Je suis PHILOSOPHE
Le 12 octobre 2024 à 20:49:54 :
Le 12 octobre 2024 à 20:46:24 :
Le 12 octobre 2024 à 20:44:43 :
Le 12 octobre 2024 à 20:44:23 :
Le 12 octobre 2024 à 20:42:53 :
> Le 12 octobre 2024 à 20:42:19 :
>> Le 12 octobre 2024 à 20:40:04 :
> >Pourquoi les hommes s'entêtent-ils à se définir par leurs actions ou leurs disciplines ? Qu'est-ce qui, dans ce cas, les distingue des outils inanimés ?
>
> Je ne sais même pas si les hommes font ça. Tu as des études statistiques pour appuyer ton affirmation ? Quant à ce qui distingue l'homme d'un outil inanimé, c'est par définition d'être vivant.
Si plein de gens ont un rapport utilitariste au monde
Merci pour les preuves empiriques de ton assertion.
tu es philosophe ou sociologue ?
quand tu lis Pascal et le divertissement tu demandes une meta-analyse sur le rapport des gens à l'ennui ?
Sa phrase n'a surtout pas de sens, par définition de l'assertion.
Même pour un troll il va falloir qu'il bosse un peu s'il veut briser le plafond de verre qui le cantonne à la médiocrité.Définis "assertion".
Définis "philosophe" déjà.
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> Le 12 octobre 2024 à 20:40:04 :
>Pourquoi les hommes s'entêtent-ils à se définir par leurs actions ou leurs disciplines ? Qu'est-ce qui, dans ce cas, les distingue des outils inanimés ?
Je ne sais même pas si les hommes font ça. Tu as des études statistiques pour appuyer ton affirmation ? Quant à ce qui distingue l'homme d'un outil inanimé, c'est par définition d'être vivant.
Si plein de gens ont un rapport utilitariste au monde
Merci pour les preuves empiriques de ton assertion.
tu es philosophe ou sociologue ?
quand tu lis Pascal et le divertissement tu demandes une meta-analyse sur le rapport des gens à l'ennui ?
Avant de demander "pourquoi X", il faut savoir si X est le cas.
Or, pour que j'aie de bonne raison d'accepter que X est le cas, il me faut une preuve formelle (dans le cadre d'un système quelconque) ou une preuve empirique (dans le cadre d'une théorie scientifique).
Ok Idriss Aberkane
Le 12 octobre 2024 à 20:51:01 :
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> Le 12 octobre 2024 à 20:41:02 :
>> Le 12 octobre 2024 à 20:39:21 :
> >> Le 12 octobre 2024 à 20:36:29 :
> > >> Le 12 octobre 2024 à 20:35:24 :
> > > >> Le 12 octobre 2024 à 20:17:20 :
> > > > >> Le 12 octobre 2024 à 20:15:47 :
> > > > > >Et tu fais quoi dans la vie ? Comment gagnes tu ton pain ?
> > > > > > As tu un but ou une direction vers laquelle tu tends ?
> > > > >
> > > > > Je suis encore étudiant. Je me dirige vers la recherche en philosophie.
> > > >
> > > > Donc t'es pas un philosophe.
> > > >
> > > > T'es juste un mec imbu de lui même pour l'instant.
> > > >
> > > > J'ai un master de philo, pour autant jamais je ne me serais défini comme philosophe. Encore moins pendant mes études.
> > >
> > > Je me fiche de ton niveau d'étude. Mes camarades sont tous des gueux de mon point de vue. Je te réfute quand tu veux.
> >
> >
> >
> > Tu m'as refait ma soirée, merci l'ami
>
> Oui oui le gueux, c'est ça, retourne te branler sur ton master mention bof qui ne t'a probablement donné aucune notion sérieuse en philo (vu que la philosophie analytique est minoritaire en France).
Alors par contre le coup de "la philo continentale n'est pas sérieuse", c'est fatigant...
C'est juste un bandeur de Russel et ça s'arrête la quoi
Apprends à écrire "Russell" déjà, et je me torche avec les "grands auteurs" du type Frege, Russell, Wittgenstein, etc.
Tu devrais t'inspirer de ton pote alors,
Wovon man nicht sprechen kann, darüber muss man schweigen.
Hors-sujet, tu racontes n'imp. Tu fais littéralement du Wittgenstein-woo.
D'où c'est un hors sujet, vas-y
Le 12 octobre 2024 à 20:50:08 :
Le 12 octobre 2024 à 20:49:02 :
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> Le 12 octobre 2024 à 20:42:19 :
>> Le 12 octobre 2024 à 20:40:04 :
> >Pourquoi les hommes s'entêtent-ils à se définir par leurs actions ou leurs disciplines ? Qu'est-ce qui, dans ce cas, les distingue des outils inanimés ?
>
> Je ne sais même pas si les hommes font ça. Tu as des études statistiques pour appuyer ton affirmation ? Quant à ce qui distingue l'homme d'un outil inanimé, c'est par définition d'être vivant.
Si plein de gens ont un rapport utilitariste au monde
Merci pour les preuves empiriques de ton assertion.
tu es philosophe ou sociologue ?
quand tu lis Pascal et le divertissement tu demandes une meta-analyse sur le rapport des gens à l'ennui ?
Avant de demander "pourquoi X", il faut savoir si X est le cas.
Or, pour que j'aie de bonne raison d'accepter que X est le cas, il me faut une preuve formelle (dans le cadre d'un système quelconque) ou une preuve empirique (dans le cadre d'une théorie scientifique).Donc tu confirmes. SI je veux discuter de Pascal avec toi et te demande " pourquoi les hommes fuient leur mortalité ? " , au lieu d'en discuter en mobilisant des concepts, tu vas me dire " montre moi une enquête "
Tu confirmes ?
Et par pitié arrête d'embourber ton discours dans une pseudo-nuance qui n'apporte rien au fond et qui alourdit la forme
Pascal peut bien se poser les questions qu'il veut, toujours est-il que je n'ai pas de bonne raison de me poser la question "pourquoi X ?" si je n'ai pas de bonnes raisons de croire que X.
Le 12 octobre 2024 à 20:52:48 :
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> > >Pourquoi les hommes s'entêtent-ils à se définir par leurs actions ou leurs disciplines ? Qu'est-ce qui, dans ce cas, les distingue des outils inanimés ?
> >
> > Je ne sais même pas si les hommes font ça. Tu as des études statistiques pour appuyer ton affirmation ? Quant à ce qui distingue l'homme d'un outil inanimé, c'est par définition d'être vivant.
>
> Si plein de gens ont un rapport utilitariste au monde
Merci pour les preuves empiriques de ton assertion.
tu es philosophe ou sociologue ?
quand tu lis Pascal et le divertissement tu demandes une meta-analyse sur le rapport des gens à l'ennui ?
Avant de demander "pourquoi X", il faut savoir si X est le cas.
Or, pour que j'aie de bonne raison d'accepter que X est le cas, il me faut une preuve formelle (dans le cadre d'un système quelconque) ou une preuve empirique (dans le cadre d'une théorie scientifique).Donc tu confirmes. SI je veux discuter de Pascal avec toi et te demande " pourquoi les hommes fuient leur mortalité ? " , au lieu d'en discuter en mobilisant des concepts, tu vas me dire " montre moi une enquête "
Tu confirmes ?
Et par pitié arrête d'embourber ton discours dans une pseudo-nuance qui n'apporte rien au fond et qui alourdit la forme
Pascal peut bien se poser les questions qu'il veut, toujours est-il que je n'ai pas de bonne raison de me poser la question "pourquoi X ?" si je n'ai pas de bonnes raisons de croire que X.
Donc t'es sociologue, pas philosophe... Déçu.
Le 12 octobre 2024 à 20:51:15 :
"TintinAbbath" ne s'est toujours pas farci le "gros deleuze" (qu'il considère péjorativement comme un poète, on reste par-là dans la condamnation très classique de l'esthétique) à quelques mois de l'agrégation (alors que D&R est au programme)
Je ne passe pas l'agrégation de 2025, j'ai un mémoire à valider, et je vise l'excellence.
Le 12 octobre 2024 à 20:52:48 :
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> >> Le 12 octobre 2024 à 20:40:04 :
> > >Pourquoi les hommes s'entêtent-ils à se définir par leurs actions ou leurs disciplines ? Qu'est-ce qui, dans ce cas, les distingue des outils inanimés ?
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> > Je ne sais même pas si les hommes font ça. Tu as des études statistiques pour appuyer ton affirmation ? Quant à ce qui distingue l'homme d'un outil inanimé, c'est par définition d'être vivant.
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> Si plein de gens ont un rapport utilitariste au monde
Merci pour les preuves empiriques de ton assertion.
tu es philosophe ou sociologue ?
quand tu lis Pascal et le divertissement tu demandes une meta-analyse sur le rapport des gens à l'ennui ?
Avant de demander "pourquoi X", il faut savoir si X est le cas.
Or, pour que j'aie de bonne raison d'accepter que X est le cas, il me faut une preuve formelle (dans le cadre d'un système quelconque) ou une preuve empirique (dans le cadre d'une théorie scientifique).Donc tu confirmes. SI je veux discuter de Pascal avec toi et te demande " pourquoi les hommes fuient leur mortalité ? " , au lieu d'en discuter en mobilisant des concepts, tu vas me dire " montre moi une enquête "
Tu confirmes ?
Et par pitié arrête d'embourber ton discours dans une pseudo-nuance qui n'apporte rien au fond et qui alourdit la forme
Pascal peut bien se poser les questions qu'il veut, toujours est-il que je n'ai pas de bonne raison de me poser la question "pourquoi X ?" si je n'ai pas de bonnes raisons de croire que X.
Du coup comment on parle de philosophie avec toi ? Car la quasi totalité des philosophes ne se basent par sur des enquêtes sociologiques mais bien sur des intuitions qui leur permettent de former un système ?
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Le 12 octobre 2024 à 20:46:24 :
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> >> Le 12 octobre 2024 à 20:40:04 :
> > >Pourquoi les hommes s'entêtent-ils à se définir par leurs actions ou leurs disciplines ? Qu'est-ce qui, dans ce cas, les distingue des outils inanimés ?
> >
> > Je ne sais même pas si les hommes font ça. Tu as des études statistiques pour appuyer ton affirmation ? Quant à ce qui distingue l'homme d'un outil inanimé, c'est par définition d'être vivant.
>
> Si plein de gens ont un rapport utilitariste au monde
Merci pour les preuves empiriques de ton assertion.
tu es philosophe ou sociologue ?
quand tu lis Pascal et le divertissement tu demandes une meta-analyse sur le rapport des gens à l'ennui ?
Sa phrase n'a surtout pas de sens, par définition de l'assertion.
Même pour un troll il va falloir qu'il bosse un peu s'il veut briser le plafond de verre qui le cantonne à la médiocrité.Définis "assertion".
Définis "philosophe" déjà.
Définis "définir".
Le 12 octobre 2024 à 20:52:22 :
Le 12 octobre 2024 à 20:51:01 :
Le 12 octobre 2024 à 20:48:57 :
Le 12 octobre 2024 à 20:47:42 :
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> Le 12 octobre 2024 à 20:43:32 :
>> Le 12 octobre 2024 à 20:41:02 :
> >> Le 12 octobre 2024 à 20:39:21 :
> > >> Le 12 octobre 2024 à 20:36:29 :
> > > >> Le 12 octobre 2024 à 20:35:24 :
> > > > >> Le 12 octobre 2024 à 20:17:20 :
> > > > > >> Le 12 octobre 2024 à 20:15:47 :
> > > > > > >Et tu fais quoi dans la vie ? Comment gagnes tu ton pain ?
> > > > > > > As tu un but ou une direction vers laquelle tu tends ?
> > > > > >
> > > > > > Je suis encore étudiant. Je me dirige vers la recherche en philosophie.
> > > > >
> > > > > Donc t'es pas un philosophe.
> > > > >
> > > > > T'es juste un mec imbu de lui même pour l'instant.
> > > > >
> > > > > J'ai un master de philo, pour autant jamais je ne me serais défini comme philosophe. Encore moins pendant mes études.
> > > >
> > > > Je me fiche de ton niveau d'étude. Mes camarades sont tous des gueux de mon point de vue. Je te réfute quand tu veux.
> > >
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> > >
> > > Tu m'as refait ma soirée, merci l'ami
> >
> > Oui oui le gueux, c'est ça, retourne te branler sur ton master mention bof qui ne t'a probablement donné aucune notion sérieuse en philo (vu que la philosophie analytique est minoritaire en France).
>
> Alors par contre le coup de "la philo continentale n'est pas sérieuse", c'est fatigant...
C'est juste un bandeur de Russel et ça s'arrête la quoi
Apprends à écrire "Russell" déjà, et je me torche avec les "grands auteurs" du type Frege, Russell, Wittgenstein, etc.
Tu devrais t'inspirer de ton pote alors,
Wovon man nicht sprechen kann, darüber muss man schweigen.
Hors-sujet, tu racontes n'imp. Tu fais littéralement du Wittgenstein-woo.
D'où c'est un hors sujet, vas-y
"Ce dont on ne peut parler" chez Wittgenstein fait essentiellement référence aux questions relatives à ce qu'il nomme "l'éthique", donc la plupart des questions qui ne peuvent pas obtenir de réponse par l'examen scientifique de la nature ou par l'analyse conceptuelle. Il n'a pas été question de ça ici, donc tu jongles juste avec une citation pour faire le beau.
Le 12 octobre 2024 à 20:54:10 :
Le 12 octobre 2024 à 20:52:48 :
Le 12 octobre 2024 à 20:50:08 :
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> Le 12 octobre 2024 à 20:44:23 :
>> Le 12 octobre 2024 à 20:42:53 :
> >> Le 12 octobre 2024 à 20:42:19 :
> > >> Le 12 octobre 2024 à 20:40:04 :
> > > >Pourquoi les hommes s'entêtent-ils à se définir par leurs actions ou leurs disciplines ? Qu'est-ce qui, dans ce cas, les distingue des outils inanimés ?
> > >
> > > Je ne sais même pas si les hommes font ça. Tu as des études statistiques pour appuyer ton affirmation ? Quant à ce qui distingue l'homme d'un outil inanimé, c'est par définition d'être vivant.
> >
> > Si plein de gens ont un rapport utilitariste au monde
>
> Merci pour les preuves empiriques de ton assertion.
tu es philosophe ou sociologue ?
quand tu lis Pascal et le divertissement tu demandes une meta-analyse sur le rapport des gens à l'ennui ?
Avant de demander "pourquoi X", il faut savoir si X est le cas.
Or, pour que j'aie de bonne raison d'accepter que X est le cas, il me faut une preuve formelle (dans le cadre d'un système quelconque) ou une preuve empirique (dans le cadre d'une théorie scientifique).Donc tu confirmes. SI je veux discuter de Pascal avec toi et te demande " pourquoi les hommes fuient leur mortalité ? " , au lieu d'en discuter en mobilisant des concepts, tu vas me dire " montre moi une enquête "
Tu confirmes ?
Et par pitié arrête d'embourber ton discours dans une pseudo-nuance qui n'apporte rien au fond et qui alourdit la forme
Pascal peut bien se poser les questions qu'il veut, toujours est-il que je n'ai pas de bonne raison de me poser la question "pourquoi X ?" si je n'ai pas de bonnes raisons de croire que X.
Du coup comment on parle de philosophie avec toi ? Car la quasi totalité des philosophes ne se basent par sur des enquêtes sociologiques mais bien sur des intuitions qui leur permettent de former un système ?
Tous les philosophes ne se demandent pas pourquoi les hommes font ci ou pourquoi les hommes font ça, non...
Le 12 octobre 2024 à 20:56:29 :
Est-ce que Abbath est nihiliste en dépit de sa ressemblance avec le tonton bourré des réunions de famille ?
La notion de "nihilisme" est vague, et Abbath n'est pas un philosophe.
Le 12 octobre 2024 à 20:56:34 :
Le 12 octobre 2024 à 20:52:22 :
Le 12 octobre 2024 à 20:51:01 :
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>> Le 12 octobre 2024 à 20:43:32 :
> >> Le 12 octobre 2024 à 20:41:02 :
> > >> Le 12 octobre 2024 à 20:39:21 :
> > > >> Le 12 octobre 2024 à 20:36:29 :
> > > > >> Le 12 octobre 2024 à 20:35:24 :
> > > > > >> Le 12 octobre 2024 à 20:17:20 :
> > > > > > >> Le 12 octobre 2024 à 20:15:47 :
> > > > > > > >Et tu fais quoi dans la vie ? Comment gagnes tu ton pain ?
> > > > > > > > As tu un but ou une direction vers laquelle tu tends ?
> > > > > > >
> > > > > > > Je suis encore étudiant. Je me dirige vers la recherche en philosophie.
> > > > > >
> > > > > > Donc t'es pas un philosophe.
> > > > > >
> > > > > > T'es juste un mec imbu de lui même pour l'instant.
> > > > > >
> > > > > > J'ai un master de philo, pour autant jamais je ne me serais défini comme philosophe. Encore moins pendant mes études.
> > > > >
> > > > > Je me fiche de ton niveau d'étude. Mes camarades sont tous des gueux de mon point de vue. Je te réfute quand tu veux.
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > Tu m'as refait ma soirée, merci l'ami
> > >
> > > Oui oui le gueux, c'est ça, retourne te branler sur ton master mention bof qui ne t'a probablement donné aucune notion sérieuse en philo (vu que la philosophie analytique est minoritaire en France).
> >
> > Alors par contre le coup de "la philo continentale n'est pas sérieuse", c'est fatigant...
>
> C'est juste un bandeur de Russel et ça s'arrête la quoi
Apprends à écrire "Russell" déjà, et je me torche avec les "grands auteurs" du type Frege, Russell, Wittgenstein, etc.
Tu devrais t'inspirer de ton pote alors,
Wovon man nicht sprechen kann, darüber muss man schweigen.
Hors-sujet, tu racontes n'imp. Tu fais littéralement du Wittgenstein-woo.
D'où c'est un hors sujet, vas-y
"Ce dont on ne peut parler" chez Wittgenstein fait essentiellement référence aux questions relatives à ce qu'il nomme "l'éthique", donc la plupart des questions qui ne peuvent pas obtenir de réponse par l'examen scientifique de la nature ou par l'analyse conceptuelle. Il n'a pas été question de ça ici, donc tu jongles juste avec une citation pour faire le beau.
C’est extrêmement réducteur de nommer « éthique » ce dont on ne peut parler, étymologiquement le « mystère »
Le 12 octobre 2024 à 20:58:39 :
Le 12 octobre 2024 à 20:56:29 :
Est-ce que Abbath est nihiliste en dépit de sa ressemblance avec le tonton bourré des réunions de famille ?La notion de "nihilisme" est vague, et Abbath n'est pas un philosophe.
Tu sous-entends que la métaphysique d’un être humain quelconque ne peut être définie ou évaluée s’il n’est pas « philosophe » ?
Données du topic
- Auteur
- TintinAbbath
- Date de création
- 12 octobre 2024 à 20:06:14
- Nb. messages archivés
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- Nb. messages JVC
- 254