Topic de JaimeLeQuebec :

Avis EXPAT Québec ?

Le 26 octobre 2024 à 00:03:18 :
Après la France est aussi en train d'être GR sauf que au Canada ils surveillent vraiment qui rentre ahi.

+ y'a bcp plus d’espace que chez nous

Pourquoi tu veux aller GR les québécois alors que tu refuses le GR en France ? :)

sauf que au Canada ils surveillent vraiment qui rentre ahi.

vraiment pas :rire:

regarde le subreddit que je t'ai envoyé, et tu vas comprendre.

[00:04:43] <1m73mais22cm>

Le 26 octobre 2024 à 00:03:18 :
Après la France est aussi en train d'être GR sauf que au Canada ils surveillent vraiment qui rentre ahi.

+ y'a bcp plus d’espace que chez nous

Pourquoi tu veux aller GR les québécois alors que tu refuses le GR en France ? :)

Bon tu deviens chiant toi
C'est mes ancetres qui ont fondé le quebec je GR rien du tout moi

+ j'ai le même phénotype, culture et religion

Le 25 octobre 2024 à 23:45:21 :

Le 25 octobre 2024 à 23:37:11 :

Le 25 octobre 2024 à 23:03:33 :
pour y revenir ce pays est vraiment magique

0 insécurité :bave:

parlent francais :bave:

paysage mêlant metropole et nature :bave:

transport en commun performant :bave:

Tout est faux.

L’insécurité existe t’as des coins bien pourries et ça va pas aller en s’arrangeant notamment vu le problème du fentanyl qui arrive fort + le plan du Canada de passer à 100millions d’habitants d’ici 2100 (41 millions actuellement). Si il ne veut pas devenir une province anglophone le Québec a besoin d’immigrants francophones, je vous laisse deviner d’où ils viennent (spoiler pas de suisse).

Ensuite ils parlent comme des cons, c’est un fait. Les jeunes parlent un franglais immonde, les québécois protecteurs de la langue française c’est littéralement finito.

Les paysages faut arrêter avec ça autant en Colombie britannique il y a des coins magnifiques mais le Québec c’est plat comme un cul. T’as déjà vu un lac avec des arbres ? T’as vu le Québec. La fameuse Gaspésie dont ils parlent sans cesse c’est pire que la Normandie et les seules « reliefs » du Québec sont des pauvres collines de quelques centaines de mètre de hauteur.

Et les transports en commun faut vraiment avoir du culot pour parler de ça, il y a 4 lignes de métro à Montréal (dont une de 3 stations) pour une ville 3 fois plus étendue que Paris… Aucune ligne à grande vitesse alors que Québec, Trois-Rivières et Montréal sont en lignes droites (et même Ottawa et Toronto) et regroupent au moins les deux tiers de la population du Québec (rien que l’aire urbaine de Montréal c’est la moitié de la population du Québec). Alors oui il y a des bus c’est vrai mais incomparable à ce qu’on a en Europe avec des bus toute la nuit, la bas c’est le règne de la bagnole faut être malhonnête pour parler des transports en commun canadien comme un avantage par rapport à l’Europe.

Concernant le niveau de vie que d’autres encense, oubliez pas que le dollars canadien c’est une monnaie de singe, si vous faites la conversion en euro les salaires sont pas si élevés. En plus de ça les loyers sont entrain d’exploser à cause de l’importation massives de migrants. La voiture est obligatoire, t’as deux semaines de vacances par an et beaucoup moins d’acquis sociaux pour les travailleurs. Les gens sont aussi stupides qu’aux USA et ont très peu d’intérêts en dehors de leur jobs, de la pêche et du hockey.

Bref un pays de d’americanoïdes cuck hypocrites qui plait aux français nul en anglais.

Même s’il y a un léger fond intéressant, ton post est d’une idiotie crasse.

Sécurité c’est parfait, introllable sauf 4 quartiers dans chaques provinces.
Le plan des 100M c’est une connerie, tout le monde a bien compris que c’était pas réalisable.
L’immigration va être limitée prochainement.
Les immigrés sont à 99% respectueux.

Y’a des bémols comme la corruption, faut pas être naïf. Mais c’est un beau pays pour vivre tranquillement

C’est un très beau pays où les idiots consuméristes peuvent vivre tranquillement effectivement.

Mi chte conseillent pô l'ami d'faire si pas que c'est une mauvaise mais pas que chte l'conseille

Le 26 octobre 2024 à 00:05:52 :

[00:04:43] <1m73mais22cm>

Le 26 octobre 2024 à 00:03:18 :
Après la France est aussi en train d'être GR sauf que au Canada ils surveillent vraiment qui rentre ahi.

+ y'a bcp plus d’espace que chez nous

Pourquoi tu veux aller GR les québécois alors que tu refuses le GR en France ? :)

Bon tu deviens chiant toi
C'est mes ancetres qui ont fondé le quebec je GR rien du tout moi

+ j'ai le même phénotype, culture et religion

Oui ça t'énerve d'aller GR les québécois mais t'aime pas que les autres GR la France :)
Tu n'as rien en commun avec les québécois Célestin
Ton QI stp? :)

Pour te répondre, c’est difficile de mon point de vue, parce que je ne touche pas de telle sommes.

Mais dans cette situation, je dirais de manière pragmatique qu’il vaut mieux toucher 9k€ en France.
19k$ c’est énorme, bien plus haut que le 13k€ du taux de change, sûrement ressenti 15-16k€
Mais dans les sphères des gens qui gagnent du pognon au Canada, tu passe ta vie à payer des services par pression sociale/pression pro. Et t’es obligé.

Alors qu’en France t’as pas cette pression sociale, avec 9000€ tu peux t’endetter a moindre frais et des taux intéressant. Pour investir c’est plus simple

Ils se battent pour savoir qu'elle est le moins pire des 2 semi-shitholes https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/1/1662411606-ahi-risitas-el-tison-2-1-1.png

Ca me terminax https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/1/1662411606-ahi-risitas-el-tison-2-1-1.png

Le 25 octobre 2024 à 23:17:21 :

[23:15:55] <81738173>

Le 25 octobre 2024 à 23:13:52 :
D'ailleurs dans l'optique de s'installer d'abord au Québec plusieurs année pour ensuite etre naturalisé et bouger, c'est toujours facile de go USA en ayant un diplôme ou papiers canadien ?

Si tu obtiens la nationalite canadienne et que tes competences sont sur la liste des metiers eligibles au TN visa c'est possible. Mais obtenir la nationalite est un processus long

Est ce que avec la résidence permanente c'est OK?

non, et la politique migratoire américaine va être de plus en plus complexe, vu le nombre d'indiens qui ont la résidence permanente....

Le 25 octobre 2024 à 22:54:31 :
C’est pas le moment
Immobilier locatif trop trop cher
Et le gouvernement a communiqué hier que les résidences permanentes seront limitées

Le Québec a ses propres critères de sélection pour la résidence permanente, il n'est pas concerné par la baisse annoncée, même si Trudeau voudrait qu'ils limitent eux aussi.

Je vais dormir les gars merci beaucoup à tous, je reviens voir l'avancée demain :ok:

Bonne nuit et vrm merci bcp, pour ceux qui reviendront pas demain.

La bise :)

Les jeunes parlent un franglais immonde

je préfère ça aux "wesh" perso :hap:

Le 26 octobre 2024 à 00:09:51 :
Je vais dormir les gars merci beaucoup à tous, je reviens voir l'avancée demain :ok:

Bonne nuit et vrm merci bcp, pour ceux qui reviendront pas demain.

La bise :)

L'argileux a fui ma question :)
Un low de moins

Le 26 octobre 2024 à 00:00:59 :

[23:57:40] <JurajSlafkovsky>
À moins d'avoir une planque comme moi, le milieu de la santé, surtout publique, est horrible au Québec. :hap:

J'ai pas trop compris, c'est comment le milieu de la santé ?

Pipicaca > oui nan mais la France ça devient invivable niveau salaire

VieilleBorgne > oui toucher 9000€ en France ou un peu plus au Québec comme 19 000$ (~13 000€)

C'est de la merde le milieu de la santé, tu dois composer avec les moyens du bords, les infirmières font des quarts interminables, on a des cliniques sans RDV ou tu dois prendre RDV et malgré ça attendre plusieurs heures ton tour, l'urgence, j'en parle même pas, parfois tu attends 8 heures. :rire:

Tu te doutes bien que le personnel de l'hôpital doit travailler plus fort, pour pallier ce manque, d'ou les longues heures d'attentes.

Le 26 octobre 2024 à 00:09:48 :

Le 25 octobre 2024 à 22:54:31 :
C’est pas le moment
Immobilier locatif trop trop cher
Et le gouvernement a communiqué hier que les résidences permanentes seront limitées

Le Québec a ses propres critères de sélection pour la résidence permanente, il n'est pas concerné par la baisse annoncée, même si Trudeau voudrait qu'ils limitent eux aussi.

C’est vrai.
De toute façon le Québec a un problème de logement, donc de toute manière ils vont limiter les RP et restreindre les critères de l’EIMT

Le 26 octobre 2024 à 00:07:19 :

Le 26 octobre 2024 à 00:05:52 :

[00:04:43] <1m73mais22cm>

Le 26 octobre 2024 à 00:03:18 :
Après la France est aussi en train d'être GR sauf que au Canada ils surveillent vraiment qui rentre ahi.

+ y'a bcp plus d’espace que chez nous

Pourquoi tu veux aller GR les québécois alors que tu refuses le GR en France ? :)

Bon tu deviens chiant toi
C'est mes ancetres qui ont fondé le quebec je GR rien du tout moi

+ j'ai le même phénotype, culture et religion

Oui ça t'énerve d'aller GR les québécois mais t'aime pas que les autres GR la France :)
Tu n'as rien en commun avec les québécois Célestin
Ton QI stp? :)

Faut se calmer, le quebec est un pays d'immigration, les idées souverainistes, ça marche pas la bas.

Le 26 octobre 2024 à 00:05:52 :

[00:04:43] <1m73mais22cm>

Le 26 octobre 2024 à 00:03:18 :
Après la France est aussi en train d'être GR sauf que au Canada ils surveillent vraiment qui rentre ahi.

+ y'a bcp plus d’espace que chez nous

Pourquoi tu veux aller GR les québécois alors que tu refuses le GR en France ? :)

Bon tu deviens chiant toi
C'est mes ancetres qui ont fondé le quebec je GR rien du tout moi

+ j'ai le même phénotype, culture et religion

El famoso, tes grands-parents étaient en France, pas au Québec, ils ont rien construis là-bas. :rire:

Le 26 octobre 2024 à 00:11:57 :

Le 26 octobre 2024 à 00:00:59 :

[23:57:40] <JurajSlafkovsky>
À moins d'avoir une planque comme moi, le milieu de la santé, surtout publique, est horrible au Québec. :hap:

J'ai pas trop compris, c'est comment le milieu de la santé ?

Pipicaca > oui nan mais la France ça devient invivable niveau salaire

VieilleBorgne > oui toucher 9000€ en France ou un peu plus au Québec comme 19 000$ (~13 000€)

C'est de la merde le milieu de la santé, tu dois composer avec les moyens du bords, les infirmières font des quarts interminables, on a des cliniques sans RDV ou tu dois prendre RDV et malgré ça attendre plusieurs heures ton tour, l'urgence, j'en parle même pas, parfois tu attends 8 heures. :rire:

Tu te doutes bien que le personnel de l'hôpital doit travailler plus fort, pour pallier ce manque, d'ou les longues heures d'attentes.

en quoi c'est différent de la france? :hap:

Le 26 octobre 2024 à 00:13:37 :

Le 26 octobre 2024 à 00:05:52 :

[00:04:43] <1m73mais22cm>

Le 26 octobre 2024 à 00:03:18 :
Après la France est aussi en train d'être GR sauf que au Canada ils surveillent vraiment qui rentre ahi.

+ y'a bcp plus d’espace que chez nous

Pourquoi tu veux aller GR les québécois alors que tu refuses le GR en France ? :)

Bon tu deviens chiant toi
C'est mes ancetres qui ont fondé le quebec je GR rien du tout moi

+ j'ai le même phénotype, culture et religion

El famoso, tes grands-parents étaient en France, pas au Québec, ils ont rien construis là-bas. :rire:

Il s'est pris pour je ne sais qui le petit Célestin

Données du topic

Auteur
JaimeLeQuebec
Date de création
25 octobre 2024 à 22:43:56
Nb. messages archivés
197
Nb. messages JVC
195
En ligne sur JvArchive 215