Topic de Cattoimon :

Paris : un automobiliste écrase et tue un cycliste suite à une altercation

Supprimé

Le 16 octobre 2024 à 09:52:33 Eli_Kouptar a écrit :

Le 16 octobre 2024 à 09:51:54 :
On ne connait pas le contexte, ça se trouve le cycliste avait proféré de violentes insultes racistes à l'égard du conducteur et de sa fille :(

Ca n'excuse pas son acte mais ça peut en partie l'expliquer.

Il suffit de lire l'article en fait Célestin

On ne connait pas le contexte, ça se trouve le cycliste avait proféré de violentes insultes racistes à l'égard du conducteur et de sa fille :(

Ca n'excuse pas son acte mais ça peut en partie l'expliquer.

+ L'article est bloqué derrière un paywall

Imaginez vous êtes à vélo, vous êtes engagé dans un rond point, et un automobiliste arrive à toute berzingue et essaie de vous couper la route parce que gn gn gn la voiture est prioritaire.
Le regard noir qu’ils vous lancent quand vous ne ralentissez pas, ça m’arrive souvent
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
Et c’est typiquement ce genre de profil qui va ensuite vomir sa haine des cyclistes sur les réseaux
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

je pense pas que l'automobiliste prendra vraiment du ferme, tout au plus une peine aménageable sous bracelet électronique car il regrette....
je ne sais pas si c'est lié aux asso automobilistes, mais aujourd'hui en France le seul moyen de tuer qu'elqu'un délibérément sans avoir trop de conséquences, c'est au volant d'une voiture
cela dit normalement il faut dire que t'as pas fait exprès et que tu regrette

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

5 ans dont 2 avec sursis MAX, non ?

Le 16 octobre 2024 à 09:50:08 :

Le 16 octobre 2024 à 09:33:01 :

Le 16 octobre 2024 à 09:28:21 :

Le 16 octobre 2024 à 09:27:37 :
On espère que ce drame calmera les cyclistes héroiques qui se croient tout permis, et redéfinir un rapport de force oublié par beaucoups.

This

Je te jure, certains se sentent invincible alors qu'à vélo dans les villes, le danger est omniprésent.
Je ne comprends pas comment on peut arriver à jouer sa vie pour défendre son droit de priorité à un carrefour, ca me dépasse.

Non mais c'est pire que ça à Paris les vélos ne respectent rien

Je vis à Paris depuis des années, j'ai jamais eu de problème avec les voitures par contre je me suis pris 2 vélos, les deux fois j'étais sur un passage piéton mais rien à foutre ils m'ont foncé dessus. J'ai failli me manger 3-4 autres vélos qui n'ont même pas freiné au moment de passer à côté de moi en d'excitant sur leur sonnette

Ces types ne respectent rien et viennent chialer quand ça se retourne contre eux

Personne ne respecte rien.
J'ai 15ans de vélo à Paris.
Les voitures qui forcent pour te doubler, tout ça pour s'arrêter 15m plus loin à cause du trafic.
Les voitures qui s'engagent alors que le feu va passer au rouge et se retrouvent coincer au milieu du carrefour.
Les voitures qui klaxonnent à tout va pour tout et n'importe quoi.
Et tu dois pas beaucoup sortir pour ne jamais avoir eu de soucis avec les bagnoles en piétions. J'ai pas à faire 10m pour voir une infraction. Ya pas un quart des voitures qui respectent les priorités sur les passages piétons.

Et les piétons putain https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Cf. mon précédent post, ça chouine ouin ouin les vélos mais ça traite les pistes cyclables et la route comme une extension du trottoir.

les droitards rigolent du drame et en plus ddb :)

Le 16 octobre 2024 à 09:51:10 :

Le 16 octobre 2024 à 09:43:01 :

Le 16 octobre 2024 à 09:40:35 :

Le 16 octobre 2024 à 09:38:59 :
Les cyclistes apprendront peut etre un jour à etre plus discipliné

RIP nonobstant

C'est apparemment le SUV qui a coupé la route au cycliste :)

Aussi, DDB pour idiotie profonde

Pas lu l’article je m’en branle. Mais en tant que piéton je chie sur les cyclistes.

Ce sont pas les automobilistes qui manquent de me percuter mais bien les cyclistes qui foncent à tout berzingue, grillent les feux et t’insultent en prime. :)

Contre DDB pour DDB abusive

Ok par contre traverser en dehors des passages piétions, traverser quand c'est vert, marcher sur la route, marcher sur les pistes cyclables, stationner sur les pistes cyclables, faire son jogging sur les pistes cyclables, ça pas de soucis :)

Il me semble que ce n'est pas interdit de marcher sur la route, marcher sur les pistes cyclables, stationner sur les pistes cyclables, faire son jogging sur les pistes cyclables

Le 16 octobre 2024 à 09:53:22 GastonGorgeton a écrit :
Imaginez vous êtes à vélo, vous êtes engagé dans un rond point, et un automobiliste arrive à toute berzingue et essaie de vous couper la route parce que gn gn gn la voiture est prioritaire.
Le regard noir qu’ils vous lancent quand vous ne ralentissez pas, ça m’arrive souvent
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
Et c’est typiquement ce genre de profil qui va ensuite vomir sa haine des cyclistes sur les réseaux
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Oui c'est pour ça que j'ai jamais eu de complexe de supériorité en tant que blanc, quand tu vois le comportement des français sur la route, ça se voit que c'est un peuple de beuleuleus :hap:

Tu vas au Japon ou en Corée tout se passe tranquille

Bon y'a des mecs avec un complexe d'infériorité qui vont me répondre "mé là bas cé dé esclave et des soumis à l'autorité gngn " :hap:

Le 16 octobre 2024 à 09:52:26 :
On ne connait pas le contexte, ça se trouve le cycliste avait proféré de violentes insultes racistes à l'égard du conducteur et de sa fille :(

Ca n'excuse pas son acte mais ça peut en partie l'expliquer.

meme trisotin , tu tue pas qqun quand tu as tout a perdre , faut être un sacré golmon

Le 16 octobre 2024 à 09:52:33 :

Le 16 octobre 2024 à 09:51:54 :
On ne connait pas le contexte, ça se trouve le cycliste avait proféré de violentes insultes racistes à l'égard du conducteur et de sa fille :(

Ca n'excuse pas son acte mais ça peut en partie l'expliquer.

Il suffit de lire l'article en fait Célestin

+ À quel moment des insultes expliqueraient un meurtre de sang froid ? :rire:

Lui répond pas c’est un troll

Le 16 octobre 2024 à 08:35:52 :
Comme quoi il faudrait interdir les vélos dans les grandes villes, pour leur sécurité.

Mdrr c'est les voitures qu'il faut interdire. T'as besoin de ta voiture pour traverser Paris alors qu'il y a le périph et autoroute autour ? Et me dis pas que tu te rend à Paris pour t'y arrêter alors qu'il n'y a aucune place et que le métro va + vite que toi

Cest signé de la part dun invidu avec aussi pzu de rationnalité et autant dumpulsivité

Je suis sur quil se remettra meme pas en question

Le 16 octobre 2024 à 09:53:52 :
je pense pas que l'automobiliste prendra vraiment du ferme, tout au plus une peine aménageable sous bracelet électronique car il regrette....
je ne sais pas si c'est lié aux asso automobilistes, mais aujourd'hui en France le seul moyen de tuer qu'elqu'un délibérément sans avoir trop de conséquences, c'est au volant d'une voiture
cela dit normalement il faut dire que t'as pas fait exprès et que tu regrette

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

La voiture est une arme, et s'il est prouvé que le cycliste a été délibérément fauché et tué, c'est homicide volontaire donc du ferme évidemment.

Le 16 octobre 2024 à 09:52:56 :

Le 16 octobre 2024 à 09:52:33 Eli_Kouptar a écrit :

Le 16 octobre 2024 à 09:51:54 :
On ne connait pas le contexte, ça se trouve le cycliste avait proféré de violentes insultes racistes à l'égard du conducteur et de sa fille :(

Ca n'excuse pas son acte mais ça peut en partie l'expliquer.

Il suffit de lire l'article en fait Célestin

On ne connait pas le contexte, ça se trouve le cycliste avait proféré de violentes insultes racistes à l'égard du conducteur et de sa fille :(

Ca n'excuse pas son acte mais ça peut en partie l'expliquer.

+ L'article est bloqué derrière un paywall

20 secondes sur Google dans déconner chaud ton niveau : https://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-un-cycliste-meurt-ecrase-par-un-automobiliste-suite-a-un-differend-de-la-route-15-10-2024-35GTFH2QORESFDQDHLSPITJVHY.php

Le 16 octobre 2024 à 09:54:04 :
5 ans dont 2 avec sursis MAX, non ?

Une tape sur la main et un mot dans le carnet me paraît plus réaliste.

Le 16 octobre 2024 à 09:54:50 :

Le 16 octobre 2024 à 09:51:10 :

Le 16 octobre 2024 à 09:43:01 :

Le 16 octobre 2024 à 09:40:35 :

Le 16 octobre 2024 à 09:38:59 :
Les cyclistes apprendront peut etre un jour à etre plus discipliné

RIP nonobstant

C'est apparemment le SUV qui a coupé la route au cycliste :)

Aussi, DDB pour idiotie profonde

Pas lu l’article je m’en branle. Mais en tant que piéton je chie sur les cyclistes.

Ce sont pas les automobilistes qui manquent de me percuter mais bien les cyclistes qui foncent à tout berzingue, grillent les feux et t’insultent en prime. :)

Contre DDB pour DDB abusive

Ok par contre traverser en dehors des passages piétions, traverser quand c'est vert, marcher sur la route, marcher sur les pistes cyclables, stationner sur les pistes cyclables, faire son jogging sur les pistes cyclables, ça pas de soucis :)

Il me semble que ce n'est pas interdit de marcher sur la route, marcher sur les pistes cyclables, stationner sur les pistes cyclables, faire son jogging sur les pistes cyclables

Ah ben si c'est pas interdit alonzy quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Par contre, on est d'accord que le jour où t'es en bagnole et qu'un piéton s'engage d'un coup sur la route et t'es obligé de piler pour l'éviter, ta seule réaction sera "allez-y monsieur vous avez le droit" :)

Comme disait un flic avec qui j'en discutais, "malheureusement la crétinerie n'est pas sanctionnée".

Données du topic

Auteur
Cattoimon
Date de création
16 octobre 2024 à 08:32:17
Date de suppression
16 octobre 2024 à 15:13:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
455
Nb. messages JVC
435
En ligne sur JvArchive 258