Eric NAULLEAU: "Les joueurs de JV sont des CONS"
il a visiblement jamais joué à des jeux vidéos
Avis de boomer déconnecté de la réalité du monde moderne
Le 31 octobre 2024 à 19:17:47 :
Le 31 octobre 2024 à 19:14:54 :
Le 31 octobre 2024 à 19:07:51 :
Le 31 octobre 2024 à 19:02:54 :
Le 31 octobre 2024 à 18:57:29 :
> Le 31 octobre 2024 à 18:53:24 :
>> Le 31 octobre 2024 à 18:47:39 :
> >The witcher 3 ou d'autres jeux ont plus de culture que la daube de Proust qu'il cite, ce genre d'oeuvre surcotée pour la masturbation intellectuelle
>
> Ayaa
> Vous voyez ou ça mène de répéter que le jv c'est de l'art
> Certains y croient vraiment et osent carrément comparer ça pour cracher sur Proust
> Si c'est pas un troll c'est vraiment risible
redpill ton Proust ne te servira autant à rien que Witcher 3
Le vocabulaire + les tournures de phrases + de l'historique par le contexte et le lore du livre + une réflexion
Sauf que parmi ces deux individus, un aura fait ce qu'il lui fait plaisir et aura profité de son temps libre.
C'est grace à tw que t'as ce niveau de réflexion ?
T'as pas pensé mais ne serait-ce que 10 secondes que quelqu'un qui se tape un proust c'est justement parce qu'il trouve son bonheur comme ça ?
Si c'est ce niveau de réflexion que donnent les jv il vaut mieux effectivement lire un livreEt alors dans l'absolu ton vocabulaire et ta grammaire te serviront à quoi ?
Vaut mieux qu'on stop ici , j'ai pas de temps à perdre à éduquer tout les randoms du net
Si t'es pas capable de comprendre en quoi la grammaire et le vocabulaire c'est important c'est juste un débat stérileEt tu t'es pas dit que ceux qui jouent à Witcher 3 trouvent leur bonheur comme ça ?
La preuve avec ce genre de réflexion ou n'ayant rien de solide à opposer tu en viens à juste répéter ce que je dis dans l'optique qu'avec un peu de chance ça passe
Sauf que non ça passe pas
Parce que j'ai jamais prétendu l'inverse
Bref , ouvre un livre ça te fera du bienD'accord je vois tu ne peux pas argumenter
Ça c'est ce que tu te dis pour te rassurer
Dans les faits c'est juste que t'as pas le niveau pour débattre et que j'ai pas spécialement envie de perdre mon temps à développer un propos que tu ne comprendras pas
C'est un peu comme jouer aux échecs avec un pigeon en somme
On peut lui opposer le meilleur coup sa seule reponse sera de faire tomber les pions et de déféquer sur le plateau
Oups je l'ai dit
Le 31 octobre 2024 à 19:20:03 :
Le 31 octobre 2024 à 19:18:08 :
Le 31 octobre 2024 à 19:15:16 :
Le 31 octobre 2024 à 19:13:41 :
Le 31 octobre 2024 à 19:07:23 :
> Le 31 octobre 2024 à 19:02:58 :
>> Le 31 octobre 2024 à 18:59:11 :
> >Sauf que ce n'est pas de l'écriture ça, ca reste du visuel
> >
> > Tout ce qui est "visuel", ou palpable dans le jeu, est précédé de l'écriture du jeu.
> > Tout se justifie logiquement selon une écriture implicite et justifiée à la fin ; il ne faut pas séparer l'écriture du rendu global, comme on ne sépare pas la couleur d'une tomate et sa teneur en vitamines.
> > L'implicite et l'explicite se rejoignent à la fin.
>
> L'implicite et l'explicite peuvent être visuels. Que tu en viennent à confondre l'écriture avec le jeu lui même car les personnages ont été écrit, rédigés dans leur histoire, psychologie puis retranscrit en image c'est une chose. Mais tu ne fais qu'user d'une novlangue où puisque les personnages ont été écrit, c'est de l'écriture. Bah non, ce n'est pas de l'écriture, désolé.
Ben si.
On dit d'un bon film réussi qu'il est bien réalisé ET bien écrit, c'est donc qu'on sépare les deux, mais ils finissent par se rejoindre dans un rendu global. L'écriture justifiant la réalisation. La réalisation est la chair, et l'écriture est le sens qu'on lui donne.
Fais le lien dans Titanic ; c'est une histoire d'amour entre un prolo' et une bourgeoise, tout dans la réalisation reflète cet antagonisme, mais pour que ça fonctionne, il fallait bien écrire le scénario avant. Le rendu visuel abstrait n'a aucun sens.> L'écriture des personnages est retranscrite dans le visuel, ça s'arrête là
Tu joues avec les mots, et après tu m'accuses de faire de la novlangue.
C'est écrit, c'est tout.Que tu fasses l'amalgame entre l'écriture des personnages avant le développement, et l'écriture en tant que telle d'un film, oui c'est proche d'une novlangue, d'un fourre tout langagier où tout se vaut. L'écriture c'est pas ce que tu énonces, que le fait de dire "tel film est bien écrit" se soit répandu c'est une chose, ça s'est même répandu dans les jeux comme tw3 alors que c'est mal écrit.
Tu bricoles trop putain.
Ta cervelle est lourde de sous-concepts alambiqués qui te privent d'une conception simple et limpide du monde.
C'est ton cerveau la novlangue.Bah c'est justement ce que j'énonce l'ahuri, la simplification du langage, c'est ca la novlangue l'ahuri, et tu sors le joker que j'attendais "may t tro alambiqué quoi, sois simple".
C'est justement ce que je disais également par le fait de donner une satisfaction directe par l'image, toi tu cherches la simplification à outrance et t'en simplifies mon propos, maintenant tu botes en touche car tu ne comprends rien à des propos nuancés sans cette simplification pour ton cerveau simpliste.
Moi j'ai toujours dis très simplement : l'écriture précède la réalisation.
edit : La réalisation est la chair et l'écriture le sens, dans un rendu global. Point.
Rien d'autre.Toi tu pars dans des délires : "oui mais l'écriture peut précéder, mais en fait c'est le rendu visuel, à ne pas confondre avec l'écriture, donc l'écriture précède mais après c'est plus l'écriture c'est juste visuel"
Que l'écriture précède la réalisation du film, d'un jeu, il n'en reste pas moins que le jeu, le produit fini n'est pas bien écrit. L'écriture c'est pas selon ta petite définition personnelle, subjective, si tu cesses de te rattacher à une définition commune, évidemment t'as toujours raison. La définition de l'écriture c'est pas celle que tu décides en fait, même si les personnages et leur visuel découlent d'une écriture des développeurs, ca n'est pas l'écriture, point. Ca s'arrête là.
L'invention de l'écriture c'est quand rappelle moi ? Et cette écriture se retrouve t'elle dans les oeuvres que tu énonces sans me dire "may ca précède donc c bien écrit", non, au bout d'un moment faut te taire le collégien. L'écriture c'est l'utilisation de signes graphiques permettant d'exprimer à travers des phrases, des pensées, usant une syntaxe, un vocabulaire propre à une langue, que les dév le fassent par l'image, le visuel c'est autre chose, mais on peut pas comparer l'écriture d'un livre et la maigre écriture d'un film
Yaura toujours un boomix pour dire que le cinéma c'est la paresse intellectuelle, internet c'est la paresse intellectuelle, l'IA c'est la paresse intellectuelle.
Dans une ou deux générations ils seront oubliés et ça sera le nouveau truc qui est unr paresse intellectuelle
Le 31 octobre 2024 à 19:24:31 :
il a visiblement jamais joué à des jeux vidéosAvis de boomer déconnecté de la réalité du monde moderne
90% des boomers n'ont pas les capacités psychomotrices pour jouer aux jeux vidéos
leurs cerveaux sont totalement atrophiés.
Le 31 octobre 2024 à 19:20:57 :
Les joueurs JV sont quand meme de bon consommateurs sans grande reflexion.
Ca consomme les meme jeux chaque annee, completement matrixe par les gatchas, ca paye des jeux qu'ils ne possedent meme pas.
Culture kleenex, ca hype des mois des jeux oublies 1 mois apres leurs sorties.
J'adore jouer aux jv parfois même à des jeux comme Mario et Zelda.
Mais je passe également une grande partie du temps à réfléchir, partager des idées et parfois lire des livres sur la théologie, l'ésotérisme et la mystique.
Ce n'est pas incompatible, il y a un temps pour nourrir l'esprit et un autre pour apprécier des choses plus simples et s'évader.
C'est triste cette façon de penser restreinte.
Le 31 octobre 2024 à 19:24:36 :
Le 31 octobre 2024 à 19:17:47 :
Le 31 octobre 2024 à 19:14:54 :
Le 31 octobre 2024 à 19:07:51 :
Le 31 octobre 2024 à 19:02:54 :
> Le 31 octobre 2024 à 18:57:29 :
>> Le 31 octobre 2024 à 18:53:24 :
> >> Le 31 octobre 2024 à 18:47:39 :
> > >The witcher 3 ou d'autres jeux ont plus de culture que la daube de Proust qu'il cite, ce genre d'oeuvre surcotée pour la masturbation intellectuelle
> >
> > Ayaa
> > Vous voyez ou ça mène de répéter que le jv c'est de l'art
> > Certains y croient vraiment et osent carrément comparer ça pour cracher sur Proust
> > Si c'est pas un troll c'est vraiment risible
>
> redpill ton Proust ne te servira autant à rien que Witcher 3
>
Le vocabulaire + les tournures de phrases + de l'historique par le contexte et le lore du livre + une réflexion
> Sauf que parmi ces deux individus, un aura fait ce qu'il lui fait plaisir et aura profité de son temps libre.
C'est grace à tw que t'as ce niveau de réflexion ?
T'as pas pensé mais ne serait-ce que 10 secondes que quelqu'un qui se tape un proust c'est justement parce qu'il trouve son bonheur comme ça ?
Si c'est ce niveau de réflexion que donnent les jv il vaut mieux effectivement lire un livreEt alors dans l'absolu ton vocabulaire et ta grammaire te serviront à quoi ?
Vaut mieux qu'on stop ici , j'ai pas de temps à perdre à éduquer tout les randoms du net
Si t'es pas capable de comprendre en quoi la grammaire et le vocabulaire c'est important c'est juste un débat stérileEt tu t'es pas dit que ceux qui jouent à Witcher 3 trouvent leur bonheur comme ça ?
La preuve avec ce genre de réflexion ou n'ayant rien de solide à opposer tu en viens à juste répéter ce que je dis dans l'optique qu'avec un peu de chance ça passe
Sauf que non ça passe pas
Parce que j'ai jamais prétendu l'inverse
Bref , ouvre un livre ça te fera du bienD'accord je vois tu ne peux pas argumenter
Ça c'est ce que tu te dis pour te rassurer
Dans les faits c'est juste que t'as pas le niveau pour débattre et que j'ai pas spécialement envie de perdre mon temps à développer un propos que tu ne comprendras pas
C'est un peu comme jouer aux échecs avec un pigeon en somme
On peut lui opposer le meilleur coup sa seule reponse sera de faire tomber les pions et de déféquer sur le plateau
Oups je l'ai dit
Le 31 octobre 2024 à 18:56:16 :
Le 31 octobre 2024 à 18:54:47 :
Le 31 octobre 2024 à 18:52:50 :
Le 31 octobre 2024 à 18:50:04 :
Sh2 reste plutôt mal écrit, même si j'adore le jeu, la prouesse du jeu c'est d'exploiter l'inconscient à son avantage en y projetant dans la ville de silent hill les procédés de refoulement, de condensation comme peuvent l'être les monstres, de censure, des désirs de james. L'écriture reste correcte, mais on joue clairement pas au jeu pour l'écriture, là encore le visuel prime, c'est là que le remake même si bon ne pouvait égaler, surpasser l'original car maria c'est un personnage presque organique, elle a été crée à la main, de son sourire, à son regard, la scène de sa rencontre reste mémorable par ce regard, ce qu'elle dit ça correspond au visuel, mais on ne s'extasie pas dans l'écriture du jeu.
Tout ce paragraphe qui débute par mal écrit pour au final ne jamais donner dexemple concret et expliquer en quoi le jeu est mal écrit.
Et cest le même paragraphe où on retrouve des mots qui n'ont aucun sens comme organique, on croirait lire une critique JV sans personnalitéJe réponds page précédente si tu veux.
Je parlais pas de toi, mais je viens de tchecker.
En plus le type trouve des qualités comme l'inconscient et se contredit en parlant d'écriture correcte.
Faut savoir sur quel pied danserÀ y réfléchir, c'est peut-être le jeu le mieux écrit du jeuxvidéo, TOUT est à propos dedans. Tous les détails finissent par converger au même point logique et clarifié à la fin.
Chaque mob qui a une représentation symbolique, la narration environnementale omniprésente, le parcours de chaque perso et leurs péchés qui les tourmentent... comment tu peux dire que sh2 est mal écrit
Le 31 octobre 2024 à 16:25:47 :
Ah Naulleau, ce vieux boomer en roue libre qui pense encore que les jeux vidéo, c’est pour les gamins en pyjama et les débiles... C’est touchant, presque nostalgique, de voir un dinosaure essayer de donner son avis sur quelque chose qu’il capte autant que ma grand-mère devant Counter-StrikeLe mec, il est persuadé que le JV, c’est juste des « Mario qui sautent sur des champignons » alors que ça fait des années qu’on s'envoie des histoires aussi complexes que les séries qu’il adore sans doute mater comme un mollusque. Mais bon, typique des golems de sa génération qui préfèrent critiquer ce qu'ils comprennent pas plutôt que de fermer leur bouche.
Allez Naulleau, retourne faire des analyses profondes sur les « vrais » sujets avec ton pote Zemmour pendant que nous, les "cons", on s'envoie des sessions de jeu bien plus palpitantes que n’importe quel de tes monologues poussiéreux
Le first qui a speak les facts
rien à ajouter
dossier suivant
Le 31 octobre 2024 à 19:29:48 :
Le 31 octobre 2024 à 18:56:16 :
Le 31 octobre 2024 à 18:54:47 :
Le 31 octobre 2024 à 18:52:50 :
Le 31 octobre 2024 à 18:50:04 :
> Sh2 reste plutôt mal écrit, même si j'adore le jeu, la prouesse du jeu c'est d'exploiter l'inconscient à son avantage en y projetant dans la ville de silent hill les procédés de refoulement, de condensation comme peuvent l'être les monstres, de censure, des désirs de james. L'écriture reste correcte, mais on joue clairement pas au jeu pour l'écriture, là encore le visuel prime, c'est là que le remake même si bon ne pouvait égaler, surpasser l'original car maria c'est un personnage presque organique, elle a été crée à la main, de son sourire, à son regard, la scène de sa rencontre reste mémorable par ce regard, ce qu'elle dit ça correspond au visuel, mais on ne s'extasie pas dans l'écriture du jeu.
Tout ce paragraphe qui débute par mal écrit pour au final ne jamais donner dexemple concret et expliquer en quoi le jeu est mal écrit.
Et cest le même paragraphe où on retrouve des mots qui n'ont aucun sens comme organique, on croirait lire une critique JV sans personnalitéJe réponds page précédente si tu veux.
Je parlais pas de toi, mais je viens de tchecker.
En plus le type trouve des qualités comme l'inconscient et se contredit en parlant d'écriture correcte.
Faut savoir sur quel pied danserÀ y réfléchir, c'est peut-être le jeu le mieux écrit du jeuxvidéo, TOUT est à propos dedans. Tous les détails finissent par converger au même point logique et clarifié à la fin.
Chaque mob qui a une représentation symbolique, la narration environnementale omniprésente, le parcours de chaque perso et leurs péchés qui les tourmentent... comment tu peux dire que sh2 est mal écrit
c'est écrit comme un jeu vidéo, pas comme un livre. tu peux pas comparer par contre.
Le 31 octobre 2024 à 19:27:27 :
Le 31 octobre 2024 à 19:24:31 :
il a visiblement jamais joué à des jeux vidéosAvis de boomer déconnecté de la réalité du monde moderne
90% des boomers n'ont pas les capacités psychomotrices pour jouer aux jeux vidéos
leurs cerveaux sont totalement atrophiés.
Suffit de les entendre parler d'informatique, d'ordinateur, ou d'application pourtant bien pratique genre pour la banque ou les factures " gnn vos machins la j'en veux pas, j'y comprend rien ça m'énerve
Pour l'autre triso qui se reconnaitra, si un peintre dresse un portrait d'une femme dont il a écrit le caractère, cela relève t'il de l'écriture ? Il peut avoir écrit 1100 pages de la femme aimée qu'il a peint, ça reste de la peinture, comme silent hill reste un jv dressant l'inconscient de james par le visuel et non par une écriture soignée. La peinture de cette femme peut être précédée par l'écriture, on s'en tape en fait, c'est de la peinture.
Selon la définition commune non, selon sa définition subjective, sans doute, mais la tyrannie de l'individu qui pense avoir raison car il déforme la définition des mots c'est vite soulant.
Données du topic
- Auteur
- BronwinAurora
- Date de création
- 31 octobre 2024 à 16:23:57
- Nb. messages archivés
- 586
- Nb. messages JVC
- 571