Aide je vais me faire licencier
Le 18 octobre 2024 à 22:39:16 :
Ouais faut que je réfléchisse mais ça me fait juste chier et que je dois retrouver un taff pour 1 mois et demi alors que bon juste j’en avais rien à foutre de leur formateur
dans l'absolu tu peux rester ils vont surement pas lancer une procédure pour deux mois
Mais bon tu vas galérer pour récupérer ton ICCP et ta prime de fin de CDD
On voit les pelos qui ne connaissent pas le code du travail, faute simple ça n'existe pas
Pour virer un salarié yas que 3 possibilités
Faute grave
Faute lourde
Rupture conventionnel
Les 3 donne droit au chômage même la faute lourde
Faute grave et lourde il faut que l'employeur le prouve
Faute lourde c'est vraiment dur à appliquer c'est par ex si t'as foutu le feu volontairement au local de ta boîte
Faite grave ça peut se déclencher si t'arrives tout les jours en retard
Pour un cdd la rc doit rien valoir vu que le calcul de l'indemnité minimum de vaut rien
Si la boite veut te forcer la main avec une rc c'est que ça va l emmerder de te payer l'indemnité de la faute grave, et sachant qu'il te reste que 2mois ils vont limite rien faire si tu refuse et juste attendre la fin
Ne signe rien tu va juste te faire baiser et avoir une indemnité de fin toute pourri
Le 18 octobre 2024 à 23:51:27 :
On voit les pelos qui ne connaissent pas le code du travail, faute simple ça n'existe pasPour virer un salarié yas que 3 possibilités
Faute grave
Faute lourde
Rupture conventionnelLes 3 donne droit au chômage même la faute lourde
Faute lourde c'est vraiment dur à appliquer c'est par ex si t'as foutu le feu volontairement au local de ta boîte
Faite grave ça peut se déclencher si t'arrives tout les jours en retardPour un cdd la rc doit rien valoir vu que le calcul de l'indemnité minimum de vaut rien
Si la boite veut te forcer la main avec une rc c'est que ça va l emmerder de te payer l'indemnité de la faute grave, et sachant qu'il te reste que 2mois ils vont limite rien faire si tu refuse et juste attendre la finNe signe rien tu va juste te faire baiser et avoir une indemnité de fin toute pourri
Donc si j’ai bien compris genre je vais avoir aucune différence entre la faute grave et la rupture conventionnelle genre ça va rien changer pour moi ?
Mais je trouve ça abusé qu’ils veulent juste me laisser finir mon CDD tranquille jusqu’au 15 décembre quoi
Le 18 octobre 2024 à 21:50:20 :
Ne fais pas de rupture conventionnelleIl faut que tu te fasses virer pour toucher le chômage
Les experts du 18-25
Le 19 octobre 2024 à 09:48:10 :
Le 18 octobre 2024 à 23:51:27 :
On voit les pelos qui ne connaissent pas le code du travail, faute simple ça n'existe pasPour virer un salarié yas que 3 possibilités
Faute grave
Faute lourde
Rupture conventionnelLes 3 donne droit au chômage même la faute lourde
Faite grave ça peut se déclencher si t'arrives tout les jours en retardPour un cdd la rc doit rien valoir vu que le calcul de l'indemnité minimum de vaut rien
Si la boite veut te forcer la main avec une rc c'est que ça va l emmerder de te payer l'indemnité de la faute grave, et sachant qu'il te reste que 2mois ils vont limite rien faire si tu refuse et juste attendre la finNe signe rien tu va juste te faire baiser et avoir une indemnité de fin toute pourri
Donc si j’ai bien compris genre je vais avoir aucune différence entre la faute grave et la rupture conventionnelle genre ça va rien changer pour moi ?
Mais je trouve ça abusé qu’ils veulent juste me laisser finir mon CDD tranquille jusqu’au 15 décembre quoi
Faute grave et rc t'aura le chômage dans tous les cas
la différence c'est rc t'aura casi rien d'indemnité de fin et aucune indemnité de fin du cdd
Si il veut te virer d'un cdd en comparaison la boîte va devoir lâcher bien plus de tunes et encore si tu trouves le licenciement abusif tu peut grater un billet aux prud'hommes mais c'est long (et vu ce que tu racontes ne rien faire à une formation ça rentre largement dedans)
Données du topic
- Auteur
- LBJ23CAVS
- Date de création
- 18 octobre 2024 à 21:22:16
- Nb. messages archivés
- 107
- Nb. messages JVC
- 107