Topic de Chrysaor010 :

Vous n'êtes pas PRETS pour la redpill sur le PRELEVEMENT D ORGANES

Le 23 octobre 2024 à 22:12:26 :
Ma raison: j’ai pas envie d’être disséquée pour une expérience de TD de médecine :hap:

Tu confonds don d'organe et don du corps à la science qui sont deux notions très foncièrement différentes

Exact un mec qui n a plus de pouls est mort pas juste cerebrallement

Le 23 octobre 2024 à 20:37:06 :
Rendons a César ce qui appartient a César, je reposte le message du khey "piedmuscle"

La redpill du prélèvement d'organe n'a toujours pas été avalé a ce que je vois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Pour rappel en 2024 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Le don d'organe a la mort est par défaut pour chaque citoyen considéré comme autorisé, si vous souhaitez ne pas vous faire prélevé vos organes a votre mort, vous être sensé en faire LA DEMANDE https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Et si au cours de votre vie vous n'en aviez jamais entendu parler de vos droits a ce sujet (pas de chance), votre famille ne pourra EN AUCUN CAS empêcher les médecins de s'empresser de vous découpez en petit morceaux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474824472-picsart-09-25-07-26-50.jpg

- Mais alors, comment font les médecins pour savoir si on est bel et bien mort, aucune chance d'être sauvé ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

C'est la toute la magie de la chose, ON S'EN BRANLE https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

T'aura droit a une petite perfusion, un petit massage cardiaque (pas trop quand même c'est fatiguant) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png et si tu te réveil pas, tu va te faire foutre tout simplement https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Certains organes très précieux nécessite d'ailleurs que vous soyez un minimum vivant pour un prévèlement frais et de qualité, si vous êtes jugé comme étant une cause perdu (la chance), finito pour vous, votre mort est bien plus interessente que votre survie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482071979-bridgely-jesus-sansfond.png

C'est pour cela que je vous conseil vivement de refusé le don d'organe a votre mort, au moins les médecins feronts un peu plus d'effort pour sauvé un potentiel esclave de plus pour la société https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Topic VITAL https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490489437-louis-risitas.png

Sinon niveau transparence pour le suivie d organe c est comment ?

Le 23 octobre 2024 à 22:10:53 :
Tu m'étonne que ca vote à droite ici, la taille de l'égoisme ... :sarcastic:

Si t'étais vraiment altruiste tu n'attendrais pas un hypothetique accident pour donner des organes.

Le 23 octobre 2024 à 22:13:06 :

Le 23 octobre 2024 à 22:12:26 :
Ma raison: j’ai pas envie d’être disséquée pour une expérience de TD de médecine :hap:

Tu confonds don d'organe et don du corps à la science qui sont deux notions très foncièrement différentes

Tu m’apprends quelque chose là, dans ce cas là ça me dérange pas d’être prélevé, pour sauver des vie en plus :oui:

Oui en France le don d'organe est "par défaut" ce qui a une certaine logique quand on sait la pénurie. Il y a 2 inscrits sur liste de transplantation pour un organe disponible.
Et vous inquiétez pas, la probabilité de vous faire prélever un organe est infime, dans l'immense majorité des cas la cause de votre mort rendra impossible tout prélèvement.

Le 23 octobre 2024 à 22:14:59 :
Sinon niveau transparence pour le suivie d organe c est comment ?

ca c'est intéressant khey.
Je dirais que t'as un secret médical et aucun moyen de savoir sur qui l'organe a été prélevé.
Si quelqu'un peut répondre a cette question...

D’ailleurs moralement c’est pas acceptable.

Quelqu’un qui se fait pas prelever ses organes alors qu’il a consenti à la possibilité -> aucune contrariété dans la volonté

Quelqu’un qui se fait prélever alors qu’il était contre (mais qui a oublié de remplir le formulaire et d’en parler à sa famille) -> atteinte à sa volonté

Le mal causé a sa volonté et ses droits post mortem est réel pour le dernier. Pour le premier ça change rien.

« Oé mai il avai ka remplir et en parlé, il é fotif et cosé son propr mal » -> ca reste disproportionné. Surtout que personne en parle de ce sujet. Il y a presque que sur JVC qu’on en parle

Le 23 octobre 2024 à 22:14:59 :
Sinon niveau transparence pour le suivie d organe c est comment ?

C'est un des problèmes, pas envie de donner un de mes organes à un encule de première

Ben si on est dans une pénurie pourquoi les accord franco => israélien sur le don d organe sont toujours en vigueur ?

Le 23 octobre 2024 à 22:12:39 :
Et d'ailleurs un mec en mort cérébrale a un pouls, c'est d'ailleurs le principe de la mort CÉRÉBRALE :rire:
C'est ça le problème quand vous voulez débattre de sujets qui vous dépassent

Tu te fais du mal pour rien khey, j'essaye d'expliquer les conneries sur le topic depuis une heure mais y'a toujours un énième allumé pour débouler et ressortir les mêmes conneries

Le 23 octobre 2024 à 22:16:05 :

Le 23 octobre 2024 à 22:14:59 :
Sinon niveau transparence pour le suivie d organe c est comment ?

ca c'est intéressant khey.
Je dirais que t'as un secret médical et aucun moyen de savoir sur qui l'organe a été prélevé.
Si quelqu'un peut répondre a cette question...

C'est le cas, le don d'organe en France est gratuit et anonyme.

Le 23 octobre 2024 à 22:16:56 :

Le 23 octobre 2024 à 22:14:59 :
Sinon niveau transparence pour le suivie d organe c est comment ?

C'est un des problèmes, pas envie de donner un de mes organes à un encule de première

Exactement comme le don du sang, tu sais pas à qui ça va bénéficier, ça peut aller à un délinquant multirécidiviste comme à un bon père de famille.

Au moins le don du sang c'est sur la base du volontariat, tu forces personne à le faire.

En vérité c'est la que l'on voit que l'occident est entrain de dégénérer completement.
On le voit d'abord sur nous même, mais on le voit aussi dans l'irrespect de beaucoup envers le peuple et les autres.

Y as des gens qui sont mort pour simplement prendre le risque d'aller fermer les paupières de cadavres, ou pour faire respecter une volonté qui aurait pu sembler absurde, mais qui ne l'était pas, car elle était le souhait de ce que l'autre represente.

Et aujourdhui, pour trois torchons de papier avec une signature en bas de page, certains ce permettent d'outrepassé l'autre, dont ils ne se rendent maitre que par la mort, parce que vivant, ils auraient osé.
Pour moi franchement, ça prouve qu'ils on pas leurs place la ou ils sont, dans un cas on respecte la volonté d'un défunt, dans l'autre on lui chie dessu.

Si un type dit non, c est censé etre non.
Meme si il le croit car c'est sont amis imaginaire qui lui as dit, ou qu on sait qu il était completement fou.

De la meme maniere que celui qui dit oui consent.

Le 23 octobre 2024 à 22:18:44 :

Le 23 octobre 2024 à 22:16:56 :

Le 23 octobre 2024 à 22:14:59 :
Sinon niveau transparence pour le suivie d organe c est comment ?

C'est un des problèmes, pas envie de donner un de mes organes à un encule de première

Exactement comme le don du sang, tu sais pas à qui ça va bénéficier, ça peut aller à un délinquant multirécidiviste comme à un bon père de famille.

D'ailleurs je serait prêt à donner n'importe quelle de mes organes à ma mort à quelqu'un de ma famille, amis ou personne que je pourrais désigner mais pas à un random

Le 23 octobre 2024 à 22:17:21 :
Ben si on est dans une pénurie pourquoi les accord franco => israélien sur le don d organe sont toujours en vigueur ?

Parce que c'est une honte sans nom.
Comme des riches maghrébins, saoudiens et quataris viennent se faire greffer en France et peuvent potentiellement passer devant un français qui a cotisé toute sa vie sur liste de transplantation.

Mais ça c'est de la politique et pas de la médecine Il ne fait pas tout mélanger

Le 23 octobre 2024 à 22:06:09 :

Le 23 octobre 2024 à 21:56:58 :

Le 23 octobre 2024 à 21:50:57 :

Le 23 octobre 2024 à 21:39:17 :

Le 23 octobre 2024 à 21:35:04 :

> Le 23 octobre 2024 à 21:29:27 :

>> Le 23 octobre 2024 à 21:28:11 :

> >> Le 23 octobre 2024 à 21:22:35 :

> > >> > > > > >

> > > > > > > > > J'ai pas envie de me faire prélever des organes post-mortem https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/1/1728912096-eggish-fart-risitas-sticker.png

> > > > > > > > > Est-ce un problème ? Dois-je argumenter pour un choix qui ne concerne que moi et mon corps ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/1/1728912096-eggish-fart-risitas-sticker.png

> > > > > > > >

> > > > > > > > Non mais rien que les arguments juridiques (droits post mortem, non vandalisme, dignité ) font que le prélèvement par défaut est aberrant.

> > > > > > >

> > > > > > > C'est vrai que c'est aberrant de vouloir sauver la vie des gens

> > > > > >

> > > > > > Il y a d’autres moyens. Campagne de sensibilisation les gens sur le dons d’organes par exemple.

> > > > > >

> > > > > > Le prélèvement par défaut qui présume le consentement ce n’est pas raisonnable.

> > > > >

> > > > > Le consentement présumé est loin d'être une exception française: énormément de pays y ont recours. Et ça s'explique entre autre par le fait que souvent des gens sont pour mais ne pensent pas à aller précisément s'inscrire dans un registre à cet effet. Ils vivent leur vie, tout simplement, et ils considèrent ça comme acquis dès lors qu'ils en parlent à leurs proches. A l'inverse ceux qui sont opposés au prélèvement sont bien plus engagés et plus susceptibles d'aller faire une démarche de refus. En plus de ça, ils sont tout simplement moins nombreux :hap:

> > > > >

> > > > > Le consentement présumé ne signifie pas qu'on s'en branle de l'avis de ceux qui refusent, et si jamais tu as pas eu le temps ou oublié de t'inscrire, on demande à tes proches et si ils disent non on ne prend rien, tout simplement

> > > >

> > > > C’est déjà plus nuancé. Même si philosophiquement et juridiquement ça se discute.

> > >

> > > Hésite surtout pas à argumenter

> >

> > Dans notre système juridique même si ta personnalité juridique s’éteint à ta mort, tu as certains droits qui demeurent encore (droits post mortem) D’ailleurs les héritiers peuvent les faire reconnaître si ils sont menacés pr autrui. La phrase « repose en paix » ne vient pas de nulle part.

> >

> > Prélever les organes sans consentement par défaut n’est pas cohérent avec le système juridique dans lequel on vit en plus d’être ethiquement et moralement discutable.

>

> Sauf que t'as l'entièreté de ta vie pour exprimer ton refus, c'est comme te faire opérer quand t'es dans le coma, c'est un consentement présumé

C’est dans l’intérêt de n’importe qui de se faire opérer. Le doute bénéficie au malade. C’est juste du bon sens. Et c’est souvent la famille qui va parler pour lui.

Mais pour la question du consentement au prélèvement d’organe c’est un poil plus complexe. Et comme je l’ai dis on a des droits post mortem, donc le consentement ne doit pas être présumé.

On a des droits antemortem aussi et ça change rien au consentement présumé

Soyez pas de mauvaise foi s'il vous plaît, vous avez une vie entière pour exprimer votre refus, c'est gratuit, ça prend 5 minutes, même en parler à la famille ça suffit dans les faits, donc au bout d'un moment si c'est pas fait c'est que vous n'êtes pas contre, n'essayez pas d'inventer des problèmes

Pourquoi tu parles des droits antemortem ? D’ailleurs c’est souvent de l’interprétation de la volonté de l’intéressé notamment dans les cas de successions/heritage. C’est de la recherche, ce n’est pas la logique rigide du on présume /on présume pas.

Bah non, tout le monde ne pense pas a remplir un formulaire obscure pour refuser le don d’organe post mortem mdrr. Pour la famille heureusement qu’ils peuvent parler en mon nom ? Encore heureux.

Mais ça change rien à l’illégitimité et à l’incohérence juridique du consentement présumé.

Oui enfin au bout d'un moment si sur une vie entière vous pensez pas à prendre 5 minutes pour remplir un formulaire en ligne ou pour le dire à vos proches vous êtes fautifs, vous êtes grands, faut assumer au bout d'un moment, au lieu de créer des problèmes qui n'existent pas

Ouais mais non. On ne peut pas se faire prélever nos organes après notre mort parce qu’on a eu le malheur d’oublier de remplir un formulaire administratif obscure ou qu’on a pas pris le temps d’en parler avec sa famille. C’est disproportionné

Oui c'est vrai que 5 minutes dans une vie de plusieurs décennies c'est trop
Ou même avoir une discussion avec sa famille c'est trop demander

On va pas se mettre à ne pas sauver des vies innocentes parce qu'on a peur qu'un anti-don ait pas pris la peine de prendre 5 minutes pour remplir un questionnaire

Assumez un peu

[chamallow]

Leur religion interdit de le faire chez eux ?

Et je sous entendais plutôt un suivie sur le prélèvement genre organe prevelé sur X => y receveur , une totalement transparence que mon cœur de petit breton braindead ne finisse pas a tel aviv par exemple ou du moins qu on le sache

Le 23 octobre 2024 à 22:16:48 :
D’ailleurs moralement c’est pas acceptable. Ça se démontre de manière logique :

Quelqu’un qui se fait pas prelever ses organes alors qu’il a consenti à la possibilité -> aucune contrariété dans la volonté

Quelqu’un qui se fait prélever alors qu’il était contre (mais qui a oublié de remplir le formulaire et d’en parler à sa famille) -> atteinte à sa volonté

Le mal causé a sa volonté et ses droits post mortem est réel pour le dernier. Pour le premier ça change rien.

« Oé mai il avai ka remplir et en parlé, il é fotif et cosé son propr mal » -> ca reste disproportionné. Surtout que personne en parle de ce sujet. Il y a presque que sur JVC qu’on en parle

Ce que je trouverais disproportionné c'est qu'un enfant ne puisse pas être sauvé parce qu'on veut pas froisser les éventuels anti-dons qui ont pas pris 5 minutes pour remplir un questionnaire

Données du topic

Auteur
Chrysaor010
Date de création
23 octobre 2024 à 20:37:06
Nb. messages archivés
517
Nb. messages JVC
489
En ligne sur JvArchive 289