DRAGON AGE fait un EXCELLENT DÉMARRAGE sur STEAM
DnD n'a jamais été une licence de réac de toute façon après c'est surtout que la différence de qualité d'écriture est monumentale entre les 2 et que finalement BG3 ne te force à rien. Si tu veux aucune romance tu peux tout de même faire le jeu. Tu peux même tuer tout le monde si les gens te font chier
Puis tout de même le discours est plus subtil, tu peux avoir des romances homos mais à aucun moment on te balance que c'est trop bien car inclusif etc... c'est juste là, une possibilité. Là Dragon Age c'est limite si tu te fais pas sermonner
Bah DnD c'est autant une licence de réacs que de gauchos, en fait Dnd c'est ce que tu veux c'est un énorme fourre tout pas très cohérent dans lequel tu peux tout trouver, le but c'est que le joueur puisse tout faire, des voyages dans l'espace, dans d'autres dimensions, t'as tout et son contraire dans ce setting
Quand je dis que c'est pas une licence de réac c'est surtout qu'aux origines les mecs qui jouaient à DnD c'était les exclus des lycées/high schools. C'était dans ces cercles qu'allaient tous ceux qui rentraient pas dans les normes sociales très rigides de ces endroits donc rien d'étonnant que la fanbase de DnD ne soit pas constituée en majorité de Républicains trumpistes et soit au contraire plutôt inclusive
Sinon je suis d'accord avec toi
Le 01 novembre 2024 à 15:35:39 :
Le 01 novembre 2024 à 15:29:46 NikoNikoNii a écrit :
Le 01 novembre 2024 à 15:07:18 :
Le 01 novembre 2024 à 15:05:24 :
Le 01 novembre 2024 à 15:01:31 :
> Le 01 novembre 2024 à 14:52:20 bean_seed2 a écrit :
Plus de monde sur BG3 que sur Wokeguard
https://steamcharts.com/app/1086940Veilguard n'est donc manifestement pas assez woke, c'est pour ça qu'il a pas autant de succès que Woke's Gate 3
Oui mais est-ce que c’est pas plus subtil dans Baldur's Gate 3 ?
BG3, subtil ? Le jeu où tu peux faire un personnage trans ? Le jeu où tous tes compagnons te font des avances qu'importe leur genre ? Le jeu avec un perso trans important + un perso drag queen ? Le jeu où un arc entier tourne autour d'un couple lesbien ? Le jeu avec des dizaines de PNJs LGBTs ? Le jeu où un des antagonistes est une parodie de Trump ?
C'est fou ça cette façon de réécrire l'histoire pour justifier le succès de BG3, c'est pareil avec les gens qui nient le fait que les jeux Bioware ont toujours été "woke" par rapport aux standards de leur époque.Sauf que 99% des joueurs ne sont pas contre la REPRÉSENTATION LGBT, ils sont contre le forçage sans aucune subtilité (qui nuit à la qualité du récit) et contre le matraquage de problématiques socio-politiques modernes dans un putain de jeu FANTASY
Là où BG3 le fait bien, c'est qu'il ne mentionne jamais ces fameuses problématiques, certains persos sont LGBT parce qu'ils le sont et c'est tout, c'est organique, ça n'est pas montré comme une vertu ou quelque chose à célébrer. Contrairement à Dragon Age qui te force à t'asseoir à une table dans une cinématique pour écouter un perso littéralement prononcer le mot "non-binaire" et l'importance de ne pas mégenrer les gens parce que c'est très méchant
Quand tu auras compris qu'avoir un perso noir ou lesbien ne rend pas nécessaire un jeu woke, mais que c'est plutôt la façon d'aborder ces sujets, on aura avancé
En dépit de, y'a deux personnages importants de l'intrigue ou c'est forcé de fou.
Acte 2
Acte 3
Heureusement qu'ils ont quand même copié collé l'intrigue de baldur 2 sinon la qualité d'écriture aurait été au level de ce dragon age
Le 01 novembre 2024 à 15:40:29 :
BG3 à quand même un sacré agenda woke dans le jeu et ça gâche pas mal le jeuHeureusement que l'univers de base et le savoir faire de Larian rattrape tout ça. Mais si il n'y avait pas ce forcing le jeu serait 10x mieux je pèse mes mots.
N'importe quoi bordel
BG3 à quand même un sacré agenda woke dans le jeu et ça gâche pas mal le jeuHeureusement que l'univers de base et le savoir faire de Larian rattrape tout ça. Mais si il n'y avait pas ce forcing le jeu serait 10x mieux je pèse mes mots.
Honnêtement à part l'arc avec le couple lesbien qui fait très forcé dans l'acte 2 je vois pas ce qu'il y a de woke mais bon
Le 01 novembre 2024 à 15:40:20 :
Le 01 novembre 2024 à 15:39:30 :
Le 01 novembre 2024 à 15:38:30 Shohip21 a écrit :
C'est toujours les 3 mêmes extraits qui sont montrés pour dire ragnougnou woke, si c'est 3 extraits de 1mn30 sur 100h de jeu rien à foutreMême si tu vires l'aspect woke le jeu reste à chier Shohip t'inquiète l'écriture est naze et les combats bidons
J'ai quand même envie de me faire mon avis kheyou, je vais l’essayer
gratuitement , si c'est à chier bah tant pis on desinstalle et on en parle plus
Je te le dis parce que j'y joue, les modèles sont pas ouf, c'est mal doublé, les dialogues sont écrits par un enfant de 12 ans, le scénario est rushé, y a rien de RPG, et le combat est ennuyeux, répétitif, limité, répond pas très bien, la caméra est casse-couilles, et y a aucune profondeur de gameplay.
Le 01 novembre 2024 à 15:29:46 :
https://steamcharts.com/app/1086940Veilguard n'est donc manifestement pas assez woke, c'est pour ça qu'il a pas autant de succès que Woke's Gate 3
BG3, subtil ? Le jeu où tu peux faire un personnage trans ? Le jeu où tous tes compagnons te font des avances qu'importe leur genre ? Le jeu avec un perso trans important + un perso drag queen ? Le jeu où un arc entier tourne autour d'un couple lesbien ? Le jeu avec des dizaines de PNJs LGBTs ? Le jeu où un des antagonistes est une parodie de Trump ?
C'est fou ça cette façon de réécrire l'histoire pour justifier le succès de BG3, c'est pareil avec les gens qui nient le fait que les jeux Bioware ont toujours été "woke" par rapport aux standards de leur époque.
Ouais voilà ce qu'il faut retenir de l'acte 2 c'est la romance lesbienne, rien d'autre, vraiment trop woke
Le 01 novembre 2024 à 15:43:17 :
C'est toujours les 3 mêmes extraits qui sont montrés pour dire ragnougnou woke, si c'est 3 extraits de 1mn30 sur 100h de jeu rien à foutreMême si tu vires l'aspect woke le jeu reste à chier Shohip t'inquiète l'écriture est naze et les combats bidons
gratuitement , si c'est à chier bah tant pis on desinstalle et on en parle plusJe te le dis parce que j'y joue, les modèles sont pas ouf, c'est mal doublé, les dialogues sont écrits par un enfant de 12 ans, le scénario est rushé, y a rien de RPG, et le combat est ennuyeux, répétitif, limité, répond pas très bien, la caméra est casse-couilles, et y a aucune profondeur de gameplay.
Pourquoi vous continuez à leur donner de l'argent les golems
Le 01 novembre 2024 à 15:43:06 :
Honnêtement à part l'arc avec le couple lesbien qui fait très forcé dans l'acte 2 je vois pas ce qu'il y a de woke mais bon
Tu te branles devant les scènes romances de tw3 mais des lesbiennes en perso secondaire ça t'arrache la gueule?
Le 01 novembre 2024 à 15:40:20 Shohip21 a écrit :
gratuitement , si c'est à chier bah tant pis on desinstalle et on en parle plus
Personnellement l'aspect woke est vraiment au forceps ici donc franchement je peux pas ne pas le mentionner mais je jouerai surtout pas au jeu car j'ai vu des tests en profondeur sur les mécaniques et l'écriture de mecs que je considère comme objectifs et ça fait vraiment pas envie
Puis au delà flemme de me faire du mal en jouant à ce que produit la coquille vide qu'est devenu Bioware après s'être fait tuer par EA
gratuitement , si c'est à chier bah tant pis on desinstalle et on en parle plusJe te le dis parce que j'y joue, les modèles sont pas ouf, c'est mal doublé, les dialogues sont écrits par un enfant de 12 ans, le scénario est rushé, y a rien de RPG, et le combat est ennuyeux, répétitif, limité, répond pas très bien, la caméra est casse-couilles, et y a aucune profondeur de gameplay.
DA Veilguard qui fait un meilleur démarrage que FF16 (2x plus de joueurs), une série avec une renommée 10x plus importante que DA et en plus avec un opus qui est excellent (le 16 donc) mais les experts du 18-25 parlent de bide
Oui le wokisme est catastrophique dans le jeu mais le jeu marche très bien. Mieux que Silent Hill 2,, le remake du jeu considéré comme le meilleur survivol horror...
Vous êtes pas objectifs
Le 01 novembre 2024 à 15:44:23 :
Le 01 novembre 2024 à 15:43:06 :
Tu te branles devant les scènes romances de tw3 mais des lesbiennes en perso secondaire ça t'arrache la gueule?
Non juste que leur histoire fait très forcé, tu comprends pas bien ce que ça fout là, l'arc est très focus dessus et leurs dialogues font pas naturel du tout contrairement à ceux des autres PNJ qui font très humains
Le 01 novembre 2024 à 15:44:06 :
Parce qu'il faut bien que quelqu'un se dévoue pour vraiment pouvoir argumenter que c'est de la merde et pas juste hurler "woke go broke" comme un trisomique, et que j'attendais la suite de la licence depuis longtemps parce que malgré ses défauts ça restait une de mes licences de coeur.
Le 01 novembre 2024 à 15:46:04 :
DA Veilguard qui fait un meilleur démarrage que FF16 (2x plus de joueurs), une série avec une renommée 10x plus importante que DA et en plus avec un opus qui est excellent (le 16 donc) mais les experts du 18-25 parlent de bideOui le wokisme est catastrophique dans le jeu mais le jeu marche très bien. Mieux que Silent Hill 2,, le remake du jeu considéré comme le meilleur survivol horror...
Vous êtes pas objectifs
FF16 est officiellement un des plus gros bides de Square Enix donc bon
Le 01 novembre 2024 à 15:46:21 :
Le 01 novembre 2024 à 15:44:06 :
> Le 01 novembre 2024 à 15:38:30 Shohip21 a écrit :
>C'est toujours les 3 mêmes extraits qui sont montrés pour dire ragnougnou woke, si c'est 3 extraits de 1mn30 sur 100h de jeu rien à foutre
Même si tu vires l'aspect woke le jeu reste à chier Shohip t'inquiète l'écriture est naze et les combats bidons
Parce qu'il faut bien que quelqu'un se dévoue pour vraiment pouvoir argumenter que c'est de la merde et pas juste hurler "woke go broke" comme un trisomique, et que j'attendais la suite de la licence depuis longtemps parce que malgré ses défauts ça restait une de mes licences de coeur.
Le 01 novembre 2024 à 15:35:39 :
Le 01 novembre 2024 à 15:29:46 NikoNikoNii a écrit :
> Le 01 novembre 2024 à 14:52:20 bean_seed2 a écrit :
C'est fou ça cette façon de réécrire l'histoire pour justifier le succès de BG3, c'est pareil avec les gens qui nient le fait que les jeux Bioware ont toujours été "woke" par rapport aux standards de leur époque.Sauf que 99% des joueurs ne sont pas contre la REPRÉSENTATION LGBT, ils sont contre le forçage sans aucune subtilité (qui nuit à la qualité du récit) et contre le matraquage de problématiques socio-politiques modernes dans un putain de jeu FANTASY
Là où BG3 le fait bien, c'est qu'il ne mentionne jamais ces fameuses problématiques, certains persos sont LGBT parce qu'ils le sont et c'est tout, c'est organique, ça n'est pas montré comme une vertu ou quelque chose à célébrer. Contrairement à Dragon Age qui te force à t'asseoir à une table dans une cinématique pour écouter un perso littéralement prononcer le mot "non-binaire" et l'importance de ne pas mégenrer les gens parce que c'est très méchant
Quand tu auras compris qu'avoir un perso noir ou lesbien ne rend pas nécessaire un jeu woke, mais que c'est plutôt la façon d'aborder ces sujets, on aura avancé
Non mais tu comprends depuis qu'il a vu un personnage gay dans un RPG ça l'a un peu émoustillé il a du se payer une thérapie de conversion au état unis il est brisé le pauvre
Mais trop compliquer a comprendre pour ce genre de personne que le problème c'est pas le fait qu'il y'ai des perso gay ou trans mais comment c'est implémenté
Qu'on lance pas un jeu pour être "éduqué" sur ces questions et qu'en normalisant la chose dans des bonne prod tu fais plus de taff qu'avec du mega forcing ou ça va devenir un défaut
C'est vrai que l'homosexualité n'existait pas au moyen age
Comme la trans identité/travestisme appelez ça comme vous voulez qui est apparu en 2015 JAMAIS dans l'histoire on a vu ça avant le mouvement "woke"
Données du topic
- Auteur
- KurokoKoumori
- Date de création
- 1 novembre 2024 à 14:11:03
- Nb. messages archivés
- 599
- Nb. messages JVC
- 528