Aide je vais me faire licencier
Les gars j’ai besoin d’aide, je suis dans une boîte de location de matériel Btp et je suis en CDD jusqu’au 15 décembre.
Mais la je suis parti en formation pour eux à bordeaux, et en vrai j’ai fais nimp j’ai pas fais grand chose genre je me suis branler les couilles et tout.
Le formateur de bordeaux a fait un énorme message disant qu’il était mécontent de moi que jàvais pas de savoir être à mon directeur qui veut que je quitte le taff lundi.
Il m’a proposé une rupture à l’amiable il me dit de signer lundi mais il dit qu’il peut me virer pour faute grave avec tout ce qu’il a sur moi.
J’aimerais juste finir mon CDD jusqu’en décembre y’a aucun moyen de faire durer la procédure ? Ou est ce qu’il peut vraiment me licencier pour faute grave comme ça.
SVP AIDEZ MOI c’est important ceux qui s’y connaissent.
mais wtf t'as fais quoi ?
T'as essayé de te défendre au moins, de dire que t'allais changer ?
je te file deux trois liens au cas où : https://www.undeuxdroit.fr
sa chaine yt : https://www.youtube.com/@undeuxdroit
et une autre chaine yt : https://www.youtube.com/channel/UCCMnTQwRWLYwEfThn9j0xMQ
Non mais les gars faut savoir que je m’en fous de ce taff je pars aux états unis en janvier et tout donc j’allais le quitter mais je voulais juste rester jusqu’au 15 décembre pour les thunes c’est pour ça que je m’en branlais de la formation.
Personne pour m’aider genre on peut virer quelqu’un de CDD pour faute grave comme ça ?
Personne peut me faire des réponses construits qui s’y connaît en droit ?
Genre je pensais que les fautes grave c’était seulement des fautes niveau argent et tout envers l’employé .
Le 18 octobre 2024 à 21:28:47 :
Personne peut me faire des réponses construits qui s’y connaît en droit ?Genre je pensais que les fautes grave c’était seulement des fautes niveau argent et tout envers l’employé .
mec le meilleur conseil est d'aller voir cgt ou fo (en fonction de qui est le plus nombeux) et d'expliquer la situation
si cela se trouve ton patron va prétexter ce mail pour ne pas vouloir te payer la prime de précaurité qui vaut 10 % des sommes déjà versés
si cela se trouve ... tu devais déjà sauter
SIGNE RIEN DU TOUT
soit ton cdd fini et tu as ton chômage, tois tu es viré et tu as ton chômage
Fait durer la procédure au max. Ceci dit t'a quand même deconner le zoomeur.
Le 18 octobre 2024 à 21:33:16 :
SIGNE RIEN DU TOUTsoit ton cdd fini et tu as ton chômage, tois tu es viré et tu as ton chômage
oui le contrat en CDD est extrémement protecteur !
et ne signe rien même devant une RH qui va essayer d'etre sympa, elle va te demander de signer l'inacceptable
ou fout toi en arret de travail mais si ce dernier n'est pas une protection
Mais c’est a dire je signe rien?
Je dois retourner au boulot lundi et il veut me faire signer la rupture conventionnelle lundi du coup.
Genre en gros à ma formation j’ai étais nonchalant genre j’étais vraiment pas intéressé et genre je m’en fichais mais je considère pas ça comme une faute grave.
Je pensais que moi une faute grave c’est quand tu nuis clairement de façon volontaire à l’entreprise.
Que dois-je faire ?
si tu veux utiliser l'arrêt de travail, n'oublie pas de mettre dans le mail que c'est la réaction aggresive de ton N+1 qui t'as menacé que tu t'es foutu en arrêt de travail
c'est pas plus protecteur MAIS ils seraient bien emmerdeur dans ce type de procédure car ton arret serait suite à une agresion verbale de ton manageur bref un arret de travail qui a des airs d'accidents de travails
et par pitié va voir un cgt ou fo
On a déjà essayé de me faire le coup. J'étais en CDD 6 mois après un process de recrutement de 3 mois puis une formation pole emploi de 3 mois. J'ai merdé, pas été du tout rentable.
Un jour j'ai été convoqué par le directeur avec tous les cadres soufifre pour m'impressionner ils voulais me faire signer un papier pour me virer mais j'ai dis que je ne signerais rien. Du coup ils ont attendu la fin du CDD pour pas me renouveler et j'ai eu mon chomage.
Données du topic
- Auteur
- LBJ23CAVS
- Date de création
- 18 octobre 2024 à 21:22:16
- Nb. messages archivés
- 107
- Nb. messages JVC
- 107