Topic de ongle-nez-bite :

TELETRAVAIL : Bordel mais c'est impossible de retrouver +3 jours/semaine

"C'est mort les missions en freelance en ce moment en IT... Je fais du démarchage sur LinkedIn et c'est compliqué de trouver"

Pour les mecs qui viennent de formations openclassroom de merde ou qui ont moins de 5 ans d exp ou sur des technos de merde oui.

Pour les vrai devs non

Vous vouliez le déconfinement, vous l'avez maintenant, quel est le problème ?
Perso = full TT :cool:
Pas ete chez le client depuis 6 mois, tou vas bien

Le 09 octobre 2024 à 11:16:19 :
On faisait comment avant le covid ?

Tu fermais ta bouche et tu travaillais.
Sauf que les gens ont découverts la qualité de vie grâce au Covid

Qualité de vie ne rime pas avec productivité pour la plupart

Voilà tout

Le 10 octobre 2024 à 09:03:46 :

Le 09 octobre 2024 à 11:16:19 :
On faisait comment avant le covid ?

Tu fermais ta bouche et tu travaillais.
Sauf que les gens ont découverts la qualité de vie grâce au Covid

Qualité de vie ne rime pas avec productivité pour la plupart

Voilà tout

A mon taf ça se voit direct si tu bosses pas du coup ils font 100% confiance aux gens en TT :(

3j/5 et legalement je peux pas faire moins :noel:
Et aucune incidence sur mon activité, c'est full je taff, pas d'activité je glande, sans rapport avec le presentiel ou pas.

Le 10 octobre 2024 à 09:04:53 :

Le 10 octobre 2024 à 09:03:46 :

Le 09 octobre 2024 à 11:16:19 :
On faisait comment avant le covid ?

Tu fermais ta bouche et tu travaillais.
Sauf que les gens ont découverts la qualité de vie grâce au Covid

Qualité de vie ne rime pas avec productivité pour la plupart

Voilà tout

A mon taf ça se voit direct si tu bosses pas du coup ils font 100% confiance aux gens en TT :(

La base, mais les boomers sont tellement habitués au presenteisme qu'ils peuvent pas comprendre

Le 09 octobre 2024 à 11:07:05 :
Putain de merde.

Dans le conseil, au bout de 2 ans dans ma boite j'ai eu une nouvelle mission.
Le client cassait les couilles et exigeait présence 4 jours par semaine sauf le vendredi (contre open office précedemment)

J'ai eu le seum et au bout de 4 mois j'ai fait une rupture co avec mon cab (dont aucun client ne ne proposait un truc flexible, et pourtant ya des grosses grosses boites)
C'était invivable j'avais pas de vie, sans compter le fric que ça coute (navigo, bouffer dehors car pas l'energie de cuisiner) et à ta santé qui se dégrade (l'abonnement à la salle qui te sert à rien parce que t'es crevé quand tu rentres du taf et que le matin impossible de sortir du lit)

Un peu de repos et là je repostule ben putain, à part pour les devs, le max que je trouve c'est 2 JOURS par semaine et souvent c'est une fois que la periode d'essai a été validée mais c'est quoi ça encore :rire:

Je suis senior et je dois etre fliqué comme un puceau pour faire mon taf ?

Les boites ont pas capté que proposer du tt c'est justement une economie sur les salaires ? Les gens préfèrent moins gagner et avoir du tt plutot que d'etre un tout petit peu mieux payé et pas avoir de TT.

J'ai passé un entretien le gars me sort quoi ? "jamais de TT (pour un poste de cadre) mais le vendredi apres-midi est libre " mais :rire: :rire: :rire:

Les rares postes à TT c''est genre " 2 jours à la suite interdits, lundi et vendredi interdits, interdiction de poser plus de 2 jours par semaine avant 1 an d'ancienneté, etc"

Mais bordel :pf:

Je veux juste un taf avec 3 jours de TT par semaine pour m'organiser comme je veux car j'ai pas que le taf dans ma vie.

J'ai 2 lettres de recommandation de 2 enormes boites du CAC 40 signées de la main des big boss qui ont chacun leur page wikipedia et qui me connaissent et m'apprécient et je pourrai pas obtenir un putain de poste de cadre avec 3 jours de TT à Paris ? C'est quoi encore cette merde.

Si les boites veulent enlever le TT qu'ils augmentent les salaires.
Tu m'augmentes de 10k je fais une croix sur le TT mais là c'est mort.

même si tu m'augmentte de 20k je fais pas une croix sur le TT, peut être de 100k à voir

Le 09 octobre 2024 à 11:07:05 :
Putain de merde.

Dans le conseil, au bout de 2 ans dans ma boite j'ai eu une nouvelle mission.
Le client cassait les couilles et exigeait présence 4 jours par semaine sauf le vendredi (contre open office précedemment)

J'ai eu le seum et au bout de 4 mois j'ai fait une rupture co avec mon cab (dont aucun client ne ne proposait un truc flexible, et pourtant ya des grosses grosses boites)
C'était invivable j'avais pas de vie, sans compter le fric que ça coute (navigo, bouffer dehors car pas l'energie de cuisiner) et à ta santé qui se dégrade (l'abonnement à la salle qui te sert à rien parce que t'es crevé quand tu rentres du taf et que le matin impossible de sortir du lit)

Un peu de repos et là je repostule ben putain, à part pour les devs, le max que je trouve c'est 2 JOURS par semaine et souvent c'est une fois que la periode d'essai a été validée mais c'est quoi ça encore :rire:

Je suis senior et je dois etre fliqué comme un puceau pour faire mon taf ?

Les boites ont pas capté que proposer du tt c'est justement une economie sur les salaires ? Les gens préfèrent moins gagner et avoir du tt plutot que d'etre un tout petit peu mieux payé et pas avoir de TT.

J'ai passé un entretien le gars me sort quoi ? "jamais de TT (pour un poste de cadre) mais le vendredi apres-midi est libre " mais :rire: :rire: :rire:

Les rares postes à TT c''est genre " 2 jours à la suite interdits, lundi et vendredi interdits, interdiction de poser plus de 2 jours par semaine avant 1 an d'ancienneté, etc"

Mais bordel :pf:

Je veux juste un taf avec 3 jours de TT par semaine pour m'organiser comme je veux car j'ai pas que le taf dans ma vie.

J'ai 2 lettres de recommandation de 2 enormes boites du CAC 40 signées de la main des big boss qui ont chacun leur page wikipedia et qui me connaissent et m'apprécient et je pourrai pas obtenir un putain de poste de cadre avec 3 jours de TT à Paris ? C'est quoi encore cette merde.

Si les boites veulent enlever le TT qu'ils augmentent les salaires.
Tu m'augmentes de 10k je fais une croix sur le TT mais là c'est mort.

BTG le consulting c'est toujours comme ca , si tu finis pas à 22 h en présentiel t es mal vu :)

https://start.lesechos.fr/travailler-mieux/metiers-reconversion/pourquoi-les-cabinets-de-conseil-ne-font-plus-autant-rever-les-jeunes-1883303#:~:text=Chaque%20ann%C3%A9e%2C%2025%20%25%20des%20consultants,que%20leur%20font%20les%20jeunes.&text=30%2C8%20ans.

En meme temps sans télétravail t’es obligé d’habiter en ville et on a pas tous pour ambition d’habiter près d’h&m et zara

En tout cas le délire « Lavydavan allons-y quoi

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/1/1626731040-picsart-07-19-11-43-41.jpg

» est un des meilleurs délires de l’arc Covid. Change My mind :rire:

4 jours par semaine persoent et c’est pas près de bouger

Meritax

Retour a la réalité les feignasses, l'économie de bureau va pas tourner toute seule

Le 10 octobre 2024 à 10:40:51 :
Meritax

Retour a la réalité les feignasses, l'économie de bureau va pas tourner toute seule

bon larbin qui pense que c'est normal de donner sa vie pour son bourgeois de patron :rire:

L'opax qui découvre le monde du travail ou tout ce qui compte c'est l'apparence, bien devant l'efficacité ou la productivité https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/6/1641600187-machi30.png

Le 10 octobre 2024 à 09:03:46 :

Le 09 octobre 2024 à 11:16:19 :
On faisait comment avant le covid ?

Tu fermais ta bouche et tu travaillais.
Sauf que les gens ont découverts la qualité de vie grâce au Covid

Qualité de vie ne rime pas avec productivité pour la plupart

Voilà tout

je pense pas que ce soit le Covid uniquement. Il y a aussi le fait que l'inflation a fait +20/25% mini depuis tout compris (immo/energie/alimentation/...) et que les salaires des gens au dessus du smic n'ont pas suivi globalement.

Les gens à 2-3k net ont la flemme de faire des efforts qui ne seront jamais récompensés. Ajouté aussi au fait de l'éloignement des habitations du travail (en moyenne 45 min) t'as le jackpot.

Perso full tt aussi , une fois en 4 ans dans les locaux

Le 10 octobre 2024 à 10:43:04 :
L'opax qui découvre le monde du travail ou tout ce qui compte c'est l'apparence, bien devant l'efficacité ou la productivité https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/6/1641600187-machi30.png

Arrêtez de forcer avec ça, vous n'arriverez à faire croire à personne que vous êtes + efficaces et productifs en étant payés à rien foutre chez vous.

Le 09 octobre 2024 à 11:17:00 :
Je vous conseille de passer freelance si votre profession le permet

Présent !! :)
Par contre j aime bien venir chez le client de temps en temps rencontrer les salariés, expliquer mon rôle connecter avec les différents stakeholders.... full TT au bout d un moment je sature aussi.

Le 09 octobre 2024 à 12:00:05 :
On est d'accord, jamais je reviens en arrière. Je viens de faire une semaine sur site chez mon client. Levé 7h30, retour 20h, je suis défoncé, j'ai pas fait mon sport quotidien, j'ai pas l'énergie de baiser ma meuf, je peux pas profiter du w-e car je sois faire courses, ménage et lessive.

Plus jamais je refais ça.

Ya un taff où ils m'autorisaient le TT qu'après la période d'essai.

Pendant 6 mois ces en*lés m'ont fait venir tous les jours, 1h15 de transport (soit 2h30 sur la journée) au motif de connaître l'équipe gne gne.

Sauf que ces débiles n'ont pas pensé que les autres en TT je les voyais presque pas, à la fin de la période 'd'essai j' étais crevée et démotivée je suis partie.

Données du topic

Auteur
ongle-nez-bite
Date de création
9 octobre 2024 à 11:07:05
Nb. messages archivés
175
Nb. messages JVC
174
En ligne sur JvArchive 371