Topic de JaimeLeQuebec :

Avis EXPAT Québec ?

Le 25 octobre 2024 à 23:48:34 :
Merci beaucoup les VDD, je prend note de tout vos témoignages c'est intéressant de voir les deux opposés

C'était bien y a 5 ans mais depuis le COVID c'est l'enfer et ça ne cesse de s'empirer avec les locaux qui continuent de détester encore plus les frenchies

En salaire net, est ce que une des situations est mieux entre :

9k€ mensuel net en France
19k€ mensuel (13k€) net au Québec ?

Le 25 octobre 2024 à 23:49:24 :

Le 25 octobre 2024 à 23:47:38 :

Le 25 octobre 2024 à 23:40:01 :

Le 25 octobre 2024 à 23:34:20 :

Le 25 octobre 2024 à 23:30:10 :
J'ai regardé c'est 45000 pour les hommes soit 29000 euros donc 2500 net environ contre 1900 net en France. 600 euros de différence. Maintenant considère le coût de la vie et tu verras qu'on vit mieux en France

Non non, ça ne fonctionne pas comme ça.
Ces comparaison n’ont pas de sens.

Tu vis vraiment mieux au Canada si tu travaille.
Si tu ne travaille pas, et que t’es un homme, tu vis mieux en France.

Connerie. J'ai chiffré mon argumentaire. J'attends le tien. Autrement, tais-toi

Ton argumentaire est claqué au sol.
Le dollar canadien est une monnaie très faible
Et l’Euro est une monnaie trop forte.

Ok j'attends toujours que tu contredises un truc aussi simple que ce que j'ai dit le cuckixbec :)

T’es pas aimable, je ne vais pas faire d’effort là dessus.

Si un autre khey est curieux, je peux faire la comparaison du niveau de vie entre la France et le Canada ou Québec

[23:50:29] <1m73mais22cm>

Le 25 octobre 2024 à 23:48:34 :
Merci beaucoup les VDD, je prend note de tout vos témoignages c'est intéressant de voir les deux opposés

C'était bien y a 5 ans mais depuis le COVID c'est l'enfer et ça ne cesse de s'empirer avec les locaux qui continuent de détester encore plus les frenchies

Perso j'ai fais un stage cet été à Montréal et les gens étaient plutôt sympa envers moi :(

Le 25 octobre 2024 à 23:51:20 :

Le 25 octobre 2024 à 23:49:24 :

Le 25 octobre 2024 à 23:47:38 :

Le 25 octobre 2024 à 23:40:01 :

Le 25 octobre 2024 à 23:34:20 :

> Le 25 octobre 2024 à 23:30:10 :

>J'ai regardé c'est 45000 pour les hommes soit 29000 euros donc 2500 net environ contre 1900 net en France. 600 euros de différence. Maintenant considère le coût de la vie et tu verras qu'on vit mieux en France

Non non, ça ne fonctionne pas comme ça.
Ces comparaison n’ont pas de sens.

Tu vis vraiment mieux au Canada si tu travaille.
Si tu ne travaille pas, et que t’es un homme, tu vis mieux en France.

Connerie. J'ai chiffré mon argumentaire. J'attends le tien. Autrement, tais-toi

Ton argumentaire est claqué au sol.
Le dollar canadien est une monnaie très faible
Et l’Euro est une monnaie trop forte.

Ok j'attends toujours que tu contredises un truc aussi simple que ce que j'ai dit le cuckixbec :)

T’es pas aimable, je ne vais pas faire d’effort là dessus.

Si un autre khey est curieux, je peux faire la comparaison du niveau de vie entre la France et le Canada ou Québec

J'ai pas besoin de ton avis, mon cousin vit au Québec. Ferme-la à le nombriliste :)

Le 25 octobre 2024 à 23:53:43 :

Le 25 octobre 2024 à 23:51:20 :

Le 25 octobre 2024 à 23:49:24 :

Le 25 octobre 2024 à 23:47:38 :

Le 25 octobre 2024 à 23:40:01 :

> Le 25 octobre 2024 à 23:34:20 :

>> Le 25 octobre 2024 à 23:30:10 :

> >J'ai regardé c'est 45000 pour les hommes soit 29000 euros donc 2500 net environ contre 1900 net en France. 600 euros de différence. Maintenant considère le coût de la vie et tu verras qu'on vit mieux en France

>

> Non non, ça ne fonctionne pas comme ça.

> Ces comparaison n’ont pas de sens.

>

> Tu vis vraiment mieux au Canada si tu travaille.

> Si tu ne travaille pas, et que t’es un homme, tu vis mieux en France.

Connerie. J'ai chiffré mon argumentaire. J'attends le tien. Autrement, tais-toi

Ton argumentaire est claqué au sol.
Le dollar canadien est une monnaie très faible
Et l’Euro est une monnaie trop forte.

Ok j'attends toujours que tu contredises un truc aussi simple que ce que j'ai dit le cuckixbec :)

T’es pas aimable, je ne vais pas faire d’effort là dessus.

Si un autre khey est curieux, je peux faire la comparaison du niveau de vie entre la France et le Canada ou Québec

J'ai pas besoin de ton avis, mon cousin vit au Québec. Ferme-la à le nombriliste :)

Ah bah voilà, le fameux cousin :rire:

J’ai travaillé en France, je vis au Québec et je travaille aussi régulièrement aux USA. Pour ceux qui se posent la question

Arrêtez de vous énerver entre vous !!!!

9k France ou 13K Québec :hap: ?

Le 25 octobre 2024 à 22:52:51 :
C'est le shithole du Canada qui lui-même se shitholise :)

au contraire, c'est la région la plus préservée des pajeets :hap:

Le 25 octobre 2024 à 23:51:56 :

[23:50:29] <1m73mais22cm>

Le 25 octobre 2024 à 23:48:34 :
Merci beaucoup les VDD, je prend note de tout vos témoignages c'est intéressant de voir les deux opposés

C'était bien y a 5 ans mais depuis le COVID c'est l'enfer et ça ne cesse de s'empirer avec les locaux qui continuent de détester encore plus les frenchies

Perso j'ai fais un stage cet été à Montréal et les gens étaient plutôt sympa envers moi :(

Devant toi est ce qu'il faut retenir. J'y été pendant 6 mois. Les mecs et les meufs sont sympa voire trop gentil avec moi mais quand je leur envoie un message ça réponds pas. Et le lendemain vous vous retrouvez comme si de rien était. Et ainsi de suite.

Le 25 octobre 2024 à 23:55:36 :
Arrêtez de vous énerver entre vous !!!!

9k France ou 13K Québec :hap: ?

L'autre hautain qui s'est pris pour Legault

Le 25 octobre 2024 à 22:57:23 :
L'op soit go USA si tu peux ou bien Suisse :(

compliqué de go USA, ça sera plus facile s'il obtient le passeport canadien par la suite.

[23:55:48] <1m73mais22cm>

Le 25 octobre 2024 à 23:51:56 :

[23:50:29] <1m73mais22cm>

Le 25 octobre 2024 à 23:48:34 :
Merci beaucoup les VDD, je prend note de tout vos témoignages c'est intéressant de voir les deux opposés

C'était bien y a 5 ans mais depuis le COVID c'est l'enfer et ça ne cesse de s'empirer avec les locaux qui continuent de détester encore plus les frenchies

Perso j'ai fais un stage cet été à Montréal et les gens étaient plutôt sympa envers moi :(

Devant toi est ce qu'il faut retenir. J'y été pendant 6 mois. Les mecs et les meufs sont sympa voire trop gentil avec moi mais quand je leur envoie un message ça réponds pas. Et le lendemain vous vous retrouvez comme si de rien était. Et ainsi de suite.

Oui je comprends, c'est vrai que pour être honnête j'ai pas rencontré de personne mémorable mdr..

À moins d'avoir une planque comme moi, le milieu de la santé, surtout publique, est horrible au Québec. :hap:

Le 25 octobre 2024 à 23:07:48 :
Ne pas oublier que l'état te prend 40% de ton salaire au Québec :hap:

l'état te prend 50% de ton salaire en france, voire 60% si tu touches un gros salaire.

Le 25 octobre 2024 à 23:55:36 :
Arrêtez de vous énerver entre vous !!!!

9k France ou 13K Québec :hap: ?

C’est pas clair, 9k€ en France vs 19k$cad au Québec ?

[23:57:40] <JurajSlafkovsky>
À moins d'avoir une planque comme moi, le milieu de la santé, surtout publique, est horrible au Québec. :hap:

J'ai pas trop compris, c'est comment le milieu de la santé ?

Pipicaca > oui nan mais la France ça devient invivable niveau salaire

VieilleBorgne > oui toucher 9000€ en France ou un peu plus au Québec comme 19 000$ (~13 000€)

Le 25 octobre 2024 à 23:42:48 :

Le 25 octobre 2024 à 23:37:11 :

Le 25 octobre 2024 à 23:03:33 :
pour y revenir ce pays est vraiment magique

0 insécurité :bave:

parlent francais :bave:

paysage mêlant metropole et nature :bave:

transport en commun performant :bave:

Tout est faux.

L’insécurité existe t’as des coins bien pourries et ça va pas aller en s’arrangeant notamment vu le problème du fentanyl qui arrive fort + le plan du Canada de passer à 100millions d’habitants d’ici 2100 (41 millions actuellement). Si il ne veut pas devenir une province anglophone le Québec a besoin d’immigrants francophones, je vous laisse deviner d’où ils viennent (spoiler pas de suisse).

Ensuite ils parlent comme des cons, c’est un fait. Les jeunes parlent un franglais immonde, les québécois protecteurs de la langue française c’est littéralement finito.

Les paysages faut arrêter avec ça autant en Colombie britannique il y a des coins magnifiques mais le Québec c’est plat comme un cul. T’as déjà vu un lac avec des arbres ? T’as vu le Québec. La fameuse Gaspésie dont ils parlent sans cesse c’est pire que la Normandie et les seules « reliefs » du Québec sont des pauvres collines de quelques centaines de mètre de hauteur.

Et les transports en commun faut vraiment avoir du culot pour parler de ça, il y a 4 lignes de métro à Montréal (dont une de 3 stations) pour une ville 3 fois plus étendue que Paris… Aucune ligne à grande vitesse alors que Québec, Trois-Rivières et Montréal sont en lignes droites (et même Ottawa et Toronto) et regroupent au moins les deux tiers de la population du Québec (rien que l’aire urbaine de Montréal c’est la moitié de la population du Québec). Alors oui il y a des bus c’est vrai mais incomparable à ce qu’on a en Europe avec des bus toute la nuit, la bas c’est le règne de la bagnole faut être malhonnête pour parler des transports en commun canadien comme un avantage par rapport à l’Europe.

Concernant le niveau de vie que d’autres encense, oubliez pas que le dollars canadien c’est une monnaie de singe, si vous faites la conversion en euro les salaires sont pas si élevés. En plus de ça les loyers sont entrain d’exploser à cause de l’importation massives de migrants. La voiture est obligatoire, t’as deux semaines de vacances par an et beaucoup moins d’acquis sociaux pour les travailleurs. Les gens sont aussi stupides qu’aux USA et ont très peu d’intérêts en dehors de leur jobs, de la pêche et du hockey.

Bref un pays de d’americanoïdes cuck hypocrites qui plait aux français nul en anglais.

Tiens c'est gratuit :)
https://statistique.quebec.ca/fr/produit/tableau/immigrants-selon-le-pays-de-naissance-quebec
Oui, ils viennent en majorité de France et de Chine

30% d’africains en 2023 juste avec les pays du 10 contre 13% de français en 2023.

Le 25 octobre 2024 à 23:10:21 :
Des clés ont des infos sur la politique ou les changements à venir ? Ecolo en vue ? Résolution des problèmes économique ou de logement ? Pour avoir des perspectives, car si j'arrive c'est dans 1-2 ans

pose tes question la bas https://www.reddit.com/r/Quebec/ , t'auras de vrais conseils. Niveau économie ça pue un peu la chiasse chez eux maintenant, mais ils font pas pire que la france a mon avis.

Après la France est aussi en train d'être GR sauf que au Canada ils surveillent vraiment qui rentre ahi.

+ y'a bcp plus d’espace que chez nous

oui nan mais la France ça devient invivable niveau salaire

tu verras toi même, tu peux aimer, comme tu peux pas aimer.

Données du topic

Auteur
JaimeLeQuebec
Date de création
25 octobre 2024 à 22:43:56
Nb. messages archivés
197
Nb. messages JVC
195
En ligne sur JvArchive 200