🥐🥖 Les JEUNES ne VONT PLUS à la BOULANGERIE, c'est une CATASTROPHE
Le 07 novembre 2024 à 13:21:00 :
Imagine s'en prendre aux boulangers.
Des gars qui commencent à travailler à 4h du mat pour faire des pains au chocolat vendus 1euro20Les boulangeries sont un oasis dans notre pays où tout est cher.
A 4h du mat le seul qui travaille c'est le livreur Metro dans sa camionnette qui livre les produits surgelés à chaque boulangerie de la ville.
Le coup de fabrication des pains au chocolat de merde vendus par les boulang c'est 15 centimes max.
Vous avez voulus la mondialisation, maintenant va falloir assumer.
Les jeunes de nos jours c'est Starbucks et les coffeeshops, les boulangeries c'était le temps d'avant
Et si on veut être un peu taquin, on pourrait aussi constaté ce changement d'habitude alimentaire en corrélation avec une certaine transition démographique et culturel
M'enfin, que sais-je
C'est surtout les provinciaux qui ont désertés les boulangeries, et préfèrent les boulangeries de supermarchés ou les chaînes industrielles (Ange, Marie Blachère).
A Paris, on a jamais eu autant de bonnes boulangeries qui ouvrent. Levains naturel, fermentation longues, farines paysannes etc. Ici on est pas près d'avoir du pain de merde comme chez les provinciaux.
[13:13:48] <EIectron>
Perso pain de boulangerie tout les jours.Baguette tradition only.
Ceci, pas tout les jours car je mange pas beaucoup de pain mais ceci
Perso j'adore les boulangerie mais :
- y'en a aucune autour de chez moi dans un rayon de 10km
- Trop cher
- Mauvaise gestion des stocks (impossible de prendre un sandwich après 12h30 ou une baguette après 10h)
Ce sont eux les fautifs
Le 07 novembre 2024 à 13:22:28 :
C'est surtout les provinciaux qui ont désertés les boulangeries, et préfèrent les boulangeries de supermarchés ou les chaînes industrielles (Ange, Marie Blachère).A Paris, on a jamais eu autant de bonnes boulangeries qui ouvrent. Levains naturel, fermentation longues, farines paysannes etc. Ici on est pas près d'avoir du pain de merde comme chez les provinciaux.
- prend pas la carte (un jour je vais dans une boulangerie, je lui donne des pièces et après avoir tout sorti elle me dit qu'il faut mettre l'argent dans une sorte de tirelire )
Je connais un boulanger qui travaille dans une banlieue de prolo et il me disait que son chiffre d'affaire s'effondrait à partir du 20 du mois.
En gros, les gens achètent une baguette et un pain au chocolat quand la paye vient de tomber et quand ils commencent à suer en fin de mois, ils arrêtent net d'aller chez lui...
Le 07 novembre 2024 à 13:18:31 :
prix de la baguette a l'époque ? 3 franc, prix de la baguette aujourd'hui ? 2€le prix a juste était multiplié par 4, ils peuvent s'estimé heureux que la fréquentation n'a pas était diminué par 4
Mais les boulangers y peuvent quoi ?
Ils vendent des produits avec très peu de marge. C'est le prix de l'elec qui est devenu cher, c'est pas une volonté des boulangers.
[13:21:00] <WaouGnaGnaGna>
Imagine s'en prendre aux boulangers.
Des gars qui commencent à travailler à 4h du mat pour faire des pains au chocolat vendus 1euro20Les boulangeries sont un oasis dans notre pays où tout est cher.
D'accord le boulanger et oublie pas de signer le bon de livraison donner par un livreur Metro chaque matin.
Le 07 novembre 2024 à 13:13:48 :
Perso pain de boulangerie tout les jours.Baguette tradition only.
En même temps ils rendent leurs baguettes dégueulasse
Les prix de l'énergie ont baisé les boulangers.
13,000€ d'électricité par mois, tu fais comment avec des baguette à 1,2€?
1. Les prix
2. Les habitudes alimentaires qui changent, moins l'obsession du pain à tous les repas
3. Horaires d'ouverture pas compatibles
Le 07 novembre 2024 à 13:13:55 :
Pourtant j'en vois plein dans les chaines de boulangerie : Mie Câline, Marie Blachère, etc.Les boulangeries classiques sont majoritairement à la campagne, et à la campagne, il a une bien plus faible proportion de jeunes qu'avant.
Ne peux pas venir ce qui n'existe plus.
Mie Caline c'est industrielle, la boulangère sexy me l'a dit,
Elle m'a demandé d'attendre 15 minutes avant de manger mon éclair à la vaniiiillle
Données du topic
- Auteur
- JeHAISlaBOUCLE5
- Date de création
- 7 novembre 2024 à 13:11:23
- Nb. messages archivés
- 561
- Nb. messages JVC
- 537