Aide je vais me faire licencier
Le 18 octobre 2024 à 21:50:50 :
Le 18 octobre 2024 à 21:44:59 :
aussi ils peuvent essayer de faire un trucc'est de dire que c'est urgent de la signer, sinon ils te feraient la misère niveau pro
déjà un si tu veux pas signer la RC, c'est ton droit
mais si ils commencent à s'exiter, tu enregistres cette échange avec ton téléphone
et à la première ou à la seconde fois que ton manageur te crie dessus c'est simple
tu arretes l'échange, et tu vas voir les urgences pour avoir un arrêt maladie et tu voudras l'enregistrer à lui, la RH et au N+2, en expliquant que tu as le droit d'enregistrer dans un contexte de risque RPS (aggression)
par contre faudra avoir les couilles pour supporter le reste
Je connais 2 personnes (dont une à l'étranger) qui ont refusés de signer la RC, du coup convoquer dans le bureau du CEO (oui on gère une start up, on se sent CEO ) et se sont prit 30 minutes de soufflante et de déstabilisations psychologique ultra hardcore où le mec gueulait, te traitais comme une merde pour te mettre en PLS
Ah et askip si ça refusait la RC c'était faute grave avec création de faux justicatifs sur des faits qui n'ont jamais eu lieu et dont l'employé avait des contre preuves, l'une d'entre elle s'est écrasée et a signée, la 2ème a prit une avocate et ont négocié à l'amiable 5 ou 6 mois de salaire (dont un qui a go dans la poche de l'avocate
d'où l'idée d'enregistrer la réunion
c'est LEGAL
car si le CEO passe en mode aggresion verbale, il y aura la preuve que la RC n'est pas de bonne fois !
Le 18 octobre 2024 à 22:14:42 :
Le 18 octobre 2024 à 22:10:04 :
Y'a un truc que je comprends pas, et que personne ne soulève :
Ta formation à Bardeaux ... t'as passé un examen ? Ca servait à quoi ?Parce que hop, tu as fait ta formation, tu ressors avec un papier genre "examen réussi" et où est le souci ?
Certes t'as pas eu un bon comportement durant. Mais NE SIGNE ABSOLUMENT RIENet s'il veut te virer, tu lui dis que tu vas contester pour aller jusqu'au tribunal, et que tu vas tout contester.
Ma formation à bordeaux c’était une formation d’INTEGRATION genre c’est pour m’intégrer dans l’entreprise ils m’ont des diapos présenter le matériel ect.. mais y’avait AUCUN examen
Rahhh putain bah qu'est ce que tu t'en bats les couilles.
Lundi matin : "Ah non non, je ne signe aucun document, je ne me suis pas mal comporté"
C'est pas comme si c'etait une formation avec un examen et que tu l'aurais raté.
Le 18 octobre 2024 à 22:15:42 :
Le 18 octobre 2024 à 22:14:35 :
Le 18 octobre 2024 à 22:08:03 :
N'avoir rien foutu c'est pas une faute graveFaute grave faut vraiment avoir fait une dinguerie, un truc qui pourrait couler la boite ou nuire à sa réputation genre insulter un client ou avoir démoli/volé du matériel de manière intentionnel.
Là ils veulent juste te faire peur. Ne signe rien. Si tu signes c'est que t'es d'accord de partir sans indemnité, sans chômage, sans rien, càd les mains vides ce qui évidemment n'est pas dans ton intérêt mais plutôt dans le leur.
Va bosser lundi de manière tout à fait normal et ne cède en aucun cas à la pression qu'ils peuvent te mettre. Si jamais la situation n'est pas tenable (tu te fais démonter h24 au boulot) tu te mets en arrêt de travail pour burn out et t'explique au médecin que ta hiérarchie te mets la pression ce qui t'empêche de travailler.
Mais si il me vire pour faute grave alors que mon CDD finit le 15 décembre je me retrouve au prud’hommes a en chier pour seulement un mois de salaire quoi
Une faute grave doit être caractérisé surtout si n'as pas fait l'objet d'avertissement à ce sujet, ça peux pas être flou et constitué de plein de petit détails de merde
Genre la ils peuvent me mettre en mode n’a rien branler n’était pas impliqué ect
Dans ce cas ils ne peuvent que te mettre en licenciement pour faute simple mais ca revient au meme qu'une rupture conventionnelle. Et mieux vaut une rupture conventionnelle qui te donne tout les droits.
Le 18 octobre 2024 à 22:17:44 :
Ma question est comment as-tu fais pour avoir un visa aux US?
Je pars pas plus de 2 mois aux USA dcp c’est chill
Le 18 octobre 2024 à 22:16:56 :
Le 18 octobre 2024 à 22:14:43 :
Ya rien qui justifie une faute grave dans ton histoire, je bosse en RH j'ai vu des dingueries dignes d'un sketch des inconnus avec des mecs toujours en posteY’a quoi comme faute grave ? Au niveau du comportement ça peut être quoi?
Insultes, vol, violence ou menace dans les plus classiques. Ya aussi les problèmes liés à l'alcool, les absences injustifiées répétées etc... Après t'as des trucs plus exotiques.
Le 18 octobre 2024 à 22:16:56 :
Ya rien qui justifie une faute grave dans ton histoire, je bosse en RH j'ai vu des dingueries dignes d'un sketch des inconnus avec des mecs toujours en posteY’a quoi comme faute grave ? Au niveau du comportement ça peut être quoi?
État d'ivresse pendant les heures de travail
Absences injustifiées
Indiscipline ou insubordination du salarié (refus d'effectuer une tâche de travail prévue dans le contrat)
Harcèlement, violences ou injures envers l'employeur ou d'autres salariés
Vols dans l'entreprise.
N'avoir rien foutu c'est pas une faute graveFaute grave faut vraiment avoir fait une dinguerie, un truc qui pourrait couler la boite ou nuire à sa réputation genre insulter un client ou avoir démoli/volé du matériel de manière intentionnel.
Là ils veulent juste te faire peur. Ne signe rien. Si tu signes c'est que t'es d'accord de partir sans indemnité, sans chômage, sans rien, càd les mains vides ce qui évidemment n'est pas dans ton intérêt mais plutôt dans le leur.
Va bosser lundi de manière tout à fait normal et ne cède en aucun cas à la pression qu'ils peuvent te mettre. Si jamais la situation n'est pas tenable (tu te fais démonter h24 au boulot) tu te mets en arrêt de travail pour burn out et t'explique au médecin que ta hiérarchie te mets la pression ce qui t'empêche de travailler.
Mais si il me vire pour faute grave alors que mon CDD finit le 15 décembre je me retrouve au prud’hommes a en chier pour seulement un mois de salaire quoi
Une faute grave doit être caractérisé surtout si n'as pas fait l'objet d'avertissement à ce sujet, ça peux pas être flou et constitué de plein de petit détails de merde
Genre la ils peuvent me mettre en mode n’a rien branler n’était pas impliqué ect
C'est pas une faute grave en soit, imaginons que le fait de rien "branler" mette en danger l'entreprise ou un de tes collègue oui c'est caractérisé mais encore faut-il que ce soit prouvé
Le 18 octobre 2024 à 22:19:04 :
Dans ce cas ils ne peuvent que te mettre en licenciement pour faute simple mais ca revient au meme qu'une rupture conventionnelle. Et mieux vaut une rupture conventionnelle qui te donne tout les droits.
C’est quoi une faute simple ?
En gros les patrons peuvent toujours te virer quand ils en ont envie les contrats on s’en branle super mdr
Le 18 octobre 2024 à 22:08:26 :
Le mec met la pression pour que tu signe sa rupture de merde, il a rien sur toi, sinon tu serais déjà dehors1) Refuse et dis lui que tu compte aller jusqu'au bout de ton CDD tout en te faisant oublier
2) Propose tes conditions pour la rupture et demande une indemnisation
3)Envoi un recommandé avec accusé de réception en lui demandant expressément de cesser tout harcèlement (car c'est du harcèlement)
4) Dépose une plainte pour harcèlement
si il doit faire cela
il doit remplacer le harcélement par défaut de récurité RPS envers l'employeur avec la L1151-1
le harcélement est dur à provuer le défaut de sécurité est le degrés en dessous
Le 18 octobre 2024 à 22:20:34 :
> Le 18 octobre 2024 à 22:08:03 :
>N'avoir rien foutu c'est pas une faute grave
>
> Faute grave faut vraiment avoir fait une dinguerie, un truc qui pourrait couler la boite ou nuire à sa réputation genre insulter un client ou avoir démoli/volé du matériel de manière intentionnel.
>
> Là ils veulent juste te faire peur. Ne signe rien. Si tu signes c'est que t'es d'accord de partir sans indemnité, sans chômage, sans rien, càd les mains vides ce qui évidemment n'est pas dans ton intérêt mais plutôt dans le leur.
>
> Va bosser lundi de manière tout à fait normal et ne cède en aucun cas à la pression qu'ils peuvent te mettre. Si jamais la situation n'est pas tenable (tu te fais démonter h24 au boulot) tu te mets en arrêt de travail pour burn out et t'explique au médecin que ta hiérarchie te mets la pression ce qui t'empêche de travailler.
En gros les patrons peuvent toujours te virer quand ils en ont envie les contrats on s’en branle super mdr
Les trucs bateaux c'est les retards , les petites altercations etc...
Le 18 octobre 2024 à 22:20:34 :
> Le 18 octobre 2024 à 22:08:03 :
>N'avoir rien foutu c'est pas une faute grave
>
> Faute grave faut vraiment avoir fait une dinguerie, un truc qui pourrait couler la boite ou nuire à sa réputation genre insulter un client ou avoir démoli/volé du matériel de manière intentionnel.
>
> Là ils veulent juste te faire peur. Ne signe rien. Si tu signes c'est que t'es d'accord de partir sans indemnité, sans chômage, sans rien, càd les mains vides ce qui évidemment n'est pas dans ton intérêt mais plutôt dans le leur.
>
> Va bosser lundi de manière tout à fait normal et ne cède en aucun cas à la pression qu'ils peuvent te mettre. Si jamais la situation n'est pas tenable (tu te fais démonter h24 au boulot) tu te mets en arrêt de travail pour burn out et t'explique au médecin que ta hiérarchie te mets la pression ce qui t'empêche de travailler.
faute simple c'est Agissement du salarié contraire à ses obligations à l'égard de l'employeur
à savoir que c'est très facile dans le sens où c'est très flou. donc assez facile à faire. Plus t'as d'ancienneté plus c'est difficile à mettre en place, moins t'en as plus c'est facile
Ya rien qui justifie une faute grave dans ton histoire, je bosse en RH j'ai vu des dingueries dignes d'un sketch des inconnus avec des mecs toujours en poste
Ouai y'a des dinguerie
J'ai été à la SNCF à BDX y'a mon N+1 qui était ancien conducteur il a grillé 5 fois un carré en l'espace de 1 an peut être (c'est l'équivalent de passer au rouge ou de griller un stop sur la route) le type est manager et fait passer les examens de sécurité ferroviaire (ECP)
Ce type aurait pu tuer des centaines de personnes ou causer des pertes de plusieurs millions hein on est loin de Donatien qui abuse sur la durée de sa pause café
Le 18 octobre 2024 à 22:26:26 :
Et on peut te licencier pour faute simple ?
oui mais dans l'absolu un employeur n'a pas trop envie de s'emmerder avec ça donc il propose une rupture simple d'un commun accord
Donc effectivement tu peux aller au bout de ton truc mais bon, bosser avec des gens qui veulent te dégommer c'est franchement de la merde professionnellement même pour un mois . En plus après ils peuvent se venger "officieusement " en faisant trainer à fond les papiers du SDTC juste pour te faire chier
Et on peut te licencier pour faute simple ?
Uniquement après une multitude d'avertissement pour le même fait
Imaginons t'es caissier tu fait 5 fois des erreurs de caisse oui ça peux constituer un motif sérieux encore faut il t'avertir à chaque fois
Le 18 octobre 2024 à 22:30:10 :
Et on peut te licencier pour faute simple ?oui mais dans l'absolu un employeur n'a pas trop envie de s'emmerder avec ça donc il propose une rupture simple d'un commun accord
Donc effectivement tu peux aller au bout de ton truc mais bon, bosser avec des gens qui veulent te dégommer c'est franchement de la merde professionnellement même pour un mois . En plus après ils peuvent se venger "officieusement " en faisant trainer à fond les papiers du SDTC juste pour te faire chier
Bah en fait dans mon agence on est 3 commercial on s’entend tous les 3 biens 4 techniciens avec qui je parle pas trop.
Ma N+1 avec qui on s’entend bien et le N+2 qui est directeur de groupe d’agences que je vois pas trop souvent 1 fois par semaine et qui veut me virer.
Le 18 octobre 2024 à 22:32:37 :
Le 18 octobre 2024 à 22:30:10 :
Et on peut te licencier pour faute simple ?oui mais dans l'absolu un employeur n'a pas trop envie de s'emmerder avec ça donc il propose une rupture simple d'un commun accord
Bah en fait dans mon agence on est 3 commercial on s’entend tous les 3 biens 4 techniciens avec qui je parle pas trop.
Ma N+1 avec qui on s’entend bien et le N+2 qui est directeur de groupe d’agences que je vois pas trop souvent 1 fois par semaine et qui veut me virer.
tu peux tenter mais méfies toi du légal et de l'officieux
Globalement le N+ 2 peut te faire chier en retardant exprès tes papiers de fin de contrat (ce qui est illégal mais bon le temps que tu lances la procédure ils ont le temps de te les faire )
il peut aussi te mettre la misère en mettant la pression sur le N-1 pour te faire chier au quotidien
Bref ambiance de merde un peu
Données du topic
- Auteur
- LBJ23CAVS
- Date de création
- 18 octobre 2024 à 21:22:16
- Nb. messages archivés
- 107
- Nb. messages JVC
- 107