Topic de JaimeLeQuebec :

Avis EXPAT Québec ?

Le 25 octobre 2024 à 23:02:24 :

Le 25 octobre 2024 à 23:00:17 :

Le 25 octobre 2024 à 22:59:40 :

Le 25 octobre 2024 à 22:58:17 :

Le 25 octobre 2024 à 22:57:03 :

> Le 25 octobre 2024 à 22:55:47 :

>> Le 25 octobre 2024 à 22:54:12 :

> >Le coût de la vie a énormément augmenté au Canada mais malgré ça je pense que les salaires sont toujours beaucoup mieux qu'en France

>

> Sauf que les salaires québecois sont minables comparés à ceux du reste du Canada et surtout des USA :(

Toujours mieux que la France

Quitte à traverser l'Atlantique autant aller au meilleur endroit et pas juste un endroit "un peu mieux" :doute:

Sauf qu’émigrer au Quebec, c'est 20x plus simples qu'aux USA grace a l'entente France-Quebec.
+ Vive la francophonie. Meme en parlant couramment Anglais je prefere pouvoir discuter en Francais

Bah go Suisse alors :rire: :rire: :rire:

+ "français" du franglais avec un accent dégueulasse* :rire:

C'est ton avis ca.
Je vis pas a Montreal et ca parle un francais tout a fait correct. Assez peu d'anglicismes. L'accent c'est subjectif, perso j'aime bien

Montréal aka la ville GR par la langue anglaise :hap:

Tellement qu'ils sont obligés de mettre des lois de protection du français :rire:

C'est loin d'etre parfait le Quebec, je dis pas l'inverse. Il n'empeche que la vie y est douce et agreable c'est tout, je partage juste mon experience jusqu'a maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 25 octobre 2024 à 23:03:33 :
pour y revenir ce pays est vraiment magique

0 insécurité :bave:

parlent francais :bave:

paysage mêlant metropole et nature :bave:

transport en commun performant :bave:

Je plussois là dessus

Le 25 octobre 2024 à 23:03:44 :

Le 25 octobre 2024 à 23:02:24 :

Le 25 octobre 2024 à 23:00:17 :

Le 25 octobre 2024 à 22:59:40 :

Le 25 octobre 2024 à 22:58:17 :

> Le 25 octobre 2024 à 22:57:03 :

>> Le 25 octobre 2024 à 22:55:47 :

> >> Le 25 octobre 2024 à 22:54:12 :

> > >Le coût de la vie a énormément augmenté au Canada mais malgré ça je pense que les salaires sont toujours beaucoup mieux qu'en France

> >

> > Sauf que les salaires québecois sont minables comparés à ceux du reste du Canada et surtout des USA :(

>

> Toujours mieux que la France

Quitte à traverser l'Atlantique autant aller au meilleur endroit et pas juste un endroit "un peu mieux" :doute:

Sauf qu’émigrer au Quebec, c'est 20x plus simples qu'aux USA grace a l'entente France-Quebec.
+ Vive la francophonie. Meme en parlant couramment Anglais je prefere pouvoir discuter en Francais

Bah go Suisse alors :rire: :rire: :rire:

+ "français" du franglais avec un accent dégueulasse* :rire:

C'est ton avis ca.
Je vis pas a Montreal et ca parle un francais tout a fait correct. Assez peu d'anglicismes. L'accent c'est subjectif, perso j'aime bien

Montréal aka la ville GR par la langue anglaise :hap:

Tellement qu'ils sont obligés de mettre des lois de protection du français :rire:

Bah oui, pas evident de vivre dans un etat federe qui meprise la francophonie, c'est pas un probleme insolvable non plus. Le francais recule a Montreal mais reste majoritaire

Le 25 octobre 2024 à 23:04:17 :
C'est loin d'etre parfait le Quebec, je dis pas l'inverse. Il n'empeche que la vie y est douce et agreable c'est tout, je partage juste mon experience jusqu'a maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Bah écoute chacun son avis. Mais perso je pourrais pas vivre juste à côté du meilleur pays du monde :hap:

Ne pas oublier que l'état te prend 40% de ton salaire au Québec :hap:

Le 25 octobre 2024 à 23:05:33 :

Le 25 octobre 2024 à 23:03:44 :

Le 25 octobre 2024 à 23:02:24 :

Le 25 octobre 2024 à 23:00:17 :

Le 25 octobre 2024 à 22:59:40 :

> Le 25 octobre 2024 à 22:58:17 :

>> Le 25 octobre 2024 à 22:57:03 :

> >> Le 25 octobre 2024 à 22:55:47 :

> > >> Le 25 octobre 2024 à 22:54:12 :

> > > >Le coût de la vie a énormément augmenté au Canada mais malgré ça je pense que les salaires sont toujours beaucoup mieux qu'en France

> > >

> > > Sauf que les salaires québecois sont minables comparés à ceux du reste du Canada et surtout des USA :(

> >

> > Toujours mieux que la France

>

> Quitte à traverser l'Atlantique autant aller au meilleur endroit et pas juste un endroit "un peu mieux" :doute:

Sauf qu’émigrer au Quebec, c'est 20x plus simples qu'aux USA grace a l'entente France-Quebec.
+ Vive la francophonie. Meme en parlant couramment Anglais je prefere pouvoir discuter en Francais

Bah go Suisse alors :rire: :rire: :rire:

+ "français" du franglais avec un accent dégueulasse* :rire:

C'est ton avis ca.
Je vis pas a Montreal et ca parle un francais tout a fait correct. Assez peu d'anglicismes. L'accent c'est subjectif, perso j'aime bien

Montréal aka la ville GR par la langue anglaise :hap:

Tellement qu'ils sont obligés de mettre des lois de protection du français :rire:

Bah oui, pas evident de vivre dans un etat federe qui meprise la francophonie, c'est pas un probleme insolvable non plus. Le francais recule a Montreal mais reste majoritaire

Ahi, les immigrés adoptent quasi tous l'anglais :hap:

Déjà été et y'a full commerçants qui parlent pas un mot de français :hap:

Par contre Québec City est préservé de ça

Le 25 octobre 2024 à 23:06:40 :

Le 25 octobre 2024 à 23:04:17 :
C'est loin d'etre parfait le Quebec, je dis pas l'inverse. Il n'empeche que la vie y est douce et agreable c'est tout, je partage juste mon experience jusqu'a maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Bah écoute chacun son avis. Mais perso je pourrais pas vivre juste à côté du meilleur pays du monde :hap:

C'est ton avis, je le respecte. Mais pas tout le monde le partage c'est tout

Oui je pense aussi à la Suisse, mais ce pays est bouché psq c'est l’El Dorado de toute l’Europe voir du monde. Le Québec est seulement convoité par les Francophones donc moins de concu :ok:

Tout le monde me reccomande d'y aller, moi mes critères c'est que ça soit un endroit safe pour élever mes enfants et installer ma famille.
-ultra safe
-les femmes peuvent rentrer tard le soir, se balader dans les rues la nuit
-réel sentiment de sécurité
-réel salaire

mais y'a aussi des désavantages pour élever une famille:
-tu fais grève, on te gèle ton compte en banque (c'est réellement arrivé)
-pays le plus woke du monde, particulièrement le québec, qui abrite le plus grand sanctuaire LGBT de toute l'amérique du nord "the village" district, j'y vivais
- les soins, c'est vraiment pas donné, et avec des enfants, c'est juste inévitable d'aller à l'hopital souvent

en fait c'est quoi ton objectif, juste vivre seul?

Des clés ont des infos sur la politique ou les changements à venir ? Ecolo en vue ? Résolution des problèmes économique ou de logement ? Pour avoir des perspectives, car si j'arrive c'est dans 1-2 ans
Leauquidort non j'envisage de terminer mes études là-bas avec ma copine, on a déjà fait un stage à Montréal + visite Gaspesie et on aime bien

Le 25 octobre 2024 à 23:10:21 :
Des clés ont des infos sur la politique ou les changements à venir ? Ecolo en vue ? Résolution des problèmes économique ou de logement ? Pour avoir des perspectives, car si j'arrive c'est dans 1-2 ans

Pas grand monde voit une resolution a court terme. Il n'empeche que ca reste la province la mieux armee pour s'en sortir au long terme. La Francophonie a quand meme bien epargne le Quebec compare au reste du pays

Le 25 octobre 2024 à 23:04:17 :
C'est loin d'etre parfait le Quebec, je dis pas l'inverse. Il n'empeche que la vie y est douce et agreable c'est tout, je partage juste mon experience jusqu'a maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Tu travailles dans quoi clé ?
J’ai été contacté par un recruteur pour un emploi dans l’Ontario
Je suis bcp plus intéressé par l’Ontario que le Qc mais la bulle immobilière y est folle

D'ailleurs dans l'optique de s'installer d'abord au Québec plusieurs année pour ensuite etre naturalisé et bouger, c'est toujours facile de go USA en ayant un diplôme ou papiers canadien ?
ça à plus l'air d'être le rêve dont les gens parlaient avant mais je suis pas expert

Le 25 octobre 2024 à 23:10:21 :
Des clés ont des infos sur la politique ou les changements à venir ? Ecolo en vue ? Résolution des problèmes économique ou de logement ? Pour avoir des perspectives, car si j'arrive c'est dans 1-2 ans

Après Trudeau ça va passer du centre gauche libéral, au centre droit libéral…
Donc comprend bien que ça ne va pas changer grand chose.

C’est un pays libéral qui se découpe en sous-divisions, pour faire simple.
Le fédéral a quelques leviers.
Le provincial en a d’autres.
La mairie de ta ville a des leviers.
Et puis ton arrondissement finalise le tout. C’est très loin du système français

Le 25 octobre 2024 à 23:03:33 :
pour y revenir ce pays est vraiment magique

0 insécurité :bave:

parlent francais :bave:

paysage mêlant metropole et nature :bave:

transport en commun performant :bave:

  • Ris en Torontois et Ottawaien*

Données du topic

Auteur
JaimeLeQuebec
Date de création
25 octobre 2024 à 22:43:56
Nb. messages archivés
197
Nb. messages JVC
195
En ligne sur JvArchive 204