Topic de Behavu :

Depuis "The Martian", Ridley Scott n'enchaîne que des daubes

Le 08 octobre 2024 à 11:00:10 :

Le 08 octobre 2024 à 10:08:35 :

Le 08 octobre 2024 à 10:07:23 :
Ridley est mauvais depuis 2010. Robin des bois, Exodus et Prometheus étaient mauvais.

Après je pense qu'il y a chez lui, comme chez Costner ou Coppola, une vraie passion à réaliser des films, plus que l'appât du gain. Et ça, je respecte.

Exodus était très bien
Prometheus est un chef d'oeuvre de SF

Le reste oui c'est pas terrible

En ayant autant foutu en l'air le design et potentiel du Space Jockey finalement réduit à un bonhomme de 2m30 crâne d'œuf avec des yeux tous noires témoignant du plus cruel manque d'imagination de toute l'histoire de cette industrie, y'en à encore qui ose dire qu'il est passable? Sans commentaire sur l'adjectif de "Chef d'œuvre"...

Le pire? c'est que les fans avaient déjà fait tout le boulot sur internet.. (déjà dans les années 2000, moi même pouvant en témoigner) Ridley ou un autre abrutis qui à décidé de la direction du Space Jockey n'avaient qu'à surfer quelques heures sur le net pour nous préparer une "bombe" aussi grosse que le premier.

"Chef d'œuvre" mon dieu, je ne m'en remets pas...

Il est là le problème, les "fans" qui ragent de ne pas avoir eu leur fan fiction minable et l'esthétique qu'ils ont pondu et qui ne respectent pas la vision de Scott.

Le 08 octobre 2024 à 11:20:10 :

Le 08 octobre 2024 à 10:56:02 :

Le 08 octobre 2024 à 10:54:15 :

Le 08 octobre 2024 à 10:53:30 :
Prometheus c'est et ça sera toujours de la grosse merde, c'est pas parce que Covenant / Romulus le sont aussi que ça le réhabilite

Tu voudrais voir un remake du 1 toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

non je veux qu'on créé de nouvelle licence et qu'on foute la paix à Alien

L'univers d'Alien est suffisamment riche pour qu'on l'explore à travers d'autres films. La vision de Prometheus était excellente, dommage que Scott n'ai pas pu la dérouler convenablement sur d'autres films. Ca méritait définitivement un troisième film même s'il était déjà bridé sur Covenant.

je serais plus d'accord avec des spin off indépendant, en mode petite histoire qui se passe dans le même univers. Comme ce que devait être Romulus en vrai, ça partait bien. Mais par pitié, il faut rayer tout ce qu'a rajouté Prometheus / Covenant dans cet univers

Le 08 octobre 2024 à 10:07:23 :
Ridley est mauvais depuis 2010. Robin des bois, Exodus et Prometheus étaient mauvais.

Après je pense qu'il y a chez lui, comme chez Costner ou Coppola, une vraie passion à réaliser des films, plus que l'appât du gain. Et ça, je respecte.

Robin Hood c'était pas degueu mais tonton Ridley a trop essayé de refaire du Gladiator

Le 08 octobre 2024 à 11:00:43 :

Le 08 octobre 2024 à 10:59:06 :

Le 08 octobre 2024 à 10:56:45 :

Le 08 octobre 2024 à 10:46:04 :

Le 08 octobre 2024 à 10:44:52 :

> Le 08 octobre 2024 à 10:18:10 :

>je suis pour la réhabilitation de covenant persoent

> edit: et même prometheus, même si il a d'énormes défauts :)

Tu seras le seul pour Covenant, ça reste une purge. À côté, les films de Jeunet et Fincher sont des chefs-d'œuvre

pourquoi c'est une purge j'aimerais connaître tes arguments

Je trouve justement intéressant l'idée de mettre l'alien au second plan et de privilégier le lore et la philosophie, après forcément c'est abstrait donc ça ne plait pas à tous

Alien au second plan ? :rire:
Lore et philosophie ? :rire:

bin comparé aux Aliens originaux ou même Romulus oui l'alien est clairement au second plan :(

Il est démystifié totalement, de mémoire ils sont plein sur la planète en question ? T'as juste l'impression d'être en territoire hostile sans pour autant ressentir une quelconque tension

Le méchant du film c'est David :rire:

une vraie idée de merde d'ailleurs, David, même si bien interprété, est raté et l'une des pires idées de toute la saga (au même niveau que la matière noire en scénarium)

David est l'une des meilleures idées de la saga. Même si je le trouve trop caricatural dans Covenant. Il était plus subtil dans Prometheus.

Le 08 octobre 2024 à 11:22:22 :
Je suis peut-être un extrémiste mais sans déconner Alien n'avait pas besoin de suite. :noel:

Vous imaginez le carnage si The Thing (le faux-jumeau d'Alien) avait eu quarante suites ? Il a eu un prequel en 2011, et c'était à chier, j'imagine pas le merdier si Carpenter c'était décidé à faire la suite, déjà que les studios ont explosé Halloween.

C'est ça la différence entre les réalisateurs avec un peu de respect pour leur travail et les parvenus comme Scott, savoir s'arrêter, si t'as pas prévu de suite dès le début, n'en fait pas.

Le seul problème de The Thing c'est quand la créature est dégelé c'st déjà terminé pour notre planète en faite, l'organisme est trop parfait et on ne peut absolument pas luté. d'ailleurs va y avoir une remake :hap:

Le 08 octobre 2024 à 11:22:53 :

Le 08 octobre 2024 à 11:20:10 :

Le 08 octobre 2024 à 10:56:02 :

Le 08 octobre 2024 à 10:54:15 :

Le 08 octobre 2024 à 10:53:30 :
Prometheus c'est et ça sera toujours de la grosse merde, c'est pas parce que Covenant / Romulus le sont aussi que ça le réhabilite

Tu voudrais voir un remake du 1 toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

non je veux qu'on créé de nouvelle licence et qu'on foute la paix à Alien

L'univers d'Alien est suffisamment riche pour qu'on l'explore à travers d'autres films. La vision de Prometheus était excellente, dommage que Scott n'ai pas pu la dérouler convenablement sur d'autres films. Ca méritait définitivement un troisième film même s'il était déjà bridé sur Covenant.

je serais plus d'accord avec des spin off indépendant, en mode petite histoire qui se passe dans le même univers. Comme ce que devait être Romulus en vrai, ça partait bien. Mais par pitié, il faut rayer tout ce qu'a rajouté Prometheus / Covenant dans cet univers

Je suis prêt à faire un DON pour que Scott réalise une suite à Prometheus/Convenant.

Le 08 octobre 2024 à 11:22:53 :

Le 08 octobre 2024 à 11:20:10 :

Le 08 octobre 2024 à 10:56:02 :

Le 08 octobre 2024 à 10:54:15 :

Le 08 octobre 2024 à 10:53:30 :
Prometheus c'est et ça sera toujours de la grosse merde, c'est pas parce que Covenant / Romulus le sont aussi que ça le réhabilite

Tu voudrais voir un remake du 1 toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

non je veux qu'on créé de nouvelle licence et qu'on foute la paix à Alien

L'univers d'Alien est suffisamment riche pour qu'on l'explore à travers d'autres films. La vision de Prometheus était excellente, dommage que Scott n'ai pas pu la dérouler convenablement sur d'autres films. Ca méritait définitivement un troisième film même s'il était déjà bridé sur Covenant.

je serais plus d'accord avec des spin off indépendant, en mode petite histoire qui se passe dans le même univers. Comme ce que devait être Romulus en vrai, ça partait bien. Mais par pitié, il faut rayer tout ce qu'a rajouté Prometheus / Covenant dans cet univers

Le pb c'est que Alien a instauré dans son ADN la norme d'innover à chaque nouvel opus, d'où sûrement la "prise de risque" pas nécessaire dans Romulus ahi, les mecs ont peur de faire un remake retravaillé du 1 et que ça ne plaise pas trop

Pour moi son dernier bon film c'est Le dernier duel. Et j'ai vraiment très très peur pour Gladiator 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/2/1645549509-30971407191478.png

Le 08 octobre 2024 à 11:22:22 :
Je suis peut-être un extrémiste mais sans déconner Alien n'avait pas besoin de suite. :noel:

Vous imaginez le carnage si The Thing (le faux-jumeau d'Alien) avait eu quarante suites ? Il a eu un prequel en 2011, et c'était à chier, j'imagine pas le merdier si Carpenter c'était décidé à faire la suite, déjà que les studios ont explosé Halloween.

C'est ça la différence entre les réalisateurs avec un peu de respect pour leur travail et les parvenus comme Scott, savoir s'arrêter, si t'as pas prévu de suite dès le début, n'en fait pas.

J'étais fan d'Alien, peut-être d'ailleurs à cause de Sigourney Waver, mais le summum de l'essorage de la licence ça a été le Alien vs Predator, d'ailleurs pas si mal que ça au final au ragrd de certaines suites, dont le Alien 3, celui ou Sigourney accouche littéralement d'Alien. C'était tellement bateau comme chute.

Le 08 octobre 2024 à 11:24:57 :
Pour moi son dernier bon film c'est Le dernier duel. Et j'ai vraiment très très peur pour Gladiator 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/2/1645549509-30971407191478.png

Faut rien en attendre. Ce sera à chier. Tout au plus quelques plans/séquences sympa

Le 08 octobre 2024 à 11:23:47 :

Le 08 octobre 2024 à 11:00:43 :

Le 08 octobre 2024 à 10:59:06 :

Le 08 octobre 2024 à 10:56:45 :

Le 08 octobre 2024 à 10:46:04 :

> Le 08 octobre 2024 à 10:44:52 :

>> Le 08 octobre 2024 à 10:18:10 :

> >je suis pour la réhabilitation de covenant persoent

> > edit: et même prometheus, même si il a d'énormes défauts :)

>

> Tu seras le seul pour Covenant, ça reste une purge. À côté, les films de Jeunet et Fincher sont des chefs-d'œuvre

pourquoi c'est une purge j'aimerais connaître tes arguments

Je trouve justement intéressant l'idée de mettre l'alien au second plan et de privilégier le lore et la philosophie, après forcément c'est abstrait donc ça ne plait pas à tous

Alien au second plan ? :rire:
Lore et philosophie ? :rire:

bin comparé aux Aliens originaux ou même Romulus oui l'alien est clairement au second plan :(

Il est démystifié totalement, de mémoire ils sont plein sur la planète en question ? T'as juste l'impression d'être en territoire hostile sans pour autant ressentir une quelconque tension

Le méchant du film c'est David :rire:

une vraie idée de merde d'ailleurs, David, même si bien interprété, est raté et l'une des pires idées de toute la saga (au même niveau que la matière noire en scénarium)

David est l'une des meilleures idées de la saga. Même si je le trouve trop caricatural dans Covenant. Il était plus subtil dans Prometheus.

Parce qu'il demeurait flou sur ses motifs ou ses aspirations. Alors forcément, avec un acteur efficace comme Fassbender, on en retire un impression de "subtilité".
Mais Covenant révèle tout ce que dissimulait cette fausse équivocité. Et franchement, ça m'a paru plus risible et caricatural qu'autre chose.

Le 08 octobre 2024 à 10:06:07 gros-Anus a écrit :
oui :malade: Alien covenant cette merde :malade:

C'était très bien Covenant, le golem

Le 08 octobre 2024 à 11:26:39 :

Le 08 octobre 2024 à 11:24:57 :
Pour moi son dernier bon film c'est Le dernier duel. Et j'ai vraiment très très peur pour Gladiator 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/2/1645549509-30971407191478.png

Faut rien en attendre. Ce sera à chier. Tout au plus quelques plans/séquences pas mal

Je suis sûr que la bataille qu'on voit dans le trailer sera cool si pas trop courte.

Le reste... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 08 octobre 2024 à 11:24:57 :
Pour moi son dernier bon film c'est Le dernier duel. Et j'ai vraiment très très peur pour Gladiator 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/2/1645549509-30971407191478.png

Le dernier duel est bon :oui:
Mais c'est factuel de dire qu'on est après son age d'or. Toute sa filmo début 2000 est master class

Le 08 octobre 2024 à 11:07:25 :

Le 08 octobre 2024 à 11:05:10 :

Le 08 octobre 2024 à 11:02:49 :

Le 08 octobre 2024 à 10:59:20 :

Le 08 octobre 2024 à 10:56:45 :

> Le 08 octobre 2024 à 10:46:04 :

>> Le 08 octobre 2024 à 10:44:52 :

> >> Le 08 octobre 2024 à 10:18:10 :

> > >je suis pour la réhabilitation de covenant persoent

> > > edit: et même prometheus, même si il a d'énormes défauts :)

> >

> > Tu seras le seul pour Covenant, ça reste une purge. À côté, les films de Jeunet et Fincher sont des chefs-d'œuvre

>

> pourquoi c'est une purge j'aimerais connaître tes arguments

>

> Je trouve justement intéressant l'idée de mettre l'alien au second plan et de privilégier le lore et la philosophie, après forcément c'est abstrait donc ça ne plait pas à tous

Alien au second plan ? :rire:
Lore et philosophie ? :rire:

Au delà de la créature, c'est un univers riche. Et oui, le fond philosophique le rend plus profond et donc intéressant que les Alien jugés cultes.

Mais quel fond philosophique ?? Du Gunther Anders au rabais ? Honte promethéenne, etc... ?
Ridley Scott n'a pas les épaules pour ça.

Non mais personne dit que c'est un film référence en philosophie, on te dit juste qu'il est allé sur ce terrain-là et c'est un parti pris qui en soit n'est pas illogique dans le contexte, c'est probablement mal exploité après je pense pas qu'il voulait donner de leçon philosophique à qui que ce soit à travers ça hein :hap:

Je sais pas si il voulait donner des leçons, mais il ne maîtrise pas ce genre de sujet, clairement. Il va sur des terrains qu'il ne connait pas en pensant s'y connaître, moi j'y vois une déconnexion de sa part entre lui et les spectateurs.

Il n'y a rien à "maitriser". Il livre sa vision c'est tout. Ton commentaire est incroyablement pédant. Quand à la "déconnexion" qu'il y aurait entre Scott et le spectateur, encore faudrait-il qu'une connexion soit exigée. Il ne doit rien au spectateur et ne lui est pas lié.

Le 08 octobre 2024 à 11:24:29 :

Le 08 octobre 2024 à 11:22:22 :
Je suis peut-être un extrémiste mais sans déconner Alien n'avait pas besoin de suite. :noel:

Vous imaginez le carnage si The Thing (le faux-jumeau d'Alien) avait eu quarante suites ? Il a eu un prequel en 2011, et c'était à chier, j'imagine pas le merdier si Carpenter c'était décidé à faire la suite, déjà que les studios ont explosé Halloween.

C'est ça la différence entre les réalisateurs avec un peu de respect pour leur travail et les parvenus comme Scott, savoir s'arrêter, si t'as pas prévu de suite dès le début, n'en fait pas.

Le seul problème de The Thing c'est quand la créature est dégelé c'st déjà terminé pour notre planète en faite, l'organisme est trop parfait et on ne peut absolument pas luté. d'ailleurs va y avoir une remake :hap:

Ce n'est pas un problème du tout, c'est justement un des trois films composant la trilogie de l'apocalypse avec Prince of darkness et In the mouth of madness. C'est un parti pris.

Je pense que beaucoup de spectateurs sont trop peu éduqués au cinéma pour comprendre toutes les démarche des cinéastes, le but n'est pas forcément d'avoir un happy ending ou un film 100% réaliste, on demande juste à un film de respecter les règle de sa diégèse pour ne pas sortir du film. Faut pas forcément s'attendre à voir ses propres attentes comblées.

Le 08 octobre 2024 à 11:27:48 :

Le 08 octobre 2024 à 11:26:39 :

Le 08 octobre 2024 à 11:24:57 :
Pour moi son dernier bon film c'est Le dernier duel. Et j'ai vraiment très très peur pour Gladiator 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/2/1645549509-30971407191478.png

Faut rien en attendre. Ce sera à chier. Tout au plus quelques plans/séquences pas mal

Je suis sûr que la bataille qu'on voit dans le trailer sera cool si pas trop courte.

Le reste... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Non mais pour Gladiator 2 je pense qu'il faut oublier le nom du film et essayer de penser que ce n'est pas la suite de Gladiator, mais juste un bon divertissement comme on peut en voir sur Netflix quoi
Je pense qu'il faut surtout pas avoir des attentes élevées https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 08 octobre 2024 à 11:25:42 :

Le 08 octobre 2024 à 11:22:22 :
Je suis peut-être un extrémiste mais sans déconner Alien n'avait pas besoin de suite. :noel:

Vous imaginez le carnage si The Thing (le faux-jumeau d'Alien) avait eu quarante suites ? Il a eu un prequel en 2011, et c'était à chier, j'imagine pas le merdier si Carpenter c'était décidé à faire la suite, déjà que les studios ont explosé Halloween.

C'est ça la différence entre les réalisateurs avec un peu de respect pour leur travail et les parvenus comme Scott, savoir s'arrêter, si t'as pas prévu de suite dès le début, n'en fait pas.

J'étais fan d'Alien, peut-être d'ailleurs à cause de Sigourney Waver, mais le summum de l'essorage de la licence ça a été le Alien vs Predator, d'ailleurs pas si mal que ça au final au ragrd de certaines suites, dont le Alien 3, celui ou Sigourney accouche littéralement d'Alien. C'était tellement bateau comme chute.

Perso je trouve qu'Alien, Aliens sont les seuls opus irréprochables. Alien 3 est sympa même si raté (mais sa production chaotique est limite plus intéressante que le film en lui même) le reste c'est poubelle

Le 08 octobre 2024 à 11:27:05 :

Le 08 octobre 2024 à 11:23:47 :

Le 08 octobre 2024 à 11:00:43 :

Le 08 octobre 2024 à 10:59:06 :

Le 08 octobre 2024 à 10:56:45 :

> Le 08 octobre 2024 à 10:46:04 :

>> Le 08 octobre 2024 à 10:44:52 :

> >> Le 08 octobre 2024 à 10:18:10 :

> > >je suis pour la réhabilitation de covenant persoent

> > > edit: et même prometheus, même si il a d'énormes défauts :)

> >

> > Tu seras le seul pour Covenant, ça reste une purge. À côté, les films de Jeunet et Fincher sont des chefs-d'œuvre

>

> pourquoi c'est une purge j'aimerais connaître tes arguments

>

> Je trouve justement intéressant l'idée de mettre l'alien au second plan et de privilégier le lore et la philosophie, après forcément c'est abstrait donc ça ne plait pas à tous

Alien au second plan ? :rire:
Lore et philosophie ? :rire:

bin comparé aux Aliens originaux ou même Romulus oui l'alien est clairement au second plan :(

Il est démystifié totalement, de mémoire ils sont plein sur la planète en question ? T'as juste l'impression d'être en territoire hostile sans pour autant ressentir une quelconque tension

Le méchant du film c'est David :rire:

une vraie idée de merde d'ailleurs, David, même si bien interprété, est raté et l'une des pires idées de toute la saga (au même niveau que la matière noire en scénarium)

David est l'une des meilleures idées de la saga. Même si je le trouve trop caricatural dans Covenant. Il était plus subtil dans Prometheus.

Parce qu'il demeurait flou sur ses motifs ou ses aspirations. Alors forcément, avec un acteur efficace comme Fassbender, on en retire un impression de "subtilité".
Mais Covenant révèle tout ce que dissimulait cette fausse équivocité. Et franchement, ça m'a paru plus risible et caricatural qu'autre chose.

Scott n'a pas pu faire ce qu'il voulait sur Convenant. En particulier à cause des fans aigris qui ont ragé et ont conduit le studio à imposer des directives absurde à Scott.

Le 08 octobre 2024 à 11:28:45 :

Le 08 octobre 2024 à 11:07:25 :

Le 08 octobre 2024 à 11:05:10 :

Le 08 octobre 2024 à 11:02:49 :

Le 08 octobre 2024 à 10:59:20 :

> Le 08 octobre 2024 à 10:56:45 :

>> Le 08 octobre 2024 à 10:46:04 :

> >> Le 08 octobre 2024 à 10:44:52 :

> > >> Le 08 octobre 2024 à 10:18:10 :

> > > >je suis pour la réhabilitation de covenant persoent

> > > > edit: et même prometheus, même si il a d'énormes défauts :)

> > >

> > > Tu seras le seul pour Covenant, ça reste une purge. À côté, les films de Jeunet et Fincher sont des chefs-d'œuvre

> >

> > pourquoi c'est une purge j'aimerais connaître tes arguments

> >

> > Je trouve justement intéressant l'idée de mettre l'alien au second plan et de privilégier le lore et la philosophie, après forcément c'est abstrait donc ça ne plait pas à tous

>

> Alien au second plan ? :rire:

> Lore et philosophie ? :rire:

Au delà de la créature, c'est un univers riche. Et oui, le fond philosophique le rend plus profond et donc intéressant que les Alien jugés cultes.

Mais quel fond philosophique ?? Du Gunther Anders au rabais ? Honte promethéenne, etc... ?
Ridley Scott n'a pas les épaules pour ça.

Non mais personne dit que c'est un film référence en philosophie, on te dit juste qu'il est allé sur ce terrain-là et c'est un parti pris qui en soit n'est pas illogique dans le contexte, c'est probablement mal exploité après je pense pas qu'il voulait donner de leçon philosophique à qui que ce soit à travers ça hein :hap:

Je sais pas si il voulait donner des leçons, mais il ne maîtrise pas ce genre de sujet, clairement. Il va sur des terrains qu'il ne connait pas en pensant s'y connaître, moi j'y vois une déconnexion de sa part entre lui et les spectateurs.

Il n'y a rien à "maitriser". Il livre sa vision c'est tout. Ton commentaire est incroyablement pédant. Quand à la "déconnexion" qu'il y aurait entre Scott et le spectateur, encore faudrait-il qu'une connexion soit exigée. Il ne doit rien au spectateur et ne lui est pas lié.

Tu veux pas te payer un billet direction L.A pour directement le pépom à la source ?

Insupportable bordel, j'ai même pas pris la peine de lire la suite après le premier point je sais déjà que c'est de la merde.

Données du topic

Auteur
Behavu
Date de création
8 octobre 2024 à 10:05:16
Nb. messages archivés
192
Nb. messages JVC
189
En ligne sur JvArchive 280