Topic de LBJ23CAVS :

Aide je vais me faire licencier

Le 18 octobre 2024 à 21:34:31 :
Un cdd c'est inviolable jusqu'au terme pour les 2 partie.
Fait durer la procédure au max. Ceci dit t'a quand même deconner le zoomeur.

Comment faire durer la procédure au maximum ?

Le 18 octobre 2024 à 21:38:12 :
Mais c’est a dire je signe rien?

Je dois retourner au boulot lundi et il veut me faire signer la rupture conventionnelle lundi du coup.

Genre en gros à ma formation j’ai étais nonchalant genre j’étais vraiment pas intéressé et genre je m’en fichais mais je considère pas ça comme une faute grave.

Je pensais que moi une faute grave c’est quand tu nuis clairement de façon volontaire à l’entreprise.

Que dois-je faire ?

tu vas au taff lundi et tu bosses comme avant sans rien signer

et si il te vire tu as le chomage donc osef

Je dois retourner au boulot lundi et il veut me faire signer la rupture conventionnelle lundi du coup.

Genre en gros à ma formation j’ai étais nonchalant genre j’étais vraiment pas intéressé et genre je m’en fichais mais je considère pas ça comme une faute grave.

Je pensais que moi une faute grave c’est quand tu nuis clairement de façon volontaire à l’entreprise.

Que dois-je faire ?

TU SIGNES RIEN ET DEMANDE A ETRE ACCOMPAGNE D UN REPRESENTANT DU PERSONNEL CGT FO

NE VIENS PAS SEUL DANS CETTE REUNION, je pense que l'objectif qu'ils ont est de te faire peur et donc te virer facilement

si tu trouves le nom d'un representant et que t'es assité ... leurs discours seront bcp moins aggresives contre toi

Le 18 octobre 2024 à 21:38:53 :
si tu veux utiliser l'arrêt de travail, n'oublie pas de mettre dans le mail que c'est la réaction aggresive de ton N+1 qui t'as menacé que tu t'es foutu en arrêt de travail

c'est pas plus protecteur MAIS ils seraient bien emmerdeur dans ce type de procédure car ton arret serait suite à une agresion verbale de ton manageur :( bref un arret de travail qui a des airs d'accidents de travails

et par pitié va voir un cgt ou fo

Mais les cgt et fo c’est ouvert le week end ?

Car la je suis en week end et je suis censé retourner au taff mais si ils me font dégager pour faute grave ça reste dans le dossier non?

NE SIGNES RIEN

+ pour te faire licencier pour faute grave il faut vraiment que t'ai fais une dinguerie, être un branleur, à moins que tu sois ingénieur nucléaire (ce que je pense pas) et que t'ai eu la flemme de faire un truc ultra sensible, bah tu risques r

Le 18 octobre 2024 à 21:40:24 :

Que dois-je faire ?

Mais si il me vire pour faute grave c’est pas handicapant pour moi ? Genre ça me change rien du tout ?

Le 18 octobre 2024 à 21:23:54 :
Mérité.

Le 18 octobre 2024 à 21:42:43 :
NE SIGNES RIEN

+ pour te faire licencier pour faute grave il faut vraiment que t'ai fais une dinguerie, être un branleur, à moins que tu sois ingénieur nucléaire (ce que je pense pas) et que t'ai eu la flemme de faire un truc ultra sensible, bah tu risques r

Ouais c’est surtout ça ma question est ce que genre même si je me suis branle les couilles genre une faute grave c’est des trucs vraiment grave ou les trucs que j’ai fais ça me fait virer direct ?

Le 18 octobre 2024 à 21:42:54 :

Le 18 octobre 2024 à 21:40:24 :

Que dois-je faire ?

Mais si il me vire pour faute grave c’est pas handicapant pour moi ? Genre ça me change rien du tout ?

deja c'est trop leger pour te virer ce que tu as fait + non ca change rien

c'est juste des menaces pour te faire signer

Que dois-je faire ?

Bah tu continues ton taff comme si de rien était et quand il te tend la lettre de licenciement amiable tu lui dis c'est mort tu signes rien t'es bien comme tu es

Libre à lui de te licencier pour faute grave, mais comme je t'ai dis aux yeux des prud'hommes, même en réussissant à prouver que t'es un branleur (chose pas facile à faire de base) bah ça suffit pas

aussi ils peuvent essayer de faire un truc

c'est de dire que c'est urgent de la signer, sinon ils te feraient la misère niveau pro

déjà un si tu veux pas signer la RC, c'est ton droit

mais si ils commencent à s'exiter, tu enregistres cette échange avec ton téléphone

et à la première ou à la seconde fois que ton manageur te crie dessus c'est simple

tu arretes l'échange, et tu vas voir les urgences pour avoir un arrêt maladie et tu voudras l'enregistrer à lui, la RH et au N+2, en expliquant que tu as le droit d'enregistrer dans un contexte de risque RPS (aggression)

par contre faudra avoir les couilles pour supporter le reste

Le 18 octobre 2024 à 21:44:28 :

NE SIGNES RIEN

Ouais c’est surtout ça ma question est ce que genre même si je me suis branle les couilles genre une faute grave c’est des trucs vraiment grave ou les trucs que j’ai fais ça me fait virer direct ?

Khey détail ce que t'appelles "me branler les couilles"

Te pointer en retard à une formation et ne rien écouter, subir la formation sans être motivé et sans filer ton attention, non t'es pas licenciable

voir même déposer une main courante pour aggression (avec l'enregistrer du dit réunion)

Le 18 octobre 2024 à 21:39:57 :

Comment faire durer la procédure au maximum ?

t'as aucune raison de faire durer la procédure mieux vaut signer le commun accord et partir avec tes indemnités de fin de cdd

Sinon tu risques une mise à pied pour faute grave et donc du sans solde .

En même temps qu'est ce que tu vas t'emmerder avec du juridique t'as fait de la merde , casses toi et trouves autre chose

chat gpt dit :

Je comprends que tu es dans une situation difficile. Voici quelques points à considérer :

Faute grave : Si le formateur a vraiment des éléments à charge, il pourrait en effet te licencier pour faute grave, mais cela dépend des circonstances exactes et de la gravité des faits. En général, la faute grave doit être suffisamment sérieuse pour justifier un licenciement immédiat.

Rupture à l’amiable : Si on te propose une rupture à l'amiable, cela pourrait te permettre de quitter l’entreprise sans avoir de conséquences graves sur ton dossier. Cela peut être une solution moins risquée que d’attendre un licenciement.

Durée de la procédure : La procédure de licenciement pour faute peut être rapide, mais tu as des droits. Si tu es licencié, tu pourrais contester la décision si tu estimes qu'elle n'est pas justifiée.

Parler avec ton directeur : Si tu souhaites vraiment rester jusqu'en décembre, essaie de discuter calmement avec ton directeur. Explique ta situation et vois s’il est possible de trouver un compromis.

Conseils juridiques : Il peut être utile de consulter un avocat ou un représentant du personnel pour te guider dans ce processus et connaître tes droits.

Évalue bien tes options et essaie de rester calme dans tes échanges. Cela peut faire une différence dans la manière dont la situation est perçue.

bah ouais, il peut te virer pour faute grave si y a vraiment de la matière genre des preuves concrètes que t’as rien foutu. mais bon, ils doivent quand même suivre la procédure disciplinaire avant. ça veut dire convocation à un entretien, tout le tralala, tu vois, t’as le droit de te défendre, d'expliquer pourquoi t’as glandé. ça prend du temps.

si tu veux gratter un peu jusqu’à décembre, tu peux essayer de traîner, faire genre tu veux discuter, t'excuser, demander un deuxième chance, tout ça. mais si t’as vraiment fait n’importe quoi, ils peuvent accélérer pour que tu dégages vite fait.

ça sent pas bon, faut être honnête, mais t’es pas encore foutu si t’arrives à bien manœuvrer.

Le 18 octobre 2024 à 21:44:59 :

c'est de dire que c'est urgent de la signer, sinon ils te feraient la misère niveau pro

mais si ils commencent à s'exiter, tu enregistres cette échange avec ton téléphone

et à la première ou à la seconde fois que ton manageur te crie dessus c'est simple

tu arretes l'échange, et tu vas voir les urgences pour avoir un arrêt maladie et tu voudras l'enregistrer à lui, la RH et au N+2, en expliquant que tu as le droit d'enregistrer dans un contexte de risque RPS (aggression)

Tu as l’air de t’y connaître. Mais si il me licencie pour faute grave je suis viré direct ? Ou ils doivent d’abord prouver aux prud’hommes ect ?

T'es grillé si y'a le témoignage du formateur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 18 octobre 2024 à 21:46:45 :

Le 18 octobre 2024 à 21:44:28 :

NE SIGNES RIEN

Khey détail ce que t'appelles "me branler les couilles"

Te pointer en retard à une formation et ne rien écouter, subir la formation sans être motivé et sans filer ton attention, non t'es pas licenciable

je pense que c'est plus un pretexte qu'autre chose

on vire pas une personne qui a suivi une formation pro ... .. . surtout si il a été validé

je pencherai sur ce cas là si le formateur et ton manageur se connaissent

il y a une couille dans son histoire c'est certain

Le 18 octobre 2024 à 21:47:39 :

Le 18 octobre 2024 à 21:44:59 :

Tu as l’air de t’y connaître. Mais si il me licencie pour faute grave je suis viré direct ? Ou ils doivent d’abord prouver aux prud’hommes ect ?

si ils te virent pour faute grave, ouais, t’es dehors direct, genre tu fais tes valises et ciao. t’as pas de préavis, t’as même pas droit aux indemnités de fin de contrat. par contre, ils doivent quand même suivre la procédure légale : entretien préalable, motif de licenciement expliqué, tout ça. après, si tu trouves que c’est abusé ou mal justifié, tu peux contester aux prud’hommes, mais ça c’est après que t’es déjà viré.

les prud’hommes c’est long, donc même si tu gagnes, ça prendra des mois pour avoir une décision. pendant ce temps, t’es au chômage et sans indemnités de fin de CDD. donc ouais, ils peuvent te virer direct, et la preuve, c’est à eux de la fournir si tu conteste après.

Données du topic

Auteur
LBJ23CAVS
Date de création
18 octobre 2024 à 21:22:16
Nb. messages archivés
107
Nb. messages JVC
107
En ligne sur JvArchive 212