Topic de ongle-nez-bite :

TELETRAVAIL : Bordel mais c'est impossible de retrouver +3 jours/semaine

Le 10 octobre 2024 à 10:46:01 :

Le 10 octobre 2024 à 10:43:04 :
L'opax qui découvre le monde du travail ou tout ce qui compte c'est l'apparence, bien devant l'efficacité ou la productivité https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/6/1641600187-machi30.png

Arrêtez de forcer avec ça, vous n'arriverez à faire croire à personne que vous êtes + efficaces et productifs en étant payés à rien foutre chez vous.

J'ai bien passé une partie de mes études à distance pendant le covid, et ça n'a en rien affecté mes résultats.
C'était juste dommage pour nos TP sur les matériaux ça aurait été intéressant.

Mais si vous n'êtes pas capables de bosser seul chez vous c'est que vous êtes des gosses de primaire.

Ceux qui sont contre le TT ce sont les boomers qui eux en disposent, ceux qui vivent à proximité du travail, et les managers qui veulent justifier leur salaire parce que sans le flicage ils sont inutiles.
J''ai un job avec un manager à l'autre bout du monde, je suis censé venir 3x au bureau physiquement mais je fais plusieurs semaines d'affilées sans venir une fois et comme j'ai 0 collègues dans les bureaux 0 dénonciation

Perso je suis passé de 2 jours de tt par mois à 2 jours par semaine en changeant de taff donc ça me suffit largement :hap:

Mais ouais, visiblement les boîtes commencent à pas mal resserrer la vis. J'ai la chance d'être dans une boîte privée mais de service public, donc les syndicats sont très puissants et laisseront pas le tt disparaître comme ça

Bonne chance dans ta recherche kheys :ok:

Profitez en même d'un jour, on est nombreux à faire des job non télétravail compatible et ce depuis le COVID

perso on me harcèle d'offres d'emplois en dev mais comme c'est jamais du full TT ou à minima proches de chez moi, du coup je réponds jamais

ça fait 2 ans que je suis au chomage mais rien a foutre, j'irai pas vivre dans vos shitholes

Le pire c'est quand même les collègues hypocrites pour sucer le patron :

"Nan mais c'est mieux de se voir en présentiel, ça permet de "cloisonner" avec la vie privé !"

"Se taper de la route pour une bullshit réunion qui pouvait très bien se faire en visio quel bonheur !"

Le 10 octobre 2024 à 11:17:46 :
Le pire c'est quand même les collègues hypocrites pour sucer le patron :

"Nan mais c'est mieux de se voir en présentiel, ça permet de "cloisonner" avec la vie privé !"

"Se taper de la route pour une bullshit réunion qui pouvait très bien se faire en visio quel bonheur !"

Grave j'ai envie de les cogner.

Le 10 octobre 2024 à 10:59:01 :
Perso je suis passé de 2 jours de tt par mois à 2 jours par semaine en changeant de taff donc ça me suffit largement :hap:

Mais ouais, visiblement les boîtes commencent à pas mal resserrer la vis. J'ai la chance d'être dans une boîte privée mais de service public, donc les syndicats sont très puissants et ils laisseront pas le tt disparaître comme ça

Bonne chance dans ta recherche khey :ok:

Tu travails à la secu ?

Le 09 octobre 2024 à 11:14:15 :

Le 09 octobre 2024 à 11:13:38 :
Ouais en ce moment c'est un peu la merde, tout les postes ou je recherche aussi le TT deviens de plus en plus dur à trouver, alors qu'il y a un an ou deux c'était limite la norme https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

La période post COVID est passée, retour à la vie normale :hap:

Alonzykoi

Les entreprises imitent plus vite les grosse boite US quand il faut sucré du TT mais quand il fallait en donner et que les entreprises US étaient en full remote bizarrement ça prenait plus de temps à les copier.

Le fait est que beaucoup de direction d'entreprise ne sont pas fan du TT et font une tentative de revenir en arrière sur ce point mais cela ne fonctionnera pas et ils reviendront sur leurs décisions car ils vont perdre des talents et ne plus en recruter d'aussi bons car un bon profil voudra le confort qu'il mérite.

+ le TT ne diminue aucunement la productivité, oui il y a des gens en TT qui sont sur leurs séries perso mais tant que le boulot est fait et bien fait il n'y a aucun problème à cela non ?
Sur site on papote la moitié du temps et l'autre moitié c'est des pauses, des réunions inutiles et des trucs perso sur le pc et le phone donc ceux qui disent que le présentiel = productivité vous n'avez jamais foutu un pied dans le tertiaire.

C'est être d'une débilité profonde de penser que 8h sur site = 8h de productivité ! Je pense qu'on est même pas sur 4h de réelle productivité sur site en une journée.

Arrêtez de rager contre le TT, le TT vaincra c'est inévitable. Aucun argument contre le TT n'est vraiment solide et tous puent la frustration

Vive le TT en tant que freelance, ça me permet de faire plusieurs missions en même temps
En fait c'est juste normal de bosser en présentiel. À te lire, c'est un truc de fou

Le 11 octobre 2024 à 00:02:34 :
En fait c'est juste normal de bosser en présentiel. À te lire, c'est un truc de fou

C'est absurde selon les boulots.

Mon taff c'est d'etre en ligne avec des techniciens à l'autre bout de la France et les guider. Littéralement.

Interet d'etre sur site? Zero. A part m'emmerder à perdre du temps, prendre la caisse, etre sur un écran de merde, dans un open space bruyant en esperant que le tech n'entende pas le boucan derriere.

Du coup j'ai 4 jours de TT par semaine et le boulot se fait très bien depuis des années.

Données du topic

Auteur
ongle-nez-bite
Date de création
9 octobre 2024 à 11:07:05
Nb. messages archivés
175
Nb. messages JVC
174
En ligne sur JvArchive 378