Topic de JeHAISlaBOUCLE5 :

🥐🥖 Les JEUNES ne VONT PLUS à la BOULANGERIE, c'est une CATASTROPHE

Le 07 novembre 2024 à 13:12:58 :
Moi j'y vais de temps en temps, rien ne remplacera une bonne baguette et les pains au chocolat sorti du four. :content:

Si : du pain fait maison avec des bons ingrédients, sorti du four

Boulanger / restaurateur même combat = surgelé industriel
Génération tacos/mcdo
1,40€ le pain au chocolat métro :rire: à un moment il faut arrêter de prendre les gens pour des cons

Le 07 novembre 2024 à 13:12:19 :
On peut comparer le prix d'un pain au chocolat/chocolatine en 1960 et en 2024 ? C'est pour voir quelque chose

Pain au chocolat en 1960 : 1h de travail = 100 pain chocolat

Pain choco 2024 : 1h de travail = 2 pain aux chocolat

Oui, c'est cher la boulangerie.

Mais s'ils baissent leur prix, ils se paient plus.

Ça gagne combien un petit boulanger artisanal dans une ville de province? 2K€ max? Pour des horaires absolument dégueulasses...

C'est de mauvaise foi.
Par chez moi, il y a un boulanger sans boutique qui fait du pain au levain cultivé chez lui, cuit au four à bois, tu peux pas faire plus tradi, c'est sa femme qui le vend en sillionant les villages

Bah son pain est gris déjà et non pas blanc :)
Et étrangement, il vend toute sa production :)

C'est bizarre quand même, un boulanger qui fait son travail correctement tourne et pas les escrocs spé. décongèlation :)

Dans mon quartier il y a un supermarché juste en face de la boulangerie. Les pains au chocolat en libre service rayon viennoiserie sont vraiment identiques en terme de texture, gout, taille,. Et pourtant ils coutent 4 fois moins chères. Donc absolument aucun intérêt d'aller à la boulangerie pour moi.
Tu trouves tout en supermarché pour moins cher. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
J'y suis allé une seule fois en 5 ans c'était sous nuit blanche car j'avais envie d'un bon sandwich à l'ouverture, j'ai voulu même y aller deux fois mais la deuxième fois ils étaient en vacance... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Si je veux du pain en baguette j'en prend une ou deux en magasin que je fais congeler et ça me dure plusieurs mois. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
J'vois pas trop l'interet surtout qu'il y a déja tout en magasin, pain et pâtisserie etc https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

[13:32:15] <Hypo_Prof_V12>

Ça gagne combien un petit boulanger artisanal dans une ville de province? 2K€ max? Pour des horaires absolument dégueulasses...

Ils avaient qu'à mieux voter et pas faire barrage depuis 20 ans comme les bons castors qu'ils sont.

Qu'ils disparaissent.

Je ne vais que chez les artisans boulanger

Le pain métro c’est non

Le 07 novembre 2024 à 13:32:15 :

3,5k en campagne
en ville jusqu'à 6k :)

Le 07 novembre 2024 à 13:33:36 :
Dans mon quartier il y a un supermarché juste en face de la boulangerie. Les pains au chocolat en libre service rayon viennoiserie sont vraiment identiques en terme de texture, gout, taille,. Et pourtant ils coutent 4 fois moins chères. Donc absolument aucun intérêt d'aller à la boulangerie pour moi.

Oui maintenant dans les boulangeries, ils mettent des ingrédients bas de gamme, comme ce la farine blanche, de l'huile végétale à la place du beurre ou du chocolat bas de gamme.
Autant faire soit même avec des meilleurs ingrédients pour le même prix

Le 07 novembre 2024 à 13:31:40 :

Le 07 novembre 2024 à 13:12:19 :
On peut comparer le prix d'un pain au chocolat/chocolatine en 1960 et en 2024 ? C'est pour voir quelque chose

Pain au chocolat en 1960 : 1h de travail = 100 pain chocolat

Pain choco 2024 : 1h de travail = 2 pain aux chocolat

Att mais de quoi tu parles :rire:

La grande majorité des boulangeries, c'est de l'industriel. Mon supermarché fait mieux.

La seule boulangerie qui fait maison ;

3.90 la tradition.
5.40 à 8.80 un pain.
2.60 un pain au chocolat
2.40 un croissant.
3.90 une gaufre.

Alors c'est assez bon sauf les viennoiseries, pas terrible pour le prix mais ça reste meilleur que le supermarché ou les autres boulangeries.

Sans parler que ces autres boulangeries, aucune ouvre avant 9h et ferme avant 18h voir ils sont fermés le dimanche. Donc un dimanche pas le choix, baguette + 2 pains au chocolat + petite gaufre = 15 balles. :hap:

Bon sujet.
Aller à la boulangerie signifie bien plus que venir acheter son pain. C'est un acte purement français, une des rares communions de notre peuple, une interaction quotidienne au sein d'un des piliers de la commune millénaire subversive française, où se cultive l'autonomie et le bagout des travailleurs, où la farine évoque la régularité du meunier et les cernes du boulanger l'abnégation, le repère de nos villages désubstantialisés par l'absurdité marchande, la routine rassurante de notre enfance, les courtoisies des voisins, l'âme de la France, ses champs, son blé, son génie culinaire, ses tablées solidaires, l'enracinement communard face à l'uniformité malsaine du capitalisme.

Le 07 novembre 2024 à 13:36:20 :
La grande majorité des boulangeries, c'est de l'industriel. Mon supermarché fait mieux.

La seule boulangerie qui fait maison ;

3.90 la tradition.
5.40 à 8.80 un pain.
2.60 un pain au chocolat
2.40 un croissant.
3.90 une gaufre.

Alors c'est assez bon sauf les viennoiseries, pas terrible pour le prix mais ça reste meilleur que le supermarché ou les autres boulangeries.

Sans parler que ces autres boulangeries, aucune ouvre avant 9h et ferme avant 18h voir ils sont fermés le dimanche. Donc un dimanche pas le choix, baguette + 2 pains au chocolat + petite gaufre = 15 balles. :hap:

Faut aussi penser a se réinventer.. toutes les boulangeries ont les memes produits.

Le 07 novembre 2024 à 13:15:16 :
En même temps un sandwich eclatax 5euro et t'as encore faim pour le même prix t'as un kebab

Nan c'est fini ca mon khey. Le kebab c'est plutot dans les 8e voire plus maintenant en idf.

Le 07 novembre 2024 à 13:14:28 :
En même temps pourquoi les jeunes iraient acheter chez un boulanger les gâteaux industriels qu'ils peuvent avoir directement en grande surface ?

Données du topic

Auteur
JeHAISlaBOUCLE5
Date de création
7 novembre 2024 à 13:11:23
Nb. messages archivés
561
Nb. messages JVC
537
En ligne sur JvArchive 258