Topic de BronwinAurora :

Eric NAULLEAU: "Les joueurs de JV sont des CONS"

Ça se voit qu'il enchaîne pas les partie en bullet comme un camé pendant des heures. :noel:

Sacraliser les échecs en 2024. :rire:

Le 31 octobre 2024 à 17:24:12 :
Factuellement il a raison
Jouer à un jeu autre que les échecs et de rares jeux de stratégie détruit le cerveau.

On n'apprend rien, et on enrichit pas son vocabulaire en jouant. Ça veut pas dire que c'est Mal de temps en temps.

Comment dire que tu ne connais rien aux jv sans le dire.

Le 31 octobre 2024 à 17:27:08 :

Jouer à un jeu autre que les échecs et de rares jeux de stratégie détruit le cerveau.

On n'apprend rien, et on enrichit pas son vocabulaire en jouant. Ça veut pas dire que c'est Mal de temps en temps.

Tu enrichis ton cerveau en jouant à rdr2, cyberpunk, far cry, FIFA, Hallo, Doom, ou n'importe quel jeu d'arcade ou d'horreur comme TLOS? :)

C'est pas les boomers qui passent leurs journées devant la télé? Perso j'en ai jamais vu bouquiner, y'a que les jeunes qui lisent :hap:

"C'est une ruse du capitalisme et du commerce"

Alors qu'il soutient Reconquête ayyaaaaaaaaaaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Il aurait dit Marcel Aymé, à la rigueur pourquoi pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Mais Proust bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Naulleau sabote son propos en parlant de "culture" car la culture ce n'est pas uniquement la connaissance et les occupations connotées intellectuelles.

La culture c'est très large. :noel:

Le 31 octobre 2024 à 16:25:47 :
Ah Naulleau, ce vieux boomer en roue libre qui pense encore que les jeux vidéo, c’est pour les gamins en pyjama et les débiles... C’est touchant, presque nostalgique, de voir un dinosaure essayer de donner son avis sur quelque chose qu’il capte autant que ma grand-mère devant Counter-Strike :rire:

Le mec, il est persuadé que le JV, c’est juste des « Mario qui sautent sur des champignons » alors que ça fait des années qu’on s'envoie des histoires aussi complexes que les séries qu’il adore sans doute mater comme un mollusque. Mais bon, typique des golems de sa génération qui préfèrent critiquer ce qu'ils comprennent pas plutôt que de fermer leur bouche.

Allez Naulleau, retourne faire des analyses profondes sur les « vrais » sujets avec ton pote Zemmour pendant que nous, les "cons", on s'envoie des sessions de jeu bien plus palpitantes que n’importe quel de tes monologues poussiéreux :)

Après les séries qu'il regarde c'est aussi de la merde hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Les jv c'est un divertissement honnête pour peu qu'on le fasse rarement, comme le forom en somme https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

La culture vidéo-ludique existe, tu peux passer pour le dernier des cons en allant dans une convention de JV sans en connaitre la culture. C'est un média codifié, avec ses figures historiques, ses figures incontournables, ses codes... :noel:

Pour le semi-habile Naulleau culture = connaissance. :noel:

On se sent intellectuel. :noel:

Le 31 octobre 2024 à 17:28:21 :

Le 31 octobre 2024 à 17:27:08 :

Tu enrichis ton cerveau en jouant à rdr2, cyberpunk, far cry, FIFA, Hallo, Doom, ou n'importe quel jeu d'arcade ou d'horreur comme TLOS? :)

Les jeux que tu cites confirment ce que je dis.
Il existe d'autres jeux que les triple a d'action.

J'ai énormément joué au JV et je joue toujours aujourd'hui.
J'ai lu énormément de choses, notamment des argumentaires et des discours politiques du sommet de l'état.

Ni l'un ni l'autre ne m'ont permis de m'améliorer intellectuellement.

Si Naulleau était plus cultivé, et certainement moins idiot, il saurait que l'intelligence c'est génétique.

Une personne 1 issue d'une famille de gogoles peut lire tous les livres d'intellectuels qu'elle veut, de une elle les comprendra pas et de deux elle aura toujours 80 de QI.

Une personne 2 issue d'une famille d'intellectuels (au sens QI de 130) peut lire des mangas et jouer à COD, elle aura toujours un QI supérieur à la personne 1.

Bref, Naulleau montre que finalement il est plus proche de la personne 1 que de la 2 :)

On enrichit pas non plus notre cerveau en regardant un film, en mangeant une glace ou en jouant au tennis donc à la limite allez au bout du raisonnement
Pourquoi faire des comparaisons inutiles, pourquoi vouloir systématiquement tout intellectualiser, on peut très bien lire des livres puis de temps en temps se détendre en jouant à des jeux vidéos, c'est possible que ce soit simplement un divertissement. Encore une critique pour se donner un genre.

Le 31 octobre 2024 à 17:05:47 :
Un livre ca fait travailler l'imaginaire, la reflexion, la conception.

Un jeux vidéo c'est plus la concentration, la logique, la coordination, les reflexes, la vigileance et la stategie.

Je pense que les joueurs de jeux vidéo en particulier les jeuxvidéo exigeant comme LoL, dota ou autre sont plus dégourdie et eveillé que la moyenne.

Le joueur d'echec c'est avant tout la memorisation, la planification et la concentration.

ceci, le livre et le jeu vidéo sont deux choses différentes :hap:
Perso je trouve qu'ils sont assez complémentaires, et offrent des expériences assez différentes. Donc oui on peut déplorer le fait que les jeunes ne lisent plus, mais plutot que s'attaquer a tiktok/insta/la télé il s'attaque aux jeux video :rire:

Ah et pour auto-rebondir sur mon message précédent, j'ai côtoyé des personnes bien placées politiquement, qui passent leur temps à lire et à écrire et ça n'en reste pas moins des débiles profonds totalement incapables de raisonner.

Le 31 octobre 2024 à 17:33:49 :
On enrichit pas non plus notre cerveau en regardant un film, en mangeant une glace ou en jouant au tennis donc à la limite allez au bout du raisonnement

Est-ce que chercher à enrichir son cerveau est une fin en soi surtout ? :noel:

Pour finir à 60 ans sur un plateau de merde avec 1500 livres avalé et toujours pas la cognition nécessaire pour avoir une rhétorique claire. :noel:

Le 31 octobre 2024 à 17:14:35 :

Le 31 octobre 2024 à 17:10:11 :
D'ailleurs sur les livres c'est du bullshit

le cerveau humain est globalement pas conçu pour retenir trop de choses

la réalité sur la plupart des livres qu'on a lu, on se souvient de pas grand chose

les jean littératures et Naulleau sont juste des boomers ou élitistes en carton.

Là encore, je vais me faire l'avocat du petit cochon, mais il parle pas de retenir des choses comme tu dis, mais du langage, et effectivement en lisant nous ne retenons pas forcément des quantités énormes d'informations, mais nous enrichissons notre vocabulaire. Evidemment que de l'histoire d'une oeuvre, on ne se souvient pas des liens entre tous les personnages, t'as juste pas compris l'intérêt de la lecture, mais c'est pas grave https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Tu réfléchis dans des termes de puceau quantifiant les choses, ça ne se quantifie pas un livre, un recueil de poésies, une tragédie de Racine, ça parle à la part symbolique de l'homme, aux mots, au langage, aux émotions, ça n'est pas dans une logique de divertissement comme la plupart des jeux actuellement pour faire du chiffre et pousser à la consommation. Le livre est plus ou moins malheureusement au même stade. Mais prétendre que les pièces de molière ca équivaut à un jeu vidéo, faut pas pousser.

Si si, notre subconscient retient énormément de choses, peut etre que tu t'en rappelles pas tout de suite, mais le contenu d'un livre peut ressortir assez facilement quand tu te fais une réflexion.

Les golems qui lui donnent raison tout en postant sur le forum jeuxvideo.com, on en parle de ces triples dosés ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/7/1658680124-chat-glace-4.png

Le 31 octobre 2024 à 17:28:40 :
"C'est une ruse du capitalisme et du commerce"

Alors qu'il soutient Reconquête ayyaaaaaaaaaaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

a croire que les jeux n'existaient pas depuis le moyen age :rire:

Données du topic

Auteur
BronwinAurora
Date de création
31 octobre 2024 à 16:23:57
Nb. messages archivés
586
Nb. messages JVC
571
En ligne sur JvArchive 278