Topic de Rdr2_surcote :

Tout le monde sait que Bernard LAROCHE a tué le petit Grégory (avec complice)

C'est juste évident en fait.

- Bernard Laroche (cousin du père de grégory) est l'ami de Michel Villemin (oncle du petit Grégory). Grâce à cette amitié, Michel l'ahuri de la famille lui donne tous les secrets de famille (inceste, tromperie, violence etc...)

- Bernard Laroche en profite pour appeler de manière anonyme plusieurs personnes de la famille de Villemin DONT Michel pour brouiller les pistes autour de sa propre personne (sinon tout le monde saura que seul Michel connaissait le corbeau et était son pote)

- Ces appels anonymes permettent de préparer la famille à se déchirer quand Grégory sera mort. Comme ça, les Villemin vont s'accuser entre eux vu que personne en pourra se voir en peinture.

- Un an et demi avant la mort de Grégory. Bernard Laroche décide de débuter la dernière partie de son plan, c'est à dire faire disparaitre le corbeau pendant assez longtemps pour les Villemin baissent leurs garde et protègent moins leurs arrières.

JOUR DE LA MORT DE GREGORY :

- Christine Villemin (mère de grégory) va chercher son petit chez la nourrice. Elle reviens à son domicile en traversant tout le village (des témoins l'ont vu revenir avec le petit vivant)

- Bernard Laroche, pendant ce temps, est chez sa mère diabétique. Il attend un peu, et prend sa voiture en direction du collège de Murielle Bolle (la soeur de sa femme qui a 15 ans). Il lui dit viens on va quelque part, pas besoin de prendre le car (des élèves ont témoignés ne pas avoir vu Murielle dans le car en fin de journée + également Murielle sera trompera dans son témoignage en décrivant le chauffeur, qui par malchance pour elle n'était pas le chauffeur habituel ce jour là. Fail Murielle :) )

- Bernard Et Murielle traversent le village en voiture (là il y a un seul témoin qui les a vu les deux). Bernard s'arrête un peu en contre bas de la maison des Villemins et resdescend avec Grégory qui n'est pas appeuré parce qu'il connait bien Murielle et Bernard. Pendant ce temps Christine Villemin croit encore que Grégory joue sur le paté de sable devant la maison. Elle fait du repassage en attendant.

- Là c'est l'élément crucial : Bernard sort une seringue d'INSULINE transmise par Murielle (on rappelle que la mère de murielle est diabétique) et pique Grégory qui s'endort paisiblement.

- La voiture est garée près de la caserne des pompiers. Murielle attend dans la voiture pendant que Bernard lie les membres du gamin et le jette dans le fleuve.

- Bernard redépose Murielle chez elle. Ensuite il appelle Michel Villemin (oncle de grégory) en prenant son role de corbeau et lui dit c'est bon, le gamin est mort.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

pourquoi faire ca avec témoin ? pourquoi le kidnapper avec murielle dans la voiture sachant qu'elle peut le balancer (ce qu'elle a fait)

je fais l'avocat du diable car pour moi c'est forcément lui le tueur ou du moins le kidnappeur c'est evident

Comment expliques tu que la police a fait l'itinéraire de Laroche pour kidnapper Gregory et ils disent que ça ne colle pas que ça prend trop de temps ?

Le 22 octobre 2024 à 15:56:41 :
Comment expliques tu que la police a fait l'itinéraire de Laroche pour kidnapper Gregory et ils disent que ça ne colle pas que ça prend trop de temps ?

il me semble que deux autres témoins des années après ont dit avoir bien vu Bernard et murielle aller chez Gregory. il ne l'ont juste pas dis avant car c'etait un couple illégitime qui se voyait pour ken :hap:

Le 22 octobre 2024 à 15:56:15 :
pourquoi faire ca avec témoin ? pourquoi le kidnapper avec murielle dans la voiture sachant qu'elle peut le balancer (ce qu'elle a fait)

je fais l'avocat du diable car pour moi c'est forcément lui le tueur ou du moins le kidnappeur c'est evident

- Parce que tout a été organisé au sein de la famille Laroche-Bolle. Elle était déjà au courant. Et Murielle Bolle est une gamine appeurée, maltraitée. Personne ne se doutait qu'elle aurait les couilles de parler aux gendarmes

Le 22 octobre 2024 à 15:56:41 :
Comment expliques tu que la police a fait l'itinéraire de Laroche pour kidnapper Gregory et ils disent que ça ne colle pas que ça prend trop de temps ?

Tu confond avec l'itinéraire de Christine Villemin. La PJ a refait le parcours de la mère de Grégory car des ahuries de femmes témoins disent l'avoir vu poster la dernière lettre du corbeau le jour meme. Sauf que c'était techniquement impossible pour elle d'avoir le temps de tuer grégory et poster la lettre (sauf si elle s'appellait Sebastien Loeb et faisait du rallye)
Pour l'itinéraire de Laroche par contre pas de probleme.

Le 22 octobre 2024 à 15:59:48 :

Le 22 octobre 2024 à 15:56:41 :
Comment expliques tu que la police a fait l'itinéraire de Laroche pour kidnapper Gregory et ils disent que ça ne colle pas que ça prend trop de temps ?

il me semble que deux autres témoins des années après ont dit avoir bien vu Bernard et murielle aller chez Gregory. il ne l'ont juste pas dis avant car c'etait un couple illégitime qui se voyait pour ken :hap:

D'accord je ne dis pas que c'est pas possible, je crois aussi en la culpabilité de Laroche. Je me demande juste pourquoi ils ont dit que ça matchait pas :(

Le 22 octobre 2024 à 16:00:07 :

Le 22 octobre 2024 à 15:56:15 :
pourquoi faire ca avec témoin ? pourquoi le kidnapper avec murielle dans la voiture sachant qu'elle peut le balancer (ce qu'elle a fait)

je fais l'avocat du diable car pour moi c'est forcément lui le tueur ou du moins le kidnappeur c'est evident

- Parce que tout a été organisé au sein de la famille Laroche-Bolle. Elle était déjà au courant. Et Murielle Bolle est une gamine appeurée, maltraitée. Personne ne se doutait qu'elle aurait les couilles de parler aux gendarmes

Le 22 octobre 2024 à 15:56:41 :
Comment expliques tu que la police a fait l'itinéraire de Laroche pour kidnapper Gregory et ils disent que ça ne colle pas que ça prend trop de temps ?

Tu confond avec l'itinéraire de Christine Villemin. La PJ a refait le parcours de la mère de Grégory car des ahuries de femmes témoins disent l'avoir vu poster la dernière lettre du corbeau le jour meme. Sauf que c'était techniquement impossible pour elle d'avoir le temps de tuer grégory et poster la lettre (sauf si elle s'appellait Sebastien Loeb et faisait du rallye)
Pour l'itinéraire de Laroche par contre pas de probleme.

Ah d'accord je croyais que c'était le trajet de Laroche qui a été vérifié.

D'ailleurs c'est bizarre cette histoire des trois femmes qui pense avoir vu Christine poster la lettre :( c'est quoi leur intérêt à toutes les trois de mentir ?

Le 22 octobre 2024 à 16:01:17 :

Le 22 octobre 2024 à 15:59:48 :

Le 22 octobre 2024 à 15:56:41 :
Comment expliques tu que la police a fait l'itinéraire de Laroche pour kidnapper Gregory et ils disent que ça ne colle pas que ça prend trop de temps ?

il me semble que deux autres témoins des années après ont dit avoir bien vu Bernard et murielle aller chez Gregory. il ne l'ont juste pas dis avant car c'etait un couple illégitime qui se voyait pour ken :hap:

D'accord je ne dis pas que c'est pas possible, je crois aussi en la culpabilité de Laroche. Je me demande juste pourquoi ils ont dit que ça matchait pas :(

je rajoute à ma réponse au dessus qu'en plus Laroche est le seul qui n'a pas d'explication sur son planning pendant 45min

Le 22 octobre 2024 à 16:02:45 :
D'ailleurs c'est bizarre cette histoire des trois femmes qui pense avoir vu Christine poster la lettre :( c'est quoi leur intérêt à toutes les trois de mentir ?

Christine a posté une lettre le lundi de la meme semaine. Ces ahuries se sont trompées de jour, soit parce qu'elles voulaient avoir un role dans l'affaire soit parce qu'elles sont juste connes. D'ailleurs elles sont sorties du témoignage toutes hilares.

Des femmes AW banales

Murielle Bolle, une fois rétractée, n'a plus jamais changé sa version. Encore aujourd'hui, elle pleure d'un chagrin authentique devant les caméras quand elle évoque cette période.

Elle ne peut pas mentir depuis 40 ans. C'est quelqu'un qui a un retard mental en plus, c'est trop authentique.

Le juge a vraiment fichu en l'air toute l'investigation

Le 22 octobre 2024 à 16:04:34 :
Le juge a vraiment fichu en l'air toute l'investigation

Suicidé par Sac plastique

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480629790-04.jpg

Je connais pas l"affaire mais c'est pas lui qui c'est fait buté par le père ?

Le 22 octobre 2024 à 16:04:29 :
Murielle Bolle, une fois rétractée, n'a plus jamais changé sa version. Encore aujourd'hui, elle pleure d'un chagrin authentique devant les caméras quand elle évoque cette période.

Elle ne peut pas mentir depuis 40 ans. C'est quelqu'un qui a un retard mental en plus, c'est trop authentique.

La question est donc : pourquoi a telle menti et dit que Laroche était avec elle et Gregory ? Elle n'a aucune raison de le faire.

Faudrait surtout arrêter de boucler avec cette affaire

Tant que Murielle Bolle est en vie et qu’elle n’est pas sur le point de crever. On aura jamais la vérité. Pas contre le cas des Jacob m’intéresse. J’ai regarder l’émission de W9 récemment ou apparement Laroche était très proche du père Jacob.

M’enfin c’est une histoire folle d’un petit village qui est régie comme une secte.

Pour moi il y a deux points noirs à vérifier :

- Les bouts de cordelettes trouvées sur le toit des Villemins. Il y a eu un procès contre un journaliste qui a trouvé les cordelettes car certains ont portés plaintes pour création de fausse preuve pour faire le buzz. Mais le journaliste a été innocenté.... ok cool mais du coup elle foutait quoi la cordelette sur le toit ?

- Egalement. Jean Marie Villemin a dit que Bernard Laroche lui avait dit "bien fait pour ce qui est arrivé à ton gamin" quand Jean Marie le tenait en joue avec son fusil.
Euh... pourquoi c'est pas plus creusé comme hypothèse ça ? Soit Jean Marie Villemin a menti et dans ce cas ok ça prouve rien, mais si Bernard a vraiment dit ça bah c'est un aveu quasiment

Données du topic

Auteur
Rdr2_surcote
Date de création
22 octobre 2024 à 15:53:12
Nb. messages archivés
165
Nb. messages JVC
165
En ligne sur JvArchive 496