Eric NAULLEAU: "Les joueurs de JV sont des CONS"
Le 31 octobre 2024 à 20:42:46 :
Bah non c'est pas un détail, ya une différence fondamentale entre un média qui s'adresse d'une personne a une autre et un qui s'adresse d'une équipe a une personne...
qui est?
Que ce n'est pas la vision d'une personne mais d'un groupe.
A ton tour, en quoi c'est fondamentalement différent le cinéma ou le jeu vidéo, au moins autant que le livre et le jeu vidéo ?
Le 31 octobre 2024 à 20:43:18 :
Alors que même une sous-catégorie du cinéma, comme les animes japonais, est impossible à voir entièrement en une vie.
si si, y'a pas beaucoup d'animes. Et y'en a qui l'ont deja fait.
Il y en a minimum 17K c'est peu comparé au reste, mais oui c'est impossible à voir en une vie. Je t'invite à me montrer quelqu'un qui l'a déjà fait.
y'a quand même des trucs impossibles à critiquer
on dialogue pas plus avec la foule qu'avec un cyclone (moi aussi je peux faire des refs littéraires mdr )
donc y'a bien des trucs qu'un mec sans couille comme Naulleau n'osera jamais critiquer, le cinéma étant l'exemple parfait, trop de gens en consomment et il veut pas s'auto pls
petite zone de confort, tu pointes du doigt une niche avec une réputation de merde, t'as zéro culture vidéoludique mais pour une raison que seul Dieu sait tu sais parfaitement de quoi tu parles
Le 31 octobre 2024 à 20:44:30 :
Bah non c'est pas un détail, ya une différence fondamentale entre un média qui s'adresse d'une personne a une autre et un qui s'adresse d'une équipe a une personne...
qui est?
A ton tour, en quoi c'est fondamentalement différent le cinéma ou le jeu vidéo, au moins autant que le livre et le jeu vidéo ?
en quoi c'est différent, outre le processus d'uniformisation, on obtient le meme type de rendu
Le 31 octobre 2024 à 20:41:30 :
Le 31 octobre 2024 à 20:40:29 :
cette spécialité française de dire les plus grosses conneries sur un ton docteet ça marche ( en france )
n'empeche que le niveau d'argumentation est vraiment bas ailleurs
il n'y a pas besoin d'argumenter, il connait pas le sujet
tu vas lui parler des jeux lucas art ? du chipset son de telle console ?
c'est une perte de temps
Le 31 octobre 2024 à 20:45:28 :
qui est?
A ton tour, en quoi c'est fondamentalement différent le cinéma ou le jeu vidéo, au moins autant que le livre et le jeu vidéo ?en quoi c'est différent, outre le processus d'uniformisation, on obtient le meme type de rendu
C'est dommage d'être aussi péremptoire mais de l'autre côté aussi peu prompte a expliciter ses réponses mais si tu le souhaite, je sais juste plus vraiment quoi te répondre.
Le 31 octobre 2024 à 20:31:21 :
Le 31 octobre 2024 à 20:28:59 :
Le 31 octobre 2024 à 20:10:56 :
pour résumerle jeu vidéo est un média extrêmement varié, qui stimule plusieurs zones du cerveau en fonction du jeu auquel on joue ( Portal et Dark Souls c'est pas exactement pareil en fait)
il enseigne la résilience et la persévérance, il fait voyager d'une manière différente d'un bouquin avec des jeux comme Mass Effect, Bioshock ou The Witcher
la direction artistique et le travail d'ambiance
son seul point faible et la seule critique qu'on puisse lui attribuer : le manque de connaissance qu'on en retire
sauf que dans ce cas on peut faire pareil avec le cinéma ou les romans
seuls les livres instructifs ont vocation à cultiver une personne
Oui oui Germinal qui traite de la condition ouvrière dans les corons et les mines au 19eme n'est pas instructif
Le contexte historique dans lesquelles prennent place les œuvres c'est important et instructif
Les interactions entre personnages reflètent la réalité sociale des époques traitées et sont donc instructif
Quand zola ecrit germinal il y a derrière tout un travail de recherche et de documentation , il s'est même rendu sur place pour la rédactionJe peux comprendre qu'on aime les jv mais faut doser la comparaison
Germinal est extrêmement instructif. Mais tu es pas obligé de lire Germinal pour t'intéresser a cette période, a cette société, aux enjeux etc...
Ou est ce que j'ai dit le contraire ?
+ Relis la dernière phrase de son message
Encore une fois c'est juste très élitiste. Germinal n'est pas par essence le summum de la représentation de cette période. C'est un livre, excellent, majeur, mais ce n'est qu'un livre .
Oui oui que de la représentation
Renseigne toi sur l'écriture de Germinal , l'implication de Zola dans les mines et sa relation avec les ouvriers
Petit spoil :
Le 31 octobre 2024 à 20:45:41 :
cette spécialité française de dire les plus grosses conneries sur un ton docteet ça marche ( en france )
c'est une perte de temps
et pourtant les gens glorifient les comportements de ce genre en société, en permanence
un mec parle d'un truc qu'il ne connait pas les gens applaudissent
Y'a vraiment des gens qui écoutent ce que dit ce type ?
Le 31 octobre 2024 à 20:46:38 :
Le 31 octobre 2024 à 20:31:21 :
Le 31 octobre 2024 à 20:28:59 :
Le 31 octobre 2024 à 20:10:56 :
pour résumerle jeu vidéo est un média extrêmement varié, qui stimule plusieurs zones du cerveau en fonction du jeu auquel on joue ( Portal et Dark Souls c'est pas exactement pareil en fait)
il enseigne la résilience et la persévérance, il fait voyager d'une manière différente d'un bouquin avec des jeux comme Mass Effect, Bioshock ou The Witcher
la direction artistique et le travail d'ambiance
son seul point faible et la seule critique qu'on puisse lui attribuer : le manque de connaissance qu'on en retire
sauf que dans ce cas on peut faire pareil avec le cinéma ou les romans
seuls les livres instructifs ont vocation à cultiver une personne
Oui oui Germinal qui traite de la condition ouvrière dans les corons et les mines au 19eme n'est pas instructif
Le contexte historique dans lesquelles prennent place les œuvres c'est important et instructif
Les interactions entre personnages reflètent la réalité sociale des époques traitées et sont donc instructif
Quand zola ecrit germinal il y a derrière tout un travail de recherche et de documentation , il s'est même rendu sur place pour la rédactionJe peux comprendre qu'on aime les jv mais faut doser la comparaison
Germinal est extrêmement instructif. Mais tu es pas obligé de lire Germinal pour t'intéresser a cette période, a cette société, aux enjeux etc...
Ou est ce que j'ai dit le contraire ?
Relis la dernière phrase de son messageEncore une fois c'est juste très élitiste. Germinal n'est pas par essence le summum de la représentation de cette période. C'est un livre, excellent, majeur, mais ce n'est qu'un livre .
Oui oui que de la représentation
Renseigne toi sur l'écriture de Germinal , l'implication de Zola dans les mines et sa relation avec les ouvriers
Petit spoil :À son enterrement un groupe d'ouvrier de la mine était présent pour lui rendre hommage
Mais peu importe, et il se trouve que j'adore Zola et son oeuvre donc je le connais très bien
Mais Germinal n'est pas le summum de la représentation et du symbole de cette époque. Ça en est sûrement un marqueur phare, mais tu peux pas en conclure que c'est obligatoire ou pire, la meilleure façon d'en parler.
C'est un livre, rien de plus, fut il un livre majeur. Et le côté élitiste vient de cette propension a en présumer de ma connaissance sur un sujet par rapport a mon avis sur un média. T'en sais rien si je connais Zola parfaitement ou non, et ce n'est pas le débat.
Le 31 octobre 2024 à 20:44:32 :
Le 31 octobre 2024 à 20:43:18 :
Alors que même une sous-catégorie du cinéma, comme les animes japonais, est impossible à voir entièrement en une vie.
si si, y'a pas beaucoup d'animes. Et y'en a qui l'ont deja fait.
Il y en a minimum 17K c'est peu comparé au reste, mais oui c'est impossible à voir en une vie. Je t'invite à me montrer quelqu'un qui l'a déjà fait.
2 animes par jour, ça fait 20 ans pour tout regarder, et y'a beaucoup de pages avec des OAV/films
Le 31 octobre 2024 à 20:43:40 :
Le 31 octobre 2024 à 20:42:14 :
Ce qui est fou dans ce genre de débat, et c'est valable pour 90% des gens, c'est qu'ils sont capables de prétendre pouvoir donner un avis sur un média en général.Alors que même une sous-catégorie du cinéma, comme les animes japonais, est impossible à voir entièrement en une vie.
Mais ils sont capables, au calme, de hiérarchiser les médias comme si il y en avait un qui t'apportera plus que l'autre.
Exactement. Comme si c'était simple de rassembler l'intégralité des livres sous la catégorie livre et celles des jeux vidéos sous la catégorie jeux vidéo.
Pas très choquant pour parler de livres, beaucoup plus injuste pour le jeu vidéo qui est un terme très fourre-tout dont la valeur sémantique se résume à peu près à "sur un écran" + "repose sur une interaction entre le média et l'utilisateur". Il y a des jeux vidéos qui sont fondamentalement des livres à cela près qu'ils te demandent de faire un choix occasionnellement.
Un livre dont vous êtes le héros c'est un livre. Sorcery! en version informatique c'est exactement la même chose sauf que le support a changé, c'est un jeu vidéo. Une fois qu'on en est là la distinction est vide de sens, mais Naulleau s'est évidemment jamais assez intéressé aux jeux-vidéos pour pouvoir s'en rendre compte
vous connaissez pas le principe de papier caillou ciseau ?
selon le raisonnement de Naulleau là le cinéma c'est de la pure et énorme merde
autant le jeu vidéo au moins tu as le principe d'interaction, de logique à mettre en œuvre, etc
mais le cinéma comparé à un livre du coup ? comment tu veux rivaliser avec des trucs écrits noirs sur blancs qui te gavent de plus d'informations en un paragraphe que un film en 3 heures ?
Le 31 octobre 2024 à 20:48:04 :
c'est une perte de tempset pourtant les gens glorifient les comportements de ce genre en société, en permanence
oui, aussi la télé fonctionne particulièrement comme ça, elle embauche des gens qui ont ce genre de comportement
Le 31 octobre 2024 à 20:46:18 :
qui est?
A ton tour, en quoi c'est fondamentalement différent le cinéma ou le jeu vidéo, au moins autant que le livre et le jeu vidéo ?en quoi c'est différent, outre le processus d'uniformisation, on obtient le meme type de rendu
C'est dommage d'être aussi péremptoire mais de l'autre côté aussi peu prompte a expliciter ses réponses mais si tu le souhaite, je sais juste plus vraiment quoi te répondre.
après je pourrais te comprendre, ça offre moins de liberté, et donne une oeuvre qui sort moins des sentiers battus, mais ça reste qu'un facteur en soi. Une oeuvre individuelle peut etre conventionelle, comme une oeuvre faite par une groupe peut être originale.
C'était un sacré attardé
Le 31 octobre 2024 à 20:51:48 :
Le 31 octobre 2024 à 20:48:04 :
c'est une perte de tempset pourtant les gens glorifient les comportements de ce genre en société, en permanence
oui, aussi la télé fonctionne particulièrement comme ça, elle embauche des gens qui ont ce genre de comportement
les réseaux sociaux c'est pire encore, X en particulier
la culture de la médiocrité
Le 31 octobre 2024 à 20:52:19 :
Le 31 octobre 2024 à 20:46:18 :
>Bah non c'est pas un détail, ya une différence fondamentale entre un média qui s'adresse d'une personne a une autre et un qui s'adresse d'une équipe a une personne...
qui est?
après je pourrais te comprendre, ça offre moins de liberté, et donne une oeuvre qui sort moins des sentiers battus, mais ça reste qu'un facteur en soi. Une oeuvre individuelle peut etre conventionelle, comme une oeuvre faite par une groupe peut être originale.
Ah mais je ne dis pas non plus quelles sont forcément si différentes.
Juste que le cinéma et le jeu vidéo ont pas mal de similitudes et c'est dommage de pas le voir de la part de Naulleau
J'ai la chance d'apprécier autant un livre qu'un jeu vidéo, et je sais d'expérience qu'il y a d'excellentes oeuvres de chacun des deux côtés. Mais aussi des merdes sans nom. Ce ne sont que des médias, rien de plus, rien de moins. Lun n'est pas supérieur a l'autre par essence
Le 31 octobre 2024 à 20:52:22 :
Les bandeurs de pixels qui crachent sur Proust "il ne raconte que des banalités le long de phrases interminables" leur cerveau atrophié par des shots renouvelés de dopamine ne leur permet même plus d'apprécier les subtilités et les nuances profondes d'une oeuvre littéraire
t'as raison, c'est un argument autant à chier que ceux du mec de la vidéo la vie c'est l'équilibre
Données du topic
- Auteur
- BronwinAurora
- Date de création
- 31 octobre 2024 à 16:23:57
- Nb. messages archivés
- 586
- Nb. messages JVC
- 571