Eric NAULLEAU: "Les joueurs de JV sont des CONS"
Le 31 octobre 2024 à 19:30:53 :
Le 31 octobre 2024 à 16:25:47 :
Ah Naulleau, ce vieux boomer en roue libre qui pense encore que les jeux vidéo, c’est pour les gamins en pyjama et les débiles... C’est touchant, presque nostalgique, de voir un dinosaure essayer de donner son avis sur quelque chose qu’il capte autant que ma grand-mère devant Counter-StrikeLe mec, il est persuadé que le JV, c’est juste des « Mario qui sautent sur des champignons » alors que ça fait des années qu’on s'envoie des histoires aussi complexes que les séries qu’il adore sans doute mater comme un mollusque. Mais bon, typique des golems de sa génération qui préfèrent critiquer ce qu'ils comprennent pas plutôt que de fermer leur bouche.
Allez Naulleau, retourne faire des analyses profondes sur les « vrais » sujets avec ton pote Zemmour pendant que nous, les "cons", on s'envoie des sessions de jeu bien plus palpitantes que n’importe quel de tes monologues poussiéreux
Le first qui a speak les facts
rien à ajouter
dossier suivant
Le first ou chat gpt ?
Le 31 octobre 2024 à 19:31:54 :
Le 31 octobre 2024 à 19:27:27 :
Le 31 octobre 2024 à 19:24:31 :
il a visiblement jamais joué à des jeux vidéosAvis de boomer déconnecté de la réalité du monde moderne
90% des boomers n'ont pas les capacités psychomotrices pour jouer aux jeux vidéos
leurs cerveaux sont totalement atrophiés.Suffit de les entendre parler d'informatique, d'ordinateur, ou d'application pourtant bien pratique genre pour la banque ou les factures " gnn vos machins la j'en veux pas, j'y comprend rien ça m'énerve
le boomerisme est le summum de la paresse intellectuelle, ils font les cultivés, mais ils ont passé leur jeunesse scotchés devant la télé ou a se droguer et baiser
il n'y a qu'a les observer, ils ne font que consommer, qu'accumuler l'immobilier, que se "faire plaisir" en voyageant, c'est donc ça la génération qu'on doit élire comme modèle?
il a visiblement jamais joué à des jeux vidéosAvis de boomer déconnecté de la réalité du monde moderne
90% des boomers n'ont pas les capacités psychomotrices pour jouer aux jeux vidéos
leurs cerveaux sont totalement atrophiés.Suffit de les entendre parler d'informatique, d'ordinateur, ou d'application pourtant bien pratique genre pour la banque ou les factures " gnn vos machins la j'en veux pas, j'y comprend rien ça m'énerve
Pas faux
alors que les boomix avaient au minimum 30 ans au moment du début de l'informatique dans les années 80-90
ils n'ont aucune excuse
Y'a un peu de vrai dans ce qu'il dit mais faudrait savoir de quels jeux il parle (il n'en sait rien) juste un polémiste raté
Perso le jeu vidéo ne m'a pas apporté grand chose à part le divertissement, mais quand même grâce à lui j'ai appris l'Anglais
Le 31 octobre 2024 à 19:34:31 :
Pas faux
alors que les boomix avaient au minimum 30 ans au moment du début de l'informatique dans les années 80-90
ils n'ont aucune excuse
C'est clair, y'a même des mecs de même pas 60 piges qui parlent comme ça
Le 31 octobre 2024 à 19:29:48 :
Le 31 octobre 2024 à 18:56:16 :
Le 31 octobre 2024 à 18:54:47 :
Le 31 octobre 2024 à 18:52:50 :
Le 31 octobre 2024 à 18:50:04 :
> Sh2 reste plutôt mal écrit, même si j'adore le jeu, la prouesse du jeu c'est d'exploiter l'inconscient à son avantage en y projetant dans la ville de silent hill les procédés de refoulement, de condensation comme peuvent l'être les monstres, de censure, des désirs de james. L'écriture reste correcte, mais on joue clairement pas au jeu pour l'écriture, là encore le visuel prime, c'est là que le remake même si bon ne pouvait égaler, surpasser l'original car maria c'est un personnage presque organique, elle a été crée à la main, de son sourire, à son regard, la scène de sa rencontre reste mémorable par ce regard, ce qu'elle dit ça correspond au visuel, mais on ne s'extasie pas dans l'écriture du jeu.
Tout ce paragraphe qui débute par mal écrit pour au final ne jamais donner dexemple concret et expliquer en quoi le jeu est mal écrit.
Et cest le même paragraphe où on retrouve des mots qui n'ont aucun sens comme organique, on croirait lire une critique JV sans personnalitéJe réponds page précédente si tu veux.
Je parlais pas de toi, mais je viens de tchecker.
En plus le type trouve des qualités comme l'inconscient et se contredit en parlant d'écriture correcte.
Faut savoir sur quel pied danserÀ y réfléchir, c'est peut-être le jeu le mieux écrit du jeuxvidéo, TOUT est à propos dedans. Tous les détails finissent par converger au même point logique et clarifié à la fin.
Chaque mob qui a une représentation symbolique, la narration environnementale omniprésente, le parcours de chaque perso et leurs péchés qui les tourmentent... comment tu peux dire que sh2 est mal écrit
Quand tu sais ce que veut dire l'écriture par exemple ? Si t'y mets ta petite définition personnelle pourquoi pas, mais ça n'aide pas pour communiquer. C'est ce que disait d'ailleurs Umberto Eco dans un texte sur l'interprétation littéraire, on peut apporter de nouvelles théories scientifiques à une théorie de base, des faits nouveaux à un événement historique, mais la littérature ne peut accepter une interprétation totalement libre comme tu souhaites le faire pour les mots.
Si tel personnage est mort et que c'est écrit, tu peux selon ton bon vouloir, selon ton interprétation simpliste prétendre le contraire, il faut malgré tout se référer à l'intention du texte. Imagine si chacun y allait de sa petite interprétation personnelle, bafouant l'intention du texte de l'auteur, ça n'aurait plus de sens.
Toi, tu te réfères à ton intention et tu prétextes que puisque l'écriture précède le visuel du jeu, c'est bien écrit, désolé de te dire que non, tu fais juste preuve d'un manque de vocabulaire flagrant, tu pouvais employer d'autre mot à ce sujet pour flatter les intentions des dev pour exprimer les désirs de james. Ca n'en reste pas moins un jeu bien écrit, sinon on en vient à comparer justement maladroitement la littérature et les médias visuels, à penser qu'une oeuvre visuelle, de l'image pourrait être comparée dans son écriture à un livre, c'est impossible.
On se réfère beaucoup plus à la mise en scène, au regard, à la voix, au symbolique qui là encore est visuel dans silent hill 2, qu'à l'écriture. En jouant à ce jeu, c'est comme avoir devant soi un rêve construit comme un langage, mais ce n'est pas pour autant un langage pour reprendre la phrase de lacan au sujet de l'inconscient. L'inconscient est construit comme un langage, mais ce n'est pas un langage pour autant, ou un rébus freudien. On arrive à démêler à la fin du jeu ce rébus, ce que james refoulait, et on le voit à travers la cassette vidéo, après t'es libre de t'extasier sur l'écriture de la lettre de maria. Sauf que là encore, c'est mal écrit, sans la voix de l'actrice, ça tombe à l'eau sans mauvais jeu de mot avec la fin du jeu.
De ce "comme", tu en fais un "est", c'est ça ton problème. Le rêve c'est du visuel, qu'il soit compréhensible dans sa construction comme un langage ne rend pas le rêve comme étant un langage. Il en est de même pour sh2, que le texte précède l'image, ne rend pas son écriture bonne pour autant.
Le 31 octobre 2024 à 19:37:29 :
Pas faux
ils n'ont aucune excuse
De toute façon à part râler contre le progrès ils ne savent rien faire d'autre
smartphone, ordi, informatique = : agneugneu la technologie
par contre
Médecine, pacemaker,
séjour tout frais payé par la sécu ou mutuelle
Pas faux
ils n'ont aucune excuse
Ce sera le cas pour la plupart des gens qui se moquent d'eux sur ce topic aussi, le cerveau c'est comme les muscles, ça devient feignant avec le temps. Pour garder de la curiosité intellectuelle faut autant de motivation que garder un physique de go muscu jusqu'a 60 ans.
Eric Naulleau est un prof de Français dont le grand succès de vie a été d'arriver à se hisser au niveau du petit cercle mondain télévisuel parisien.
C'est un mec de centre droit qui a voulu faire un livre avec Soral pour faire son intéressant en tentant de démonter ses arguments sauf qu'il s'est fait démonter à tel point que c'en est devenu une casserole qu'il se traîne aux yeux de ceux qui le payent dans son petit milieu rempli de collabos.
Le 31 octobre 2024 à 19:41:31 :
> Le 31 octobre 2024 à 19:24:31 :
>il a visiblement jamais joué à des jeux vidéos
>
> Avis de boomer déconnecté de la réalité du monde moderne
Pas faux
ils n'ont aucune excuse
Ce sera le cas pour la plupart des gens qui se moquent d'eux sur ce topic aussi, le cerveau c'est comme les muscles, ça devient feignant avec le temps. Pour garder de la curiosité intellectuelle faut autant de motivation que garder un physique de go muscu jusqu'a 60 ans.
Ok mais ils n'ont jamais voulu s'y mettre, alors qu'ils avaient largement le temps de prendre le train dans les années 80 et 90
Le 31 octobre 2024 à 16:25:47 ChadGPT_V2 a écrit :
Ah Naulleau, ce vieux boomer en roue libre qui pense encore que les jeux vidéo, c’est pour les gamins en pyjama et les débiles... C’est touchant, presque nostalgique, de voir un dinosaure essayer de donner son avis sur quelque chose qu’il capte autant que ma grand-mère devant Counter-StrikeLe mec, il est persuadé que le JV, c’est juste des « Mario qui sautent sur des champignons » alors que ça fait des années qu’on s'envoie des histoires aussi complexes que les séries qu’il adore sans doute mater comme un mollusque. Mais bon, typique des golems de sa génération qui préfèrent critiquer ce qu'ils comprennent pas plutôt que de fermer leur bouche.
Allez Naulleau, retourne faire des analyses profondes sur les « vrais » sujets avec ton pote Zemmour pendant que nous, les "cons", on s'envoie des sessions de jeu bien plus palpitantes que n’importe quel de tes monologues poussiéreux
Le 31 octobre 2024 à 16:23:57 :
https://streamable.com/ihkc82Vous allez vous en remettre ?
Faut avouer que les gamers sont pas ceux qui éclairent plein phare.
En général, un gamer cultivé, c'est quand même très rare.
Regardez vos micro-célébrités gamers, vous croyez vraiment que c'est des grands philosophes ?
Il a pas tord MAIS il n'y connait rien.
Mais il a pas tord.
Le 31 octobre 2024 à 19:43:14 :
Eric Naulleau est un prof de Français dont le grand succès de vie a été d'arriver à se hisser au niveau du petit cercle mondain télévisuel parisien.C'est un mec de centre droit qui a voulu faire un livre avec Soral pour faire son intéressant en tentant de démonter ses arguments sauf qu'il s'est fait démonter à tel point que c'en est devenu une casserole qu'il se traîne aux yeux de ceux qui le payent dans son petit milieu rempli de collabos.
Il a chopé une collégienne pour se marier quand il était prof en Bulgarie, c'est pas mal pour le paf
Données du topic
- Auteur
- BronwinAurora
- Date de création
- 31 octobre 2024 à 16:23:57
- Nb. messages archivés
- 586
- Nb. messages JVC
- 571