Les BOOMERS n'arrivent plus à VENDRE leur IMMOBILIER :rire: :rire: :rire:
La mort des boomers et le déclin démographique aura une réelle incidence sur les biens dans la ruralité.
Mais comment pouvez-vous penser que ça aura le moindre impact sur les endroits cotés où tout le monde veut habiter?
Vous pensez que les maisons en centre-ville de Biarritz vont voir leur prix divisé par 2? AHI. Vous êtes bien naïfs. Y a une demande qui excède de très loin l'offre et ça continuera à être le cas.
Donc si vous voulez acheter dans la diagonale du vide, y aura sûrement de belles opportunités dans les années à venir mais certainement pas dans les endroits attractifs...
Le 04 novembre 2024 à 12:25:31 :
Le 04 novembre 2024 à 12:24:12 Takeshin a écrit :
Le 04 novembre 2024 à 12:17:50 :
Plus que 10 ans avant la fin de la gérontocratie les clés. Quand les boomers seront tous morts, et que leurs 4 gosses devront se partager 1 à 2 maisons, il se passera quoi à votre avis ? Bah elles seront vendues, et en masse, et au même moment : 2035. Qui va acheter à 500k ? Bah personne. Du coup les prix vont tous baisser en même temps, est-ce que les gens vont acheter ? Bah non car les prix dégringolent les gens vont pas acheter au moment où tout dégringole a n'a aucun sens, y aura un creux de 10 ans où le gens n'achèteront pas ou peu d'immobilier, jusqu'à une régulation de marché complète sur l'immobilier où l'on observera une division des prix par 3 ou par 4.Ils vont pas tous mourir à l'unisson, ça va lisser dans le temps, sans compter ceux qui vendent avant de mourir pour payer la maison de retraite cinq étoiles.
Au minimum
n'oubliez pas c'est la génération qui a bénéficié de nourriture saine la moitié de sa vie
on aura une épidémie de centenaires
on aura des Jeanne Calment partout
Quand je lis "ouais les b00mers ils s'en blc ils ont le temps"
Et lepadh privée tu la paye avec whatent ?
Le 04 novembre 2024 à 12:20:10 :
Le 04 novembre 2024 à 12:17:14 :
Le 04 novembre 2024 à 12:15:45 :
Le 04 novembre 2024 à 12:12:28 :
Surtout qu’ils l’ont acheté 200 000 FRANCSAnciens ou nouveaux ?
Pourquoi tu parles d'anciens francs pour les années 70/80
Ya des boomers qui ont acheté en ancien francs
Le père Fouras ?
Le 04 novembre 2024 à 12:28:25 :
On devrait mettre une loi pour que ca soit illégale de vendre le m2 au dessus de 1000€
As-tu réfléchis aux conséquences?
Non, je ne pense pas...
Quand le m² à la construction coûte 1500€ (sans les marges), comment veux-tu le bloquer à la vente à 1000€? AHI.
La conséquence je te la donne: faillite immédiate et définitive de la totalité des entreprise du BTP. Chômage de masse (plusieurs centaines de milliers de personnes) avec effets en ricochet.
[12:30:52] <Hypo_Prof_V12>
Le 04 novembre 2024 à 12:28:25 :
On devrait mettre une loi pour que ca soit illégale de vendre le m2 au dessus de 1000€As-tu réfléchis aux conséquences?
Non, je ne pense pas...
Quand le m² à la construction coûte 1500€ (sans les marges), comment veux-tu le bloquer à la vente à 1000€? AHI.
La conséquence je te la donne: faillite immédiate et définitive de la totalité des entreprise du BTP. Chômage de masse (plusieurs centaines de milliers de personnes) avec effets en ricochet.
Moins payé les low qi du btp déjà, faut arrêter 3k-4k pour poser des briques
Le 04 novembre 2024 à 12:31:19 :
A cause des djeuns incapable de s'acheter une maison on peut plus faire qu'une seule croisière par an avec Monique
Nous d'notre temps on savait se retrousser les manches, on bossait dur, on comptait pas nos heures
Génération de fainéants bons à rien
On tire la langue pour se payer notre croisière de Noël avec Josiane
on repartira probablement pas en vacances avant avril
Le 04 novembre 2024 à 12:04:23 :
https://www.bfmtv.com/immobilier/achat-vente/ces-francais-qui-n-arrivent-pas-a-vendre-leur-bien-immobilier_AD-202301130215.html"On ne veut pas non plus brader". De plus en plus de propriétaires immobiliers peinent à vendre leur bien, conséquence d'un marché en berne. A 66 ans, Fabricia Lasne et son mari cherchent un acquéreur pour leur maison de 200 mètres carrés près de Saint-Gilles-Croix-de-Vie (Vendée), qu'ils veulent quitter pour un logement plus petit et plus facile à entretenir. L'annonce est en ligne depuis un an et ils n'ont reçu aucune offre.
Même problème pour Odile et Jacques, un couple de retraités qui, depuis un an et demi, cherche à vendre sa grande maison familiale du Périgord pour se rapprocher de ses enfants, en région parisienne. Là encore, des visites mais aucune offre pour cette propriété de 230 mètres carrés proposée à 519.000 euros, frais d'agence compris.
"Si, une qui faisait une négociation à moins 70.000 euros. Donc on a dit non tout de suite!", confie Odile, qui n'a pas souhaité donner son nom de famille.
"Les délais et les négociations sont plus longs, les discussions portent sur beaucoup de détails et les vendeurs sont restés sur une estimation immobilière qui date un peu", explique à l'AFP Elodie Frémont, présidente de la commission statistiques immobilières des Notaires du Grand Paris. "Entre le moment où le vendeur prend conscience que le prix est décalé par rapport au marché et celui où il l'ajuste, cela prend du temps", relève quant à lui le président de Century 21 France, Charles Marinakis.AYAAA les boomers qui ont acheté leur palace à 30k dans les années 70 s'étonnent de pas arriver à le revendre pour 500k, alors que personne ne peut prendre un crédit pour aussi cher
Mérité ou pas ?
cheh + meritax + dans leur cul
Le 04 novembre 2024 à 12:30:34 :
Le 04 novembre 2024 à 12:20:10 :
Le 04 novembre 2024 à 12:17:14 :
Le 04 novembre 2024 à 12:15:45 :
Le 04 novembre 2024 à 12:12:28 :
Surtout qu’ils l’ont acheté 200 000 FRANCSAnciens ou nouveaux ?
Pourquoi tu parles d'anciens francs pour les années 70/80
Ya des boomers qui ont acheté en ancien francs
Le père Fouras ?
J'ai touché ma paye, mais ne l'ai pas diminué
Saluant mon proprio, sans lui donner son loyer
Qui suis-je ?
St Gilles croix de vie, au bord de la mer, ça me déplairait pas comme coin pour y vivre en tous les cas ..
même plage sauvage avec partie naturiste de mémoire .. pour bronzer tout nu
Bordel un demi million pour une simple maison de ville comme il en existe des milliers.
Avec les frais de notaire + les intérêts ça doit faire dans les 700k au total.
Y'a que les couples qui sont tous les deux dans le top 5% des salaires qui peuvent s'acheter ça, et encore en s'endettent sur 20 ans ou plus.
Données du topic
- Auteur
- Tayazed
- Date de création
- 4 novembre 2024 à 12:04:23
- Nb. messages archivés
- 338
- Nb. messages JVC
- 337