Eric NAULLEAU: "Les joueurs de JV sont des CONS"
Je n'aime pas ce petit cochon de naulleau, mais à aucun moment il dit ça l'op. Il dit simplement que comparer la lecture aux jeux vidéos c'est malhonnête, ce que je peux comprendre, sauf qu'il ne va pas assez loin car il y'a lire et lire. Le problème et c'est ce qu'il ne comprend pas, ce n'est pas nécessairement le média, jv, film, musique, livre, c'est ce qu'il y'a dedans, et à choisir je préfère jouer à silent hill 2 que lire les romances actuelles pour gamines de 15 ans.
Le problème c'est l'ouverture à tout le monde à la culture, auparavant réservée à une élite aristocratique, la culture est devenue un bien de consommation, et ce qui est le plus consommé, lu, joué, devient inévitablement majoritaire, donc c'est rarement intelligent et profond, il en est de même pour la lecture.
D'ailleurs sur les livres c'est du bullshit
le cerveau humain est globalement pas conçu pour retenir trop de choses
la réalité sur la plupart des livres qu'on a lu, on se souvient de pas grand chose
les jean littératures et Naulleau sont juste des boomers ou élitistes en carton.
Il est tellement supérieur à nous qu'il tapine pour C8 et la grenouille qui croit qu'il va être président
Et c'est possible de jouer et de lire proust en même temps hein monsieur l'être supérieur
Le 31 octobre 2024 à 17:10:11 :
D'ailleurs sur les livres c'est du bullshitle cerveau humain est globalement pas conçu pour retenir trop de choses
la réalité sur la plupart des livres qu'on a lu, on se souvient de pas grand chose
les jean littératures et Naulleau sont juste des boomers ou élitistes en carton.
je pense que t'imagines pas le nombre de choses que peut retenir un cerveau
D'ailleurs sur les livres c'est du bullshitle cerveau humain est globalement pas conçu pour retenir trop de choses
pourquoi penser que la valeur d'une lecture est entièrement contenue dans ce qu'on en retient sous forme d'informations ? l'expérience vaut pour elle-même et on peut aussi en retirer éventuellement des idées très simples mais qui valent surtout par association à l'impression laissée par l'expérience de lecture, l'épaisseur temporelle de ce souvenir et la charge émotionnelle qui l'accompagne
on n'est pas changé ou enrichi par une liste d'idées
Là encore, je vais me faire l'avocat du petit cochon, mais il parle pas de retenir des choses comme tu dis, mais du langage, et effectivement en lisant nous ne retenons pas forcément des quantités énormes d'informations, mais nous enrichissons notre vocabulaire. Evidemment que de l'histoire d'une oeuvre, on ne se souvient pas des liens entre tous les personnages, t'as juste pas compris l'intérêt de la lecture, mais c'est pas grave
Tu réfléchis dans des termes de puceau quantifiant les choses, ça ne se quantifie pas un livre, un recueil de poésies, une tragédie de Racine, ça parle à la part symbolique de l'homme, aux mots, au langage, aux émotions.
Le 31 octobre 2024 à 16:38:08 :
Déjà il essentialise les médias, ce n'est pas la même chose que de regarder un tableau d un grand maître avec un dessin d un gamin retardé, ni de lire balzac et un roman de gare. Il existe des jv qui sont géniaux, il n'y a pas que fifa et call ofCombien de "lecteurs " modernes lisent proust? Pas beaucoup, la majorité lit musso ou des trucs de merde
Proust reste quand même pas mal lu je pense parmi les classiques, c'est très long mais facile et agréable à lire.
Le 31 octobre 2024 à 16:37:06 :
Les boomers qui se branlent sur Proust, une chialerie nostalgique interminable qui ne véhicule aucune profondeur thématique ni ne révèle aucune vérité en-deça des banalités quotidiennes, j'ai jamais compris le délire, c'est typiquement le genre d'activité chronophage, loisible et inutile des bourgeois correspondant aux petits divertissements des pauvres sur lesquels on crache pourtant ouvertement.Lire Proust c'est aussi creux que de jouer à un jeu lambda pour le divertissement, des fictions videoludiques plus abouties qu'à la recherche du temps perdu t'en trouves à la pelle.
Le 31 octobre 2024 à 16:46:40 :
Il a raison. Y a pas de honte à le reconnaître d'ailleurs. On peut aimer jouer aux jeux vidéos et reconnaître que ce support est incroyablement médiocre.
Ceci, ça apporte rien intellectuellement mais c'est divertissant.
Le 31 octobre 2024 à 17:14:35 :
Là encore, je vais me faire l'avocat du petit cochon, mais il parle pas de retenir des choses comme tu dis, mais du langage, et effectivement en lisant nous ne retenons pas forcément des quantités énormes d'informations, mais nous enrichissons notre vocabulaire. Evidemment que de l'histoire d'une oeuvre, on ne se souvient pas des liens entre tous les personnages, t'as juste pas compris l'intérêt de la lecture, mais c'est pas grave
Tu réfléchis dans des termes de puceau quantifiant les choses, ça ne se quantifie pas un livre, un recueil de poésies, une tragédie de Racine, ça parle à la part symbolique de l'homme, aux mots, au langage, aux émotions, ça n'est pas dans une logique de divertissement comme la plupart des jeux actuellement pour faire du chiffre et pousser à la consommation. Le livre est plus ou moins malheureusement au même stade. Mais prétendre que les pièces de molière ca équivaut à un jeu vidéo, faut pas pousser.
Donc on peut quantifier un jeu pas un livre... suivant ton propre raisonnement, tu ne lis pas assez ahma
Le 31 octobre 2024 à 17:18:08 :
Le 31 octobre 2024 à 17:14:35 :
Tu réfléchis dans des termes de puceau quantifiant les choses, ça ne se quantifie pas un livre, un recueil de poésies, une tragédie de Racine, ça parle à la part symbolique de l'homme, aux mots, au langage, aux émotions, ça n'est pas dans une logique de divertissement comme la plupart des jeux actuellement pour faire du chiffre et pousser à la consommation. Le livre est plus ou moins malheureusement au même stade. Mais prétendre que les pièces de molière ca équivaut à un jeu vidéo, faut pas pousser.
Donc on peut quantifier un jeu pas un livre... suivant ton propre raisonnement, tu ne lis pas assez ahma
J'ai pas parlé non plus de quantifier un jeu, relis moi avant de répondre stp.
Le 31 octobre 2024 à 17:17:47 :
Le 31 octobre 2024 à 16:46:40 :
Il a raison. Y a pas de honte à le reconnaître d'ailleurs. On peut aimer jouer aux jeux vidéos et reconnaître que ce support est incroyablement médiocre.Ceci, ça apporte rien intellectuellement mais c'est divertissant.
Données du topic
- Auteur
- BronwinAurora
- Date de création
- 31 octobre 2024 à 16:23:57
- Nb. messages archivés
- 586
- Nb. messages JVC
- 571