N'empêche il faut vraiment être brisé pour être d'extrême droite
Le 12 novembre 2024 à 13:41:55 :
Le 12 novembre 2024 à 13:37:47 :
Le 12 novembre 2024 à 13:36:35 :
Le 12 novembre 2024 à 13:34:07 :
l'ed voit la culture comme une perte de temps et à leur décharge effectivement voir le processus créatif de fils de bobos spé theatre pour leur pièce moisie entre 2 prise de poppers c'est une perte de temps que tu le veuilles ou non (je dis ça je suis agrégé de philo)Oula non.
L'ED passe son temps à glorifier la culture sur laquelle ils crachaient il y a 50/100 ou 200 ans.
Effectivement ils crachent souvent sur la culture moderne, mais ils pompent sans aucune once de vergogne la culture créée par les hommes de gauche / centre par le passé, les mêmes sur qui ils crachaient.
Quand tu entends un Le Pen oser prononcer le nom de Victor Hugo, il est impossible de ne pas rireIls glorifient la civilisation pas la culture même niveau art ils y connaissent souvent rien Tu confond l'usage qu'on fait du terme culture dans certains cas et celui qui est utilisé dans le cadre de ton topic
Je ne confond rien du tout. La culture française est grandement définit par les arts, mais aussi par de grandes valeurs (les plus fortes étant celles des lumières (de gros gauchistes pour l'époque, bizarre ça encore)).
Ce n'est pas parce que ces ignorants essaient de la réduire à la culture judéo-chrétienne que ça en fait autre chose qu'un fantasme
Des gauchistes ?
Vraiment ?
https://www.slate.fr/story/163550/prendre-serieux-cote-obscur-philosophes-lumieres-racisme-kant-locke
L'OP qui comprends pas que tout ce qui est artistique, cinématographique etc, c'est un nid à gauchiste.
Interresse-toi à ceux qui apportent de la vrai main d'oeuvre, comme les ouvriers et les agriculteurs,
Tu verras que ceux-là votent à droite.
[13:47:09] <360matt>
L'OP qui comprends pas que tout ce qui est artistique, cinématographique etc, c'est un nid à gauchiste.Interresse-toi à ceux qui apportent de la vrai main d'oeuvre, comme les ouvriers et les agriculteurs,
Tu verras que ceux-là votent à droite.
Donc tu confirmes ce que dit l'auteur
Les droitardés sont incapables de faire un travail intellectuel
Le 12 novembre 2024 à 13:34:07 :
l'ed voit la culture comme une perte de temps et à leur décharge effectivement voir le processus créatif de fils de bobos spé theatre pour leur pièce moisie entre 2 prise de poppers c'est une perte de temps que tu le veuilles ou non (je dis ça je suis agrégé de philo)
Agrégé de philosophie ? T as quel age ?
Le 12 novembre 2024 à 13:48:21 :
[13:47:09] <360matt>
L'OP qui comprends pas que tout ce qui est artistique, cinématographique etc, c'est un nid à gauchiste.Interresse-toi à ceux qui apportent de la vrai main d'oeuvre, comme les ouvriers et les agriculteurs,
Tu verras que ceux-là votent à droite.Donc tu confirmes ce que dit l'auteur
Les droitardés sont incapables de faire un travail intellectuel
Tout dépend ce que veut dire "intellectuel",
Pour être "artiste", il n'y a pas besoin de beaucoup réfléchir,
enfin, quand ils ne produisent plus les chef-d'oeuvre qu'autrefois.
Pour moi, un intellectuel, c'est quelqu'un qui utilise sa matière grise pour résoudre des problèmes,
Des ingénieurs, des écrivains etc...
Maurras,Gustave Le Bon,Bernanos,Raymond Aron,Alain de Benoist,etc
Ça ne te dit rien ?
Le 12 novembre 2024 à 13:48:11 :
Je résume : l'auteur traîne dans des milieux de gauche et s'étonne de trouver des gens de gauche, à se demander qui est le simple d'esprit
Pas du tout ahi, à mon taff y'a beaucoup de gens de droite. Juste ils ne se posent clairement aucune question sur rien, n'ont que très peu d'activités visant à se développer intellectuellement ( à développer une réflexion sur le monde).
Ca parle boulot, le week-end ça va dans des spots pour bobo boire du vin blanc et parler prêt bancaire / contrat d'assurance.
Au pire si ça veut une vie culturelle ça va voir des pièces vues et revues 300 fois une fois tous les 2 ans histoire de dire.
Je résume : l'auteur traîne dans des milieux de gauche et s'étonne de trouver des gens de gauche, à se demander qui est le simple d'esprit
Il est victime d'un biais de représentativité.
Ils appellent ça les "subs" dans le milieu.
Ils sont engoissés à l'idée de perdre les "subs".
Ils sont favorisés par l'état qui mène un travail de subversion vis à vis de tout ce qui n'est pas inclusif ou cosmopolite.
Et quand je dis la gauche, c'est pas LFI, mais bien la gauche caviard puante des espaces gentrifiés.
Le 12 novembre 2024 à 13:52:15 :
Je résume : l'auteur traîne dans des milieux de gauche et s'étonne de trouver des gens de gauche, à se demander qui est le simple d'espritPas du tout ahi, à mon taff y'a beaucoup de gens de droite. Juste ils ne se posent clairement aucune question sur rien, n'ont que très peu d'activités visant à se développer intellectuellement ( à développer une réflexion sur le monde).
Ca parle boulot, le week-end ça va dans des spots pour bobo boire du vin blanc et parler prêt bancaire / contrat d'assurance.
Au pire si ça veut une vie culturelle ça va voir des pièces vues et revues 300 fois une fois tous les 2 ans histoire de dire.
Tu travailles dans quel secteur ?
Le 12 novembre 2024 à 13:47:09 :
L'OP qui comprends pas que tout ce qui est artistique, cinématographique etc, c'est un nid à gauchiste.
C'est littéralement le sujet de mon topic, comment tu peux m'accuser de ne pas le comprendre ?
Interresse-toi à ceux qui apportent de la vrai main d'oeuvre, comme les ouvriers et les agriculteurs,
Tu verras que ceux-là votent à droite
J'ai pas dit que je voulais aller au zoo pour voir des gens de droite, j'en vois déjà à mon taff.
Je m'interrogeais sur leur incapacité totale à créer, s'interroger, bref faire avancer l'humanité. Essayer de voir plus loin que la consommation et le profit immédiat.
En même temps l'extrême droite est infime en France, elle doit représenter même pas 1% des français (en comptant large).
Quand un parti d'extrême droite se présente à quelconque élection, il fait généralement 0,5%
Donc pas étonnant que tu retrouves la même proportion dans n'importe quel milieu
Le 12 novembre 2024 à 13:53:57 :
Le 12 novembre 2024 à 13:52:15 :
Je résume : l'auteur traîne dans des milieux de gauche et s'étonne de trouver des gens de gauche, à se demander qui est le simple d'espritPas du tout ahi, à mon taff y'a beaucoup de gens de droite. Juste ils ne se posent clairement aucune question sur rien, n'ont que très peu d'activités visant à se développer intellectuellement ( à développer une réflexion sur le monde).
Au pire si ça veut une vie culturelle ça va voir des pièces vues et revues 300 fois une fois tous les 2 ans histoire de dire.Tu travailles dans quel secteur ?
Start up AR VR
Données du topic
- Auteur
- Kalizo67
- Date de création
- 12 novembre 2024 à 13:24:55
- Nb. messages archivés
- 1030
- Nb. messages JVC
- 978