DRAGON AGE fait un EXCELLENT DÉMARRAGE sur STEAM
Le 01 novembre 2024 à 15:06:34 Pueujj2727 a écrit :
J'ai raté quoi? Ya quoi de woke?
Le jeu te balance dans ta face des dialogues sur la transidentité et le fait que c'est méchant de mégenrer
Tu peux faire des persos sans tétons comme IRL les trans qui passent sur le billard
Normalement je suis modéré dans mes critiques sur l'aspect woke car c'est pas fondamental pour moi si le jeu est bon autant là c'est vraiment fait avec la subtilité d'un rhinocéros alcoolique et ça dénature tout
Et à part ça sur le fond le jeu est à chier, écriture de merde, combats bourrins soporifiques
Le 01 novembre 2024 à 14:54:13 :
Le 01 novembre 2024 à 14:47:04 :
Le 01 novembre 2024 à 14:44:10 RoiPoussiere5 a écrit :
Le 01 novembre 2024 à 14:41:21 Togetha a écrit :
Le 01 novembre 2024 à 14:39:23 [DUCKTALES] a écrit :
L'auteur qui ne se rend pas compte que 70000 joueurs en simultané c'est pitoyable sur SteamBlack Myth Wukong à son lancement c'était 3,5 million de joueurs en simultané
Wukong : détruit par les journalistes, cartonne dans le monde
Dragon Age : encensé par les journalistes, bide dans le mondeLe pire je crois que ce sont les critiques presse pour Veilguard
J'avais pas besoin de ça pour savoir qu'elles étaient vendues mais là on a atteint un niveau stratosphérique pour filer des 17 à un jeu de merde pareil
EDIT : mea culpa, il y a eu pire, il y a eu Starfield
Y'a une note de directives de Bioware qui a leak, qui demandait aux reviewers d'inclure le fait que Dragon Age était un "retour en forme", et TOUTES les critiques positives ont ce terme inclus
Le test de JVC cite trois fois "le grand retour de Bioware/Dragon Age"
Les chofas qui croient encore un fake évident de 4chan qui contient encore le curseur d'édition de texte
cadeau le comploplo https://www.metacritic.com/game/dragon-age-the-veilguard/critic-reviews/?platform=playstation-5
ctrl+f -> "return"
Le 01 novembre 2024 à 15:09:40 :
J'ai raté quoi? Ya quoi de woke?Le jeu te balance dans ta face des dialogues sur la transidentité et le fait que c'est méchant de mégenrer
Tu peux faire des persos sans tétons comme IRL les trans qui passent sur le billard
Normalement je suis modéré dans mes critiques sur l'aspect woke car c'est pas fondamental pour moi si le jeu est bon autant là c'est vraiment fait avec la subtilité d'un rhinocéros alcoolique et ça dénature tout
Et à part ça sur le fond le jeu est à chier, écriture de merde, combats bourrins soporifiques
Mention spéciale à cette scène egalement:
Le 01 novembre 2024 à 15:10:05 :
Apres EA gagne tellement d'argent que les pertes de dragon age seront amortit en très peu de temps. Mais c'est sur que l'image du studio (qui tient maintenant que sur le souvenir des 3 MassEffect) va en prendre un sacré coup.
EA oui mais par contre bye bye Bioware ils se gêneront pas pour fermer le studio
Le 01 novembre 2024 à 15:10:43 :
J'ai raté quoi? Ya quoi de woke?Le jeu te balance dans ta face des dialogues sur la transidentité et le fait que c'est méchant de mégenrer
Le 01 novembre 2024 à 15:10:05 supercouzin a écrit :
Apres EA gagne tellement d'argent que les pertes de dragon age seront amortit en très peu de temps. Mais c'est sur que l'image du studio (qui tient maintenant que sur le souvenir des 3 MassEffect) va en prendre un sacré coup.
Ca fait des années qu'ils sont hyper mal vu, entre les problèmes avec les Battlefields, les DLC, les MTX sur FIFA et cie, la boucle des meme jeux de sport chaque année, il manquait plus que la wokisation a outrance
Si on l'incite a faire l'inverse petite bulle sur la gauche "Vous êtes un chofa, on vous souhaite de crever"
Je me demande ce qu'ils ont mis dans l'autre situation vraiment
Même Helldivers 2 a fait mieux.
Le 01 novembre 2024 à 14:15:36 :
Maintenant regardons le top actuel :
Tu peux pas comparer un jeu solo avec des jeux multi, il faut un minimum d'honnêteté intellectuelle.
Silent Hill 2 = pic à 20k
Life is Strange DE = 8k
Romancing SaGa 2 = 16k
FF16 = 27k
Witcher 3 = 100k
Alors oui on peut relativiser par rapport à BG3 mais dire que c'est un bide c'est faux.
Après je ne soutiens pas le wokisme dans le jeu, bien au contraire, mais dire que c'est un giga bide c'est se voiler la face.
Le 01 novembre 2024 à 14:57:59 :
Le 01 novembre 2024 à 14:50:51 LeFauconAzur a écrit :
Le 01 novembre 2024 à 14:47:36 :
Le 01 novembre 2024 à 14:42:56 CobideSarthe a écrit :
[14:41:25] <RoiPoussiere5>
> Le 01 novembre 2024 à 14:38:54 BB_Dunkerque2 a écrit :
>> Le 01 novembre 2024 à 14:37:52 :
> >BG3 qui a autant de joueurs alors que le jeu est sorti ya 1 an
> > Pour rappel :
> >
> > Larian un studio quasi no name il y a quelques années, avec des jeux pour un marché de niche.
> >
> > Bioware, un des plus grands studios de jeux vidéo de ces dernières décennies.
>
> Y'a des studios AA qui ont vraiment glow up ces dernières années en vrai.
En Occident il n'y a surtout plus que du AA et de l'indé
Presque toutes les boites AAA occidentales se cassent la gueule plus ou moins rapidement à cause de décisions calamiteuses et/ou d'un management de merde à base de turnover incessant pour des jeux qui prennent des années à se développer et ne sont plus assez rentables pour ce qu'ils coutent
Tant mieux franchement
Management éclaté, décisions de merde faites par des cols blancs qui nuisent à la créativité, temps de dév bien trop longs, budgets bien trop gros, turnover de taré, conditions de travail de merde, pratiques toxiques, introduction des DEI dans la gestion managériale au détriment du talent
Bon résumé.
Seule autre chose que j'ajouterai c'est que tout ces gros studios ou presque on finit par perdre les vétérans qui ont fait leur succès à force de décisions de merde.Oui ils se sont tous barrés
Des studios comme Bioware essaient de capitaliser sur leur image (qui est déjà salement écornée) alors que tous les dévs expérimentés des anciens jeux sont partis depuis 10 ans
Comme bethesda
Le 01 novembre 2024 à 15:10:05 :
Ouai je pense qu’ils savent qu’ils sacrifient une partie des ventes pour des points EGS à moyen terme, et que les pertes sont de toute façon compensé par les ventes des autres jeux à côté (sinon ils auraient pas fait ce forcing de fou de sélection de testeurs)
Le problème c’est sur le long terme, quand cette stratégie va trop loin et que les ventes, les employés, la reputation, les actionnaires, etc.. ne suivent plus du tout, on le voit avec Ubisoft
Et si tu lui dis l’inverse… ?
Le 01 novembre 2024 à 15:14:24 :
Le 01 novembre 2024 à 14:15:36 :
Maintenant regardons le top actuel :Tu peux pas comparer un jeu solo avec des jeux multi, il faut un minimum d'honnêteté intellectuelle.
Silent Hill 2 = pic à 20k
Life is Strange DE = 8k
Romancing SaGa 2 = 16k
FF16 = 27k
Witcher 3 = 100kAlors oui on peut relativiser par rapport à BG3 mais dire que c'est un bide c'est faux.
Après je ne soutiens pas le wokisme dans le jeu, bien au contraire, mais dire que c'est un giga bide c'est se voiler la face.
Witcher 3 le jeu qui a 50 ans les autres c'est des AA osef avec des budgets relativement modestes et FF16 c'était un énorme bide
Le 01 novembre 2024 à 15:08:07 BB_Dunkerque2 a écrit :
Le 01 novembre 2024 à 15:05:00 :
Le 01 novembre 2024 à 15:00:30 -Krown- a écrit :
Succès succès c'est un grand motOn en reparle dans une ou deux semaine les avis j-1 avec 5/10H de jeu sur un rpg c'est pas représentatif
On les connait les avis super positif qui nous vendent le GOTY pendant une semaine puis après plus aucun personne lance le jeu ni le fini
On parle d'un triple AAA avec 250 Millions de budget si ça fait des chiffres équivalent a Outlaw c'est un bide hein pour parler de succès faut déjà viser la rentabilité surtout quand t'as eu 10 ans de développement et que les dialoguent ont l'air de sortir d'un chat gpt de 2015
Tu veux qu'on hablar du famoso AAAA Skull and Bones de Ubisoft qui à ce qu'il parait aurait balancé près de 800 millions et 10 ans de dév dans cette merde
Franchement autant les DEI et tout c'est de la merde autant cette tendance à la surenchère des studios AAA en termes de budget et de temps de dév participe tout autant à les couler
Alors skull and bones c'est particulier comme titre
Ca a été développé par la branche singapour de Ubisoft et l'immense majorité du budget vient directement du gouvernement singapourien. Le studio qui l'a réalisé était plus ou moins un gigantesque Scam ou des centaines de devs venaient et partaient en même pas un an pour booster leur CV et/ou être transférer ailleurs après
D'ailleurs à un moment ubisoft eux mêmes ont songe à fermer entièrement le studio pendant le développement parce que ça donnait absolument rien et c'est le gouvernement singaporien qui s'est personnellement impliqué pour que le studio continue à coup de subventions
Je savais qu'il y avait une histoire avec le droit singapourien mais pas à ce point
Ubisoft qui enchaine les décisions de merde pour se retrouver dans des SCAMS alors qu'ils vendent leur jeu comme le premier AAAA
Avec Shadows qui arrive l'année prochaine on est NOT READYENT pour le rachat d'Ubi
Entre ça et le flop intersidéral sans jeu de mots d'Outlaws ils sont vraiment finis c'est chaud
Le 01 novembre 2024 à 15:13:09 :
Si on l'incite a faire l'inverse petite bulle sur la gauche "Vous êtes un chofa, on vous souhaite de crever"
Je me demande ce qu'ils ont mis dans l'autre situation vraiment
Si tu choisi l’autre option, ton personnage s’excuse, fait des pompes, se relève puis le "bon" choix est fait pour toi automatiquement
Ils s'en foutent d’être mal vue. En 2023 ils ont fait plus de '800 millions' de bénéfices pour un chiffre d'affaire de 7,352 milliards ! Et depuis ils ont encore plus abusés sur les prix des dlc (c'est la ou tu marge comme un porc).
Donc perde 150 millions pour faire passer une idéologie n'est pas un problème pour eux, ils sont pas cons ils connaissent très très bien le marché et savent que le jeux n'allait pas bien se vendre.
Données du topic
- Auteur
- KurokoKoumori
- Date de création
- 1 novembre 2024 à 14:11:03
- Nb. messages archivés
- 593
- Nb. messages JVC
- 525