Topic de ongle-nez-bite :

TELETRAVAIL : Bordel mais c'est impossible de retrouver +3 jours/semaine

Le 10 octobre 2024 à 08:26:29 Covid30 a écrit :
Le plus drole c est de voir certains dev un peu imbus d eux même qui ont déménagés de Paris vers la Province pendant le Covid en pensant que le full remote serait éternel.

Maintenant il y en a plein qui ragent comme des fous sur LinkedIn contre les boîte sans full remote ayaaa.

Ils sont en PLS avec leur bandeau "open to work"

:rire:

Envoie des screens ou des liens, je t'en supplie :rire:

Le 10 octobre 2024 à 08:18:09 :

Le 09 octobre 2024 à 11:22:23 :

Le 09 octobre 2024 à 11:17:00 :
Je vous conseille de passer freelance si votre profession le permet

Ça change rien les clients t’imposent un nombre de jour en presentiel

Ouais mais tu factureras 600 à 900€ jour

Bha un client consulte rarement qu'un profil, donc si t'es plus cher, t'as juste pas le taf.
Les gars je suis pas certain que vous ayez bien saisi le principe du freelance : T'es le patron de personne et t'es soumis aux mêmes lois de marché que tes concurrents (freelance ET boites de presta).

"Envoie des screens ou des liens, je t'en supplie :rire:"

Je veu pas avoir de problème mais c est assez facile a trouver.

Les mecs ont un melon demeurés et pensent qu un employeur va les pendre eux plutôt qu un parisien car ce sont des "talents" ayaaaa.

Ensuite des qu il y a la moindre offre full remote qui pop (souvent des trucs scam cryptos ou web3 :rire: avec des tjm de merde) ya 500 postulant en galèrent.

Tout ça pour la "qualité de vie de province" alors que les villes de province sont devenus limite pires que Paris ayaaaa

"Bha un client consulte rarement qu'un profil, donc si t'es plus cher, t'as juste pas le taf.
Les gars je suis pas certain que vous ayez bien saisi le principe du freelance : T'es le patron de personne et t'es soumis aux mêmes lois de marché que tes concurrents (freelance ET boites de presta)."

Toi par contre tu sait pas de quoi tu parle

Malheureusement ça depends beaucoup des boîtes pour en avoir fait 6 différentes

Une fois que t'as trouvé une planque et que c'est bien payé faut essayer d'y rester le plus longtemps possible

Le 10 octobre 2024 à 07:55:49 :

Le 10 octobre 2024 à 07:13:36 :

Le 10 octobre 2024 à 07:05:31 :
Les gens qui cherchent des boucs émissaires comme le télétravail au lieu de se remettre en question quand ils ne foutent rien chez eux.

Arretez ces legendes, 4 ans de TT j'ai jamais ouvert un JV pendsnt le taff faut redescendre un peu on a pas 13 ans

Tu vas pas nous faire croire que tu bosses autant en tt qu'en présentiel

Je suis en TT partiel, franchement je dois avouer que ca dépend des jours (et de la quantité de taff que j'ai).
Tout cela me fait penser que c'est surtout une question de management: Oui, le TT nécessite plus de "microgestion" de la part des manager, mais juste pinger un mec sur Teams et demander ou il en est sur sa tache, peut suffir a remettre la plupart des glandeurs au taff.

D'autant que c'est facile de glander en open space (ça demande juste de la technique).

"J'ai 2 lettres de recommandation de 2 enormes boites du CAC 40 signées de la main des big boss qui ont chacun leur page wikipedia et qui me connaissent et m'apprécient"

bordel l'opax qui fait des fifa avec musk et gates :ouch:

on est vraiment sur le forum de l'élite ici

Aussi ne jamais taffer dans ces boîtes qui sous traite

Malheureusement y a que ça en France , le marché du travail est pourri, la seule solution c'est de s'expatrier

Si tu connais 2 patron du cac qui t'apprécient pourquoi tu travail pas pour eux?
Aprés je suis dans une multinationale, actuellement mon manager/collégue avec qui je bosse/clients sont même pas dans le meme pays que moi: je vais au bureau 2 fois par semaine uniquement pour changer d'environnement et parce qu'en full TT je péte un plomb au bout de deux semaines :hap:

Le 10 octobre 2024 à 08:33:26 :
"Bha un client consulte rarement qu'un profil, donc si t'es plus cher, t'as juste pas le taf.
Les gars je suis pas certain que vous ayez bien saisi le principe du freelance : T'es le patron de personne et t'es soumis aux mêmes lois de marché que tes concurrents (freelance ET boites de presta)."

Toi par contre tu sait pas de quoi tu parle

Oui je gère une équipe de 6 prestataires mais je ne sais pas comment j'ai fait mon choix.

Être freelance ne t'offre aucun privilège : T'es plus cher ou même aussi cher qu'un capgemini aussi compétent? T'as pas le job, point.

Le 10 octobre 2024 à 08:39:05 :
Aussi ne jamais taffer dans ces boîtes qui sous traite

Malheureusement y a que ça en France , le marché du travail est pourri, la seule solution c'est de s'expatrier

Vous êtes matrixé par l’expat, ça en devient maladif.
Tu veux un plus gros salaire ? Expat :ok:
Tu veux de la fille facile ? Expat :ok:
Problème de transit ? Expat :ok:

Le 10 octobre 2024 à 08:43:30 :

Le 10 octobre 2024 à 08:39:05 :
Aussi ne jamais taffer dans ces boîtes qui sous traite

Malheureusement y a que ça en France , le marché du travail est pourri, la seule solution c'est de s'expatrier

Vous êtes matrixé par l’expat, ça en devient maladif.
Tu veux un plus gros salaire ? Expat :ok:
Tu veux de la fille facile ? Expat :ok:
Problème de transit ? Expat :ok:

Bah c'est la réalité jamais j'aurai eu ces conditions de taff en France + y a pas de taff et 500 personnes pour 1 position

La fragilité de l'op bordel

"Oui je gère une équipe de 6 prestataires mais je ne sais pas comment j'ai fait mon choix.

Être freelance ne t'offre aucun privilège : T'es plus cher ou même aussi cher qu'un capgemini aussi compétent? T'as pas le job, point"

Mais on s en fou que tu soit "pas plus cher"

Tu paye pas de charge patronale.

Uniquement des charges TNS.

Donc meme a cout égal t es gagnant.

Et 500€/j c est la norme et c est moins cher que Cagemini.

Bah devine quoi 500€/j ca fait la meme chose qu un salaire a 100k€ brut.

Source: je suis a 650€/j depuis 5 ans.

Zero intercontrat

Rire le senior bullshit manager qui pensait qu'il allait être récompensé de sa soumission comme un bon toutou

Et non l id*ot utile, t es qu'un pion, au même titre que tes subalternes sur si tu dois cracher

Tu es dans la nouvelle classe moyenne, sache le :)

Le 10 octobre 2024 à 08:46:37 :
"Oui je gère une équipe de 6 prestataires mais je ne sais pas comment j'ai fait mon choix.

Être freelance ne t'offre aucun privilège : T'es plus cher ou même aussi cher qu'un capgemini aussi compétent? T'as pas le job, point"

Mais on s en fou que tu soit "pas plus cher"

Tu paye pas de charge patronale.

Uniquement des charges TNS.

Donc meme a cout égal t es gagnant.

Et 500€/j c est la norme et c est moins cher que Cagemini.

Bah devine quoi 500€/j ca fait la meme chose qu un salaire a 100k€ brut.

Source: je suis a 650€/j depuis 5 ans.

Zero intercontrat

C'est mort les missions en freelance en ce moment en IT... Je fais du démarchage sur LinkedIn et c'est compliqué de trouver

"Tu es dans la nouvelle classe moyenne, sache le"

Wtf. Evidement qu un manager sandwich a la con payé 60-70k€ brut est dans la classe moyenne.

Données du topic

Auteur
ongle-nez-bite
Date de création
9 octobre 2024 à 11:07:05
Nb. messages archivés
175
Nb. messages JVC
174
En ligne sur JvArchive 331