[ALERTE] L’ARCOM sanctionne CNews pour avoir présenté L’AVORTEMENT comme une cause de mortalité
Le 15 novembre 2024 à 00:23:32 :
Le 15 novembre 2024 à 00:18:26 Cal-Orie a écrit :
Tu jongles avec tout ce qui peut donner un peu de crédit, mais tu fais que des arguments d'autorité en citant tour à tour la loi, la science, que des trucs vaguesAlors qu'on pourrait se baser sur le ressenti personnel et la bible qui sont quand même beaucoup plus objectifs.
Tu penses à quel passage de la bible ?
A quel moment, t'as un organisme nommé par le pouvoir en place qui décide de ce qui a le droit d'être dit ou non.
On est en France ou en Corée du Nord.
La liberté d'expression n'existe donc pas en France ?
Imaginez ça aux Etats-Unis, genre t'as un organisme d'etat qui sanctionne CNN parce qu'il diffuse des discours où Trump dit que les Haitiens mangent des chats.
L'éléction de Trump montre bien que la France, c'est n'importe quoi à tous les niveaux.
Au lieu de constitutionnaliser l'avortement, il faudrait constitutionnaliser la liberté d'expression.
Le 15 novembre 2024 à 00:19:18 :
Le 15 novembre 2024 à 00:17:24 PinaiseDeLit a écrit :
Le 15 novembre 2024 à 00:15:17 :
"L'avortement ne tue pas"Tu peux me rappeler le nombre de semaines de grossesse minimum nécessaire pour qu'une grossesse soit considérée comme viable ?
T'as pas compris la question je crois
40 semaines c'est le nombre nécessaire pour qu'une grossesse soit considérée comme a terme
Je demande combien de semaines de grossesses sont nécessaires pour qu'une grossesse soit considérée comme viable
Et la réponse c'est entre 20 et 22
Le 15 novembre 2024 à 00:25:08 :
Le 14 novembre 2024 à 23:37:04 :
Bah mérité
C'est des fous d'avoir dit ça
L'avortement est inscrit dans la constitution
Ils peuvent s'y opposé éthiquement et moralement en argumentant, mais le présente comme tel, c'est du délire, de la désinformation, du prosélytisme et de la propagande
Zéro dose
Le 15 novembre 2024 à 00:24:47 :
Le 15 novembre 2024 à 00:23:33 :
Avant 24 semaines le foetus n'a pas de conscienceQue quelqu'un m'explique, ce que ça peut vous foutre qu'une mère l'avorte
Avant de me sortir le raisonnement 2 de QI "oui mais une personne qui est dans le coma gneu gneu" réfléchissez 2 minutes svp
Ce n’est pas un fœtus c’est un enfant, et jusqu’à preuve du contraire il na pas demandé leuthanasie
Il a pas de conscience on et il s'en fout c'est pas un humain
Le 15 novembre 2024 à 00:22:05 :
Le 15 novembre 2024 à 00:17:43 :
Vous êtes tous malaisant à continué de débattre comme si vous étiez bloqué en 2015, la France à perdu. Etats Unis = Elon Musk, Trump, liberté d'expression, fin du Wokisme. France = Black blanc beurre, SOS Racisme, ARCOM, ect go expat vous perdez votre temps ahiTrump et Musk sont libertariens, donc pro-libertés individuelles
Sauf qu'ils sont malhonnête, enfin surtout Trump, car il veut se mettre l'électorat religieux dans la poche et donc sanctionner l'avortement
Mais Musk est un pur libertaire hein, il est pour dépénaliser voire légaliser TOUS les psychotropes, et supprimer tous les délits considérés comme sans victime
Je crois que vous n'avez pas bien compris les principes fondamentaux de la constitution Américaine, les conservateurs autoritaires, ils sont pour une liberté individuelle TOTALE, contrairement à vous qui voudriez contrôler TOUT et TOUT LE MONDE
Je suis aussi pour dépénaliser la consommation de drogue. Se droguer est un comportement autodestructeur mais chaque personne devrait avoir le droit de s'autodétruire si elle le souhaite.
Ce qui n'a rien à voir avec l'avortement, on ne laisse pas le choix au bébé en l'éliminant et c'est donc liberticide vis à vis du bébé. Un vrai libertarien sera hostile à l'avortement parce que "mon corps mon choix" oui, mais un bébé n'APPARTIENT pas à ses parents
Le 15 novembre 2024 à 00:09:30 :
Le 15 novembre 2024 à 00:07:12 KippachuEx a écrit :
Cho les débats sur l'avortement en 2k24Faut faire attention khey.
Même si aujourd'hui il ne s'agit que d'une infime minorité d'extrémistes islamistes ou chrétiens on n'est pas à l'abris que demain ils deviennent de plus en plus nombreux et cherchent à nous interdire ce droit.
Heureusement en France on l'a fait inscrire dans la constitution pour éviter que si un jour ces zinzins prennent le pouvoir ils puissent revenir dessus trop facilement mais il faut rester vigilant.
Ah ouais d'accord, on peut dormir tranquille. Ils vont prendre le pouvoir et vous les aurez empêché de trop facilement toucher à la constitution.
Vous vous rendez compte que vous êtes complètement perchés ? Donc vous admettez qu'il y a un risque de renversement par des islamistes, mais votre seul barrage c'est ça ? Vous croyez qu'ils en auront quelque chose à faire ?
Le 15 novembre 2024 à 00:25:25 :
Le 15 novembre 2024 à 00:23:32 :
Le 15 novembre 2024 à 00:18:26 Cal-Orie a écrit :
Tu jongles avec tout ce qui peut donner un peu de crédit, mais tu fais que des arguments d'autorité en citant tour à tour la loi, la science, que des trucs vaguesAlors qu'on pourrait se baser sur le ressenti personnel et la bible qui sont quand même beaucoup plus objectifs.
Tu penses à quel passage de la bible ?
Tu ne tueras point, voir aussi dans le levitique le passage sur le chevreau dans le lait de sa mère.
Le 15 novembre 2024 à 00:23:36 :
Le 15 novembre 2024 à 00:22:50 :
Le 15 novembre 2024 à 00:20:39 :
Le 15 novembre 2024 à 00:19:13 :
Pour rappel, si un criminel porte un coup dans le ventre d'une femme enceinte de 8 mois et demi et qu'elle perd le bébé, ça n'est pas considéré comme un meurtre en France. Mais puisque la justice voit les choses ainsi alors ne le critiquons surtout pas, il ne faut surtout pas envisager de revoir certaines lois, elles sont sacréesPalmaded.
Exactement, l'homicide involontaire n'a pas été retenu alors qu'une des victimes étaient enceinte de 6 mois et demi et a perdu son bébé. Il n'y a vraiment aucun souci à dire à une femme qui a porté un bébé pendant 6 mois et demi qu'en fait ... ben elle n'a rien perdu, c'est pas si grave que ça
Heureusement qu'ils sont contre la pdm pour les criminels.
Le 15 novembre 2024 à 00:26:28 :
Le 15 novembre 2024 à 00:22:05 :
Le 15 novembre 2024 à 00:17:43 :
Vous êtes tous malaisant à continué de débattre comme si vous étiez bloqué en 2015, la France à perdu. Etats Unis = Elon Musk, Trump, liberté d'expression, fin du Wokisme. France = Black blanc beurre, SOS Racisme, ARCOM, ect go expat vous perdez votre temps ahiTrump et Musk sont libertariens, donc pro-libertés individuelles
Sauf qu'ils sont malhonnête, enfin surtout Trump, car il veut se mettre l'électorat religieux dans la poche et donc sanctionner l'avortement
Mais Musk est un pur libertaire hein, il est pour dépénaliser voire légaliser TOUS les psychotropes, et supprimer tous les délits considérés comme sans victime
Je crois que vous n'avez pas bien compris les principes fondamentaux de la constitution Américaine, les conservateurs autoritaires, ils sont pour une liberté individuelle TOTALE, contrairement à vous qui voudriez contrôler TOUT et TOUT LE MONDEJe suis aussi pour dépénaliser la consommation de drogue. Se droguer est un comportement autodestructeur mais chaque personne devrait avoir le droit de s'autodétruire si elle le souhaite.
Ce qui n'a rien à voir avec l'avortement, on ne laisse pas le choix au bébé en l'éliminant et c'est donc liberticide vis à vis du bébé. Un vrai libertarien sera hostile à l'avortement parce que "mon corps mon choix" oui, mais un bébé n'APPARTIENT pas à ses parents
Bah figure que c'est un sujet qui fait débat même au sein des mouvement libertaires/libertariens justement
Perso j'en sais trop rien, mais je pense que ça doit AU MOINS être autorisé dans certains cas, et jusqu'à un certain stade, comme tout, c'est une position à nuancer
Le 15 novembre 2024 à 00:24:21 :
Le 15 novembre 2024 à 00:22:58 :
Le 15 novembre 2024 à 00:19:50 :
Le 15 novembre 2024 à 00:15:37 :
Le 15 novembre 2024 à 00:14:16 :
> Le 15 novembre 2024 à 00:12:07 :
>> Le 15 novembre 2024 à 00:10:18 Japhetite760 a écrit :
> >> Le 15 novembre 2024 à 00:07:12 :
> > >Cho les débats sur l'avortement en 2k24
> >
> > C'est pas un débat sur l'avortement mais sur la liberté d'expression
>
> Y'a des lois en France khey.
>
> Cnews les enfreint allègrement, ils se font sanctionner, fin de l'histoire.
>
> Faut pas en faire une histoire de liberté d'expression ou je ne sais quoi c'est ridicule.
>
> Pourquoi vous passez votre temps à pisser sur les lois de notre pays et défendre la racaille sur ce forum ? Ca devient grave sérieux.
Ils ont enfreint quelle loi ?
Cité plus haut par un khey :
Considérant qu’aux termes du deuxième alinéa de l’article 2-3-1 de la convention du 2 septembre 2015 précitée relatif au pluralisme des courants de pensée et d’opinion : « Les journalistes, présentateurs, animateurs ou collaborateurs d’antenne veillent à respecter une présentation honnête des questions prêtant à controverse et à assurer l’expression des différents points de vue » ; que l’article 2-3-6 relatif à l’honnêteté de l’information et des programmes prévoit notamment que : « L’exigence d’honnêteté s’applique à l’ensemble des programmes (…). Il [l’éditeur] fait preuve de rigueur dans la présentation et le traitement de l’information. Il veille à l’adéquation entre le contexte dans lequel des images ont été recueillies et le sujet qu’elles illustrent. »
La fameuse expression des différents points de vue
Dans ce cas précis le journaliste a surtout osé exprimer LE point de vue interdit qui n'est jamais expriméElle est culottée la condamnation
Non seulement une chaîne et même un présentateur n’est pas censé exprimer son point de vue. Mais plutôt de laisser les gens invité exprimer leur point de vue
Mais en plus, tu prends une partie du texte (qui n’a rien à voir avec ce qui s’est passé ) pour dire que la condamnation est « culottée »
C'est quelle partie qui est concernée ?
« Les journalistes, présentateurs, animateurs ou collaborateurs d’antenne veillent à respecter une présentation honnête des questions prêtant à controverse »
Entre les taxes d'énormes enculé qu'on se tape (Pays le plus imposé au MONDE) + censure indirecte voir direct
Avant 24 semaines le foetus n'a pas de conscienceQue quelqu'un m'explique, ce que ça peut vous foutre qu'une mère l'avorte
Avant de me sortir le raisonnement 2 de QI "oui mais une personne qui est dans le coma gneu gneu" réfléchissez 2 minutes svp
Ce n’est pas un fœtus c’est un enfant, et jusqu’à preuve du contraire il na pas demandé leuthanasie
Oui oui un être vivant sans organes fonctionnels et incapable de vivre seul
Tu peux me rappeler le nombre de semaines de grossesse minimum nécessaire pour qu'une grossesse soit considérée comme viable ?
Ha oui entre 20 et 22 semaines
Le 15 novembre 2024 à 00:14:02 Physionome a écrit :
Le 15 novembre 2024 à 00:12:10 :
Cette propension à vouloir nier que l'avortement est un meurtre est incroyable, il fait assumer un momentOui c'est la première cause de décès en France, oui c'est honteux, oui cest autorisé par la constitution
Oui c'est un positionnement purement moral et dogmatique
Faut l'assumer à un moment
Au pire si tu ne veux que toi ou ta compagne avorte, grand bien vous fasse hein, personne ne vous en empêche, mais à l'inverse tu n'as pas à empêcher les autres d'avorter, c'est leur droit, leur choix, que ça te plaise ou non, que tu considères cela comme immoral ou non.
Elles devraient assumer le coût de leur choix.
Je refuse de penser que des golems croient réellement en l'explication du barrage aux fanatiques par la constitution
Les mecs transforment une mesure opportuniste et putaclic d'un charlatan comme un bastion contre les extrémistes.
Donc les extrémistes vont prendre le pouvoir dans leur scénario, mais ils seront bien embêtés par cette mesure, et toc les fachos take that
Le 15 novembre 2024 à 00:26:25 :
Il a pas de conscience on et il s'en fout c'est pas un humain
Donc si on t "avorte" lors d'une anesthésie générale c'est ok, merci pour la précision.
Données du topic
- Auteur
- PauvreTarax
- Date de création
- 14 novembre 2024 à 23:35:22
- Nb. messages archivés
- 662
- Nb. messages JVC
- 578