Eric NAULLEAU: "Les joueurs de JV sont des CONS"
Le 31 octobre 2024 à 20:11:26 :
Il a pas totalement tort, les post 2000 sont totalement noyé dedans il y a pas vraiment de régulation par les parents.
Et quand j'étais gamin on le disait d'aller jouer dehors au foot plutôt que d'être sur le pc. Cela dit je ne regrette pas de pas l'avoir fait.
Le 31 octobre 2024 à 20:09:44 :
Le 31 octobre 2024 à 20:02:17 :
Le 31 octobre 2024 à 20:00:23 :
Le 31 octobre 2024 à 19:55:57 :
Le 31 octobre 2024 à 19:54:24 :
> Le 31 octobre 2024 à 19:52:48 :
>> Le 31 octobre 2024 à 19:49:55 :
> >> Le 31 octobre 2024 à 19:48:21 :
> > >> Le 31 octobre 2024 à 16:38:08 :
> > > >Déjà il essentialise les médias, ce n'est pas la même chose que de regarder un tableau d un grand maître avec un dessin d un gamin retardé, ni de lire balzac et un roman de gare. Il existe des jv qui sont géniaux, il n'y a pas que fifa et call of
> > > >
> > > > Combien de "lecteurs " modernes lisent proust? Pas beaucoup, la majorité lit musso ou des trucs de merde
> > >
> > > comme la majorité des joueurs sont sur Fornight
> > >
> > > Mais désolé, y'aura beaucoup plus de substance et de richesse sur Dumas, Balzac, Baudelaire, Rabelais etc que sur un jeu vidéo.
> > > Ne va pas me faire croire que t'es lucide sur le monde et que tu sais connecté deux-trois neurones parce que t'as fini un Metal Gear Solid dans ta vie, faut pas déconner.
> > >
> > > Certes, comme disait Rabelais, la littérature est une source de richesse comme de perdition mais elle a le mérite de proposer quelque chose de plus exigeant que les canons du JV.
> >
> > On a tous lu un Balzac au minimum a l'école, va falloir arrêter de faire croire que ça transcendre l'être pour te rendre plus intelligent. C'est un truc parmis d'autres
>
> Courbe de Gauss les plus intelligents s'en foutent de la culture, ils développent leur propre paradigme et font ce qu'ils aiment.
>
> Ils peuvent prendre une idée par ci ou par là, ou s’intéresser à une oeuvre spécifique mais ça s'arrête là. N'en déplaise aux semi-habiles qui se prétendent élites car ils ont lu tous les livres de boomers ou parce qu'ils utilisent un vocabulaire complexe pour valoriser leur égo
Tu ne dois pas connaitre beaucoup de gens intelligents. Et puis, quelle présomption..
"Je suis si intelligent que je renonce à 2500 ans de culture occidentale car j'ai tout compris par moi-même."
C'est au-delà de la présomption, c'est de l'aveuglement pur et simple.
Tu ne renonces pas tu survoles ce qui t’intéresse et tu penses par toi même au lieu de devenir le produit d'une pensée tu en es l’émetteur.
C'est pire si tu crois en ta capacité à comprendre des systèmes de pensée entiers en les survolant, c'est le syndrome Rochedy à ce stade.
Si tu ne peux pas expliquer un système de pensée complexe par des propos simples c'est que tu ne le maîtrises pas. Puis tu trouveras pas la vérité sur le monde à travers la culture moderne encore plus celle moderne mais dans les écrits mystiques philosophiques antiques.
Les livres doivent être un moyen d'accéder à des vérités pas des supports transmettant une vérité absolue qui empêche l'esprit de faire tout effort de penser par lui même.
Si tu crois que les Socrate, Jésus ou Bouddha ont lu des tas de livres
Y'a surtout aucune vérité absolue, à la rigueur celle de l'église qui se voulait tyrannique, les organes de pouvoir pretextant détenir "la vérité" ne font que propager le mensonge. C'est justement en cessant de croire qu'on détient la vérité qu'on s'approche vers un plus de vérité permettant le dialogue, sinon on écrase l'autre par son mensonge, pour le faire culpabiliser pour l'église, pour le tyranniser pour d'autre.
La véracité, les faits, c'est pas la vérité que personne ne possède, à la limite, seul "dieu" sait, un être omniscient, omnipotent, mais nous, même socrate ne prétendait détenir la vérité, encore moins la transmettre à travers ses dialogues, une vérité absolue c'est quand même pas rien. Séparer la vérité, on le fait tous en parlant, dire "toute" la vérité ca relève de l'impossible, on est contraint par le langage de manquer de mot pour exprimer des choses, la réalité ne peut être décrite de manière totale par le langage.
Encore aujourd'hui, ce n'est plus la religion qui tyrannise, mais certains groupuscules scientistes qui assomment l'autre par "c'est vrai, la science le dit", non, la science s'intéresse aux faits, à la véracité, aucun d'entre nous ne possède une vérité absolue, déjà s'approcher et accoucher de SA vérité subjective dépendant de son vécu, de son histoire, c'est pas mal.
Le 31 octobre 2024 à 20:14:02 :
Bah il a raison
voyez y'a eu ça sur 20 pages et y'aura ça sur tous les topics quel que soit le sujet
les gens ont totalement abandonné l'idée d'être pertinent, d'apporter leur pierre à l'édifice en argumentant d'une manière ou d'une autre
le vrai fléau du 21 ème siècle c'est les RS et cette culture de la médiocrité qui nivèle vers le bas
Le 31 octobre 2024 à 20:09:58 :
Le 31 octobre 2024 à 20:08:41 :
Le 31 octobre 2024 à 20:07:34 :
Le 31 octobre 2024 à 20:06:30 :
Le 31 octobre 2024 à 20:02:27 :
En fait, on est obligé de généraliser si on veut zoomer, sinon on pourra jamais savoir ce qui sort du lot. En toute logique.
Un jeu vidéo plus intelligent qu'un bouquin, c'est loin d'être impossible.
Le premier Red Dead ou le troisième MGS sera toujours plus intelligent, et même exigeant à comprendre, qu'un Musso ou qu'un Levy. Même si l'action de consommation est pas la même.Mais faut pas oublier qu'on est sur deux supports très différents. A long terme, quand tu joues que à des jeux vidéos et que tu regardes que des films Marvel... bon, oui, ton cerveau va pas s'en sortir mieux que si tu passes ta vie à lire (mais tu peux lire de la merde)
une fois qu'on a compris ça, on peut effectivement penser que tu vas un peu plus réfléchir devant Portal 2 que devant un bouquin de Beigbeder d'accord
d'une manière générale donc, les gamers sont pas des phares, y'a un complexe d'infériorité latent parce qu'ils savent qu'ils ont pas le niveau pour comprendre Nietzsche (qui est pas si ouf en plus) ou Montaigne ou que sais-je, c'est plus simple de finir Red Dead que de finir Monte-Cristo, ok
Naulleau a pas tort mais je suis pas sûr qu'il sache exactement ce qu'il raconte non plus
il est en général assez conLe soucis c'est que tu te concentre sur un sujet, c'est que la philo permet d’améliorer sa compréhension du monde, alors que les JV moins. Mais les JV permettent autre chose. C'est comme dire que la philo c'est mieux que les maths par ce que les maths c'est abstrait, ça ne fait aucun sens.
Faire des maths améliore ta logique, comme jouer a un puzzle game
Y'a de la littérature mathématique, de la philosophie des sciences hein si jamais
là faut lirelittérature mathématique
c'est quoi ces conneries au fait
les maths ne s'apprennent pas par la littératureL'épistémologie ? La philosophie des sciences ?
Le rendu des mathématiques appliqués sur le monde ?Toi t'as passé trop de temps devant des JV tu vois par exemple.
Quel rapport entre littérature mathématique et ce que tu viens de mentionner?
Le 31 octobre 2024 à 20:09:44 :
Le 31 octobre 2024 à 20:02:17 :
Le 31 octobre 2024 à 20:00:23 :
Le 31 octobre 2024 à 19:55:57 :
Le 31 octobre 2024 à 19:54:24 :
> Le 31 octobre 2024 à 19:52:48 :
>> Le 31 octobre 2024 à 19:49:55 :
> >> Le 31 octobre 2024 à 19:48:21 :
> > >> Le 31 octobre 2024 à 16:38:08 :
> > > >Déjà il essentialise les médias, ce n'est pas la même chose que de regarder un tableau d un grand maître avec un dessin d un gamin retardé, ni de lire balzac et un roman de gare. Il existe des jv qui sont géniaux, il n'y a pas que fifa et call of
> > > >
> > > > Combien de "lecteurs " modernes lisent proust? Pas beaucoup, la majorité lit musso ou des trucs de merde
> > >
> > > comme la majorité des joueurs sont sur Fornight
> > >
> > > Mais désolé, y'aura beaucoup plus de substance et de richesse sur Dumas, Balzac, Baudelaire, Rabelais etc que sur un jeu vidéo.
> > > Ne va pas me faire croire que t'es lucide sur le monde et que tu sais connecté deux-trois neurones parce que t'as fini un Metal Gear Solid dans ta vie, faut pas déconner.
> > >
> > > Certes, comme disait Rabelais, la littérature est une source de richesse comme de perdition mais elle a le mérite de proposer quelque chose de plus exigeant que les canons du JV.
> >
> > On a tous lu un Balzac au minimum a l'école, va falloir arrêter de faire croire que ça transcendre l'être pour te rendre plus intelligent. C'est un truc parmis d'autres
>
> Courbe de Gauss les plus intelligents s'en foutent de la culture, ils développent leur propre paradigme et font ce qu'ils aiment.
>
> Ils peuvent prendre une idée par ci ou par là, ou s’intéresser à une oeuvre spécifique mais ça s'arrête là. N'en déplaise aux semi-habiles qui se prétendent élites car ils ont lu tous les livres de boomers ou parce qu'ils utilisent un vocabulaire complexe pour valoriser leur égo
Tu ne dois pas connaitre beaucoup de gens intelligents. Et puis, quelle présomption..
"Je suis si intelligent que je renonce à 2500 ans de culture occidentale car j'ai tout compris par moi-même."
C'est au-delà de la présomption, c'est de l'aveuglement pur et simple.
Tu ne renonces pas tu survoles ce qui t’intéresse et tu penses par toi même au lieu de devenir le produit d'une pensée tu en es l’émetteur.
C'est pire si tu crois en ta capacité à comprendre des systèmes de pensée entiers en les survolant, c'est le syndrome Rochedy à ce stade.
Si tu ne peux pas expliquer un système de pensée complexe par des propos simples c'est que tu ne le maîtrises pas. Puis tu trouveras pas la vérité sur le monde à travers la culture moderne encore plus celle moderne mais dans les écrits mystiques philosophiques antiques.
Les livres doivent être un moyen d'accéder à des vérités pas des supports transmettant une vérité absolue qui empêche l'esprit de faire tout effort de penser par lui même.
Si tu crois que les Socrate, Jésus ou Bouddha ont lu des tas de livres
Toutes les pensées complexes ne s'expliquent pas forcément de manière simple et quand bien même cela serait le cas, il faudrait d'abord passer par une appropriation intime du sujet pour se rendre capable de l'expliquer avec fluidité sans faire d'erreur de compréhension.
Il y a des routes vers lesquelles il n'existe pas de raccourci et celui qui voit des raccourcis partout manque juste de lucidité sur ses propres limites.
Ensuite, je vois pas pour quelle raison la recherche de vérités devrait être le but de tout travail intellectuel et je vois encore moins ce que recouvre ton expression "vérité absolue".
Tu peux me définir ce qu'est une vérité absolue ? C'est une vérité scientifique ? Explique-toi.
Avoir des références culturelles littéraires >>>> références culturelles du jeu vidéo
Et c’est bien plus utiles au monde d’avoir des dirigeants qui lisent des livres plutôt que des dirigeants qui joueraient aux jeux vidéos
Faut meme pas 70 de qi pour s’en rendre compte...
Le 31 octobre 2024 à 20:20:00 :
Avoir des références culturelles littéraires >>>> références culturelles du jeu vidéoEt c’est bien plus utiles au monde d’avoir des dirigeants qui lisent des livres plutôt que des dirigeants qui joueraient aux jeux vidéos
réflexion de simplet
Avoir des références culturelles littéraires >>>> références culturelles du jeu vidéoEt c’est bien plus utiles au monde d’avoir des dirigeants qui lisent des livres plutôt que des dirigeants qui joueraient aux jeux vidéos
Ça te sers a quoi d'avoir lu Molière pour être président ou haut fonctionnaire je te prie ?
Le 31 octobre 2024 à 20:15:49 :
Bah il a raisonvoyez y'a eu ça sur 20 pages et y'aura ça sur tous les topics quel que soit le sujet
les gens ont totalement abandonné l'idée d'être pertinent, d'apporter leur pierre à l'édifice en argumentant d'une manière ou d'une autre
le vrai fléau du 21 ème siècle c'est les RS et cette culture de la médiocrité qui nivèle vers le bas
Tu me laisses même pas le temps de poster un deuxième message pour dévolopper que tu vrilles déjà. Tu es ce que tu critiques.
Bref lis mon deuxième message.
Le 31 octobre 2024 à 20:20:42 :
Bah c'est évident et je suis un gros joueur (des milliers d'heures)Qui préfère jouer aux JV plutôt que de faire une autre activité comme la lecture, la méditation, le sport, etc. à part les cons comme moi
vous vous foutez des buts contre vos camps bordel c'est devenu atroce, tu peux totalement démolir le sport de la même façon que le mec chie sur le JV
tu le compares à un truc qui n'a rien à voir et tu dis que c'est de la merde
Alors déjà, il n'a pas dit "Les joueurs de JV sont des CONS", titre putaclic ! C'est plutôt l'op qui nous prend pour des cons en fait !
Et il n'a pas forcément tort je trouve
Après lecture, ça dépend ce qu'on lit.
Mais selon les livres, ça nous donne une bonne méthode de rédaction, enrichi le vocabulaire et pousse à réfléchir à ce qui est écrit pour comprendre au lieu qu'une image ou des videos nous donne tout dans le cerveau, je crois que c'est ça qui change tout.
D'ailleurs, on est actuellement en train de lire sur ce forum, mais on raconte que de la merde donc aucune valeur ajouté
N'empêche, même une téléréalité intégralement écrite dans un livre rend techniquement la personne moins stupide, même en face de ce genre de programme, pour vous dire !
Et je me rends compte, que j'ai tellement lu de lignes sur ce forum, que j'aurais pu à la place lire des centaines de livres en équivalences en une décennie, je me sens extrêmement con là en revanche
Le 31 octobre 2024 à 20:22:43 :
Le 31 octobre 2024 à 20:15:49 :
Bah il a raisonvoyez y'a eu ça sur 20 pages et y'aura ça sur tous les topics quel que soit le sujet
Tu me laisses même pas le temps de poster un deuxième message pour dévolopper que tu vrilles déjà. Tu es ce que tu critiques.
Bref lis mon deuxième message.
on en a rien à foutre le mec qui va lire le topic il on en rien à carrer de lire " il a raison " il veut voir un débat d'idée, c'est ce qui fait la différence entre le forum de 2014 et cette chiasse incommensurable qu'est le forum aujourd'hui
Données du topic
- Auteur
- BronwinAurora
- Date de création
- 31 octobre 2024 à 16:23:57
- Nb. messages archivés
- 586
- Nb. messages JVC
- 571