Topic de ongle-nez-bite :

TELETRAVAIL : Bordel mais c'est impossible de retrouver +3 jours/semaine

Putain de merde.

Dans le conseil, au bout de 2 ans dans ma boite j'ai eu une nouvelle mission.
Le client cassait les couilles et exigeait présence 4 jours par semaine sauf le vendredi (contre open office précedemment)

J'ai eu le seum et au bout de 4 mois j'ai fait une rupture co avec mon cab (dont aucun client ne ne proposait un truc flexible, et pourtant ya des grosses grosses boites)
C'était invivable j'avais pas de vie, sans compter le fric que ça coute (navigo, bouffer dehors car pas l'energie de cuisiner) et à ta santé qui se dégrade (l'abonnement à la salle qui te sert à rien parce que t'es crevé quand tu rentres du taf et que le matin impossible de sortir du lit)

Un peu de repos et là je repostule ben putain, à part pour les devs, le max que je trouve c'est 2 JOURS par semaine et souvent c'est une fois que la periode d'essai a été validée mais c'est quoi ça encore :rire:

Je suis senior et je dois etre fliqué comme un puceau pour faire mon taf ?

Les boites ont pas capté que proposer du tt c'est justement une economie sur les salaires ? Les gens préfèrent moins gagner et avoir du tt plutot que d'etre un tout petit peu mieux payé et pas avoir de TT.

J'ai passé un entretien le gars me sort quoi ? "jamais de TT (pour un poste de cadre) mais le vendredi apres-midi est libre " mais :rire: :rire: :rire:

Les rares postes à TT c''est genre " 2 jours à la suite interdits, lundi et vendredi interdits, interdiction de poser plus de 2 jours par semaine avant 1 an d'ancienneté, etc"

Mais bordel :pf:

Je veux juste un taf avec 3 jours de TT par semaine pour m'organiser comme je veux car j'ai pas que le taf dans ma vie.

J'ai 2 lettres de recommandation de 2 enormes boites du CAC 40 signées de la main des big boss qui ont chacun leur page wikipedia et qui me connaissent et m'apprécient et je pourrai pas obtenir un putain de poste de cadre avec 3 jours de TT à Paris ? C'est quoi encore cette merde.

Si les boites veulent enlever le TT qu'ils augmentent les salaires.
Tu m'augmentes de 10k je fais une croix sur le TT mais là c'est mort.

Oui ils sont sérieusement en train de taper sur le TT.
C'est nul pour les fonctions où le présentiel est inutile.
Evidemment le full TT est à éviter car je pense que ça reste important d'être en contact avec ses collèges / patrons mais cette culture du présenteisme est ridicule :hap:
Ouais en ce moment c'est un peu la merde, tout les postes ou je recherche aussi le TT deviens de plus en plus dur à trouver, alors qu'il y a un an ou deux c'était limite la norme https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 09 octobre 2024 à 11:13:38 :
Ouais en ce moment c'est un peu la merde, tout les postes ou je recherche aussi le TT deviens de plus en plus dur à trouver, alors qu'il y a un an ou deux c'était limite la norme https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

La période post COVID est passée, retour à la vie normale :hap:

Le 09 octobre 2024 à 11:14:15 :

Le 09 octobre 2024 à 11:13:38 :
Ouais en ce moment c'est un peu la merde, tout les postes ou je recherche aussi le TT deviens de plus en plus dur à trouver, alors qu'il y a un an ou deux c'était limite la norme https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

La période post COVID est passée, retour à la vie normale :hap:

Le 09 octobre 2024 à 11:14:15 :

Le 09 octobre 2024 à 11:13:38 :
Ouais en ce moment c'est un peu la merde, tout les postes ou je recherche aussi le TT deviens de plus en plus dur à trouver, alors qu'il y a un an ou deux c'était limite la norme https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

La période post COVID est passée, retour à la vie normale :hap:

Ben dans ce cas que le retour à la vie d'avant soit valable partout.
Car on s'est mangé 2 sales inflations depuis le covid, c'est plus la meme société.
Donc si tu veux revenir à la vie d'avant dans le taf, tu reviens à la vie d'avant concernant le prix des courses/transports.

un VTC ça coute un bras maintenant, pareil pour les courses en magasin.
Avant le covid mes pates bio à monoprix c'était 1 euro 20, et maintenant ? :)

On faisait comment avant le covid ?
Je vous conseille de passer freelance si votre profession le permet

Le 09 octobre 2024 à 11:14:15 :

Le 09 octobre 2024 à 11:13:38 :
Ouais en ce moment c'est un peu la merde, tout les postes ou je recherche aussi le TT deviens de plus en plus dur à trouver, alors qu'il y a un an ou deux c'était limite la norme https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

La période post COVID est passée, retour à la vie normale :hap:

C'est surtout depuis l'annonce d'Amazon que les chefs d'entreprise tentent de profiter de cette subite vague "anti TT" j'ai l'impression
Après bon courage aux entreprises pour faire retour sur le TT :rire:
Les gens vont tous se barrer et chercher ailleurs

Meme en dev avoir plus de 2jours c'est compliqué
En banque c’est 2 a 3jours pour semaine le cuck.

Vous avez voulu lavydavan ?? :rire:

Je suis dans les TP perso, donc impossible pour moi aujourd'hui :hap:

Je veux juste un taf avec 3 jours de TT par semaine pour m'organiser comme je veux car j'ai pas que le taf dans ma vie.

Justement les boites de bullshit tertiaire conseil & co attendent de toi que le taf soit ta vie :)

Retour a lavydavan
Pressez en freelance
Je sais pas où tu bosses clé, mais sur rennes dans les grosses boîtes tu peux monter a 3 jours facile et certaines boîtes ne surveillent pas. Dans une ancienne boîte que je ne citerais pas, on ne voyais jamais certains parce qu'il était en full TT

Le 09 octobre 2024 à 11:17:00 :
Je vous conseille de passer freelance si votre profession le permet

Ça change rien les clients t’imposent un nombre de jour en presentiel

ce qui est bizarre c'est que le tt avait permis aux entreprises de réduire la taille de leurs locaux pour économiser de l'argent
l'immobilier pro c'était cassé la gueule
C'est le retour à lavydavan
Perso je me suis vacciné et battu pour ça :ok:
Voir les gens faire du "télétravail" alors que c'est juste une excuse pour rien branler c'est non :non:

Mais non c'est pas un retour à la vie d'avant.
Tu peux pas avoir de retour à la vie d'avant.

Si tu veux un retour à la vie d'avant tu m'annules ces deux inflations :)

Regardez le prix des courses aujourd'hui et dites moi que c'est comme avant :)

On peut pas enlever le télétravail et dire "le covid c'est fini pas de tt" alors qu'on en paie les conséquences à chaque fois qu'on fait les courses :)

Données du topic

Auteur
ongle-nez-bite
Date de création
9 octobre 2024 à 11:07:05
Nb. messages archivés
175
Nb. messages JVC
174
En ligne sur JvArchive 276