Topic de Chrysaor010 :

Vous n'êtes pas PRETS pour la redpill sur le PRELEVEMENT D ORGANES

Le 23 octobre 2024 à 21:39:33 :

Le 23 octobre 2024 à 21:34:47 :

Le 23 octobre 2024 à 21:29:36 :
C’est à cause de mecs comme l’Op que les médecins ne vérifient même plus.
En général ce sont en plus des gens isolés et rejetés par leur famille donc en plus personne ne se plaint s’ils sont prélevés.
C’est ce qui me fait le plus rire c’est ce que ce genre de petite merde pense avoir un pouvoir après la mort mais les médecins n’en ont rien à foutre et je les imagine en train de rager au dessus de leur cadavre en train de se faire prélever :rire:
Confirmé par 2 médecins dans la famille.

Sauf que violé la volonté d un mort à ce point, devrais etre punis par la loi de la meme sanction.

C'est medecins on vraiment rien as faire la ou ils sont.

Le frérot vit dans un pays ou on lui apprend à lire et à écrire gratuitement dès ses 3ans et il a le toupet dans un français approximatif de parler de loi et des médecins. C'est le monde à l'envers .

Peut importe argument t'utilise, tu peut pas justifié le faits que des medecins ce permettent d'outrepassé la volonté d'un autre homme vis à vis de sont propre corps à l'état naturel en ce basant sur des croyance et jugement personel.

Si tu le fait, c est que d apres moi y as strictement rien a retenir de ta personne, parce que visiblement, t en fait pas plus pour les autre.

Si des gens retire les organes d'un mort ayant exprimé ses volontés de sont vivant, pourquoi faudrais attendre que eux soit mort pour aller ce servir? D apres eux la volonté sa compte pas.
Meme tarif.

Le 23 octobre 2024 à 21:44:28 :

Le 23 octobre 2024 à 21:41:10 :

Le 23 octobre 2024 à 21:35:36 :

Le 23 octobre 2024 à 21:34:19 :

Le 23 octobre 2024 à 21:32:10 :

> Le 23 octobre 2024 à 21:29:03 :

>> Le 23 octobre 2024 à 21:24:21 :

> >> Le 23 octobre 2024 à 21:21:34 :

> > >> Le 23 octobre 2024 à 21:20:32 :

> > > >Ceux qui refusent de donner leurs organes ne devraient pas avoir le droit d'en recevoir :noel:

> > >

> > > Je prendrai vos organes sans vergogne si j’en avais besoin par contre je donne rien :)

> >

> > Dans la réalité, comme plus de 90% des gens, tu ne seras pas dans les conditions autorisant le prélèvement tout de façon

>

> Je suis jeune, sportif, non fumeur, non buveur et sans problème de santé

Oulah, t'es vraiment pas au point sur les conditions pour prélever :hap:
Ce n'est pas qu'une question d'état de santé de l'individu: on ne peut prélever que dans 2 cas:
- Le cas historique: la mort cérébrale/encéphalique. Très peu de décès sont concernés de façon générale
- Le nouveau cas: les donneurs décédés par arrêt cardiaque, dès lors qu'ils respectent les critères de Maastricht ce qui arrive quasi jamais (exemple: un patient qui fait un arrêt cardiaque en pleine rue, les urgences qui arrivent dans quelques minutes pour masser, et le patient qui décède pendant les mesures de secours)

Autant faire quand même la demande, ça m’a pris 5 minutes :hap:

Ah mais tu peux
Par contre vu tes remarques j'ai l'impression que tu t'es mis sur le registre de refus sans même réellement comprendre comment ça marche le don d'organe

J’ai fait la demande simplement car j’ai pas envie que mon corps finisse charcuté après ma mort, surtout vu le peu de respect qu’ont beaucoup de médecins pour les cadavres.

Tu fais référence au charnier de P5, il s'agissait de dons du corps à la science, qui n'a rien à voir avec le don d"organe thérapeutique. Le premier nécessite un consentement spécifique sur un formulaire, le second c'est le consentement présumé

Et si, les corps sur lesquels on prélève sont respectés, justement parce que des obsèques sont prévues derrière. Même si quelqu'un voulait faire de la merde, il serait crâmé direct. On prélève les organes, on met ensuite de la mousse pour redonner du volume et pas que le corps soit déformé, si on prélève de la cornée on met une petite prothèse pour que le résultat soit esthétique et on referme avec du fil solide et le plus proprement possible

Pourtant j’ai déjà eu une mauvaise surprise avec un proche qui avait eu une autopsie et qui a été amoché je ne sais comment au visage. :(

Le 23 octobre 2024 à 21:45:55 :

Le 23 octobre 2024 à 21:43:05 :

Le 23 octobre 2024 à 21:40:31 :

Le 23 octobre 2024 à 21:37:30 :
Les types contre le don d'organe devraient pousser la logique jusqu'au bout et refuser de recevoir un quelconque organe dans sa vie.

Je refuse de donner mes organes mais je refuse pas de prendre celui de quelqu'un d'autre :hap:

Arrêtez de le dire on le sait tous très bien. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
Vous ne faites pas les choses à moitié les parasites https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le mec ce pense altruiste alors qu'il donne des choses dont il n'a plus l'utilité, assez drôle

Et le pire c'est que tu prendras quand même mes organes tout en me crachant à la gueule en disant que je suis un méchant. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
On vous connait par cœur. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 23 octobre 2024 à 21:47:24 :

Le 23 octobre 2024 à 21:44:28 :

Le 23 octobre 2024 à 21:41:10 :

Le 23 octobre 2024 à 21:35:36 :

Le 23 octobre 2024 à 21:34:19 :

> Le 23 octobre 2024 à 21:32:10 :

>> Le 23 octobre 2024 à 21:29:03 :

> >> Le 23 octobre 2024 à 21:24:21 :

> > >> Le 23 octobre 2024 à 21:21:34 :

> > > >> Le 23 octobre 2024 à 21:20:32 :

> > > > >Ceux qui refusent de donner leurs organes ne devraient pas avoir le droit d'en recevoir :noel:

> > > >

> > > > Je prendrai vos organes sans vergogne si j’en avais besoin par contre je donne rien :)

> > >

> > > Dans la réalité, comme plus de 90% des gens, tu ne seras pas dans les conditions autorisant le prélèvement tout de façon

> >

> > Je suis jeune, sportif, non fumeur, non buveur et sans problème de santé

>

> Oulah, t'es vraiment pas au point sur les conditions pour prélever :hap:

> Ce n'est pas qu'une question d'état de santé de l'individu: on ne peut prélever que dans 2 cas:

> - Le cas historique: la mort cérébrale/encéphalique. Très peu de décès sont concernés de façon générale

> - Le nouveau cas: les donneurs décédés par arrêt cardiaque, dès lors qu'ils respectent les critères de Maastricht ce qui arrive quasi jamais (exemple: un patient qui fait un arrêt cardiaque en pleine rue, les urgences qui arrivent dans quelques minutes pour masser, et le patient qui décède pendant les mesures de secours)

Autant faire quand même la demande, ça m’a pris 5 minutes :hap:

Ah mais tu peux
Par contre vu tes remarques j'ai l'impression que tu t'es mis sur le registre de refus sans même réellement comprendre comment ça marche le don d'organe

J’ai fait la demande simplement car j’ai pas envie que mon corps finisse charcuté après ma mort, surtout vu le peu de respect qu’ont beaucoup de médecins pour les cadavres.

Tu fais référence au charnier de P5, il s'agissait de dons du corps à la science, qui n'a rien à voir avec le don d"organe thérapeutique. Le premier nécessite un consentement spécifique sur un formulaire, le second c'est le consentement présumé

Et si, les corps sur lesquels on prélève sont respectés, justement parce que des obsèques sont prévues derrière. Même si quelqu'un voulait faire de la merde, il serait crâmé direct. On prélève les organes, on met ensuite de la mousse pour redonner du volume et pas que le corps soit déformé, si on prélève de la cornée on met une petite prothèse pour que le résultat soit esthétique et on referme avec du fil solide et le plus proprement possible

Pourtant j’ai déjà eu une mauvaise surprise avec un proche qui avait eu une autopsie et qui a été amoché je ne sais comment au visage. :(

Le corps de base se dégrade assez vite :hap:
Perso j'aide à autopsier des foetus en ce moment: on n'a même pas commencé à prendre des mesures qu'il arrive souvent que la peau se détache à plusieurs endroits

Le 23 octobre 2024 à 21:49:24 :

Le 23 octobre 2024 à 21:37:30 :
Les types contre le don d'organe devraient pousser la logique jusqu'au bout et refuser de recevoir un quelconque organe dans sa vie.

Tu refuse de donner de l'argent, te devrais refusé d'en recevoir?

Oui.

Le 23 octobre 2024 à 21:39:17 :

Le 23 octobre 2024 à 21:35:04 :

Le 23 octobre 2024 à 21:29:27 :

Le 23 octobre 2024 à 21:28:11 :

Le 23 octobre 2024 à 21:22:35 :

> > > > > >

> > > > > > J'ai pas envie de me faire prélever des organes post-mortem https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/1/1728912096-eggish-fart-risitas-sticker.png

> > > > > > Est-ce un problème ? Dois-je argumenter pour un choix qui ne concerne que moi et mon corps ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/1/1728912096-eggish-fart-risitas-sticker.png

> > > > >

> > > > > Non mais rien que les arguments juridiques (droits post mortem, non vandalisme, dignité ) font que le prélèvement par défaut est aberrant.

> > > >

> > > > C'est vrai que c'est aberrant de vouloir sauver la vie des gens

> > >

> > > Il y a d’autres moyens. Campagne de sensibilisation les gens sur le dons d’organes par exemple.

> > >

> > > Le prélèvement par défaut qui présume le consentement ce n’est pas raisonnable.

> >

> > Le consentement présumé est loin d'être une exception française: énormément de pays y ont recours. Et ça s'explique entre autre par le fait que souvent des gens sont pour mais ne pensent pas à aller précisément s'inscrire dans un registre à cet effet. Ils vivent leur vie, tout simplement, et ils considèrent ça comme acquis dès lors qu'ils en parlent à leurs proches. A l'inverse ceux qui sont opposés au prélèvement sont bien plus engagés et plus susceptibles d'aller faire une démarche de refus. En plus de ça, ils sont tout simplement moins nombreux :hap:

> >

> > Le consentement présumé ne signifie pas qu'on s'en branle de l'avis de ceux qui refusent, et si jamais tu as pas eu le temps ou oublié de t'inscrire, on demande à tes proches et si ils disent non on ne prend rien, tout simplement

>

> C’est déjà plus nuancé. Même si philosophiquement et juridiquement ça se discute.

Hésite surtout pas à argumenter

Dans notre système juridique même si ta personnalité juridique s’éteint à ta mort, tu as certains droits qui demeurent encore (droits post mortem) D’ailleurs les héritiers peuvent les faire reconnaître si ils sont menacés pr autrui. La phrase « repose en paix » ne vient pas de nulle part.

Prélever les organes sans consentement par défaut n’est pas cohérent avec le système juridique dans lequel on vit en plus d’être ethiquement et moralement discutable.

Sauf que t'as l'entièreté de ta vie pour exprimer ton refus, c'est comme te faire opérer quand t'es dans le coma, c'est un consentement présumé

C’est dans l’intérêt de n’importe qui de se faire opérer. Le doute bénéficie au malade. C’est juste du bon sens. Et c’est souvent la famille qui va parler pour lui.

Mais pour la question du consentement au prélèvement d’organe c’est un poil plus complexe. Et comme je l’ai dis on a des droits post mortem, donc le consentement ne doit pas être présumé.

On a des droits antemortem aussi et ça change rien au consentement présumé

Soyez pas de mauvaise foi s'il vous plaît, vous avez une vie entière pour exprimer votre refus, c'est gratuit, ça prend 5 minutes, même en parler à la famille ça suffit dans les faits, donc au bout d'un moment si c'est pas fait c'est que vous n'êtes pas contre, n'essayez pas d'inventer des problèmes

Pourquoi tu parles des droits antemortem ? D’ailleurs c’est souvent de l’interprétation de la volonté de l’intéressé notamment dans les cas de successions/heritage. C’est de la recherche, ce n’est pas la logique rigide du on présume /on présume pas.

Bah non, tout le monde ne pense pas a remplir un formulaire obscure pour refuser le don d’organe post mortem mdrr. Pour la famille heureusement qu’ils peuvent parler en mon nom ? Encore heureux.

Mais ça change rien à l’illégitimité et à l’incohérence juridique du consentement présumé.

Le 23 octobre 2024 à 21:48:12 :

Le 23 octobre 2024 à 21:45:55 :

Le 23 octobre 2024 à 21:43:05 :

Le 23 octobre 2024 à 21:40:31 :

Le 23 octobre 2024 à 21:37:30 :
Les types contre le don d'organe devraient pousser la logique jusqu'au bout et refuser de recevoir un quelconque organe dans sa vie.

Je refuse de donner mes organes mais je refuse pas de prendre celui de quelqu'un d'autre :hap:

Arrêtez de le dire on le sait tous très bien. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
Vous ne faites pas les choses à moitié les parasites https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le mec ce pense altruiste alors qu'il donne des choses dont il n'a plus l'utilité, assez drôle

Et le pire c'est que tu prendras quand même mes organes tout en me crachant à la gueule en disant que je suis un méchant. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
On vous connait par cœur. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Non ce que je n'aime pas c'est l'hypocrisie. Tu ne m'as pas demander les raisons de mon refus. Tu es tout de suite dans l'attaque personel.

Le 23 octobre 2024 à 21:47:24 :

Le 23 octobre 2024 à 21:44:28 :

Le 23 octobre 2024 à 21:41:10 :

Le 23 octobre 2024 à 21:35:36 :

Le 23 octobre 2024 à 21:34:19 :

> Le 23 octobre 2024 à 21:32:10 :

>> Le 23 octobre 2024 à 21:29:03 :

> >> Le 23 octobre 2024 à 21:24:21 :

> > >> Le 23 octobre 2024 à 21:21:34 :

> > > >> Le 23 octobre 2024 à 21:20:32 :

> > > > >Ceux qui refusent de donner leurs organes ne devraient pas avoir le droit d'en recevoir :noel:

> > > >

> > > > Je prendrai vos organes sans vergogne si j’en avais besoin par contre je donne rien :)

> > >

> > > Dans la réalité, comme plus de 90% des gens, tu ne seras pas dans les conditions autorisant le prélèvement tout de façon

> >

> > Je suis jeune, sportif, non fumeur, non buveur et sans problème de santé

>

> Oulah, t'es vraiment pas au point sur les conditions pour prélever :hap:

> Ce n'est pas qu'une question d'état de santé de l'individu: on ne peut prélever que dans 2 cas:

> - Le cas historique: la mort cérébrale/encéphalique. Très peu de décès sont concernés de façon générale

> - Le nouveau cas: les donneurs décédés par arrêt cardiaque, dès lors qu'ils respectent les critères de Maastricht ce qui arrive quasi jamais (exemple: un patient qui fait un arrêt cardiaque en pleine rue, les urgences qui arrivent dans quelques minutes pour masser, et le patient qui décède pendant les mesures de secours)

Autant faire quand même la demande, ça m’a pris 5 minutes :hap:

Ah mais tu peux
Par contre vu tes remarques j'ai l'impression que tu t'es mis sur le registre de refus sans même réellement comprendre comment ça marche le don d'organe

J’ai fait la demande simplement car j’ai pas envie que mon corps finisse charcuté après ma mort, surtout vu le peu de respect qu’ont beaucoup de médecins pour les cadavres.

Tu fais référence au charnier de P5, il s'agissait de dons du corps à la science, qui n'a rien à voir avec le don d"organe thérapeutique. Le premier nécessite un consentement spécifique sur un formulaire, le second c'est le consentement présumé

Et si, les corps sur lesquels on prélève sont respectés, justement parce que des obsèques sont prévues derrière. Même si quelqu'un voulait faire de la merde, il serait crâmé direct. On prélève les organes, on met ensuite de la mousse pour redonner du volume et pas que le corps soit déformé, si on prélève de la cornée on met une petite prothèse pour que le résultat soit esthétique et on referme avec du fil solide et le plus proprement possible

Pourtant j’ai déjà eu une mauvaise surprise avec un proche qui avait eu une autopsie et qui a été amoché je ne sais comment au visage. :(

Parfois l'autopsie nécessité de toucher au visage pour accéder à des structures spécifiques, je suis néanmoins désolé pour ta mauvaise expérience khey

Le 23 octobre 2024 à 21:29:36 :
C’est à cause de mecs comme l’Op que les médecins ne vérifient même plus.
En général ce sont en plus des gens isolés et rejetés par leur famille donc en plus personne ne se plaint s’ils sont prélevés.
C’est ce qui me fait le plus rire c’est ce que ce genre de petite merde pense avoir un pouvoir après la mort mais les médecins n’en ont rien à foutre et je les imagine en train de rager au dessus de leur cadavre en train de se faire prélever :rire:
Confirmé par 2 médecins dans la famille.

Les naturopathes c'est pas des vrai médecins.

Le 23 octobre 2024 à 21:40:31 :

Le 23 octobre 2024 à 21:37:30 :
Les types contre le don d'organe devraient pousser la logique jusqu'au bout et refuser de recevoir un quelconque organe dans sa vie.

Je refuse de donner mes organes mais je refuse pas de prendre celui de quelqu'un d'autre :hap:

Exactement, en fait il n'y a pas de contrepartie négatif, oui si dans les textes on nous refusait le fait de recevoir des organes, là je me serais désinscrit, mais on a le choix sans contrepartie, donc on peut recevoir des organes du coup https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Oui on profite du fait que la france est un pays de cuck https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Bientôt les servitors comme dans wharramer 40 !

Le 23 octobre 2024 à 21:45:59 :

Le 23 octobre 2024 à 21:39:33 :

Le 23 octobre 2024 à 21:34:47 :

Le 23 octobre 2024 à 21:29:36 :
C’est à cause de mecs comme l’Op que les médecins ne vérifient même plus.
En général ce sont en plus des gens isolés et rejetés par leur famille donc en plus personne ne se plaint s’ils sont prélevés.
C’est ce qui me fait le plus rire c’est ce que ce genre de petite merde pense avoir un pouvoir après la mort mais les médecins n’en ont rien à foutre et je les imagine en train de rager au dessus de leur cadavre en train de se faire prélever :rire:
Confirmé par 2 médecins dans la famille.

Sauf que violé la volonté d un mort à ce point, devrais etre punis par la loi de la meme sanction.

C'est medecins on vraiment rien as faire la ou ils sont.

Le frérot vit dans un pays ou on lui apprend à lire et à écrire gratuitement dès ses 3ans et il a le toupet dans un français approximatif de parler de loi et des médecins. C'est le monde à l'envers .

Peut importe argument t'utilise, tu peut pas justifié le faits que des medecins ce permettent d'outrepassé la volonté d'un autre homme vis à vis de sont propre corps à l'état naturel en ce basant sur des croyance et jugement personel.

Si tu le fait, c est que d apres moi y as strictement rien a retenir de ta personne, parce que visiblement, t en fait pas plus pour les autre.

Si des gens retire les organes d'un mort ayant exprimé sa volontés de sont vivant que ce ne soit pas le cas, pourquoi faudrais attendre que les coupables soit mort pour aller ce servir? D apres eux la volonté sa compte pas.
Meme tarif.

Sans déconner ce gloubi boulga d'arguments ça montre bien que t'es pas apte à vivre en société et que tu baves juste les inepties que tu lis à longueur de journée sur jvc/4chan sans pousser la réflexion par toi même.

L'humain est un animal, il n'a rien de sacré. Une fois mort t'es mort c'est tout, arrête de faire la vierge effarouché vis à vis de ton corps quand de ton vivant tu fumes/bois/bouffe des fast foods et malbouffe à tout va, le tout sans faire de sport.

Si on comptait sur des 0 iq comme toi la société en saurait encore à l'âge de pierre, sache le.

Bordel les étudiants et travailleures du topic qui rage que les ratés du forum refuse qu'on prélève leurs organe.
En mode, sacrifiez vous, bordel vous êtes la lie de l'humanité en pensant comme celà, même un mec au RSA depuis 20 ans, a tout les droits sur son corp sinon on est en dictature.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Le 23 octobre 2024 à 21:53:41 :

Le 23 octobre 2024 à 21:45:59 :

Le 23 octobre 2024 à 21:39:33 :

Le 23 octobre 2024 à 21:34:47 :

Le 23 octobre 2024 à 21:29:36 :
C’est à cause de mecs comme l’Op que les médecins ne vérifient même plus.
En général ce sont en plus des gens isolés et rejetés par leur famille donc en plus personne ne se plaint s’ils sont prélevés.
C’est ce qui me fait le plus rire c’est ce que ce genre de petite merde pense avoir un pouvoir après la mort mais les médecins n’en ont rien à foutre et je les imagine en train de rager au dessus de leur cadavre en train de se faire prélever :rire:
Confirmé par 2 médecins dans la famille.

Sauf que violé la volonté d un mort à ce point, devrais etre punis par la loi de la meme sanction.

C'est medecins on vraiment rien as faire la ou ils sont.

Le frérot vit dans un pays ou on lui apprend à lire et à écrire gratuitement dès ses 3ans et il a le toupet dans un français approximatif de parler de loi et des médecins. C'est le monde à l'envers .

Peut importe argument t'utilise, tu peut pas justifié le faits que des medecins ce permettent d'outrepassé la volonté d'un autre homme vis à vis de sont propre corps à l'état naturel en ce basant sur des croyance et jugement personel.

Si tu le fait, c est que d apres moi y as strictement rien a retenir de ta personne, parce que visiblement, t en fait pas plus pour les autre.

Si des gens retire les organes d'un mort ayant exprimé sa volontés de sont vivant que ce ne soit pas le cas, pourquoi faudrais attendre que les coupables soit mort pour aller ce servir? D apres eux la volonté sa compte pas.
Meme tarif.

Sans déconner ce gloubi boulga d'arguments ça montre bien que t'es pas apte à vivre en société et que tu baves juste les inepties que tu lis à longueur de journée sur jvc/4chan sans pousser la réflexion par toi même.

L'humain est un animal, il n'a rien de sacré. Une fois mort t'es mort c'est tout, arrête de faire la vierge effarouché vis à vis de ton corps quand de ton vivant tu fumes/bois/bouffe des fast foods et malbouffe à tout va, le tout sans faire de sport.

Si on comptait sur des 0 iq comme toi la société en saurait encore à l'âge de pierre, sache le.

Tu as un point de vue utilitariste c'est normal que tu ne puisses pas comprendre

Le 23 octobre 2024 à 21:51:17 :

Le 23 octobre 2024 à 21:48:12 :

Le 23 octobre 2024 à 21:45:55 :

Le 23 octobre 2024 à 21:43:05 :

Le 23 octobre 2024 à 21:40:31 :

> Le 23 octobre 2024 à 21:37:30 :

>Les types contre le don d'organe devraient pousser la logique jusqu'au bout et refuser de recevoir un quelconque organe dans sa vie.

Je refuse de donner mes organes mais je refuse pas de prendre celui de quelqu'un d'autre :hap:

Arrêtez de le dire on le sait tous très bien. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
Vous ne faites pas les choses à moitié les parasites https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le mec ce pense altruiste alors qu'il donne des choses dont il n'a plus l'utilité, assez drôle

Et le pire c'est que tu prendras quand même mes organes tout en me crachant à la gueule en disant que je suis un méchant. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
On vous connait par cœur. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Non ce que je n'aime pas c'est l'hypocrisie. Tu ne m'as pas demander les raisons de mon refus. Tu es tout de suite dans l'attaque personel.

Tu parles vraiment d'hypocrisie alors que tu dis en te marrant vouloir recevoir des organes mais ne pas vouloir en donner ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Et oui je m'en fiche de la raison. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Encore une fois, tu as totalement le droit de refuser mais si tu ne veux pas participer à ce cirque alors autant le faire à fond et ne pas faire l'hypocrite en voulant en profiter que si ca n'avantage que toi. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Moi ce qui me dérange c est qu ils puissent aller a des non donneurs voir même dans un certain pays , parce que donner leur organes n est pas tolérer dans leur croyances...

Tu ne donne pas tu ne reçois pas , raf de l avais de ton copain imaginaire sur la question

Le 23 octobre 2024 à 21:50:57 :

Le 23 octobre 2024 à 21:39:17 :

Le 23 octobre 2024 à 21:35:04 :

Le 23 octobre 2024 à 21:29:27 :

Le 23 octobre 2024 à 21:28:11 :

> Le 23 octobre 2024 à 21:22:35 :

>> > > > > >

> > > > > > > J'ai pas envie de me faire prélever des organes post-mortem https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/1/1728912096-eggish-fart-risitas-sticker.png

> > > > > > > Est-ce un problème ? Dois-je argumenter pour un choix qui ne concerne que moi et mon corps ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/1/1728912096-eggish-fart-risitas-sticker.png

> > > > > >

> > > > > > Non mais rien que les arguments juridiques (droits post mortem, non vandalisme, dignité ) font que le prélèvement par défaut est aberrant.

> > > > >

> > > > > C'est vrai que c'est aberrant de vouloir sauver la vie des gens

> > > >

> > > > Il y a d’autres moyens. Campagne de sensibilisation les gens sur le dons d’organes par exemple.

> > > >

> > > > Le prélèvement par défaut qui présume le consentement ce n’est pas raisonnable.

> > >

> > > Le consentement présumé est loin d'être une exception française: énormément de pays y ont recours. Et ça s'explique entre autre par le fait que souvent des gens sont pour mais ne pensent pas à aller précisément s'inscrire dans un registre à cet effet. Ils vivent leur vie, tout simplement, et ils considèrent ça comme acquis dès lors qu'ils en parlent à leurs proches. A l'inverse ceux qui sont opposés au prélèvement sont bien plus engagés et plus susceptibles d'aller faire une démarche de refus. En plus de ça, ils sont tout simplement moins nombreux :hap:

> > >

> > > Le consentement présumé ne signifie pas qu'on s'en branle de l'avis de ceux qui refusent, et si jamais tu as pas eu le temps ou oublié de t'inscrire, on demande à tes proches et si ils disent non on ne prend rien, tout simplement

> >

> > C’est déjà plus nuancé. Même si philosophiquement et juridiquement ça se discute.

>

> Hésite surtout pas à argumenter

Dans notre système juridique même si ta personnalité juridique s’éteint à ta mort, tu as certains droits qui demeurent encore (droits post mortem) D’ailleurs les héritiers peuvent les faire reconnaître si ils sont menacés pr autrui. La phrase « repose en paix » ne vient pas de nulle part.

Prélever les organes sans consentement par défaut n’est pas cohérent avec le système juridique dans lequel on vit en plus d’être ethiquement et moralement discutable.

Sauf que t'as l'entièreté de ta vie pour exprimer ton refus, c'est comme te faire opérer quand t'es dans le coma, c'est un consentement présumé

C’est dans l’intérêt de n’importe qui de se faire opérer. Le doute bénéficie au malade. C’est juste du bon sens. Et c’est souvent la famille qui va parler pour lui.

Mais pour la question du consentement au prélèvement d’organe c’est un poil plus complexe. Et comme je l’ai dis on a des droits post mortem, donc le consentement ne doit pas être présumé.

On a des droits antemortem aussi et ça change rien au consentement présumé

Soyez pas de mauvaise foi s'il vous plaît, vous avez une vie entière pour exprimer votre refus, c'est gratuit, ça prend 5 minutes, même en parler à la famille ça suffit dans les faits, donc au bout d'un moment si c'est pas fait c'est que vous n'êtes pas contre, n'essayez pas d'inventer des problèmes

Pourquoi tu parles des droits antemortem ? D’ailleurs c’est souvent de l’interprétation de la volonté de l’intéressé notamment dans les cas de successions/heritage. C’est de la recherche, ce n’est pas la logique rigide du on présume /on présume pas.

Bah non, tout le monde ne pense pas a remplir un formulaire obscure pour refuser le don d’organe post mortem mdrr. Pour la famille heureusement qu’ils peuvent parler en mon nom ? Encore heureux.

Mais ça change rien à l’illégitimité et à l’incohérence juridique du consentement présumé.

Oui enfin au bout d'un moment si sur une vie entière vous pensez pas à prendre 5 minutes pour remplir un formulaire en ligne ou pour le dire à vos proches vous êtes fautifs, vous êtes grands, faut assumer au bout d'un moment, au lieu de créer des problèmes qui n'existent pas

Le 23 octobre 2024 à 21:55:24 :

Le 23 octobre 2024 à 21:51:17 :

Le 23 octobre 2024 à 21:48:12 :

Le 23 octobre 2024 à 21:45:55 :

Le 23 octobre 2024 à 21:43:05 :

> Le 23 octobre 2024 à 21:40:31 :

>> Le 23 octobre 2024 à 21:37:30 :

> >Les types contre le don d'organe devraient pousser la logique jusqu'au bout et refuser de recevoir un quelconque organe dans sa vie.

>

> Je refuse de donner mes organes mais je refuse pas de prendre celui de quelqu'un d'autre :hap:

Arrêtez de le dire on le sait tous très bien. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
Vous ne faites pas les choses à moitié les parasites https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le mec ce pense altruiste alors qu'il donne des choses dont il n'a plus l'utilité, assez drôle

Et le pire c'est que tu prendras quand même mes organes tout en me crachant à la gueule en disant que je suis un méchant. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
On vous connait par cœur. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Non ce que je n'aime pas c'est l'hypocrisie. Tu ne m'as pas demander les raisons de mon refus. Tu es tout de suite dans l'attaque personel.

Tu parles vraiment d'hypocrisie alors que tu dis en te marrant vouloir recevoir des organes mais ne pas vouloir en donner ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Et oui je m'en fiche de la raison. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Encore une fois, tu as totalement le droit de refuser mais si tu ne veux pas participer à ce cirque alors autant le faire à fond et ne pas faire l'hypocrite en voulant en profiter que si ca n'avantage que toi. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Occupe toi de tes fesses le bot https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 23 octobre 2024 à 21:55:24 :

Le 23 octobre 2024 à 21:51:17 :

Le 23 octobre 2024 à 21:48:12 :

Le 23 octobre 2024 à 21:45:55 :

Le 23 octobre 2024 à 21:43:05 :

> Le 23 octobre 2024 à 21:40:31 :

>> Le 23 octobre 2024 à 21:37:30 :

> >Les types contre le don d'organe devraient pousser la logique jusqu'au bout et refuser de recevoir un quelconque organe dans sa vie.

>

> Je refuse de donner mes organes mais je refuse pas de prendre celui de quelqu'un d'autre :hap:

Arrêtez de le dire on le sait tous très bien. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
Vous ne faites pas les choses à moitié les parasites https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le mec ce pense altruiste alors qu'il donne des choses dont il n'a plus l'utilité, assez drôle

Et le pire c'est que tu prendras quand même mes organes tout en me crachant à la gueule en disant que je suis un méchant. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
On vous connait par cœur. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Non ce que je n'aime pas c'est l'hypocrisie. Tu ne m'as pas demander les raisons de mon refus. Tu es tout de suite dans l'attaque personel.

Tu parles vraiment d'hypocrisie alors que tu dis en te marrant vouloir recevoir des organes mais ne pas vouloir en donner ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Et oui je m'en fiche de la raison. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Encore une fois, tu as totalement le droit de refuser mais si tu ne veux pas participer à ce cirque alors autant le faire à fond et ne pas faire l'hypocrite en voulant en profiter que si ca n'avantage que toi. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ce biais cognitif, pas touche à mes organes mais si j'ai le coeur qui pompe moins vite je fais scandale à l'hôpital car on me met pas en priorité sur la liste :rire:
Et ce type a le droit de vote.

Données du topic

Auteur
Chrysaor010
Date de création
23 octobre 2024 à 20:37:06
Nb. messages archivés
517
Nb. messages JVC
489
En ligne sur JvArchive 348