Topic de JaimeLeQuebec :

Avis EXPAT Québec ?

Le 26 octobre 2024 à 01:35:25 :
Viens plutôt aux US, il me semble que les équivalences existent dans la médecine vu que mon ophtalmo est lui aussi un Français installé ici même si je n'ai pas demandé son parcours.

Après forcément il faut que tu ais un niveau d'Anglais suffisant, C1 minimum.

ultra compliqué.

Le 26 octobre 2024 à 01:38:06 :

Le 26 octobre 2024 à 01:35:25 :
Viens plutôt aux US, il me semble que les équivalences existent dans la médecine vu que mon ophtalmo est lui aussi un Français installé ici même si je n'ai pas demandé son parcours.

Après forcément il faut que tu ais un niveau d'Anglais suffisant, C1 minimum.

ultra compliqué.

Le visa ou les équivalences ?

Le visa H1B c'est assez simple, perso mon employeur a fait toutes les démarches administratives pour moi j'ai juste eu à passer l'entretien à l'ambassade et le mec était très cool.

Ceux qui expat au canada c'est ceux qui arrivent pas a expat aux USA et sa pue la D là-bas (le canada)

Le visa H1B c'est assez simple, perso mon employeur a fait toutes les démarches administratives pour moi j'ai juste eu à passer l'entretien à l'ambassade et le mec était très cool.

mais tu dois faire l'esclave, et impossible de quitter ton job si t'aimes pas.

Le 26 octobre 2024 à 01:29:30 :

Le 26 octobre 2024 à 01:23:13 :

Le 26 octobre 2024 à 01:06:23 :

Le 26 octobre 2024 à 00:59:49 :

Le 26 octobre 2024 à 00:58:23 :

> Le 26 octobre 2024 à 00:55:59 :

>> Le 26 octobre 2024 à 00:54:11 :

> >> Le 26 octobre 2024 à 00:48:35 :

> > >Go profiter de ton pvt et arrête de penser à autre chose que voyager ? C'est déjà une bonne option.

> > > Et puis c'est mort pour faire la rp maintenant, sauf certains métier en demande et bien payé (32 $ min).

> >

> > Mais si je trouve un employeur avec qui ça se passe bien il n y a pas moyen de faire un visa ferme ?

>

> Oui mais si tu as un métier en demande et un salaire de 32 $ min.

Mais le permis de travail fermé n'est pas dû à la volonté des employeurs ?
Là bas j'ai rencontré un type qui avait un permis fermé alors qu'il n'était que adjoint d'un gérant d'un Pharmaprix...

Oui c'était avant :) fini maintenant.

Depuis quand khey ?
Le gars en question est rentré par ce biais là en début d'année.
Je suis vraiment dégoûté... parce que si je repars là bas pour finir mon PVT et que derrière ils ne me gardent pas j'aurai la sensation de perdre 1an même si je kiffe là bas ça retarde des projets ici.

Ça se tente pour toi ? Surtout que je suis français, avec plus de 130k de patrimoine, j'ai des diplômes... je suis pas un dechet et jamais eu un employeur déçu de moi...

Regarde les news au Canada. Ça fait juste moins d'une semaine.
Essaye mais ne te met pas pour objectif de rester, après si tu trouve dans les domaines recherchées et bien payé alors tu pourras peut être rester.

Imaginons je repars dans une semaine (ce qui est possible j'ai déjà un pied à terre là bas via mon ancienne résidence) selon toi je dois commencer les démarches dès mon arrivée ou trouver le 1er taf venu m'accrocher et demander à mon employeur de me passer en permis ferme, j'ai l'impression d'avoir plus de chance d'obtenir un permis fermé qu'une RP.
Sinon mariage "arrangé" ? Mais si j'en arrive à là je préfère mettre de l'argent pour ça mais aux US

Tente ta chance et ne regrette pas d'échouer c'est ce qui arrive malheureusement. Beaucoup de français retournent car leur famille, la bouffe, le froid... c'est pas un projet de fragile.

Le 26 octobre 2024 à 01:41:57 :
Ceux qui expat au canada c'est ceux qui arrivent pas a expat aux USA et sa pue la D là-bas (le canada)

Pas totalement faux par rapport aux US. Mais je te rassure le Canada reste bien mieux que la France sur quasi tous les points essentiels qui rendent une personne, ou une famille heureuse. Pays sécure, de l'argent à faire , des gens avenants et respectueux, mindset qui te pousse au delà de tes limites.
Tout ce que je viens de citer n'existe pas en France.

Et être à côté des US quand toi t'es à côté de la Belgique... lol

Le 26 octobre 2024 à 01:47:16 :

Le 26 octobre 2024 à 01:41:57 :
Ceux qui expat au canada c'est ceux qui arrivent pas a expat aux USA et sa pue la D là-bas (le canada)

Pas totalement faux par rapport aux US. Mais je te rassure le Canada reste bien mieux que la France sur quasi tous les points essentiels qui rendent une personne, ou une famille heureuse. Pays sécure, de l'argent à faire , des gens avenants et respectueux, mindset qui te pousse au delà de tes limites.
Tout ce que je viens de citer n'existe pas en France.

Et être à côté des US quand toi t'es à côté de la Belgique... lol

en quoi les US sont mieux que le canada? les salaires plus élevés?

Le 26 octobre 2024 à 01:46:12 :

Le 26 octobre 2024 à 01:29:30 :

Le 26 octobre 2024 à 01:23:13 :

Le 26 octobre 2024 à 01:06:23 :

Le 26 octobre 2024 à 00:59:49 :

> Le 26 octobre 2024 à 00:58:23 :

>> Le 26 octobre 2024 à 00:55:59 :

> >> Le 26 octobre 2024 à 00:54:11 :

> > >> Le 26 octobre 2024 à 00:48:35 :

> > > >Go profiter de ton pvt et arrête de penser à autre chose que voyager ? C'est déjà une bonne option.

> > > > Et puis c'est mort pour faire la rp maintenant, sauf certains métier en demande et bien payé (32 $ min).

> > >

> > > Mais si je trouve un employeur avec qui ça se passe bien il n y a pas moyen de faire un visa ferme ?

> >

> > Oui mais si tu as un métier en demande et un salaire de 32 $ min.

>

> Mais le permis de travail fermé n'est pas dû à la volonté des employeurs ?

> Là bas j'ai rencontré un type qui avait un permis fermé alors qu'il n'était que adjoint d'un gérant d'un Pharmaprix...

Oui c'était avant :) fini maintenant.

Depuis quand khey ?
Le gars en question est rentré par ce biais là en début d'année.
Je suis vraiment dégoûté... parce que si je repars là bas pour finir mon PVT et que derrière ils ne me gardent pas j'aurai la sensation de perdre 1an même si je kiffe là bas ça retarde des projets ici.

Ça se tente pour toi ? Surtout que je suis français, avec plus de 130k de patrimoine, j'ai des diplômes... je suis pas un dechet et jamais eu un employeur déçu de moi...

Regarde les news au Canada. Ça fait juste moins d'une semaine.
Essaye mais ne te met pas pour objectif de rester, après si tu trouve dans les domaines recherchées et bien payé alors tu pourras peut être rester.

Imaginons je repars dans une semaine (ce qui est possible j'ai déjà un pied à terre là bas via mon ancienne résidence) selon toi je dois commencer les démarches dès mon arrivée ou trouver le 1er taf venu m'accrocher et demander à mon employeur de me passer en permis ferme, j'ai l'impression d'avoir plus de chance d'obtenir un permis fermé qu'une RP.
Sinon mariage "arrangé" ? Mais si j'en arrive à là je préfère mettre de l'argent pour ça mais aux US

Tente ta chance et ne regrette pas d'échouer c'est ce qui arrive malheureusement. Beaucoup de français retournent car leur famille, la bouffe, le froid... c'est pas un projet de fragile.

Tu as raison, les seuls freins que j'ai et j'en avais fait un topic d'ailleurs c'est ma copine avec qui je suis depuis 6ans qui ne veut pas y aller car elle est chiropracteur et elle serait obligé de passer des équivalences (le pire c'est que je suis sûr du coup que si on faisait un dossier conjoint ça passerait grâce à son métier) et de casser cette relation et derriere en plus ne pas pouvoir rester c'est double peine, l'autre frein c'est que j'ai de l'oseille à investir et j'aimerai faire de l'immobilier et si jamais après 2026 on me dit dégage j'aurai perdu un an dans les projets immo..
La bouffe je m'y suis fait et ça va en vrai car ici je ne mange globalement les mêmes choses (asiat). L'hiver dernier je l'avais supporte même si apparemment il était très doux, et la famille idem je me suis habitué à la distance puis avec la technologie aujourd'hui...

Le 26 octobre 2024 à 01:48:12 :

Le 26 octobre 2024 à 01:47:16 :

Le 26 octobre 2024 à 01:41:57 :
Ceux qui expat au canada c'est ceux qui arrivent pas a expat aux USA et sa pue la D là-bas (le canada)

Pas totalement faux par rapport aux US. Mais je te rassure le Canada reste bien mieux que la France sur quasi tous les points essentiels qui rendent une personne, ou une famille heureuse. Pays sécure, de l'argent à faire , des gens avenants et respectueux, mindset qui te pousse au delà de tes limites.
Tout ce que je viens de citer n'existe pas en France.

Et être à côté des US quand toi t'es à côté de la Belgique... lol

en quoi les US sont mieux que le canada? les salaires plus élevés?

Salaires plus élevés, climat bien plus agréable, tu peux vraiment t'elever beaucoup plus vite socialement le American Dream ce n'est pas des conneries. Beaucoup plus de villes agréables à vivre.

Ça reste la 1ere puissance mondiale dans absolument tous les domaines donc forcément les habitants en bénéficient.

Le 26 octobre 2024 à 01:45:43 :

Le visa H1B c'est assez simple, perso mon employeur a fait toutes les démarches administratives pour moi j'ai juste eu à passer l'entretien à l'ambassade et le mec était très cool.

mais tu dois faire l'esclave, et impossible de quitter ton job si t'aimes pas.

Ca tombe bien j'adore mon taff, je suis grassement rémunéré (bien plus que si j'étais au Canada) et j'ai des super collègues avec qui je m'entend très bien.

Plus que 1 an avant d'obtenir la green card.

socialement le American Dream ce n'est pas des conneries

mouais, après les maisons individuelles sont hors de prix maintenant non? après si j'ai l'opportunité de toucher au dessus de 150k je fonce direct :hap: , j'ai l'impression que tu t'en sors pas très bien avec un salaire médian :hap: , en plus de la vie en pavillon qui ne me plait pas trop :hap:

Le 26 octobre 2024 à 01:58:18 :

Le 26 octobre 2024 à 01:48:12 :

Le 26 octobre 2024 à 01:47:16 :

Le 26 octobre 2024 à 01:41:57 :
Ceux qui expat au canada c'est ceux qui arrivent pas a expat aux USA et sa pue la D là-bas (le canada)

Pas totalement faux par rapport aux US. Mais je te rassure le Canada reste bien mieux que la France sur quasi tous les points essentiels qui rendent une personne, ou une famille heureuse. Pays sécure, de l'argent à faire , des gens avenants et respectueux, mindset qui te pousse au delà de tes limites.
Tout ce que je viens de citer n'existe pas en France.

Et être à côté des US quand toi t'es à côté de la Belgique... lol

en quoi les US sont mieux que le canada? les salaires plus élevés?

Salaires plus élevés, climat bien plus agréable, tu peux vraiment t'elever beaucoup plus vite socialement le American Dream ce n'est pas des conneries. Beaucoup plus de villes agréables à vivre.

Ça reste la 1ere puissance mondiale dans absolument tous les domaines donc forcément les habitants en bénéficient.

Pour appuyer mon propos j'ai des connaissances qui sont parties là bas y a déjà plus de 10ans et ce qu'ils ont réalisés là bas en France où même nul part ailleurs c'est possible.
Y en a un qui était un co gérant chez Dominos il touchait à peine le smic. Il a immigre là bas (à l'époque c'était beaucoup plus simple, via la famille etc) le gars est devenu pilote d'avion chez Delta.
Un gars idem, était chauffeur de taxi et à la cinquantaine il est devenu radiologue 200k par an... difficile à croire mais réel. Là bas tu peux pas échouer sauf si tu le veux.
Immigrer illégalement là bas j'y ai déjà pensé et j'y pense de plus en plus.

Le 26 octobre 2024 à 02:00:36 :

Le 26 octobre 2024 à 01:45:43 :

Le visa H1B c'est assez simple, perso mon employeur a fait toutes les démarches administratives pour moi j'ai juste eu à passer l'entretien à l'ambassade et le mec était très cool.

mais tu dois faire l'esclave, et impossible de quitter ton job si t'aimes pas.

Ca tombe bien j'adore mon taff, je suis grassement rémunéré (bien plus que si j'étais au Canada) et j'ai des super collègues avec qui je m'entend très bien.

Plus que 1 an avant d'obtenir la green card.

Avec le green card tu as terminé le jeu khey.

Le 26 octobre 2024 à 02:02:06 :

socialement le American Dream ce n'est pas des conneries

mouais, après les maisons individuelles sont hors de prix maintenant non? après si j'ai l'opportunité de toucher au dessus de 150k je fonce direct :hap: , j'ai l'impression que tu t'en sors pas très bien avec un salaire médian :hap: , en plus de la vie en pavillon qui ne me plait pas trop :hap:

Non l'immobilier est hyper accessible là bas, il est moins cher qu'ici en moyenne je pense (forcément le territoire est immense) dans certains États tu peux avoir des trucs immenses pour le prix d'un appartement dans certains département d'IDF

Le 26 octobre 2024 à 01:48:12 :

Le 26 octobre 2024 à 01:47:16 :

Le 26 octobre 2024 à 01:41:57 :
Ceux qui expat au canada c'est ceux qui arrivent pas a expat aux USA et sa pue la D là-bas (le canada)

Pas totalement faux par rapport aux US. Mais je te rassure le Canada reste bien mieux que la France sur quasi tous les points essentiels qui rendent une personne, ou une famille heureuse. Pays sécure, de l'argent à faire , des gens avenants et respectueux, mindset qui te pousse au delà de tes limites.
Tout ce que je viens de citer n'existe pas en France.

Et être à côté des US quand toi t'es à côté de la Belgique... lol

en quoi les US sont mieux que le canada? les salaires plus élevés?

Le salaire, les paysages de fous, la mentalité. ça peut paraître très matérialiste et je ne m'en cache pas. Contrairement à la mentalité française où l'argent est taboue, et si tu réussi tes un voleur.

Le 26 octobre 2024 à 02:06:24 :

Le 26 octobre 2024 à 02:02:06 :

socialement le American Dream ce n'est pas des conneries

mouais, après les maisons individuelles sont hors de prix maintenant non? après si j'ai l'opportunité de toucher au dessus de 150k je fonce direct :hap: , j'ai l'impression que tu t'en sors pas très bien avec un salaire médian :hap: , en plus de la vie en pavillon qui ne me plait pas trop :hap:

Non l'immobilier est hyper accessible là bas, il est moins cher qu'ici en moyenne je pense (forcément le territoire est immense) dans certains États tu peux avoir des trucs immenses pour le prix d'un appartement dans certains département d'IDF

après l'IDF est une shithole absolu, tu peux pas comparer.

Le 26 octobre 2024 à 02:06:43 :

Le 26 octobre 2024 à 01:48:12 :

Le 26 octobre 2024 à 01:47:16 :

Le 26 octobre 2024 à 01:41:57 :
Ceux qui expat au canada c'est ceux qui arrivent pas a expat aux USA et sa pue la D là-bas (le canada)

Pas totalement faux par rapport aux US. Mais je te rassure le Canada reste bien mieux que la France sur quasi tous les points essentiels qui rendent une personne, ou une famille heureuse. Pays sécure, de l'argent à faire , des gens avenants et respectueux, mindset qui te pousse au delà de tes limites.
Tout ce que je viens de citer n'existe pas en France.

Et être à côté des US quand toi t'es à côté de la Belgique... lol

en quoi les US sont mieux que le canada? les salaires plus élevés?

Le salaire, les paysages de fous, la mentalité. ça peut paraître très matérialiste et je ne m'en cache pas. Contrairement à la mentalité française où l'argent est taboue, et si tu réussi tes un voleur.

Ce que tu décris c'est le bonheur tout simplement, un cadre idéal pour une personne ou une famille. Argent, beau pays, gens avenants et civilisés. Il faut quoi de plus ? :rire:

Le 26 octobre 2024 à 02:06:43 :

Le 26 octobre 2024 à 01:48:12 :

Le 26 octobre 2024 à 01:47:16 :

Le 26 octobre 2024 à 01:41:57 :
Ceux qui expat au canada c'est ceux qui arrivent pas a expat aux USA et sa pue la D là-bas (le canada)

Pas totalement faux par rapport aux US. Mais je te rassure le Canada reste bien mieux que la France sur quasi tous les points essentiels qui rendent une personne, ou une famille heureuse. Pays sécure, de l'argent à faire , des gens avenants et respectueux, mindset qui te pousse au delà de tes limites.
Tout ce que je viens de citer n'existe pas en France.

Et être à côté des US quand toi t'es à côté de la Belgique... lol

en quoi les US sont mieux que le canada? les salaires plus élevés?

Le salaire, les paysages de fous, la mentalité. ça peut paraître très matérialiste et je ne m'en cache pas. Contrairement à la mentalité française où l'argent est taboue, et si tu réussi tes un voleur.

après ça casse les couilles de ne pas avoir de congés :hap:
et leur buzzword "lazy" quand tu veux pas faire l'esclave :hap:

L'américan dream c'est de bosser et être millionnaire. La french dream c'est le rsa et la caf. Ça veut tout dire.

Le 26 octobre 2024 à 02:12:31 :
L'américan dream c'est de bosser et être millionnaire. La french dream c'est le rsa et la caf. Ça veut tout dire.

millionnaire :rire:
not ready :rire:
rien que rembourser la dette universitaire, c'est compliqué maintenant.....

Données du topic

Auteur
JaimeLeQuebec
Date de création
25 octobre 2024 à 22:43:56
Nb. messages archivés
197
Nb. messages JVC
195
En ligne sur JvArchive 208