Topic de Cattoimon :

Paris : un automobiliste écrase et tue un cycliste suite à une altercation

Supprimé

Le 16 octobre 2024 à 10:01:44 :
Bordel je hais les automobilistes, vivement que les voitures soient totalement interdites en ville hors livraison

Je vis a paris et les cyclistes sont laaaargement pires. Du genre à passer quand c’est vert pour les piétons, à user leur sonnette à tourte bout de champ, c’est très souvent des femmes bobo de 30-40 ans et à cet âge la femme parisienne est extrêmement hautaine, ça te lâche des petits commentaires quand tu t’arrêtes au feu laisser passer des piétons (no fake)

En mode piéton Dès que c’est vert je traverse même si y’a un cycliste qui arrive à fond, j’adore, c’est mon petit plaisir , les voir freiner à donf et les confronter à leur incivilité

Le 16 octobre 2024 à 10:03:25 :

Le 16 octobre 2024 à 10:02:06 :

Le 16 octobre 2024 à 09:54:06 :

Le 16 octobre 2024 à 09:50:08 :

Le 16 octobre 2024 à 09:33:01 :

> Le 16 octobre 2024 à 09:28:21 :

>> Le 16 octobre 2024 à 09:27:37 :

> >On espère que ce drame calmera les cyclistes héroiques qui se croient tout permis, et redéfinir un rapport de force oublié par beaucoups.

>

> This

Je te jure, certains se sentent invincible alors qu'à vélo dans les villes, le danger est omniprésent.
Je ne comprends pas comment on peut arriver à jouer sa vie pour défendre son droit de priorité à un carrefour, ca me dépasse.

Non mais c'est pire que ça à Paris les vélos ne respectent rien

Je vis à Paris depuis des années, j'ai jamais eu de problème avec les voitures par contre je me suis pris 2 vélos, les deux fois j'étais sur un passage piéton mais rien à foutre ils m'ont foncé dessus. J'ai failli me manger 3-4 autres vélos qui n'ont même pas freiné au moment de passer à côté de moi en d'excitant sur leur sonnette

Ces types ne respectent rien et viennent chialer quand ça se retourne contre eux

Personne ne respecte rien.
J'ai 15ans de vélo à Paris.
Les voitures qui forcent pour te doubler, tout ça pour s'arrêter 15m plus loin à cause du trafic.
Les voitures qui s'engagent alors que le feu va passer au rouge et se retrouvent coincer au milieu du carrefour.
Les voitures qui klaxonnent à tout va pour tout et n'importe quoi.
Et tu dois pas beaucoup sortir pour ne jamais avoir eu de soucis avec les bagnoles en piétions. J'ai pas à faire 10m pour voir une infraction. Ya pas un quart des voitures qui respectent les priorités sur les passages piétons.

Et les piétons putain https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Cf. mon précédent post, ça chouine ouin ouin les vélos mais ça traite les pistes cyclables et la route comme une extension du trottoir.

Je confirme qu'aucune voiture n'a grillé de feu rouge pour venir me percuter contrairement à ce que j'ai vécu et que je vois régulièrement côté vélo

Tu dois être typiquement le genre de malade mental qui confond sa sonnette et son frein vu ta réaction

Par contre des véhicules qui ne respectent pas la priorité au passage piéton c'est pas rare.

Franchement je trouve que ça va. Je suis piéton au quotidien et je me fais rarement griller la gueule par une voiture. Ça arrive bien sûr, mais pas souvent. Un vélo qui s'arrête par contre ? Je dois pouvoir les compter sur les doigts d'une main depuis que je vais bosser à pieds...

Le 16 octobre 2024 à 10:02:16 :

Le 16 octobre 2024 à 09:54:50 :
les droitards rigolent du drame et en plus ddb :)

Et toi tu chiale :)

C’est quoi cette manie de toujours tout vouloir ramener au prisme droite/gauche sérieusement ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
Même si la pratique du vélo est plus largement plébiscitée par la gauche écolo, le vélo c’est quand même au dessus de toute ces gueguerres hein soyons honnête
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

La route c'est le bordel de toute façon, les automobilistes roulent n'importe comment, les cyclistes aussi
ça râle, ca lève les bras au ciel, ça colle au cul, met pas les clignos, grillent les feux, les stop, les priorités, ne respectent pas les limitations,

Le 16 octobre 2024 à 10:03:25 :

Le 16 octobre 2024 à 10:02:06 :

Le 16 octobre 2024 à 09:54:06 :

Le 16 octobre 2024 à 09:50:08 :

Le 16 octobre 2024 à 09:33:01 :

> Le 16 octobre 2024 à 09:28:21 :

>> Le 16 octobre 2024 à 09:27:37 :

> >On espère que ce drame calmera les cyclistes héroiques qui se croient tout permis, et redéfinir un rapport de force oublié par beaucoups.

>

> This

Je te jure, certains se sentent invincible alors qu'à vélo dans les villes, le danger est omniprésent.
Je ne comprends pas comment on peut arriver à jouer sa vie pour défendre son droit de priorité à un carrefour, ca me dépasse.

Non mais c'est pire que ça à Paris les vélos ne respectent rien

Je vis à Paris depuis des années, j'ai jamais eu de problème avec les voitures par contre je me suis pris 2 vélos, les deux fois j'étais sur un passage piéton mais rien à foutre ils m'ont foncé dessus. J'ai failli me manger 3-4 autres vélos qui n'ont même pas freiné au moment de passer à côté de moi en d'excitant sur leur sonnette

Ces types ne respectent rien et viennent chialer quand ça se retourne contre eux

Personne ne respecte rien.
J'ai 15ans de vélo à Paris.
Les voitures qui forcent pour te doubler, tout ça pour s'arrêter 15m plus loin à cause du trafic.
Les voitures qui s'engagent alors que le feu va passer au rouge et se retrouvent coincer au milieu du carrefour.
Les voitures qui klaxonnent à tout va pour tout et n'importe quoi.
Et tu dois pas beaucoup sortir pour ne jamais avoir eu de soucis avec les bagnoles en piétions. J'ai pas à faire 10m pour voir une infraction. Ya pas un quart des voitures qui respectent les priorités sur les passages piétons.

Et les piétons putain https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Cf. mon précédent post, ça chouine ouin ouin les vélos mais ça traite les pistes cyclables et la route comme une extension du trottoir.

Je confirme qu'aucune voiture n'a grillé de feu rouge pour venir me percuter contrairement à ce que j'ai vécu et que je vois régulièrement côté vélo

Tu dois être typiquement le genre de malade mental qui confond sa sonnette et son frein vu ta réaction

Par contre des véhicules qui ne respectent pas la priorité au passage piéton c'est pas rare.

Non franchement à paris les voitures respectent le code de la route , les cyclistes font n’imp et sont exécrables

Le 16 octobre 2024 à 09:59:52 :

Le 16 octobre 2024 à 09:56:41 :

Le 16 octobre 2024 à 09:54:50 :

Le 16 octobre 2024 à 09:51:10 :

Le 16 octobre 2024 à 09:43:01 :

> Le 16 octobre 2024 à 09:40:35 :

>> Le 16 octobre 2024 à 09:38:59 :

> >Les cyclistes apprendront peut etre un jour à etre plus discipliné

> >

> > RIP nonobstant

>

> C'est apparemment le SUV qui a coupé la route au cycliste :)

>

> Aussi, DDB pour idiotie profonde

Pas lu l’article je m’en branle. Mais en tant que piéton je chie sur les cyclistes.

Ce sont pas les automobilistes qui manquent de me percuter mais bien les cyclistes qui foncent à tout berzingue, grillent les feux et t’insultent en prime. :)

Contre DDB pour DDB abusive

Ok par contre traverser en dehors des passages piétions, traverser quand c'est vert, marcher sur la route, marcher sur les pistes cyclables, stationner sur les pistes cyclables, faire son jogging sur les pistes cyclables, ça pas de soucis :)

Il me semble que ce n'est pas interdit de marcher sur la route, marcher sur les pistes cyclables, stationner sur les pistes cyclables, faire son jogging sur les pistes cyclables

Ah ben si c'est pas interdit alonzy quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Par contre, on est d'accord que le jour où t'es en bagnole et qu'un piéton s'engage d'un coup sur la route et t'es obligé de piler pour l'éviter, ta seule réaction sera "allez-y monsieur vous avez le droit" :)

Comme disait un flic avec qui j'en discutais, "malheureusement la crétinerie n'est pas sanctionnée".

D’ailleurs c’est un truc qui a fait halluciner ma mère ca quand elle vient 1x par an

Les piétons en France qui regardent ni à droite ni à gauche et qui traversent en mode rien à foutre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/6/1664642343-1.png

2 ans expat Danemark = la bas j’ai vu un seul piéton passer au feu rouge c’était un français akhi. Ah et y’a moi aussi par réflexe une ou deux fois au début :noel:

Le 16 octobre 2024 à 09:52:02 :
Avec sa propre fille dans la voiture en plus, qui fait ça putain :malade:

La fille va grandir sans père on sait ce que ça donnera

Le 16 octobre 2024 à 10:02:06 :

Le 16 octobre 2024 à 09:54:06 :

Le 16 octobre 2024 à 09:50:08 :

Le 16 octobre 2024 à 09:33:01 :

Le 16 octobre 2024 à 09:28:21 :

> Le 16 octobre 2024 à 09:27:37 :

>On espère que ce drame calmera les cyclistes héroiques qui se croient tout permis, et redéfinir un rapport de force oublié par beaucoups.

This

Je te jure, certains se sentent invincible alors qu'à vélo dans les villes, le danger est omniprésent.
Je ne comprends pas comment on peut arriver à jouer sa vie pour défendre son droit de priorité à un carrefour, ca me dépasse.

Non mais c'est pire que ça à Paris les vélos ne respectent rien

Je vis à Paris depuis des années, j'ai jamais eu de problème avec les voitures par contre je me suis pris 2 vélos, les deux fois j'étais sur un passage piéton mais rien à foutre ils m'ont foncé dessus. J'ai failli me manger 3-4 autres vélos qui n'ont même pas freiné au moment de passer à côté de moi en d'excitant sur leur sonnette

Ces types ne respectent rien et viennent chialer quand ça se retourne contre eux

Personne ne respecte rien.
J'ai 15ans de vélo à Paris.
Les voitures qui forcent pour te doubler, tout ça pour s'arrêter 15m plus loin à cause du trafic.
Les voitures qui s'engagent alors que le feu va passer au rouge et se retrouvent coincer au milieu du carrefour.
Les voitures qui klaxonnent à tout va pour tout et n'importe quoi.
Et tu dois pas beaucoup sortir pour ne jamais avoir eu de soucis avec les bagnoles en piétions. J'ai pas à faire 10m pour voir une infraction. Ya pas un quart des voitures qui respectent les priorités sur les passages piétons.

Et les piétons putain https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Cf. mon précédent post, ça chouine ouin ouin les vélos mais ça traite les pistes cyclables et la route comme une extension du trottoir.

Je confirme qu'aucune voiture n'a grillé de feu rouge pour venir me percuter contrairement à ce que j'ai vécu et que je vois régulièrement côté vélo

Tu dois être typiquement le genre de malade mental qui confond sa sonnette et son frein vu ta réaction

Petite attaque ad personam sans fondement.
Par contre perso une voiture à l'arrêt qui démarre en marche arrière alors que je traverse et force (m'obligeant à reculer d'un coup), moi je l'ai vécu :)
Réaction du mec s'il m'avait renversé ? "Oh l'assurance l'aurait pris en charge".
Des voitures qui tentent de forcer aux passages piétons (sans feu) ? Oui tout le temps.
Et en vélo des voitures qui te doublent avec quelques cm d'écart (tout ça pour s'arrêter 10m plus loin ?) Oui tout le temps.
Des voitures qui se foutent des sas de sécurité vélo ? Idem.
Des fois c'est "drôle", je m'arrête à un passage avec des piétons qui attendent pour passer, et je compte le nombre de bagnoles qui passent sans s'arrêter.

Mec tu vis pas à Paris, tu sors jamais de chez toi ou t'es conducteur et tu mens effrontément pour prétendre que les voitures respectent le code de la route.

La circulation dans Paris est quand même particulièrement chaotique. On sent la volonté de la mairie de virer les voitures, mais la méthode utilisée pour le moment c'est plutôt de les faire chier, de foutre le bordel, de mélanger tous les différents usagers, plutôt que de les faire cohabiter au mieux.
Sauf rares exceptions, je ne vais plus du tout dans Paris en voiture, c'est un véritable enfer...
Je respecte les piétons, par contre ceux qui traversent quand y'a pas de passage piéton + ne regardent pas avant de traverser et font les dark sasuke avec leurs airpods, j'ai juste envie d'enclencher la 1ere et go 7000tr/min

Le 16 octobre 2024 à 10:05:52 :

Le 16 octobre 2024 à 10:03:25 :

Le 16 octobre 2024 à 10:02:06 :

Le 16 octobre 2024 à 09:54:06 :

Le 16 octobre 2024 à 09:50:08 :

> Le 16 octobre 2024 à 09:33:01 :

>> Le 16 octobre 2024 à 09:28:21 :

> >> Le 16 octobre 2024 à 09:27:37 :

> > >On espère que ce drame calmera les cyclistes héroiques qui se croient tout permis, et redéfinir un rapport de force oublié par beaucoups.

> >

> > This

>

> Je te jure, certains se sentent invincible alors qu'à vélo dans les villes, le danger est omniprésent.

> Je ne comprends pas comment on peut arriver à jouer sa vie pour défendre son droit de priorité à un carrefour, ca me dépasse.

Non mais c'est pire que ça à Paris les vélos ne respectent rien

Je vis à Paris depuis des années, j'ai jamais eu de problème avec les voitures par contre je me suis pris 2 vélos, les deux fois j'étais sur un passage piéton mais rien à foutre ils m'ont foncé dessus. J'ai failli me manger 3-4 autres vélos qui n'ont même pas freiné au moment de passer à côté de moi en d'excitant sur leur sonnette

Ces types ne respectent rien et viennent chialer quand ça se retourne contre eux

Personne ne respecte rien.
J'ai 15ans de vélo à Paris.
Les voitures qui forcent pour te doubler, tout ça pour s'arrêter 15m plus loin à cause du trafic.
Les voitures qui s'engagent alors que le feu va passer au rouge et se retrouvent coincer au milieu du carrefour.
Les voitures qui klaxonnent à tout va pour tout et n'importe quoi.
Et tu dois pas beaucoup sortir pour ne jamais avoir eu de soucis avec les bagnoles en piétions. J'ai pas à faire 10m pour voir une infraction. Ya pas un quart des voitures qui respectent les priorités sur les passages piétons.

Et les piétons putain https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Cf. mon précédent post, ça chouine ouin ouin les vélos mais ça traite les pistes cyclables et la route comme une extension du trottoir.

Je confirme qu'aucune voiture n'a grillé de feu rouge pour venir me percuter contrairement à ce que j'ai vécu et que je vois régulièrement côté vélo

Tu dois être typiquement le genre de malade mental qui confond sa sonnette et son frein vu ta réaction

Par contre des véhicules qui ne respectent pas la priorité au passage piéton c'est pas rare.

Non franchement à paris les voitures respectent le code de la route , les cyclistes font n’imp et sont exécrables

Lol, rien qu'avec les taxis et les camions de livraison c'est pas du tout le cas. Fin bref, chacun son expérience après.

Les gars qui parlent des vélos qui ne respectent rien.

Déjà c'est totalement hors sujet, et si vous utilisez ça pour atténuer le meurtre c'est d'un niveau de médiocrité mentale telle que j'espère ne jamais vous croiser irl (surtout si vous êtes en SUV :) )

Ensuite oui les vélos font nimp et c'est chiant, mais à Paris tout le monde fait n'importe quoi. Je suis principalement piéton, il n'y a PAS UNE SEUL voiture qui respecte les passages piétons. Les feux rouges grillés la nuit par les automobilistes j'en vois tous les jours. Les refus de priorité c'est toutes les 5 mins. Les changements de files c'est même pas la peine d'en parler. Les camions de livraison garés n'importe où, qui ne regardent jamais rien quand ils tournent ou manoeuvrent. Les scoots c'est juste les gars les plus dangereux du monde, même comportement que les cyclistes sauf que c'est 130kg lancé à 50km/h...

Bref c'est juste la jungle, la seule solution c'est de separer les modes de circulation. Heureusement la préfecture et la mairie le fait petit à petit mais c'est lent ...

Faut être taré pour faire du vélo dans des villes déjà.

Le 16 octobre 2024 à 10:06:17 :

Le 16 octobre 2024 à 09:52:02 :
Avec sa propre fille dans la voiture en plus, qui fait ça putain :malade:

La fille va grandir sans père on sait ce que ça donnera

elle ouvrira un OF ça va bien se passer

Faudrait refaire le code de la route pour tous monde car la c'est le bordel

Les personnes à vélo ou trottinette devrait rester sur le trottoirs sur le coter comme ça les cycliste ont leur coter les piétons le leurs

Et bien sûr que sa soit en trottinette ou vélo interdiction d'aller sur la route d'un coup c'est beaucoup trop dangereux ou de rouler à fond sur le trottoir en frôlant les passant

Les vélo et trottinette serait au même régime que les piétons pour traverser c'est au passage piétons uniquement et quand leur feu est vert

En mettant en place cette choses su les gens la respecte

Ont réduit de 99 % les accidents de la route ou des cycliste sont impliquer et ont sauvent des vie

Il va falloir interdire les voitures, pas le choix
Un truc que je supporte plus, en tant que conducteur et en tant que piéton, c'est les coups de klaxon qui servent à rien

Le 16 octobre 2024 à 10:08:06 :
Faudrait refaire le code de la route pour tous monde car la c'est le bordel

Les personnes à vélo ou trottinette devrait rester sur le trottoirs sur le coter comme ça les cycliste ont leur coter les piétons le leurs

Et bien sûr que sa soit en trottinette ou vélo interdiction d'aller sur la route d'un coup c'est beaucoup trop dangereux ou de rouler à fond sur le trottoir en frôlant les passant

Les vélo et trottinette serait au même régime que les piétons pour traverser c'est au passage piétons uniquement et quand leur feu est vert

En mettant en place cette choses su les gens la respecte

Ont réduit de 99 % les accidents de la route ou des cycliste sont impliquer et ont sauvent des vie

Les vélos vont 5 à 6 fois plus vite que les piétons, c'est extrêmement dangereux de les faire cohabiter.
Le vélo est beaucoup mieux avec les voitures.

Tu mets 20 ans aux refus d'obtempérer, tu verras si ça va pas obtempérer illico aussi...

La justice fait peur a personne, tu m'étonnes que ce soit le far west dans les rues

Données du topic

Auteur
Cattoimon
Date de création
16 octobre 2024 à 08:32:17
Date de suppression
16 octobre 2024 à 15:13:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
455
Nb. messages JVC
435
En ligne sur JvArchive 266