Topic de Rdr2_surcote :

Tout le monde sait que Bernard LAROCHE a tué le petit Grégory (avec complice)

Le 22 octobre 2024 à 16:55:32 rougenico a écrit :

Le 22 octobre 2024 à 16:52:56 :

Le 22 octobre 2024 à 16:51:27 NikoNikoNii a écrit :

Le 22 octobre 2024 à 16:46:14 :

Le 22 octobre 2024 à 16:41:17 :

> Le 22 octobre 2024 à 16:35:47 :

>

> > Le 22 octobre 2024 à 16:33:43 :

>

> > La fille des Jacob (qui ne veut plus leur parler si ma mémoire est bonne) a dit que sa mère avait un tempérament autoritaire et colérique et qu’elle ne pouvait plus la supporter.

>

> Quelqu'un saurait si il y a une émission qui parle des Jacob?

> J'ai regardé le reportage de Karl Zero et celui de Faites entrer l'accusé et il n'est fait mention d'eux nulle part.

y avait eu un documentaire sur TF1
https://www.youtube.com/watch?v=CAVEd4-9f4Y

Attend je suis perdu là :(

C'est qui René JACOB dans la lignée ? :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/43/2/1729608316-fffzada.jpg

et j'imagine que Jacqueline Jacob = Jacqueline née Thuriot ? :(

C'est le frère de Marcel Jacob :ok:

Par contre ce serait quoi le mobile des Jacob sans déconner ? :(

Déjà que tu te dis que Bernard Laroche c'est un rageux de première, pourquoi la lignée d'au dessus en autant quelque chose à foutre de la réussite d'un gamin de 30 ans d'une branche de la famille ? :(

Je crois que Jean Marie avait que 26 ans

Oui j'ai dit 30 ans pour arrondir :hap:

Le 22 octobre 2024 à 16:52:56 Rdr2_surcote a écrit :

Le 22 octobre 2024 à 16:51:27 NikoNikoNii a écrit :

Le 22 octobre 2024 à 16:46:14 :

Le 22 octobre 2024 à 16:41:17 :

Le 22 octobre 2024 à 16:35:47 :

> Le 22 octobre 2024 à 16:33:43 :La fille des Jacob (qui ne veut plus leur parler si ma mémoire est bonne) a dit que sa mère avait un tempérament autoritaire et colérique et qu’elle ne pouvait plus la supporter.

Quelqu'un saurait si il y a une émission qui parle des Jacob?J'ai regardé le reportage de Karl Zero et celui de Faites entrer l'accusé et il n'est fait mention d'eux nulle part.

y avait eu un documentaire sur TF1

Attend je suis perdu là :(

C'est qui René JACOB dans la lignée ? :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/43/2/1729608316-fffzada.jpg

et j'imagine que Jacqueline Jacob = Jacqueline née Thuriot ? :(

C'est le frère de Marcel Jacob :ok:

Par contre ce serait quoi le mobile des Jacob sans déconner ? :(

Déjà que tu te dis que Bernard Laroche c'est un rageux de première, pourquoi la lignée d'au dessus en autant quelque chose à foutre de la réussite d'un gamin de 30 ans d'une branche de la famille ? :(

Anciennement, les liens familiaux étaient beaucoup plus forts qu’aujourd’hui.

Dans son livre Etienne Sesmat, colonel en poste dans les Vosges lors de l’assassinat de Grégory, s’est confié sur l’affaire.

Pour lui, le coupable n’est autre que Bernard Laroche.

- Deux jours avant l’enlèvement, lors d’un apéritif chez les parents de Grégory, Bernard Laroche est époustouflé quand Jean-Marie lui montre son salon et une commande de vins qu’il a passé. Il lui dit : « Il faut être un chef pour se payer ça ». Cette expression peut paraître anodine mais elle a été utilisée par le corbeau dans une de ses lettres de menace.

- Suite à une analyse de l’écriture de Bernard Laroche, l’experte graphologue Jacquin-Keller trouve « une grande similitude » avec celle du corbeau.

- Un expertise déterminera qu’au total six voix d’homme peuvent correspondre au profil vocal du corbeau, à commencer par Bernard Laroche :«Or les cinq autres ont un alibi, sauf Laroche, qui a un trou dans son emploi du temps entre 16 h 30 et 18 heures.»

- Le colonel se livre également sur les raisons qui auraient poussé l’homme à tuer Grégory : «A nos yeux, le parcours professionnel et personnel de Laroche, plus laborieux que celui de Jean-Marie Villemin, peut justifier une jalousie»,

- Des témoins auraient vu Laroche et une « rouquine » s’approcher de chez les Villemin l’après-midi du crime.

-Le coup de grâce porté à Bernard Laroche l’a été par sa belle sœur, Murielle Bolle le 15 octobre quand cette dernière raconte aux gendarmes que son beau-frère a tué Grégory : "Si je n’ai pas parlé plus tôt, c’est que j’avais un peu peur de Bernard". Même si la jeune femme s’est par la suite rétractée, le doute s’est installé. A l’époque, nombreux sont ceux qui ont pensé que Murielle Bolle avait subi des pressions de sa famille suite à ses déclarations. D’ailleurs, cela est confirmé par le témoignage de Jacqueline Golbain, une infirmière à qui la jeune femme s’était confiée : “J’ai assisté à la correction que Marie-Ange a filé à sa sœur quand elle est sortie (...) Elle a pris une rouste, et par sa mère, et par sa sœur. C’est pour ça qu’elle s’est complètement bloquée, apeurée !"

Le 22 octobre 2024 à 17:02:10 Rdr2_surcote a écrit :
Dans son livre Etienne Sesmat, colonel en poste dans les Vosges lors de l’assassinat de Grégory, s’est confié sur l’affaire.

Pour lui, le coupable n’est autre que Bernard Laroche.

- Deux jours avant l’enlèvement, lors d’un apéritif chez les parents de Grégory, Bernard Laroche est époustouflé quand Jean-Marie lui montre son salon et une commande de vins qu’il a passé. Il lui dit : « Il faut être un chef pour se payer ça ». Cette expression peut paraître anodine mais elle a été utilisée par le corbeau dans une de ses lettres de menace.

- Suite à une analyse de l’écriture de Bernard Laroche, l’experte graphologue Jacquin-Keller trouve « une grande similitude » avec celle du corbeau.

- Un expertise déterminera qu’au total six voix d’homme peuvent correspondre au profil vocal du corbeau, à commencer par Bernard Laroche :«Or les cinq autres ont un alibi, sauf Laroche, qui a un trou dans son emploi du temps entre 16 h 30 et 18 heures.»

- Le colonel se livre également sur les raisons qui auraient poussé l’homme à tuer Grégory : «A nos yeux, le parcours professionnel et personnel de Laroche, plus laborieux que celui de Jean-Marie Villemin, peut justifier une jalousie»,

- Des témoins auraient vu Laroche et une « rouquine » s’approcher de chez les Villemin l’après-midi du crime.

-Le coup de grâce porté à Bernard Laroche l’a été par sa belle sœur, Murielle Bolle le 15 octobre quand cette dernière raconte aux gendarmes que son beau-frère a tué Grégory : "Si je n’ai pas parlé plus tôt, c’est que j’avais un peu peur de Bernard". Même si la jeune femme s’est par la suite rétractée, le doute s’est installé. A l’époque, nombreux sont ceux qui ont pensé que Murielle Bolle avait subi des pressions de sa famille suite à ses déclarations. D’ailleurs, cela est confirmé par le témoignage de Jacqueline Golbain, une infirmière à qui la jeune femme s’était confiée : “J’ai assisté à la correction que Marie-Ange a filé à sa sœur quand elle est sortie (...) Elle a pris une rouste, et par sa mère, et par sa sœur. C’est pour ça qu’elle s’est complètement bloquée, apeurée !"

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488643081-1482925361-risitas-juge.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485808499-04.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482927161-risitas-juge-2.png

Si le coupable était Laroche, tout le monde (toutes les personnes concernées) jetterait son fiel sur lui, personne n’aurait d’inhibition à le qualifier de salaud ou autre.

Si personne n’a jamais rien dit, c’est que le coupable est beaucoup plus en profondeur...

Le 22 octobre 2024 à 16:17:33 :
Jean Marie Villemin c'est quand même un sacré morceau. Un homme comme on en voit rarement. Né dans un milieu de consanguin, il arrive vaguement à s'en sortir par sa sagacité et connaît une ascension sociale.

Une belle femme, du caractère, il attire autant qu'il énerve dans sa famille.

Quand la France entière, faute d'un meilleur coupable, commence à fantasmer sur la culpabilité de sa femme, lui ne doute pas d'elle une seconde. Le couple restera uni et se reconstruire autour d'autres enfants tout en gardant la mémoire de Grégory.

Le Jean-Marie national aura bien entendu exécuté l'homme qui a tué son fils, avec sa carabine, comme il avait promis de le faire à sa famille si le responsable devait être l'un d'eux. Crime d'honneur qui ne lui vaudra presque pas de prison.

Chad.

merci Papacito, tu as bien résumé son dernier potcast

C'est obvious que c'était Laroche

La question est qui était dans le coup à part Murielle ?

+ est-on supposé punir Murielle malgré son vieil âge (alors que jeune ado à l'époque) en tenant compte de la pression et des menaces/chantages qu'elle a pu subir suite à son témoignage ?

Perso je vote oui sa perversité à faire du fric avec son livre + le fait qu'elle s'en sorte paisiblement dans sa petite maison tout ça couplé à sa sale gueule = zéro pitié :hap:

Est-ce que l'hypothèse du suicide a été vérifiée dans cette affaire ? :(

Le 22 octobre 2024 à 17:09:23 :

Le 22 octobre 2024 à 16:17:33 :
Jean Marie Villemin c'est quand même un sacré morceau. Un homme comme on en voit rarement. Né dans un milieu de consanguin, il arrive vaguement à s'en sortir par sa sagacité et connaît une ascension sociale.

Une belle femme, du caractère, il attire autant qu'il énerve dans sa famille.

Quand la France entière, faute d'un meilleur coupable, commence à fantasmer sur la culpabilité de sa femme, lui ne doute pas d'elle une seconde. Le couple restera uni et se reconstruire autour d'autres enfants tout en gardant la mémoire de Grégory.

Le Jean-Marie national aura bien entendu exécuté l'homme qui a tué son fils, avec sa carabine, comme il avait promis de le faire à sa famille si le responsable devait être l'un d'eux. Crime d'honneur qui ne lui vaudra presque pas de prison.

Chad.

merci Papacito, tu as bien résumé son dernier potcast

De quoi tu parles incestin ?

ce sont les jacobs les commanditaires

Le 22 octobre 2024 à 17:01:11 :

Le 22 octobre 2024 à 16:52:56 Rdr2_surcote a écrit :

Le 22 octobre 2024 à 16:51:27 NikoNikoNii a écrit :

Le 22 octobre 2024 à 16:46:14 :

Le 22 octobre 2024 à 16:41:17 :

> Le 22 octobre 2024 à 16:35:47 :

> > Le 22 octobre 2024 à 16:33:43 :La fille des Jacob (qui ne veut plus leur parler si ma mémoire est bonne) a dit que sa mère avait un tempérament autoritaire et colérique et qu’elle ne pouvait plus la supporter.

>

> Quelqu'un saurait si il y a une émission qui parle des Jacob?J'ai regardé le reportage de Karl Zero et celui de Faites entrer l'accusé et il n'est fait mention d'eux nulle part.

y avait eu un documentaire sur TF1

Attend je suis perdu là :(

C'est qui René JACOB dans la lignée ? :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/43/2/1729608316-fffzada.jpg

et j'imagine que Jacqueline Jacob = Jacqueline née Thuriot ? :(

C'est le frère de Marcel Jacob :ok:

Par contre ce serait quoi le mobile des Jacob sans déconner ? :(

Déjà que tu te dis que Bernard Laroche c'est un rageux de première, pourquoi la lignée d'au dessus en autant quelque chose à foutre de la réussite d'un gamin de 30 ans d'une branche de la famille ? :(

Anciennement, les liens familiaux étaient beaucoup plus forts qu’aujourd’hui.

En tout cas les vrais victimes restent les parents et le gamin

t'imagines t'as la 20aine tu te trouves une épouse tradi, un bon job pour le coin où tu es

tu commences à bâtir ta vie de famille tranquillement et d'un coup tu as des personnes malveillantes de ta propre famille qui commencent à te nuire

Non franchement je comprend le père Villemin

au moins le coupable principal ne fera plus de mal à personne

Non je ne pense pas

C'est vrai 30 ans et toujours aucuns aveux ou suspects

C'est Bebert l'exécutant, mais toute la famille est dans le coup https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491527142-riri2.jpg

C'est la version la plus crédible et pourtant meme cette version y'a plein de trucs qui paraissent completement invraisemblables...

:d) En pleine campagne sans aucun bruit, Bernard vient se gare tranquille devant la maison des Villemain et prend le petit Gregory sans le moindre bruit ? La mere entend pas une bagnole qui débarque et repart ? Elle entend pas son fils jouer ? Quand meme bizarre tout ca... Puis la prise de risque est colossale, il aurait pu etre vu ou meme empeché par Christine qui etait juste a coté :(

:d) Le mec fait un truc monstrueux et décide de le faire devant une gamine de 15 ans de sa famille ? Difficile a croire qu'une mioche de 15 ans aurait ete choisie pour etre complice... Et meme si elle etait vraiment complice comment se fait il qu'elle parle avant de finalement se rétracter ? :doute:

:d) Le timing entre le moment ou Bernard va chercher Murielle et le moment ou il revient chez lui est tres compliqué a tenir..

Concernant les corbeaux, je pense c'est du coté de la famille Jacob, la voix ressemble beaucoup aux voix de René et Marcel Jacob.. Mais c'est que 2 parmi plusieurs corbeaux, a mon avis ils etaient nombreux dans la famille a avoir fait les corbeaux au moins 3 à 5 personnes, mais seul 1 ou 2 ont décidé de passer à l'acte..

Apres c'est malheureux mais la mere aussi y'a des trucs louche la concernant :

:d) Comme j'ai deja dit, une voiture vient devant chez elle (faut imaginer les bruits des vieux diesels) en pleine campagne et elle entend rien ?

:d) Des petites cordelettes identiques à celles qui ont servi a attacher Gregory ont ete retrouvé chez elle

:d) Les filles de la poste qui l'ont vu aller poster un courrier le jour du crime (courrier de revendication ?)

:d) Aucune trace de sable/algue retrouvé dans les poumons de Gregory comme c'est le cas quand quelqu'un se noie dans un fleuve/riviere ou autre.. Donc soit il etait deja mort avant soit il a été noyé dans une baignoire avec de l'eau propre...

:d) Peut etre qu'elle en pouvait plus du harcelement qu'elle subissait par la famille de son mari et elle a peté un plomb elle a tué son gosse et a voulu foutre ca sur le dos de sa belle famille ??

Apres y'a tellement de trucs contradictoires, de gens qui mentent, de gens qui semblent impliqués de pres ou de loin etc etc... C'est un enorme bordel cette affaire :peur:

Le 22 octobre 2024 à 17:07:00 :
Si le coupable était Laroche, tout le monde (toutes les personnes concernées) jetterait son fiel sur lui, personne n’aurait d’inhibition à le qualifier de salaud ou autre.

Si personne n’a jamais rien dit, c’est que le coupable est beaucoup plus en profondeur...

Pas faux... Les jacobs en particulier si c'etait des monstres au point d'organiser le meurtre d'un mioche, ils auraient eu aucune pitié à l'accuser apres sa mort :(

Y'a un truc qui va pas...

Puis Laroche jaloux alors qu'il etait contremaitre lui aussi a son boulot et c'etait quelqu'un de plutot populaire et apprecié dans son cercle familiale et professionnel contrairement à Jean Marie que plein de gens détestaient... Donc le mobile de la jalousie ca me parait léger pour Laroche :(

A mon avis les jaloux c'etait plutot les Jacob et d'autres personnes dans la famille Villemin..

Laroche étant connu de la famille, il aurait toujours pu prétexter un motif pour sa visite pour le cas où la mère débarquait (emprunter un outil, etc.).

Il a pu surveiller de loin avec des jumelles les jours précédents et remarquer que la mère avait l'habitude de le laisser jouer dehors avec les volets fermés...

Le 22 octobre 2024 à 18:21:39 :
C'est la version la plus crédible et pourtant meme cette version y'a plein de trucs qui paraissent completement invraisemblables...

:d) En pleine campagne sans aucun bruit, Bernard vient se gare tranquille devant la maison des Villemain et prend le petit Gregory sans le moindre bruit ? La mere entend pas une bagnole qui débarque et repart ? Elle entend pas son fils jouer ? Quand meme bizarre tout ca... Puis la prise de risque est colossale, il aurait pu etre vu ou meme empeché par Christine qui etait juste a coté :(

Ça s’est passé dans le jardin à l’arrière de la maison non? Elle a peut-être entendu un bruit de voiture mais rien de particulièrement inhabituel :(
La prise de risque justement comme c’est un ami de la famille ça aurait été facile de trouver une excuse à la con (peut-être que Murielle était là pour cette éventualité aussi)

:d) Le mec fait un truc monstrueux et décide de le faire devant une gamine de 15 ans de sa famille ? Difficile a croire qu'une mioche de 15 ans aurait ete choisie pour etre complice... Et meme si elle etait vraiment complice comment se fait il qu'elle parle avant de finalement se rétracter ? :doute:

Oui c’est/ce sont des tarés d’avoir impliqué une gamine.
Pour la rétraction le schéma a l’air clair: elle a avoué aux flics, puis sa famille lui ont mis des violents coups de pression pour qu’elle se retracte.

Apres c'est malheureux mais la mere aussi y'a des trucs louche la concernant :

:d) Comme j'ai deja dit, une voiture vient devant chez elle (faut imaginer les bruits des vieux diesels) en pleine campagne et elle entend rien ?

Si je me souviens bien la voiture était garée en bas dans la rue, la maison étant en hauteur assez loin quand même (il a pas garé sa caisse juste devant la maison)

Je pense Bernard Laroche coucher avec Murielle et Louissette sa tante

Données du topic

Auteur
Rdr2_surcote
Date de création
22 octobre 2024 à 15:53:12
Nb. messages archivés
165
Nb. messages JVC
165
En ligne sur JvArchive 493