Topic de Chrysaor010 :

Vous n'êtes pas PRETS pour la redpill sur le PRELEVEMENT D ORGANES

Le 23 octobre 2024 à 20:49:28 :
Tellement de connerie dans un seul post :hap:

Le 23 octobre 2024 à 20:49:18 :
Beaucoup d'excuses pour éviter de reconnaître que t'es seulement un égoïste rancunier et stupide

Ça me tue ce genre de post de golmon avec 0 arguments :rire:

Le 23 octobre 2024 à 20:40:20 :
Bref : meme si c'est minime, vous inscrire sur le refus de dons d'organes peut AUGMENTER VOS CHANCES DE SURVIE
Vous etes un sous citoyen, un irresponsable, la société vous dicte tout ce que vous devez faire dans la vie jusqu'a votre tombe, et meme a votre mort, on vous met PAR DEFAUT sur une liste pour donner vos organes.
Rentable jusqu'au bout :)

Le lien pour vous inscrire :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R18929
Perso, faut s'acharner, le site est merdique, j'ai du me retaper l'inscription, et site moisi qui rame, pareil pour le mail de validation j'ai du m'y reprendre plusieurs fois.
Mais c'est bon, je suis SUR LEURS REGISTRES DE MERDE

Comme par hasard, le formulaire ne se charge pas :)

La CHANCE :)

Le 23 octobre 2024 à 21:18:24 :

Le 23 octobre 2024 à 21:15:58 :

Le 23 octobre 2024 à 21:12:21 :

Le 23 octobre 2024 à 21:11:27 :

Le 23 octobre 2024 à 21:08:23 :

> Le 23 octobre 2024 à 21:07:52 :

>> Le 23 octobre 2024 à 21:02:38 :

> >Neurologue.

> > En pratique, même sans être inscrit sur le registre des refus, il n'y aura jamais de prélèvement si la famille s'y oppose.

> > Pour ce qui est de la confirmation de la mort encéphalique, on fonctionne beaucoup en France sur le critère de 2 EEG plats de 30min à 4h d'intervalle, après confirmation que pas de ventilation spontanée, ce qui est très stricte. Aucune chance de récupération à ce stade, en légume si miracle.

>

> Et est ce qu'un organe d'adulte peut être transplanté à un enfant ?

>

> D'ailleurs, les enfants sont t'ils prioritaires sur les autres ?

>

> C'est la seule raison qui me pousserait à changer d'avis en l'état des choses :(

Parce que les adultes ne méritent pas de vivre ?

Si, mais j'irais pas jusqu'à risquer un prélèvement à la vite (mauvaise expérience du corps médical dans son ensemble) pour un adulte.

Pour un gosse, oui :hap:

Ayo mais comment ça à la va vite ?

Tu vois le patient en état de mort cérébrale qui s'est réveillé en plein prélèvement d'organes.

Vu mon xp avec le corps médical, j'ai absolument aucune confiance :noel:

Aucune envie que ça m'arrive, et non, je crois pas les médecins sur parole, ils sont humains, c'est pas des dieux, ils font des erreurs comme tout le monde.

En France on fait deux EEG à 4h d'intervalle, chacun devant être nul et aréactifs + une imagerie pour montrer une absence de perfusion cérébrale + on exclut les circonstances confondantes type hypothermie

Je te met au défi de me trouver un seul cas similaire en France :hap:

Tu es pas obligé de combiner les 2 EEG et le scanner si je dis pas de bêtise

Argument pour le consentement présumer;
Si on considère qu'un type à la flemme de faire la demande de refus, c'est que ça devais pas etre hyper important pour lui.

Contre; En vérité, y as beaucoup de gens pour qui tout ce qui est papiers semble hyper compliqué.

En vrai je comprend les deux.
Maintenant je trouve que faire culpabilisé l'autre, ou ne pas respecter ses choix au propos de sont corps, quand bien meme ils seraient stupide de notre point de vue, est déplacé, en tout cas dans se contexte.

Merci tu viens de me rappeler de m’inscrire

Le 23 octobre 2024 à 21:17:05 :
T'es pas prêt khey, ils prélèvent même sur ceux qui refusent. La médecine n'est pas une science, d'ailleurs, mais l'art de spéculer sur la nature humaine et d'exploiter les craintes qu'ont tous les hommes de la souffrance et de la mortalité pour obtenir autorité sur leurs vies. De Molière à Hippocrate, les critiques des charlatans sont nombreuses et trop souvent légitimes pour que nous fermons les yeux sur la face cachée de cette discipline. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490722845-chasseurdecougars-com-plan-cul-cougar-facile-et-rapide.jpg

il y a toujours des dérives khey, je sais, TOUJOURS.
Les médecins ne sont pas des demis dieux, et vu l'état actuel des hopitaux, ca m'étonnerait pas que la corruption et ce genre de dérives arrivent de plus en plus.
Le covid est passé par la, et j'oublie pas certains discours qui n'avaient RIEN d'éthique, moral, ou respectueux envers une certaine catégorie de personnes :)

Le 23 octobre 2024 à 21:19:31 :

Le 23 octobre 2024 à 20:49:28 :
Tellement de connerie dans un seul post :hap:

Le 23 octobre 2024 à 20:49:18 :
Beaucoup d'excuses pour éviter de reconnaître que t'es seulement un égoïste rancunier et stupide

Ça me tue ce genre de post de golmon avec 0 arguments :rire:

Si tu étais foutu de lire quelques pages tu verrais des arguments sortis

Le 23 octobre 2024 à 21:17:21 :

Le 23 octobre 2024 à 21:16:08 :

Le 23 octobre 2024 à 21:14:05 :

Le 23 octobre 2024 à 21:13:26 :

Le 23 octobre 2024 à 21:10:50 :

> Le 23 octobre 2024 à 21:10:18 :

>> Le 23 octobre 2024 à 21:06:14 :

> >> Le 23 octobre 2024 à 20:44:23 :

> > >> Le 23 octobre 2024 à 20:41:07 :

> > > >> Le 23 octobre 2024 à 20:38:53 :

> > > > >Qu'est-ce que j'en ai à faire qu'on me prélève des organes si je suis mort ???

> > > > >

> > > > > Et ton seul argument est de dire que si tu refuses le don ils vont faire plus d'effort pour te sauver ? C'est complètement con.

> > > >

> > > > ta vision des choses khey.

> > > > C'est juste plus honnete que les kheys en soient conscients.

> > > > Ils ont le droit de savoir, et choisir en connaissance de cause :)

> > >

> > > mais c'est pas ma vision. Je te dis que tu bases ton argumentaire sur une croyance, ce qui est complètement con. Si tu veux argumenter il faut apporter un argument.. VALIDE. C'est à dire basé sur la raison pas sur la croyance.

> >

> > J'ai pas envie de me faire prélever des organes post-mortem https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/1/1728912096-eggish-fart-risitas-sticker.png

> > Est-ce un problème ? Dois-je argumenter pour un choix qui ne concerne que moi et mon corps ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/1/1728912096-eggish-fart-risitas-sticker.png

>

> Non mais rien que les arguments juridiques (droits post mortem, non vandalisme, dignité ) font que le prélèvement par défaut est aberrant.

C'est vrai que c'est aberrant de vouloir sauver la vie des gens

Il y a d’autres moyens. Campagne de sensibilisation les gens sur le dons d’organes par exemple.

Le prélèvement par défaut qui présume le consentement ce n’est pas raisonnable.

Arguments ?

Je te l’aient déjà donné

Le 23 octobre 2024 à 21:16:25 :
Ceux qui ne voient pas le problème :rire:

J'ai signé le registre il y a 5ans déja.
Même mort, il est hors de question qu'un de mes organes aillent dans le corp d'un gaucho ou d'un migrant :ok:

Pourquoi les anti-dons d'organe sont à ce point incapables de conjuguer ?

Donne ton avis au lieu de poser des questions le lvl 70 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Ceux qui refusent de donner leurs organes ne devraient pas avoir le droit d'en recevoir :noel:

Je m'attendais à des redpills.

Un peu déçu

Le 23 octobre 2024 à 21:19:47 :

Le 23 octobre 2024 à 20:40:20 :
Bref : meme si c'est minime, vous inscrire sur le refus de dons d'organes peut AUGMENTER VOS CHANCES DE SURVIE
Vous etes un sous citoyen, un irresponsable, la société vous dicte tout ce que vous devez faire dans la vie jusqu'a votre tombe, et meme a votre mort, on vous met PAR DEFAUT sur une liste pour donner vos organes.
Rentable jusqu'au bout :)

Le lien pour vous inscrire :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R18929
Perso, faut s'acharner, le site est merdique, j'ai du me retaper l'inscription, et site moisi qui rame, pareil pour le mail de validation j'ai du m'y reprendre plusieurs fois.
Mais c'est bon, je suis SUR LEURS REGISTRES DE MERDE

Comme par hasard, le formulaire ne se charge pas :)

La CHANCE :)

insiste khey, j'ai du m'y reprendre a plusieurs fois;
Mais ca a marché pour moi

Le 23 octobre 2024 à 21:15:17 :
Je suis médecin réanimateur et je me sens obligé de corriger plusieurs bêtises :

- Oui dans la loi on est donneur par défaut mais aucun service ne demande pas l’accord à la famille ça ne s’est jamais fait

- Non accepter ou refuser n’a aucun impact sur la prise en charge, nous ne consultons pas le fichier c’est une autre équipe distincte qui le fait. Dans tous les cas on fait le maximum

- Quelqu’un ne relève d’un don que si déclaré en état de mort cérébrale de façon certaine, ou exceptionnellement lorsqu’il n’y a plus de ressources thérapeutiques (mais souvent ça se recoupe)

C'est très flou cette phrase je trouve https://image.noelshack.com/fichiers/2024/43/3/1729711199-image.png

Le 23 octobre 2024 à 21:20:32 :
Ceux qui refusent de donner leurs organes ne devraient pas avoir le droit d'en recevoir :noel:

Je prendrai vos organes sans vergogne si j’en avais besoin par contre je donne rien :)

Le 23 octobre 2024 à 21:15:49 :

Le 23 octobre 2024 à 21:13:26 :

Le 23 octobre 2024 à 21:10:50 :

Le 23 octobre 2024 à 21:10:18 :

Le 23 octobre 2024 à 21:06:14 :

> Le 23 octobre 2024 à 20:44:23 :

>> Le 23 octobre 2024 à 20:41:07 :

> >> Le 23 octobre 2024 à 20:38:53 :

> > >Qu'est-ce que j'en ai à faire qu'on me prélève des organes si je suis mort ???

> > >

> > > Et ton seul argument est de dire que si tu refuses le don ils vont faire plus d'effort pour te sauver ? C'est complètement con.

> >

> > ta vision des choses khey.

> > C'est juste plus honnete que les kheys en soient conscients.

> > Ils ont le droit de savoir, et choisir en connaissance de cause :)

>

> mais c'est pas ma vision. Je te dis que tu bases ton argumentaire sur une croyance, ce qui est complètement con. Si tu veux argumenter il faut apporter un argument.. VALIDE. C'est à dire basé sur la raison pas sur la croyance.

J'ai pas envie de me faire prélever des organes post-mortem https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/1/1728912096-eggish-fart-risitas-sticker.png
Est-ce un problème ? Dois-je argumenter pour un choix qui ne concerne que moi et mon corps ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/1/1728912096-eggish-fart-risitas-sticker.png

Non mais rien que les arguments juridiques (droits post mortem, non vandalisme, dignité ) font que le prélèvement par défaut est aberrant.

C'est vrai que c'est aberrant de vouloir sauver la vie des gens

Il y a d’autres moyens. Campagne de sensibilisation les gens sur le dons d’organes par exemple.

Le prélèvement par défaut qui présume le consentement ce n’est pas raisonnable.

Le consentement présumé est loin d'être une exception française: énormément de pays y ont recours. Et ça s'explique entre autre par le fait que souvent des gens sont pour mais ne pensent pas à aller précisément s'inscrire dans un registre à cet effet. Ils vivent leur vie, tout simplement, et ils considèrent ça comme acquis dès lors qu'ils en parlent à leurs proches. A l'inverse ceux qui sont opposés au prélèvement sont bien plus engagés et plus susceptibles d'aller faire une démarche de refus. En plus de ça, ils sont tout simplement moins nombreux :hap:

Le consentement présumé ne signifie pas qu'on s'en branle de l'avis de ceux qui refusent, et si jamais tu as pas eu le temps ou oublié de t'inscrire, on demande à tes proches et si ils disent non on ne prend rien, tout simplement

C’est déjà plus nuancé. Même si philosophiquement et juridiquement ça se discute.

Le 23 octobre 2024 à 21:19:53 :

Le 23 octobre 2024 à 21:18:24 :

Le 23 octobre 2024 à 21:15:58 :

Le 23 octobre 2024 à 21:12:21 :

Le 23 octobre 2024 à 21:11:27 :

> Le 23 octobre 2024 à 21:08:23 :

>> Le 23 octobre 2024 à 21:07:52 :

> >> Le 23 octobre 2024 à 21:02:38 :

> > >Neurologue.

> > > En pratique, même sans être inscrit sur le registre des refus, il n'y aura jamais de prélèvement si la famille s'y oppose.

> > > Pour ce qui est de la confirmation de la mort encéphalique, on fonctionne beaucoup en France sur le critère de 2 EEG plats de 30min à 4h d'intervalle, après confirmation que pas de ventilation spontanée, ce qui est très stricte. Aucune chance de récupération à ce stade, en légume si miracle.

> >

> > Et est ce qu'un organe d'adulte peut être transplanté à un enfant ?

> >

> > D'ailleurs, les enfants sont t'ils prioritaires sur les autres ?

> >

> > C'est la seule raison qui me pousserait à changer d'avis en l'état des choses :(

>

> Parce que les adultes ne méritent pas de vivre ?

Si, mais j'irais pas jusqu'à risquer un prélèvement à la vite (mauvaise expérience du corps médical dans son ensemble) pour un adulte.

Pour un gosse, oui :hap:

Ayo mais comment ça à la va vite ?

Tu vois le patient en état de mort cérébrale qui s'est réveillé en plein prélèvement d'organes.

Vu mon xp avec le corps médical, j'ai absolument aucune confiance :noel:

Aucune envie que ça m'arrive, et non, je crois pas les médecins sur parole, ils sont humains, c'est pas des dieux, ils font des erreurs comme tout le monde.

En France on fait deux EEG à 4h d'intervalle, chacun devant être nul et aréactifs + une imagerie pour montrer une absence de perfusion cérébrale + on exclut les circonstances confondantes type hypothermie

Je te met au défi de me trouver un seul cas similaire en France :hap:

Tu es pas obligé de combiner les 2 EEG et le scanner si je dis pas de bêtise

Oui, l'un ou l'autre. J'ai confondu avec le fait que deux examens d'imagerie sont possibles si on choisit cette option

Le 23 octobre 2024 à 21:19:13 :

Le 23 octobre 2024 à 21:18:06 :

Le 23 octobre 2024 à 21:16:39 :

Le 23 octobre 2024 à 21:15:17 :

Le 23 octobre 2024 à 21:14:05 :

> Le 23 octobre 2024 à 21:13:26 :

>> Le 23 octobre 2024 à 21:10:50 :

> >> Le 23 octobre 2024 à 21:10:18 :

> > >> Le 23 octobre 2024 à 21:06:14 :

> > > >> Le 23 octobre 2024 à 20:44:23 :

> > > > >> Le 23 octobre 2024 à 20:41:07 :

> > > > > >> Le 23 octobre 2024 à 20:38:53 :

> > > > > > >Qu'est-ce que j'en ai à faire qu'on me prélève des organes si je suis mort ???

> > > > > > >

> > > > > > > Et ton seul argument est de dire que si tu refuses le don ils vont faire plus d'effort pour te sauver ? C'est complètement con.

> > > > > >

> > > > > > ta vision des choses khey.

> > > > > > C'est juste plus honnete que les kheys en soient conscients.

> > > > > > Ils ont le droit de savoir, et choisir en connaissance de cause :)

> > > > >

> > > > > mais c'est pas ma vision. Je te dis que tu bases ton argumentaire sur une croyance, ce qui est complètement con. Si tu veux argumenter il faut apporter un argument.. VALIDE. C'est à dire basé sur la raison pas sur la croyance.

> > > >

> > > > J'ai pas envie de me faire prélever des organes post-mortem https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/1/1728912096-eggish-fart-risitas-sticker.png

> > > > Est-ce un problème ? Dois-je argumenter pour un choix qui ne concerne que moi et mon corps ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/1/1728912096-eggish-fart-risitas-sticker.png

> > >

> > > Non mais rien que les arguments juridiques (droits post mortem, non vandalisme, dignité ) font que le prélèvement par défaut est aberrant.

> >

> > C'est vrai que c'est aberrant de vouloir sauver la vie des gens

>

> Il y a d’autres moyens. Campagne de sensibilisation les gens sur le dons d’organes par exemple.

>

> Le prélèvement par défaut qui présume le consentement ce n’est pas raisonnable.

Arguments ?

dignité humaine ?
Consentement ?
Respect de la décision d'une personne ?

Pas d'arguments donc

ok, si pour toi ca compte pas, ca en dit long sur toi :rire:
Le genre de mec ultra utilitariste au point d'en devenir un monstre ?

Non mais tu peux lâcher des mots comme ça ça veut rien dire si tu expliques pas un minimum ta pensée

Tout le monde peut écrire "dignité" ça n'en fait pas un argument

et le consentement, ca te parle ?
Ou c'est un concept vague pour toi ?

>

> J'ai pas envie de me faire prélever des organes post-mortem https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/1/1728912096-eggish-fart-risitas-sticker.png

> Est-ce un problème ? Dois-je argumenter pour un choix qui ne concerne que moi et mon corps ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/1/1728912096-eggish-fart-risitas-sticker.png

Non mais rien que les arguments juridiques (droits post mortem, non vandalisme, dignité ) font que le prélèvement par défaut est aberrant.

C'est vrai que c'est aberrant de vouloir sauver la vie des gens

Il y a d’autres moyens. Campagne de sensibilisation les gens sur le dons d’organes par exemple.

Le prélèvement par défaut qui présume le consentement ce n’est pas raisonnable.

Le consentement présumé est loin d'être une exception française: énormément de pays y ont recours. Et ça s'explique entre autre par le fait que souvent des gens sont pour mais ne pensent pas à aller précisément s'inscrire dans un registre à cet effet. Ils vivent leur vie, tout simplement, et ils considèrent ça comme acquis dès lors qu'ils en parlent à leurs proches. A l'inverse ceux qui sont opposés au prélèvement sont bien plus engagés et plus susceptibles d'aller faire une démarche de refus. En plus de ça, ils sont tout simplement moins nombreux :hap:

Le consentement présumé ne signifie pas qu'on s'en branle de l'avis de ceux qui refusent, et si jamais tu as pas eu le temps ou oublié de t'inscrire, on demande à tes proches et si ils disent non on ne prend rien, tout simplement

C’est déjà plus nuancé. Même si philosophiquement et juridiquement ça se discute.

Hésite surtout pas à argumenter

Le 23 octobre 2024 à 21:19:53 :

Le 23 octobre 2024 à 21:18:24 :

Le 23 octobre 2024 à 21:15:58 :

Le 23 octobre 2024 à 21:12:21 :

Le 23 octobre 2024 à 21:11:27 :

> Le 23 octobre 2024 à 21:08:23 :

>> Le 23 octobre 2024 à 21:07:52 :

> >> Le 23 octobre 2024 à 21:02:38 :

> > >Neurologue.

> > > En pratique, même sans être inscrit sur le registre des refus, il n'y aura jamais de prélèvement si la famille s'y oppose.

> > > Pour ce qui est de la confirmation de la mort encéphalique, on fonctionne beaucoup en France sur le critère de 2 EEG plats de 30min à 4h d'intervalle, après confirmation que pas de ventilation spontanée, ce qui est très stricte. Aucune chance de récupération à ce stade, en légume si miracle.

> >

> > Et est ce qu'un organe d'adulte peut être transplanté à un enfant ?

> >

> > D'ailleurs, les enfants sont t'ils prioritaires sur les autres ?

> >

> > C'est la seule raison qui me pousserait à changer d'avis en l'état des choses :(

>

> Parce que les adultes ne méritent pas de vivre ?

Si, mais j'irais pas jusqu'à risquer un prélèvement à la vite (mauvaise expérience du corps médical dans son ensemble) pour un adulte.

Pour un gosse, oui :hap:

Ayo mais comment ça à la va vite ?

Tu vois le patient en état de mort cérébrale qui s'est réveillé en plein prélèvement d'organes.

Vu mon xp avec le corps médical, j'ai absolument aucune confiance :noel:

Aucune envie que ça m'arrive, et non, je crois pas les médecins sur parole, ils sont humains, c'est pas des dieux, ils font des erreurs comme tout le monde.

En France on fait deux EEG à 4h d'intervalle, chacun devant être nul et aréactifs + une imagerie pour montrer une absence de perfusion cérébrale + on exclut les circonstances confondantes type hypothermie

Je te met au défi de me trouver un seul cas similaire en France :hap:

Tu es pas obligé de combiner les 2 EEG et le scanner si je dis pas de bêtise

Tu n'as toujours pas donné ton avis sur nos messages.
Tu demande des arguments mais tu ne donne pas ton avis et tu ne réponds pas, il est ou le principe à part faire le chieur associable ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Bordel le site est vraiment à chier, un hasard sûrement :)

Le 23 octobre 2024 à 21:21:03 :

Le 23 octobre 2024 à 21:15:17 :
Je suis médecin réanimateur et je me sens obligé de corriger plusieurs bêtises :

- Oui dans la loi on est donneur par défaut mais aucun service ne demande pas l’accord à la famille ça ne s’est jamais fait

- Non accepter ou refuser n’a aucun impact sur la prise en charge, nous ne consultons pas le fichier c’est une autre équipe distincte qui le fait. Dans tous les cas on fait le maximum

- Quelqu’un ne relève d’un don que si déclaré en état de mort cérébrale de façon certaine, ou exceptionnellement lorsqu’il n’y a plus de ressources thérapeutiques (mais souvent ça se recoupe)

C'est très flou cette phrase je trouve https://image.noelshack.com/fichiers/2024/43/3/1729711199-image.png

Cette phrase veut juste dire que le médecin n'a aucune façon de savoir si le proche en question ment. On est pas des devins. On essaye de trouver des proches qui cotoyaient le patient un minimum, mais on peut pas savoir si le proche en question raconte n'importe quoi

Données du topic

Auteur
Chrysaor010
Date de création
23 octobre 2024 à 20:37:06
Nb. messages archivés
517
Nb. messages JVC
489
En ligne sur JvArchive 571