Topic de JaimeLeQuebec :

Avis EXPAT Québec ?

Le 26 octobre 2024 à 00:10:25 :

Les jeunes parlent un franglais immonde

je préfère ça aux "wesh" perso :hap:

Il y a les deux. :rire:

Le 26 octobre 2024 à 00:14:14 :

Le 26 octobre 2024 à 00:11:57 :

Le 26 octobre 2024 à 00:00:59 :

[23:57:40] <JurajSlafkovsky>
À moins d'avoir une planque comme moi, le milieu de la santé, surtout publique, est horrible au Québec. :hap:

J'ai pas trop compris, c'est comment le milieu de la santé ?

Pipicaca > oui nan mais la France ça devient invivable niveau salaire

VieilleBorgne > oui toucher 9000€ en France ou un peu plus au Québec comme 19 000$ (~13 000€)

C'est de la merde le milieu de la santé, tu dois composer avec les moyens du bords, les infirmières font des quarts interminables, on a des cliniques sans RDV ou tu dois prendre RDV et malgré ça attendre plusieurs heures ton tour, l'urgence, j'en parle même pas, parfois tu attends 8 heures. :rire:

Tu te doutes bien que le personnel de l'hôpital doit travailler plus fort, pour pallier ce manque, d'ou les longues heures d'attentes.

en quoi c'est différent de la france? :hap:

Aucune idée, je ne suis pas français. :hap:

Vous avez aussi des cliniques sans RDV, ou vous devez prendre RDV ? Ça me parait lunaire, comme concept.

Le 26 octobre 2024 à 00:16:55 :

Le 26 octobre 2024 à 00:10:25 :

Les jeunes parlent un franglais immonde

je préfère ça aux "wesh" perso :hap:

Il y a les deux. :rire:

Non, il y a des Quoicoubix
Mais pas de Wesh, ou en tout cas une espèce rare

Je vis au Québec, et le conseil c'est de fuir Montréal. Dans les plus petites villes c'est tranquille, c'est encore full québécois. Le prix de l'immobilier augmente mais pareil, ça reste vivable dans les petites villes.
Climat, l'été c'est chaleur et moustiques, mais pas désagréable la plupart du temps, l'hiver c'est cool si on aime la neige. Les entre-saisons sont pas terribles. Automne encore c'est beau, mais le printemps c'est de la merde, très court et tu peux passer de la neige à 30° en 2 jours + full boue de partout.
Bon la bouffe, c'est trop limité si on y met pas les moyens. Aucune comparaison avec la variété, la qualité, et les prix en France.
La santé, gros manque de personnel, mais facile de trouver un job du coup, et aussi pour avoir la résidence permanente derrière, voir direct en arrivant.

Le truc qui me fume ici, c'est les prix, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup moins de concurrence qu'en Europe. Juste sur la bouffe t'as souvent des gros rabais, mais électronique, jeux vidéo ou le reste, ils sont tous au même prix. Même Amazon, ils sont moins agressifs.

Le 26 octobre 2024 à 00:18:30 :

Le 26 octobre 2024 à 00:14:14 :

Le 26 octobre 2024 à 00:11:57 :

Le 26 octobre 2024 à 00:00:59 :

[23:57:40] <JurajSlafkovsky>
À moins d'avoir une planque comme moi, le milieu de la santé, surtout publique, est horrible au Québec. :hap:

J'ai pas trop compris, c'est comment le milieu de la santé ?

Pipicaca > oui nan mais la France ça devient invivable niveau salaire

VieilleBorgne > oui toucher 9000€ en France ou un peu plus au Québec comme 19 000$ (~13 000€)

C'est de la merde le milieu de la santé, tu dois composer avec les moyens du bords, les infirmières font des quarts interminables, on a des cliniques sans RDV ou tu dois prendre RDV et malgré ça attendre plusieurs heures ton tour, l'urgence, j'en parle même pas, parfois tu attends 8 heures. :rire:

Tu te doutes bien que le personnel de l'hôpital doit travailler plus fort, pour pallier ce manque, d'ou les longues heures d'attentes.

en quoi c'est différent de la france? :hap:

Aucune idée, je ne suis pas français. :hap:

Vous avez aussi des cliniques sans RDV, ou vous devez prendre RDV ? Ça me parait lunaire, comme concept.

Tu dois attendre 3 mois pour avoir un rendez vous, les urgences sont saturées. La crise du logement? les gens sont obligés de vivre dans des 30m², les "riches" vivent dans des 60m², maison individuelle? minimum 400k euros. Bref, les canadiens se plaignent, mais c'est quand meme largement mieux que la france.

Le 26 octobre 2024 à 00:23:53 :

Le 26 octobre 2024 à 00:18:30 :

Le 26 octobre 2024 à 00:14:14 :

Le 26 octobre 2024 à 00:11:57 :

Le 26 octobre 2024 à 00:00:59 :

>[23:57:40] <JurajSlafkovsky>

>À moins d'avoir une planque comme moi, le milieu de la santé, surtout publique, est horrible au Québec. :hap:

J'ai pas trop compris, c'est comment le milieu de la santé ?

Pipicaca > oui nan mais la France ça devient invivable niveau salaire

VieilleBorgne > oui toucher 9000€ en France ou un peu plus au Québec comme 19 000$ (~13 000€)

C'est de la merde le milieu de la santé, tu dois composer avec les moyens du bords, les infirmières font des quarts interminables, on a des cliniques sans RDV ou tu dois prendre RDV et malgré ça attendre plusieurs heures ton tour, l'urgence, j'en parle même pas, parfois tu attends 8 heures. :rire:

Tu te doutes bien que le personnel de l'hôpital doit travailler plus fort, pour pallier ce manque, d'ou les longues heures d'attentes.

en quoi c'est différent de la france? :hap:

Aucune idée, je ne suis pas français. :hap:

Vous avez aussi des cliniques sans RDV, ou vous devez prendre RDV ? Ça me parait lunaire, comme concept.

Tu dois attendre 3 mois pour avoir un rendez vous, les urgences sont saturées. La crise du logement? les gens sont obligés de vivre dans des 30m², les "riches" vivent dans des 60m², maison individuelle? minimum 400k euros. Bref, les canadiens se plaignent, mais c'est quand meme largement mieux que la france.

Non on vit mieux ici en France et on a une bonne sécu et des vrais médicaments pas comme ceux du Québec qui sont inoffensifs

Le 26 octobre 2024 à 00:26:17 :

Le 26 octobre 2024 à 00:23:53 :

Le 26 octobre 2024 à 00:18:30 :

Le 26 octobre 2024 à 00:14:14 :

Le 26 octobre 2024 à 00:11:57 :

> Le 26 octobre 2024 à 00:00:59 :

>>[23:57:40] <JurajSlafkovsky>

> >À moins d'avoir une planque comme moi, le milieu de la santé, surtout publique, est horrible au Québec. :hap:

>

> J'ai pas trop compris, c'est comment le milieu de la santé ?

>

> Pipicaca > oui nan mais la France ça devient invivable niveau salaire

>

> VieilleBorgne > oui toucher 9000€ en France ou un peu plus au Québec comme 19 000$ (~13 000€)

C'est de la merde le milieu de la santé, tu dois composer avec les moyens du bords, les infirmières font des quarts interminables, on a des cliniques sans RDV ou tu dois prendre RDV et malgré ça attendre plusieurs heures ton tour, l'urgence, j'en parle même pas, parfois tu attends 8 heures. :rire:

Tu te doutes bien que le personnel de l'hôpital doit travailler plus fort, pour pallier ce manque, d'ou les longues heures d'attentes.

en quoi c'est différent de la france? :hap:

Aucune idée, je ne suis pas français. :hap:

Vous avez aussi des cliniques sans RDV, ou vous devez prendre RDV ? Ça me parait lunaire, comme concept.

Tu dois attendre 3 mois pour avoir un rendez vous, les urgences sont saturées. La crise du logement? les gens sont obligés de vivre dans des 30m², les "riches" vivent dans des 60m², maison individuelle? minimum 400k euros. Bref, les canadiens se plaignent, mais c'est quand meme largement mieux que la france.

Non on vit mieux ici en France et on a une bonne sécu et des vrais médicaments pas comme ceux du Québec qui sont inoffensifs

:rire:
regarde les flux migratoires et tu vas comprendre :hap:

Le 26 octobre 2024 à 00:23:03 :
Je vis au Québec, et le conseil c'est de fuir Montréal. Dans les plus petites villes c'est tranquille, c'est encore full québécois. Le prix de l'immobilier augmente mais pareil, ça reste vivable dans les petites villes.
Climat, l'été c'est chaleur et moustiques, mais pas désagréable la plupart du temps, l'hiver c'est cool si on aime la neige. Les entre-saisons sont pas terribles. Automne encore c'est beau, mais le printemps c'est de la merde, très court et tu peux passer de la neige à 30° en 2 jours + full boue de partout.
Bon la bouffe, c'est trop limité si on y met pas les moyens. Aucune comparaison avec la variété, la qualité, et les prix en France.
La santé, gros manque de personnel, mais facile de trouver un job du coup, et aussi pour avoir la résidence permanente derrière, voir direct en arrivant.

Le truc qui me fume ici, c'est les prix, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup moins de concurrence qu'en Europe. Juste sur la bouffe t'as souvent des gros rabais, mais électronique, jeux vidéo ou le reste, ils sont tous au même prix. Même Amazon, ils sont moins agressifs.

Post intéressant.

Bordel c’est vrai que la différence de température d’un jour a l’autre c’est très fatiguant. Y’a genre 2 ans on s’est tapé un 40 degrés de différence en 24h en ressenti, ça pique.

Le 26 octobre 2024 à 00:27:20 :

Le 26 octobre 2024 à 00:26:17 :

Le 26 octobre 2024 à 00:23:53 :

Le 26 octobre 2024 à 00:18:30 :

Le 26 octobre 2024 à 00:14:14 :

> Le 26 octobre 2024 à 00:11:57 :

>> Le 26 octobre 2024 à 00:00:59 :

> >>[23:57:40] <JurajSlafkovsky>

> > >À moins d'avoir une planque comme moi, le milieu de la santé, surtout publique, est horrible au Québec. :hap:

> >

> > J'ai pas trop compris, c'est comment le milieu de la santé ?

> >

> > Pipicaca > oui nan mais la France ça devient invivable niveau salaire

> >

> > VieilleBorgne > oui toucher 9000€ en France ou un peu plus au Québec comme 19 000$ (~13 000€)

>

> C'est de la merde le milieu de la santé, tu dois composer avec les moyens du bords, les infirmières font des quarts interminables, on a des cliniques sans RDV ou tu dois prendre RDV et malgré ça attendre plusieurs heures ton tour, l'urgence, j'en parle même pas, parfois tu attends 8 heures. :rire:

>

> Tu te doutes bien que le personnel de l'hôpital doit travailler plus fort, pour pallier ce manque, d'ou les longues heures d'attentes.

en quoi c'est différent de la france? :hap:

Aucune idée, je ne suis pas français. :hap:

Vous avez aussi des cliniques sans RDV, ou vous devez prendre RDV ? Ça me parait lunaire, comme concept.

Tu dois attendre 3 mois pour avoir un rendez vous, les urgences sont saturées. La crise du logement? les gens sont obligés de vivre dans des 30m², les "riches" vivent dans des 60m², maison individuelle? minimum 400k euros. Bref, les canadiens se plaignent, mais c'est quand meme largement mieux que la france.

Non on vit mieux ici en France et on a une bonne sécu et des vrais médicaments pas comme ceux du Québec qui sont inoffensifs

:rire:
regarde les flux migratoires et tu vas comprendre :hap:

Je parle de la santé. Les flux migratoires, il y en a partout

Le 26 octobre 2024 à 00:28:28 :

Le 26 octobre 2024 à 00:27:20 :

Le 26 octobre 2024 à 00:26:17 :

Le 26 octobre 2024 à 00:23:53 :

Le 26 octobre 2024 à 00:18:30 :

> Le 26 octobre 2024 à 00:14:14 :

>> Le 26 octobre 2024 à 00:11:57 :

> >> Le 26 octobre 2024 à 00:00:59 :

> > >>[23:57:40] <JurajSlafkovsky>

> > > >À moins d'avoir une planque comme moi, le milieu de la santé, surtout publique, est horrible au Québec. :hap:

> > >

> > > J'ai pas trop compris, c'est comment le milieu de la santé ?

> > >

> > > Pipicaca > oui nan mais la France ça devient invivable niveau salaire

> > >

> > > VieilleBorgne > oui toucher 9000€ en France ou un peu plus au Québec comme 19 000$ (~13 000€)

> >

> > C'est de la merde le milieu de la santé, tu dois composer avec les moyens du bords, les infirmières font des quarts interminables, on a des cliniques sans RDV ou tu dois prendre RDV et malgré ça attendre plusieurs heures ton tour, l'urgence, j'en parle même pas, parfois tu attends 8 heures. :rire:

> >

> > Tu te doutes bien que le personnel de l'hôpital doit travailler plus fort, pour pallier ce manque, d'ou les longues heures d'attentes.

>

> en quoi c'est différent de la france? :hap:

Aucune idée, je ne suis pas français. :hap:

Vous avez aussi des cliniques sans RDV, ou vous devez prendre RDV ? Ça me parait lunaire, comme concept.

Tu dois attendre 3 mois pour avoir un rendez vous, les urgences sont saturées. La crise du logement? les gens sont obligés de vivre dans des 30m², les "riches" vivent dans des 60m², maison individuelle? minimum 400k euros. Bref, les canadiens se plaignent, mais c'est quand meme largement mieux que la france.

Non on vit mieux ici en France et on a une bonne sécu et des vrais médicaments pas comme ceux du Québec qui sont inoffensifs

:rire:
regarde les flux migratoires et tu vas comprendre :hap:

Je parle de la santé. Les flux migratoires, il y en a partout

la france ne fait vraiment pas mieux... les canadiens se plaignent beaucoup, mais ça veut pas dire que c'est pire chez eux :hap: https://www.google.com/search?q=urgences+satur%C3%A9es+en+france&tbm=nws&start=10

Le truc qui me fume ici, c'est les prix, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup moins de concurrence qu'en Europe.

les marques distributeurs ont pas mal baissé les prix oui :hap:, j'imagine que y'a pas ça au canada?

Le 26 octobre 2024 à 00:32:09 :

Le truc qui me fume ici, c'est les prix, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup moins de concurrence qu'en Europe.

les marques distributeurs ont pas mal baissé les prix oui :hap:, j'imagine que y'a pas ça au canada?

Si ça existe ici aussi. Mais sur la bouffe encore ça va, ils peuvent encore faire des rabais énormes comparé à la France. C'est le reste qui est cher. Jeux vidéo, il n'y a jamais des prix de lancement comme ils font à Carrefour ou autres.

Jeux vidéo, il n'y a jamais des prix de lancement comme ils font à Carrefour ou autres.

j'en sais rien, j'achète mes jeux sur steam :hap:

Aya ça fait 10ans que je suis au Québec, bien que le Canada n'a jamais été un eldorado, c'est bien mieux que la France. Surtout si t'es jeune, la France est un shit hole en comparaison. Si t'aimes la bonne bouffe, la charcut, la vin pas chère, le doliprane gratuit et le rsa, je te conseil de rester en France.

Le 26 octobre 2024 à 00:38:12 :
Aya ça fait 10ans que je suis au Québec, bien que le Canada n'a jamais été un eldorado, c'est bien mieux que la France. Surtout si t'es jeune, la France est un shit hole en comparaison. Si t'aimes la bonne bouffe, la charcut, la vin pas chère, le doliprane gratuit et le rsa, je te conseil de rester en France.

ça me termine que les français parlent de wokisme, alors que si tu mentionne le mot "immigration" sur r/france tu te fais perma :rire:
pendant que sur r/quebec "Un vrai virage 180 c'est 0% et on se débarrasse des individus qui triche le système. Un peu de déportations." reçoit 29 upvotes :rire:

Les kheys help s'il vous plaît. J'étais sur Montréal en PVT, j'ai assez bien aimé mais je suis rentré pour faire plaisir mais final je regrette et j'ai envie d'y retourner mon PVT se termine en janvier 2026. Selon vous il y a possibilité que je puisse avoir une RP ou un permis fermé en tant que français + pas mal d'économie et avec un BAC +2 CGO ? Je précise que pendant cette 1ere expérience j'ai bossé.
J'ai très envie d'y retourner mais si j'ai aucune chance d'aller au delà du PVT ça fait hésiter ..

Le 26 octobre 2024 à 00:44:19 :
Les kheys help s'il vous plaît. J'étais sur Montréal en PVT, j'ai assez bien aimé mais je suis rentré pour faire plaisir mais final je regrette et j'ai envie d'y retourner mon PVT se termine en janvier 2026. Selon vous il y a possibilité que je puisse avoir une RP ou un permis fermé en tant que français + pas mal d'économie et avec un BAC +2 CGO ? Je précise que pendant cette 1ere expérience j'ai bossé.
J'ai très envie d'y retourner mais si j'ai aucune chance d'aller au delà du PVT ça fait hésiter ..

qu'est ce que t'as aimé la bas? :hap:

Go profiter de ton pvt et arrête de penser à autre chose que voyager ? C'est déjà une bonne option.
Et puis c'est mort pour faire la rp maintenant, sauf certains métier en demande et bien payé (32 $ min).

Le 26 octobre 2024 à 00:44:19 :
Les kheys help s'il vous plaît. J'étais sur Montréal en PVT, j'ai assez bien aimé mais je suis rentré pour faire plaisir mais final je regrette et j'ai envie d'y retourner mon PVT se termine en janvier 2026. Selon vous il y a possibilité que je puisse avoir une RP ou un permis fermé en tant que français + pas mal d'économie et avec un BAC +2 CGO ? Je précise que pendant cette 1ere expérience j'ai bossé.
J'ai très envie d'y retourner mais si j'ai aucune chance d'aller au delà du PVT ça fait hésiter ..

Woaaa c’est chaud clé pour avoir un CSQ et renouvellera un PVT en visa fermé… t’as cassé ton expérience de travail, et ça peut être un obstacle

Le 26 octobre 2024 à 00:47:06 :

Le 26 octobre 2024 à 00:44:19 :
Les kheys help s'il vous plaît. J'étais sur Montréal en PVT, j'ai assez bien aimé mais je suis rentré pour faire plaisir mais final je regrette et j'ai envie d'y retourner mon PVT se termine en janvier 2026. Selon vous il y a possibilité que je puisse avoir une RP ou un permis fermé en tant que français + pas mal d'économie et avec un BAC +2 CGO ? Je précise que pendant cette 1ere expérience j'ai bossé.
J'ai très envie d'y retourner mais si j'ai aucune chance d'aller au delà du PVT ça fait hésiter ..

qu'est ce que t'as aimé la bas? :hap:

J'ai aimé le fait que ce soit un mélange quasi parfait entre ville et nature, les gens hypers avenants je trouve, le cosmopolisme (mais dans le bon sens ce ne sont pas nos ingénieurs de St Denis), la ville est grande (comme tour en Amérique du nord) et cette sensation de ne pas être oppressé contrairement à Paris.
Par contre le climat, la bouffe (pour les courses) une horreur par contre il y a des très très bon restaurants, l'état des routes aussi problématique, les gens conduisent mal, et niveau architecture pas ouf.

Données du topic

Auteur
JaimeLeQuebec
Date de création
25 octobre 2024 à 22:43:56
Nb. messages archivés
197
Nb. messages JVC
195
En ligne sur JvArchive 215