Eric NAULLEAU: "Les joueurs de JV sont des CONS"
En revanche complètement pas d'accord avec la seconde partie... La "culture" ça se résume pas aux trucs intellectuels, tu peux tout englober dans la culture. Le twerk c'est de la culture au même titre que des livres de philosophes ou jsp quoi. Il a le droit de dire que ça mobilise pas les mêmes zones du cerveau mais c'est de la culture.
Le 31 octobre 2024 à 17:18:46 :
Le 31 octobre 2024 à 17:18:08 :
Le 31 octobre 2024 à 17:14:35 :
Là encore, je vais me faire l'avocat du petit cochon, mais il parle pas de retenir des choses comme tu dis, mais du langage, et effectivement en lisant nous ne retenons pas forcément des quantités énormes d'informations, mais nous enrichissons notre vocabulaire. Evidemment que de l'histoire d'une oeuvre, on ne se souvient pas des liens entre tous les personnages, t'as juste pas compris l'intérêt de la lecture, mais c'est pas grave
Tu réfléchis dans des termes de puceau quantifiant les choses, ça ne se quantifie pas un livre, un recueil de poésies, une tragédie de Racine, ça parle à la part symbolique de l'homme, aux mots, au langage, aux émotions, ça n'est pas dans une logique de divertissement comme la plupart des jeux actuellement pour faire du chiffre et pousser à la consommation. Le livre est plus ou moins malheureusement au même stade. Mais prétendre que les pièces de molière ca équivaut à un jeu vidéo, faut pas pousser.
Donc on peut quantifier un jeu pas un livre... suivant ton propre raisonnement, tu ne lis pas assez ahma
J'ai pas parlé non plus de quantifier un jeu, relis moi avant de répondre stp.
"ça ne se quantifie pas un livre"
Le 31 octobre 2024 à 17:19:26 :
Mais il a pas pris son sac à dos pour aller en Ukraine lui ? Vu comme il voulait tellement faire la guerre ?
Il doit préférer lire des mémoires de guerre.
Il en fait des caisses sur Proust alors que c'est d'une banalité interminable sur des potins d'un quotidien fade et vide, avec des phrases marathons qui ressemblent à un concours d'apnée avant le prochain point.
Si l'ennui était du génie, Proust en serait le digne représentant
Le 31 octobre 2024 à 17:19:53 :
Les vieux qui refusent de comprendre qu'il existe une nouvelle forme dedétente
Culture
Le 31 octobre 2024 à 17:21:57 Maugat a écrit :
Personne n'en parle de la tronche qu'il tire lui ?Matez-moi cette face mêlant honte, addiction, déshonneur et culpabilité
La perte d’appétit de la vie d'un "intellectuel" de gauche, il en incarne totalement le personnage. Je suis presque sûr qu'il est alcoolique et se fait dominer par sa femme
Factuellement il a raison
Jouer à un jeu autre que les échecs et de rares jeux de stratégie détruit le cerveau.
On n'apprend rien, et on enrichit pas son vocabulaire en jouant. Ça veut pas dire que c'est Mal de temps en temps.
Le 31 octobre 2024 à 17:23:08 :
Le 31 octobre 2024 à 17:21:52 Siennala a écrit :
Il est au courant que certains jeu ne sont que du texte ce tocard ?This j'y avais pensé, il y a beaucoup de lecture avec certains jeux vidéo, et c'est toujours mieux que de l'écouter parler sur C8 et TPMP
Faut avoir d'autres refs que COD et FIFA pour savoir ça.
Données du topic
- Auteur
- BronwinAurora
- Date de création
- 31 octobre 2024 à 16:23:57
- Nb. messages archivés
- 586
- Nb. messages JVC
- 571