DRAGON AGE fait un EXCELLENT DÉMARRAGE sur STEAM
Succès succès c'est un grand mot
On en reparle dans une ou deux semaine les avis j-1 avec 5/10H de jeu sur un rpg c'est pas représentatif
On les connait les avis super positif qui nous vendent le GOTY pendant une semaine puis après plus aucun personne lance le jeu ni le fini
On parle d'un triple AAA avec 250 Millions de budget si ça fait des chiffres équivalent a Outlaw c'est un bide hein pour parler de succès faut déjà viser la rentabilité surtout quand t'as eu 10 ans de développement et que les dialoguent ont l'air de sortir d'un chat gpt de 2015
Le 01 novembre 2024 à 14:56:31 :
Le 01 novembre 2024 à 14:54:13 NikoNikoNii a écrit :
Le 01 novembre 2024 à 14:47:04 :
Le 01 novembre 2024 à 14:44:10 RoiPoussiere5 a écrit :
Le 01 novembre 2024 à 14:41:21 Togetha a écrit :
> Le 01 novembre 2024 à 14:39:23 [DUCKTALES] a écrit :
>L'auteur qui ne se rend pas compte que 70000 joueurs en simultané c'est pitoyable sur Steam
>
> Black Myth Wukong à son lancement c'était 3,5 million de joueurs en simultané
Wukong : détruit par les journalistes, cartonne dans le monde
Dragon Age : encensé par les journalistes, bide dans le mondeLe pire je crois que ce sont les critiques presse pour Veilguard
J'avais pas besoin de ça pour savoir qu'elles étaient vendues mais là on a atteint un niveau stratosphérique pour filer des 17 à un jeu de merde pareil
EDIT : mea culpa, il y a eu pire, il y a eu Starfield
Y'a une note de directives de Bioware qui a leak, qui demandait aux reviewers d'inclure le fait que Dragon Age était un "retour en forme", et TOUTES les critiques positives ont ce terme inclus
Le test de JVC cite trois fois "le grand retour de Bioware/Dragon Age"
Les chofas qui croient encore un fake évident de 4chan qui contient encore le curseur d'édition de texte
C'est un hasard que toutes les critiques positives contiennent ce terme. Un zeitgeist sûrement
C'est une formule cliché comme une autre, rien d'étonnant
Le 01 novembre 2024 à 14:58:17 pioupiou_bleu a écrit :
500k sur la beta de MH Wilds
encore 50k sur BG3 aussi
https://steamcharts.com/app/1086940
Le 01 novembre 2024 à 14:59:51 SeranaVolkihar a écrit :
Le 01 novembre 2024 à 14:57:59 :
Le 01 novembre 2024 à 14:50:51 LeFauconAzur a écrit :
Le 01 novembre 2024 à 14:47:36 :
Le 01 novembre 2024 à 14:42:56 CobideSarthe a écrit :
>[14:41:25] <RoiPoussiere5>
>> Le 01 novembre 2024 à 14:38:54 BB_Dunkerque2 a écrit :
>>> Le 01 novembre 2024 à 14:37:52 :
>> >BG3 qui a autant de joueurs alors que le jeu est sorti ya 1 an
>> > Pour rappel :
>> >
>> > Larian un studio quasi no name il y a quelques années, avec des jeux pour un marché de niche.
>> >
>> > Bioware, un des plus grands studios de jeux vidéo de ces dernières décennies.
>>
>> Y'a des studios AA qui ont vraiment glow up ces dernières années en vrai.
>
>En Occident il n'y a surtout plus que du AA et de l'indé
>
>Presque toutes les boites AAA occidentales se cassent la gueule plus ou moins rapidement à cause de décisions calamiteuses et/ou d'un management de merde à base de turnover incessant pour des jeux qui prennent des années à se développer et ne sont plus assez rentables pour ce qu'ils coutent
>
>Tant mieux franchement
Management éclaté, décisions de merde faites par des cols blancs qui nuisent à la créativité, temps de dév bien trop longs, budgets bien trop gros, turnover de taré, conditions de travail de merde, pratiques toxiques, introduction des DEI dans la gestion managériale au détriment du talent
Bon résumé.
Seule autre chose que j'ajouterai c'est que tout ces gros studios ou presque on finit par perdre les vétérans qui ont fait leur succès à force de décisions de merde.Oui ils se sont tous barrés
Des studios comme Bioware essaient de capitaliser sur leur image (qui est déjà salement écornée) alors que tous les dévs expérimentés des anciens jeux sont partis depuis 10 ans
Il me semble que bcp de chez Bioware se sont barres pour développes Exodus non ?
Yep c'est ça
Le 01 novembre 2024 à 14:59:34 :
https://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-970487/17 de critiques presse
5 de critiques joueurs
Le jeu ne mérite pas un 5, il y'a malheureusement trop de review bombing pour être exact, même si évidemment que le jeu est merdique. Mais 5 c'est juste car y'a plein de gens qui mettent 0 ça ne vaut rien du tout ces notes
Plus de monde sur BG3 que sur Wokeguard
Le 01 novembre 2024 à 14:56:39 :
EA qui fait un forcing de fou, n’envoi des clés qu'aux "testeurs safe" et blacklist les testeurs a risques, les "testeurs" qui te ressortent tous les meme éléments de langage comme des putains de PNJ sans opinion pour ne pas être blacklisté au prochain jeu
El famoso "grand retour de BioWare" qu’on voit sur CHAQUE test "honnête et indépendant"Tout ça pour 70k joueurs
"Agneugneu il y a pas eu de go woke go broke"
Bordel mais même si vous êtes pro LGBT/ pro gauche vous devriez cracher sur ces pratiques marketing de merde si vous avez un minimum d’amour pour le JV
Je vois pas qui y gagne à laisser faire ce genre de pratique malhonnête
Les gauchistes son d'énormes golem, si tu leur dit "fachooo" ils suivent sans réfléchir on leur a appris a pas remettre l'autorité en question
Le 01 novembre 2024 à 14:56:58 Brolytchi a écrit :
Le 01 novembre 2024 à 14:51:32 :
Le 01 novembre 2024 à 14:35:21 :
Le 01 novembre 2024 à 14:33:09 :
Le 01 novembre 2024 à 14:27:55 la-hp-ma-tuer a écrit :
> Le 01 novembre 2024 à 14:23:10 :
>> Le 01 novembre 2024 à 14:15:36 la-hp-ma-tuer a écrit :
> >Maintenant regardons le top actuel :
>
> Après soyons honnêtes le top 10 actuel c'est soit des jeux multi très populaires (Dota, CS, Naraka..), soit des scams (Banana), soit des trucs installés depuis mathusalem (genre Source)
>
> Personne s'attend à ce qu'un RPG soit top 10 mais tout de même moins de 50 000 joueurs pour un AAA de Bioware sur une licence phare qui n'a pas eu de jeu depuis 10 ans... c'est à chier
Si tu dézoome BG3 est devant Veilguard https://steamdb.info/charts/
Après personnellement ça m'étonne pas le moins du monde mais un jeu qui se fait devancer le lendemain de sa sortie par un jeu de la même niche qui a un an et demi en général c'est assez mauvais signeOui c'est ce que j'ai dis en début de topic il y a autant de joueurs sur les 2 jeux après BG3 est une anomalie il faut dire. Un RPG en tour par tour vu de dessus avec des dés qui cartonne à ce point et fait toujours de bons scores sur les charts 1 an après ? C'est une exception, pas la règle
Pour Veilguard c'est pas un naufrage intersidéral car y a encore des fanboys de Bioware qui pensent que les équipes qui ont fait Kotor, Mass Effect et les premiers DOA sont les mêmes mais ça reste quand même à chier pour un flagship de Bioware de faire moins que des trucs randoms comme The Forest ou des antiquités comme TF2
Un peu HS mais en vrai le succès de BG3 est pas si "anormal" que ça, je comprends tout à fait ce qu'il a en plus par rapport aux autres CRPG et pour quelles raisons il a su toucher le grand public quand les autres jeux de la même niche échouent
Dire que je suis client des CRPG et je ne l'ai toujours pas acheté, tellement habitué à me faire douiller que j'ai la flemme de l'essayer.
C'est mon 2eme jeu pref de l'année, y'a facilement 600h de contenu, en plus tu peux y jouer avec des potes, et ça c'est vraiment bien.
Et c'est pas 600h de remplissage a la con en mode spiderman 2 ou ubisoft avec des tours a activerLe jeu est archi complet, ils te laissent absolument tout faire même les trucs les plus imprévisibles c'est prévu par les devs et il y'a toujours un doublage adapté.
Tu devrais le faire, surtout si t'es fan du genre, c'était mon 1er et j'ai adoré même si je l'ai fait assez tard car j'attendais la version physique et qu'ils ont eu un retard de fou.
Et le côté woke est totalement absent car a moins de le vouloir, le jeu ne te forcera jamais a baiser un ours.
Ce qui n'est pas le cas du dernier life is strange qui te met a la figure des critiques du patriarcat, des trans, lesbiennes, drapeaux lgbt toute les 5 min que tu le veuilles ou non.
Le tour de force de Larian pour BG3 c'est vraiment d'avoir réussi à rendre attractif au mainstream un genre de niche
Franchement le jeu est pas exempt de défauts mais là dessus c'est magistral et le fait qu'il chiffre encore autant aujourd'hui est révélateur. Un moment tu peux forcer pour avoir des bonnes critiques tant que tu veux si ton jeu est bon il sera joué et sur un temps long si c'est de la merde il va vite tomber dans l'oubli
Dans 6 mois Veilguard aura 10k joueurs maxi
Le 01 novembre 2024 à 15:00:59 :
5 de critiques joueursLe jeu ne mérite pas un 5, il y'a malheureusement trop de review bombing pour être exact, même si évidemment que le jeu est merdique. Mais 5 c'est juste car y'a plein de gens qui mettent 0 ça ne vaut rien du tout ces notes
Le problème c’est que c’est du review bombing uniquement quand on est pas d’accord
"Quoi mon jeu que j’attend marche pas ? REVIEW BOMBING !"
Et à l’inverse :
"Quoi le film Vaincre ou Mourir a des superbes notes spectateurs ? REVIEW BOMBING !"
5 de critiques joueursLe jeu ne mérite pas un 5, il y'a malheureusement trop de review bombing pour être exact, même si évidemment que le jeu est merdique. Mais 5 c'est juste car y'a plein de gens qui mettent 0 ça ne vaut rien du tout ces notes
De ce que j'en ai vu il mérite un 3
En particulier à cause de l'écriture catastrophique niveau CM2
Le 01 novembre 2024 à 15:00:30 -Krown- a écrit :
Succès succès c'est un grand motOn en reparle dans une ou deux semaine les avis j-1 avec 5/10H de jeu sur un rpg c'est pas représentatif
On les connait les avis super positif qui nous vendent le GOTY pendant une semaine puis après plus aucun personne lance le jeu ni le fini
On parle d'un triple AAA avec 250 Millions de budget si ça fait des chiffres équivalent a Outlaw c'est un bide hein pour parler de succès faut déjà viser la rentabilité surtout quand t'as eu 10 ans de développement et que les dialoguent ont l'air de sortir d'un chat gpt de 2015
Tu veux qu'on hablar du famoso AAAA Skull and Bones de Ubisoft qui à ce qu'il parait aurait balancé près de 800 millions et 10 ans de dév dans cette merde
Franchement autant les DEI et tout c'est de la merde autant cette tendance à la surenchère des studios AAA en termes de budget et de temps de dév participe tout autant à les couler
Le 01 novembre 2024 à 15:01:31 :
Veilguard n'est donc manifestement pas assez woke, c'est pour ça qu'il a pas autant de succès que Woke's Gate 3
Le 01 novembre 2024 à 14:58:19 :
Le 01 novembre 2024 à 14:55:54 Topiaca a écrit :
Le 01 novembre 2024 à 14:50:03 :
Le 01 novembre 2024 à 14:44:10 :
Le 01 novembre 2024 à 14:41:21 Togetha a écrit :
> Le 01 novembre 2024 à 14:39:23 [DUCKTALES] a écrit :
>L'auteur qui ne se rend pas compte que 70000 joueurs en simultané c'est pitoyable sur Steam
>
> Black Myth Wukong à son lancement c'était 3,5 million de joueurs en simultané
Wukong : détruit par les journalistes, cartonne dans le monde
Dragon Age : encensé par les journalistes, bide dans le mondeLe pire je crois que ce sont les critiques presse pour Veilguard
J'avais pas besoin de ça pour savoir qu'elles étaient vendues mais là on a atteint un niveau stratosphérique pour filer des 17 à un jeu de merde pareil
EDIT : mea culpa, il y a eu pire, il y a eu Starfield
Si tu va sur metacritics et que tu cherche "return to form" sur la page de veilguard, la moitié des reviews "professionnelles" utilise ce terme
Circulez y'a rien à voir. EA n'a absolument pas payé ces gens avec des discours tout faits
Arrêtez avec ces histoires de chèques, c'est du pipeau. EA pas plus que les autres ne prendraient le risque de ruiner leur réputation si un journal ou un journaliste refusait et divulguait leur demande. Il n'y a jamais eu d'affaire de corruption dans le milieu du JV entre un studio et la presse pour surnoter un jeu.
Oui j'y crois, dans plein d'autres domaines également il n'y a jamais eu d'affaire avérée de chèque, comme aux Oscars.
J'avais kiffer Dragon âge inquisition, le seul que j'ai fais d'ailleurs.
Le 01 novembre 2024 à 15:05:24 :
Le 01 novembre 2024 à 15:01:31 :
https://steamcharts.com/app/1086940Veilguard n'est donc manifestement pas assez woke, c'est pour ça qu'il a pas autant de succès que Woke's Gate 3
Oui mais est-ce que c’est pas plus subtil dans Baldur's Gate 3 ?
Le 01 novembre 2024 à 15:02:46 :
Le 01 novembre 2024 à 14:56:58 Brolytchi a écrit :
Le 01 novembre 2024 à 14:51:32 :
Le 01 novembre 2024 à 14:35:21 :
Le 01 novembre 2024 à 14:33:09 :
> Le 01 novembre 2024 à 14:27:55 la-hp-ma-tuer a écrit :
>> Le 01 novembre 2024 à 14:23:10 :
> >> Le 01 novembre 2024 à 14:15:36 la-hp-ma-tuer a écrit :
> > >Maintenant regardons le top actuel :
> >
> > Après soyons honnêtes le top 10 actuel c'est soit des jeux multi très populaires (Dota, CS, Naraka..), soit des scams (Banana), soit des trucs installés depuis mathusalem (genre Source)
> >
> > Personne s'attend à ce qu'un RPG soit top 10 mais tout de même moins de 50 000 joueurs pour un AAA de Bioware sur une licence phare qui n'a pas eu de jeu depuis 10 ans... c'est à chier
>
> Si tu dézoome BG3 est devant Veilguard https://steamdb.info/charts/
> Après personnellement ça m'étonne pas le moins du monde mais un jeu qui se fait devancer le lendemain de sa sortie par un jeu de la même niche qui a un an et demi en général c'est assez mauvais signe
Oui c'est ce que j'ai dis en début de topic il y a autant de joueurs sur les 2 jeux après BG3 est une anomalie il faut dire. Un RPG en tour par tour vu de dessus avec des dés qui cartonne à ce point et fait toujours de bons scores sur les charts 1 an après ? C'est une exception, pas la règle
Pour Veilguard c'est pas un naufrage intersidéral car y a encore des fanboys de Bioware qui pensent que les équipes qui ont fait Kotor, Mass Effect et les premiers DOA sont les mêmes mais ça reste quand même à chier pour un flagship de Bioware de faire moins que des trucs randoms comme The Forest ou des antiquités comme TF2
Un peu HS mais en vrai le succès de BG3 est pas si "anormal" que ça, je comprends tout à fait ce qu'il a en plus par rapport aux autres CRPG et pour quelles raisons il a su toucher le grand public quand les autres jeux de la même niche échouent
Dire que je suis client des CRPG et je ne l'ai toujours pas acheté, tellement habitué à me faire douiller que j'ai la flemme de l'essayer.
C'est mon 2eme jeu pref de l'année, y'a facilement 600h de contenu, en plus tu peux y jouer avec des potes, et ça c'est vraiment bien.
Et c'est pas 600h de remplissage a la con en mode spiderman 2 ou ubisoft avec des tours a activerLe jeu est archi complet, ils te laissent absolument tout faire même les trucs les plus imprévisibles c'est prévu par les devs et il y'a toujours un doublage adapté.
Tu devrais le faire, surtout si t'es fan du genre, c'était mon 1er et j'ai adoré même si je l'ai fait assez tard car j'attendais la version physique et qu'ils ont eu un retard de fou.
Et le côté woke est totalement absent car a moins de le vouloir, le jeu ne te forcera jamais a baiser un ours.
Ce qui n'est pas le cas du dernier life is strange qui te met a la figure des critiques du patriarcat, des trans, lesbiennes, drapeaux lgbt toute les 5 min que tu le veuilles ou non.Le tour de force de Larian pour BG3 c'est vraiment d'avoir réussi à rendre attractif au mainstream un genre de niche
Franchement le jeu est pas exempt de défauts mais là dessus c'est magistral et le fait qu'il chiffre encore autant aujourd'hui est révélateur. Un moment tu peux forcer pour avoir des bonnes critiques tant que tu veux si ton jeu est bon il sera joué et sur un temps long si c'est de la merde il va vite tomber dans l'oubli
Trois raisons à ça: la première, le plus obvious c'est la qualité graphique et d'acting jamais vu dans les CRPG qui rend les scène très immersive, ensuite la liberté de choix, même les plus improblables qui parait totale (même si c'est pas vraiment le cas mais on a jamais l'impression d'être limité dans le jeu, on à l'impression qu'on peut faire tout ce qu'on imagine à chaque instant) et le plus important selon moi la qualité d’écriture des personnages qui est magistrale et qui te donne l'impression d'interagir avec des vrais humains (à part pour les relations intimes full fan service mais bon ça aussi ça a beaucoup plu à certains joueurs )
Le 01 novembre 2024 à 15:05:00 :
Le 01 novembre 2024 à 15:00:30 -Krown- a écrit :
Succès succès c'est un grand motOn en reparle dans une ou deux semaine les avis j-1 avec 5/10H de jeu sur un rpg c'est pas représentatif
Tu veux qu'on hablar du famoso AAAA Skull and Bones de Ubisoft qui à ce qu'il parait aurait balancé près de 800 millions et 10 ans de dév dans cette merde
Franchement autant les DEI et tout c'est de la merde autant cette tendance à la surenchère des studios AAA en termes de budget et de temps de dév participe tout autant à les couler
Alors skull and bones c'est particulier comme titre
Ca a été développé par la branche singapour de Ubisoft et l'immense majorité du budget vient directement du gouvernement singapourien. Le studio qui l'a réalisé était plus ou moins un gigantesque Scam ou des centaines de devs venaient et partaient en même pas un an pour booster leur CV et/ou être transférer ailleurs après
D'ailleurs à un moment ubisoft eux mêmes ont songe à fermer entièrement le studio pendant le développement parce que ça donnait absolument rien et c'est le gouvernement singaporien qui s'est personnellement impliqué pour que le studio continue à coup de subventions
Le 01 novembre 2024 à 15:02:58 :
Le problème c’est que c’est du review bombing uniquement quand on est pas d’accord
"Quoi mon jeu que j’attend marche pas ? REVIEW BOMBING !"
Et à l’inverse :
"Quoi le film Vaincre ou Mourir a des superbes notes spectateurs ? REVIEW BOMBING !"
Honnêtement j'ai pas fait le jeu, mais quand je vois que y'a autant de 0 je me dis pas "le jeu doit être archi mauvais" mais "merde, j'aurais aimé avoir de vrais critiques".
Là tout ce que je peux en tirer c'est que le jeu divise, mais autant qu'un last of us 2 avait divisé, pourtant c'était un excellent jeu. Le review bombing ne sert pas a grand chose, car ceux qui savent que c'est un mauvais jeu auraient pu lui mettre un 10 qu'il mérite surement, et ceux qui n'y connaissent rien y auraient vu directement un jeu moyen, alors que là bah tu sais pas si le 5 est vraiment mérité, ou si c'est juste du review bombing
Moi je m'en fous du jeu je le ferais jamais je connais pas la licence etc.
Données du topic
- Auteur
- KurokoKoumori
- Date de création
- 1 novembre 2024 à 14:11:03
- Nb. messages archivés
- 593
- Nb. messages JVC
- 525