🥐🥖 Les JEUNES ne VONT PLUS à la BOULANGERIE, c'est une CATASTROPHE
Le 07 novembre 2024 à 13:36:48 :
Bon sujet.
Aller à la boulangerie signifie bien plus que venir acheter son pain. C'est un acte purement français, une des rares communions de notre peuple, une interaction quotidienne au sein d'un des piliers de la commune millénaire subversive française, où se cultive l'autonomie et le bagout des travailleurs, où la farine évoque la régularité du meunier et les cernes du boulanger l'abnégation, le repère de nos villages désubstantialisés par l'absurdité marchande, la routine rassurante de notre enfance, les courtoisies des voisins, l'âme de la France, ses champs, son blé, son génie culinaire, ses tablées solidaires, l'enracinement communard face à l'uniformité malsaine du capitalisme.
L'acte serait purement français si les viennoiseries/pâtisseries n'étaient pas full métro, là c'est du foutage de gueule
Le 07 novembre 2024 à 13:36:20 :
La grande majorité des boulangeries, c'est de l'industriel. Mon supermarché fait mieux.La seule boulangerie qui fait maison ;
3.90 la tradition.
5.40 à 8.80 un pain.
2.60 un pain au chocolat
2.40 un croissant.
3.90 une gaufre.Alors c'est assez bon sauf les viennoiseries, pas terrible pour le prix mais ça reste meilleur que le supermarché ou les autres boulangeries.
Sans parler que ces autres boulangeries, aucune ouvre avant 9h et ferme avant 18h voir ils sont fermés le dimanche. Donc un dimanche pas le choix, baguette + 2 pains au chocolat + petite gaufre = 15 balles.
3€ le pain au chocolat avec une miette de chocolat industriel avec 0 cacao dedans
Faut pas déconner. J'y vais une à deux fois par semaine perso, pas plus
Je suis fan de pain et pourtant je suis rarement allé en boulangerie. Et quand j'y allais, sauf cas particulier invitation chez de la famille, c'était pour m'acheter un sandwich... Jamais une baguette.
Pourquoi ?
Je suis phobique des interactions sociales en boulangerie
J'ai l'impression que la boulangère va me juger sur mes visites quotidiennes pour acheter mes baguettes.
Elle me verra tous les jours dans son commerce. Et ça me déplait fortement.
Supermarchés, j'ai un peu aussi cette phobie, mais moins palpable que la BOULANGERIE.
C'est très étonnant quand on y pense.
Mais l'homme est tel qu'il est
Oh bah ça alors quelle surprise
1€30 le pain au chocolat dans ma boulangerie de quartier : surgelé moche, tout sec, immangeable le soir même
75 centimes le pain au chocolat en libre service au supermarché : bien meilleur + peut se manger le lendemain
Sans compter le QI négatif des 2 Magalax qui servent à la boulangerie et qui tirent la gueule h24
Le 07 novembre 2024 à 13:36:48 :
Bon sujet.
Aller à la boulangerie signifie bien plus que venir acheter son pain. C'est un acte purement français, une des rares communions de notre peuple, une interaction quotidienne au sein d'un des piliers de la commune millénaire subversive française, où se cultive l'autonomie et le bagout des travailleurs, où la farine évoque la régularité du meunier et les cernes du boulanger l'abnégation, le repère de nos villages désubstantialisés par l'absurdité marchande, la routine rassurante de notre enfance, les courtoisies des voisins, l'âme de la France, ses champs, son blé, son génie culinaire, ses tablées solidaires, l'enracinement communard face à l'uniformité malsaine du capitalisme.
Réalité: j ai pas envie de taper la discut a mon boulanger.
Le 07 novembre 2024 à 13:13:22 :
Fini le jambon beurre, aujourd’hui c’est kekab pour tout le monde
ça dépend surtout de la température quand il fait froid on veut manger du chaud et inversement .
Le 07 novembre 2024 à 13:40:31 :
Oh bah ça alors quelle surprise1€30 le pain au chocolat dans ma boulangerie de quartier : surgelé moche, tout sec, immangeable le soir même
75 centimes le pain au chocolat en libre service au supermarché : bien meilleur + peut se manger le lendemainSans compter le QI négatif des 2 Magalax qui servent à la boulangerie et qui tirent la gueule h24
Ceci. Les pains au chocolat en boulangerie ont le même gout que ceux qu'on trouve par 4 dans les grandes surfaces
Le 07 novembre 2024 à 13:39:58 :
Je suis fan de pain et pourtant je suis rarement allé en boulangerie. Et quand j'y allais, sauf cas particulier invitation chez de la famille, c'était pour m'acheter un sandwich... Jamais une baguette.
Pourquoi ?
Je suis phobique des interactions sociales en boulangerie
J'ai l'impression que la boulangère va me juger sur mes visites quotidiennes pour acheter mes baguettes.
Elle me verra tous les jours dans son commerce. Et ça me déplait fortement.
Supermarchés, j'ai un peu aussi cette phobie, mais moins palpable que la BOULANGERIE.C'est très étonnant quand on y pense.
Mais l'homme est tel qu'il est
Y a un boulanger dans mon secteur qui adore taper la discut pour fair sympa, bordel qu est ce que je deteste.
Données du topic
- Auteur
- JeHAISlaBOUCLE5
- Date de création
- 7 novembre 2024 à 13:11:23
- Nb. messages archivés
- 561
- Nb. messages JVC
- 537