balle un sandwich en boulangerie
Attendez, on parle du pain là
Parlos des galettes des rois à 20€
Données du topic
- Auteur
- JeHAISlaBOUCLE5
- Date de création
- 7 novembre 2024 à 13:11:23
- Nb. messages archivés
- 561