Topic de Behavu :

Depuis "The Martian", Ridley Scott n'enchaîne que des daubes

Le 08 octobre 2024 à 10:35:14 :

Le 08 octobre 2024 à 10:34:14 :
C'est marrant ces gens qui sont ultra critiques sur le moindre détail sur des suites de film alors qu'ils font l'impasse sur les défauts du film de base.

Parce qu'Alien le tout premier film je peux t'en faire une liste longue comme le bras de "défauts" selon les hauts critères du haut forumeur Elhymano.

Ca tombe bien je ne considère pas le 1er alien comme le best evar.
C'est un film beaucoup trop lent.

Parce que t'es en 2024 :hap:

Il a mal vieilli mais à l'époque c'était excellent

Le 08 octobre 2024 à 10:33:11 :

Le 08 octobre 2024 à 10:29:25 :

Le 08 octobre 2024 à 10:28:00 :
Je ne l'ai jamais trouvé brillant. Aucun de ses films ne m'a marqué pour sa qualité de réalisation.

Je ne trouve donc pas qu'il soit pire aujourd'hui qu'hier.

Il a été à la mode dans une certaine jet set, il ne l'est plus, next.

Oui Alien est une saga lambda dans le cinéma :rire:

Le 1 est surprenant, le 2 bien, ensuite c'est médiocre jusqu'à AvP qui est correct, puis ensuite de nouveau de la merde.
Le dernier Alien est correct mais sans aucun intérêt, comme le dernier Indiana Jones, à cause du fan service et de l'absence de prise de risque. Pourtant ils avaient deux thèmes parfaits pour faire un film très bien.

Le Alien de Jeunet a ses mérites, et une vraie patte. Faut dire que je suis un.inconditionnel de Brad Dourif.
A versus P en.revanche... comment dire...

Je l’ai pas vu mais le dernier duel c’était pas un très bon film ?

Le 08 octobre 2024 à 10:23:36 :
Le scénario identique à AvP

-->Pas vu cette merde

La constellation de planètes qui est la même à n'importe quel endroit du globe

--> t'es au courant qu'une planète ça tourne?

L'équipe de scientifiques qui ne se connaît pas et ne sait même pas le sujet de la mission avant d'embarquer pendant des années dans l'espace

--> oui, la Weytani corporation, dans un futur dystopique, ne traite pas bien ses employés, c'est quoi le problème scénaristique? Ca donne de l'épaisseur au monde crée

Les scientifiques qui retirent leur casque dans une atmosphère inconnue

--> Après analyses

Le cartographe qui se perd dans un anneau

--> Faire des cartes ne veut pas dire avoir un sens de l'orientation...

Le biologiste qui veut toucher un serpent qui lui hurle dessus

--> Les cons c'est très fréquents, regarde toi

Le robot qui est un connard sans raison

--> Pas sans raison - programmé par un vieux fou avec un délire mégalo, il devient obsédé par la création de la vie, mais ça a du t'échapper

La hiérarchie qui change tout le temps

--> Non, c'est juste qu'il y a le big chef qui reste caché la moitié du film, t'es con ou quoi

L'huile noire qui n'a jamais le même effet

--> Suivant le système de transmission + ça touche à l'ADN, donc un peu normal que ça soit imprévisible

La nana qui se fait ouvrir le bide et court sans problème 1h après

--> c'est le futur ma gueule, ils envoient des vaisseaux à vitesse lumière et c'est une opération qui te pose problème?

L'ingénieur qui veut tuer tout le monde sans raison

--> pas sans raison, il veut tuer les humains quand il voit David le robot, qu'il considère comme une hérésie, facile à comprendre quand on fait un peu attention

Le xenomorphe représenté sur un mur sans qu'on sache pourquoi puisque celui qu'on voit ne lui ressemble pas

--> les ingénieurs avaient déjà de l'expérience avec les xenos+matière noire, ils ont même construits des silos d'armes pour, de quoi tu parles?

Les ingénieurs massacrés par on ne sait pas quoi

--> par la matière noire, on les voit fuir en hologramme pendant la première partie du film

Les ingénieurs qui veulent génocider les humains alors qu'ils leur ont laissé des pistes pour les retrouver.

--> oui ils changent d'avis

t'as rien capté frr

je ne connais pas une seule bonne adaptation de Philip K. Dick.

C'est à dire ? Fidèle au matériel source ou qui sont des bons films ?

Le 08 octobre 2024 à 10:35:20 :

Le 08 octobre 2024 à 10:34:14 :

Le 08 octobre 2024 à 10:30:09 :

Le 08 octobre 2024 à 10:29:02 :

Le 08 octobre 2024 à 10:26:14 :

> Le 08 octobre 2024 à 10:23:36 :

>> Le 08 octobre 2024 à 10:16:26 :

> >> Le 08 octobre 2024 à 10:11:50 :

> > >> Le 08 octobre 2024 à 10:08:35 :

> > > >> Le 08 octobre 2024 à 10:07:23 :

> > > > >Ridley est mauvais depuis 2010. Robin des bois, Exodus et Prometheus étaient mauvais.

> > > > >

> > > > > Après je pense qu'il y a chez lui, comme chez Costner ou Coppola, une vraie passion à réaliser des films, plus que l'appât du gain. Et ça, je respecte.

> > > >

> > > > Exodus était très bien

> > > > Prometheus est un chef d'oeuvre de SF

> > > >

> > > > Le reste oui c'est pas terrible

> > >

> > > Prometheus n'a aucun sens et est truffé d'erreurs scénaristiques

> >

> > Totalement faux. Le scénar est brillant, quand au sens on peut pas faire mieux : l'interrogation du sens et de l'origine de la vie, le rapport à la création, la quête d'immortalité, tout ça est magnifiquement traité. Les personnages principaux sont excellents.

> >

> > Mais bon "agueugeu elle court devant la roue sé n'importe quoi" voilà ce que retiennent les aigris devant un chef d'oeuvre. Alors qu'en plus ça n'est même pas incohérent.

>

> Ah ? Alors allons-y :

> Le scénario identique à AvP

> La constellation de planètes qui est la même à n'importe quel endroit du globe

> L'équipe de scientifiques qui ne se connaît pas et ne sait même pas le sujet de la mission avant d'embarquer pendant des années dans l'espace

> Les scientifiques qui retirent leur casque dans une atmosphère inconnue

> Le cartographe qui se perd dans un anneau

> Le biologiste qui veut toucher un serpent qui lui hurle dessus

> Le robot qui est un connard sans raison

> La hiérarchie qui change tout le temps

> L'huile noire qui n'a jamais le même effet

> La nana qui se fait ouvrir le bide et court sans problème 1h après

> L'ingénieur qui veut tuer tout le monde sans raison

> Le xenomorphe représenté sur un mur sans qu'on sache pourquoi puisque celui qu'on voit ne lui ressemble pas

> Les ingénieurs massacrés par on ne sait pas quoi

> Les ingénieurs qui veulent génocider les humains alors qu'ils leur ont laissé des pistes pour les retrouver.

pour l'ingénieur qui veut tuer tout le monde, et la substance noire, c'est un peu l'énigme du film... c'est plutôt des qualités selon moi...

Bah non parce que ça sert à rien enfait. Tu vires L'huile noire du film, ça ne change RIEN au scénario. Elle ne sert qu'à révéler que Weyland est dans le vaisseau (ce qui est grillé dès qu'on nous montre la super machine médicale à ouat'millions de dollars).

On s'en fou Prometheus sert d'amorce à Covenant qui est un très bon Alien n'en déplaise aux mecs qui préfèrent des super-soldats qui tirent sur des aliens

Covenant réussit l'exploit de n'avoir aucun sens et de complètement démystifier le xenomorphe.

Parce que Alien 3 et 4 ne démystifient pas le xéno ? Stop un peu c'est quand ça vous arrange

Le vrai Alien c'est le 1er, je pige pas pourquoi tout le monde kiffe le 2 d'ailleurs qui devrait s'appeler Rambo vs Alien
le 3 et 4 sont les pires de loin de toute la saga confondue

Sauf que A3 et A4 ne prétendent pas expliquer les origines du xenomorphe.

Le 08 octobre 2024 à 10:38:09 :

Le 08 octobre 2024 à 10:23:36 :
Le scénario identique à AvP

-->Pas vu cette merde

La constellation de planètes qui est la même à n'importe quel endroit du globe

--> t'es au courant qu'une planète ça tourne?

L'équipe de scientifiques qui ne se connaît pas et ne sait même pas le sujet de la mission avant d'embarquer pendant des années dans l'espace

--> oui, la Weytani corporation, dans un futur dystopique, ne traite pas bien ses employés, c'est quoi le problème scénaristique? Ca donne de l'épaisseur au monde crée

Les scientifiques qui retirent leur casque dans une atmosphère inconnue

--> Après analyses

Le cartographe qui se perd dans un anneau

--> Faire des cartes ne veut pas dire avoir un sens de l'orientation...

Le biologiste qui veut toucher un serpent qui lui hurle dessus

--> Les cons c'est très fréquents, regarde toi

Le robot qui est un connard sans raison

--> Pas sans raison - programmé par un vieux fou avec un délire mégalo, il devient obsédé par la création de la vie, mais ça a du t'échapper

La hiérarchie qui change tout le temps

--> Non, c'est juste qu'il y a le big chef qui reste caché la moitié du film, t'es con ou quoi

L'huile noire qui n'a jamais le même effet

--> Suivant le système de transmission + ça touche à l'ADN, donc un peu normal que ça soit imprévisible

La nana qui se fait ouvrir le bide et court sans problème 1h après

--> c'est le futur ma gueule, ils envoient des vaisseaux à vitesse lumière et c'est une opération qui te pose problème?

L'ingénieur qui veut tuer tout le monde sans raison

--> pas sans raison, il veut tuer les humains quand il voit David le robot, qu'il considère comme une hérésie, facile à comprendre quand on fait un peu attention

Le xenomorphe représenté sur un mur sans qu'on sache pourquoi puisque celui qu'on voit ne lui ressemble pas

--> les ingénieurs avaient déjà de l'expérience avec les xenos+matière noire, ils ont même construits des silos d'armes pour, de quoi tu parles?

Les ingénieurs massacrés par on ne sait pas quoi

--> par la matière noire, on les voit fuir en hologramme pendant la première partie du film

Les ingénieurs qui veulent génocider les humains alors qu'ils leur ont laissé des pistes pour les retrouver.

--> oui ils changent d'avis

t'as rien capté frr

Le passage avec le "serpent" (qui est d'ailleurs un ver de terre qui a muté à cause des fuites du liquide noir) est quand même 100% scenario-drived hein

Ça n'a AUCUN SENS d'avoir aussi peu de précaution dans un tel contexte pour le coup c'est ultra bullshit là

Napoléon était une bouse

Le 08 octobre 2024 à 10:38:12 :

je ne connais pas une seule bonne adaptation de Philip K. Dick.

C'est à dire ? Fidèle au matériel source ou qui sont des bons films ?

Fidèle. Faudrait être un grand génie pour y parvenir je crois. Sinon au mieux, on est dans l'adaptation très (trop) libre, style Truman Show.... mais peut être que des pépites m'ont échappé...

Le 08 octobre 2024 à 10:35:48 :

Le 08 octobre 2024 à 10:35:14 :

Le 08 octobre 2024 à 10:34:14 :
C'est marrant ces gens qui sont ultra critiques sur le moindre détail sur des suites de film alors qu'ils font l'impasse sur les défauts du film de base.

Parce qu'Alien le tout premier film je peux t'en faire une liste longue comme le bras de "défauts" selon les hauts critères du haut forumeur Elhymano.

Ca tombe bien je ne considère pas le 1er alien comme le best evar.
C'est un film beaucoup trop lent.

Parce que t'es en 2024 :hap:

Il a mal vieilli mais à l'époque c'était excellent

Nan le fait de tout le temps filmer l'alien au ralenti, la longueur des plans d'attaques, font que la seule justification à l'immobilisme des persos est la peur.
Après la symbolique du viol, le vaisseau dégueu et la mystique SF sont très maîtrisées, rien a dire là dessus.

Le 08 octobre 2024 à 10:40:08 :

Le 08 octobre 2024 à 10:35:20 :

Le 08 octobre 2024 à 10:34:14 :

Le 08 octobre 2024 à 10:30:09 :

Le 08 octobre 2024 à 10:29:02 :

> Le 08 octobre 2024 à 10:26:14 :

>> Le 08 octobre 2024 à 10:23:36 :

> >> Le 08 octobre 2024 à 10:16:26 :

> > >> Le 08 octobre 2024 à 10:11:50 :

> > > >> Le 08 octobre 2024 à 10:08:35 :

> > > > >> Le 08 octobre 2024 à 10:07:23 :

> > > > > >Ridley est mauvais depuis 2010. Robin des bois, Exodus et Prometheus étaient mauvais.

> > > > > >

> > > > > > Après je pense qu'il y a chez lui, comme chez Costner ou Coppola, une vraie passion à réaliser des films, plus que l'appât du gain. Et ça, je respecte.

> > > > >

> > > > > Exodus était très bien

> > > > > Prometheus est un chef d'oeuvre de SF

> > > > >

> > > > > Le reste oui c'est pas terrible

> > > >

> > > > Prometheus n'a aucun sens et est truffé d'erreurs scénaristiques

> > >

> > > Totalement faux. Le scénar est brillant, quand au sens on peut pas faire mieux : l'interrogation du sens et de l'origine de la vie, le rapport à la création, la quête d'immortalité, tout ça est magnifiquement traité. Les personnages principaux sont excellents.

> > >

> > > Mais bon "agueugeu elle court devant la roue sé n'importe quoi" voilà ce que retiennent les aigris devant un chef d'oeuvre. Alors qu'en plus ça n'est même pas incohérent.

> >

> > Ah ? Alors allons-y :

> > Le scénario identique à AvP

> > La constellation de planètes qui est la même à n'importe quel endroit du globe

> > L'équipe de scientifiques qui ne se connaît pas et ne sait même pas le sujet de la mission avant d'embarquer pendant des années dans l'espace

> > Les scientifiques qui retirent leur casque dans une atmosphère inconnue

> > Le cartographe qui se perd dans un anneau

> > Le biologiste qui veut toucher un serpent qui lui hurle dessus

> > Le robot qui est un connard sans raison

> > La hiérarchie qui change tout le temps

> > L'huile noire qui n'a jamais le même effet

> > La nana qui se fait ouvrir le bide et court sans problème 1h après

> > L'ingénieur qui veut tuer tout le monde sans raison

> > Le xenomorphe représenté sur un mur sans qu'on sache pourquoi puisque celui qu'on voit ne lui ressemble pas

> > Les ingénieurs massacrés par on ne sait pas quoi

> > Les ingénieurs qui veulent génocider les humains alors qu'ils leur ont laissé des pistes pour les retrouver.

>

> pour l'ingénieur qui veut tuer tout le monde, et la substance noire, c'est un peu l'énigme du film... c'est plutôt des qualités selon moi...

Bah non parce que ça sert à rien enfait. Tu vires L'huile noire du film, ça ne change RIEN au scénario. Elle ne sert qu'à révéler que Weyland est dans le vaisseau (ce qui est grillé dès qu'on nous montre la super machine médicale à ouat'millions de dollars).

On s'en fou Prometheus sert d'amorce à Covenant qui est un très bon Alien n'en déplaise aux mecs qui préfèrent des super-soldats qui tirent sur des aliens

Covenant réussit l'exploit de n'avoir aucun sens et de complètement démystifier le xenomorphe.

Parce que Alien 3 et 4 ne démystifient pas le xéno ? Stop un peu c'est quand ça vous arrange

Le vrai Alien c'est le 1er, je pige pas pourquoi tout le monde kiffe le 2 d'ailleurs qui devrait s'appeler Rambo vs Alien
le 3 et 4 sont les pires de loin de toute la saga confondue

Sauf que A3 et A4 ne prétendent pas expliquer les origines du xenomorphe.

Deux choses

A3 et A4 introduisent une "hiérarchie" dans les Aliens comme s'il s'agissait d'une ruche (ce qui est aussi absurde que ce que tu critiques vis à vis des origines) + les différents types d'Alien "Drone/Coureur etc" :malade:

Ça semble bien plus logique que cet organisme ait été crée plutôt qu'il ait pop comme ça dans l'espace non ?

Surtout que là où tu te trompes c'est que A1 lui-même évoquait déjà ça, tout commence à cause d'un vaisseau des ingénieurs hein

Le 08 octobre 2024 à 10:29:25 :

Le 08 octobre 2024 à 10:28:00 :
Je ne l'ai jamais trouvé brillant. Aucun de ses films ne m'a marqué pour sa qualité de réalisation.

Je ne trouve donc pas qu'il soit pire aujourd'hui qu'hier.

Il a été à la mode dans une certaine jet set, il ne l'est plus, next.

Oui Alien est une saga lambda dans le cinéma :rire:

Ne parle t'on pas de qualité du réalisateur ?

On ne parle pas de célébrité, de chiffre d'affaires, pas de Loana ou Nutella, mais de qualité du réalisateur.

Cameron a une patte. Kubrick a une patte.

Ridley Scott n'est resté que le réalisateur de clip publicitaire qu'il était.

Pour ceux qui vaient lu "La Faune De L'Espace" de A. E. Van Vogt, Alien n'avait rien de surprenant, si ce n'est le gore poussé à l'extrême.

Wow, il a fait un film qui fait peur aux enfants, quel réalisateur !

On attend encore l’Odyssee

Le 08 octobre 2024 à 10:08:35 :

Le 08 octobre 2024 à 10:07:23 :
Ridley est mauvais depuis 2010. Robin des bois, Exodus et Prometheus étaient mauvais.

Après je pense qu'il y a chez lui, comme chez Costner ou Coppola, une vraie passion à réaliser des films, plus que l'appât du gain. Et ça, je respecte.

Exodus était très bien
Prometheus est un chef d'oeuvre de SF

Le reste oui c'est pas terrible

Ah oui d'accord... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491851452-villani-zepo.png

Le 08 octobre 2024 à 10:18:10 :
je suis pour la réhabilitation de covenant persoent
edit: et même prometheus, même si il a d'énormes défauts :)

Tu seras le seul pour Covenant, ça reste une purge. À côté, les films de Jeunet et Fincher sont des chefs-d'œuvre

Le 08 octobre 2024 à 10:43:15 :

Le 08 octobre 2024 à 10:29:25 :

Le 08 octobre 2024 à 10:28:00 :
Je ne l'ai jamais trouvé brillant. Aucun de ses films ne m'a marqué pour sa qualité de réalisation.

Je ne trouve donc pas qu'il soit pire aujourd'hui qu'hier.

Il a été à la mode dans une certaine jet set, il ne l'est plus, next.

Oui Alien est une saga lambda dans le cinéma :rire:

Ne parle t'on pas de qualité du réalisateur ?

On ne parle pas de célébrité, de chiffre d'affaires, pas de Loana ou Nutella, mais de qualité du réalisateur.

Cameron a une patte. Kubrick a une patte.

Ridley Scott n'est resté que le réalisateur de clip publicitaire qu'il était.

Pour ceux qui vaient lu "La Faune De L'Espace" de A. E. Van Vogt, Alien n'avait rien de surprenant, si ce n'est le gore poussé à l'extrême.

Wow, il a fait un film qui fait peur aux enfants, quel réalisateur !

RS est l'un des pionniers de la SF de quoi tu parles quand tu dis qu'il a aucune patte ?

Le 08 octobre 2024 à 10:43:15 :

Le 08 octobre 2024 à 10:29:25 :

Le 08 octobre 2024 à 10:28:00 :
Je ne l'ai jamais trouvé brillant. Aucun de ses films ne m'a marqué pour sa qualité de réalisation.

Je ne trouve donc pas qu'il soit pire aujourd'hui qu'hier.

Il a été à la mode dans une certaine jet set, il ne l'est plus, next.

Oui Alien est une saga lambda dans le cinéma :rire:

Ne parle t'on pas de qualité du réalisateur ?

On ne parle pas de célébrité, de chiffre d'affaires, pas de Loana ou Nutella, mais de qualité du réalisateur.

Cameron a une patte. Kubrick a une patte.

Ridley Scott n'est resté que le réalisateur de clip publicitaire qu'il était.

Pour ceux qui vaient lu "La Faune De L'Espace" de A. E. Van Vogt, Alien n'avait rien de surprenant, si ce n'est le gore poussé à l'extrême.

Wow, il a fait un film qui fait peur aux enfants, quel réalisateur !

Blade Runner ça n'a pas de patte peut-être?

Attention, Ridley Scott est aujourd'hui un vieux con qui crache sur la France pour le sport, mais on ne peut pas dire que son film n'a pas influencé des décennies de SF, d'imaginaire et de cinéma.
+ foutre Vangelis à balle en BO, c'était culotté et mémorable

Le 08 octobre 2024 à 10:43:15 :

Le 08 octobre 2024 à 10:29:25 :

Le 08 octobre 2024 à 10:28:00 :
Je ne l'ai jamais trouvé brillant. Aucun de ses films ne m'a marqué pour sa qualité de réalisation.

Je ne trouve donc pas qu'il soit pire aujourd'hui qu'hier.

Il a été à la mode dans une certaine jet set, il ne l'est plus, next.

Oui Alien est une saga lambda dans le cinéma :rire:

Ne parle t'on pas de qualité du réalisateur ?

On ne parle pas de célébrité, de chiffre d'affaires, pas de Loana ou Nutella, mais de qualité du réalisateur.

Cameron a une patte. Kubrick a une patte.

Ridley Scott n'est resté que le réalisateur de clip publicitaire qu'il était.

Pour ceux qui vaient lu "La Faune De L'Espace" de A. E. Van Vogt, Alien n'avait rien de surprenant, si ce n'est le gore poussé à l'extrême.

Wow, il a fait un film qui fait peur aux enfants, quel réalisateur !

Cameron a sans doute une vision. Mais j'ai du mal à trouver quelque singularité dans ses plans, sa mise en scène, ou même ses humeurs.

Le 08 octobre 2024 à 10:21:01 :
Alien Covenant est le meilleur film Alien depuis Aliens https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1639992535-1.png

C'est le meilleur film Alien tout court.
Et Napoléon est sympa aussi.

Le 08 octobre 2024 à 10:44:52 :

Le 08 octobre 2024 à 10:18:10 :
je suis pour la réhabilitation de covenant persoent
edit: et même prometheus, même si il a d'énormes défauts :)

Tu seras le seul pour Covenant, ça reste une purge. À côté, les films de Jeunet et Fincher sont des chefs-d'œuvre

pourquoi c'est une purge j'aimerais connaître tes arguments

Je trouve justement intéressant l'idée de mettre l'alien au second plan et de privilégier le lore et la philosophie, après forcément c'est abstrait donc ça ne plait pas à tous

Données du topic

Auteur
Behavu
Date de création
8 octobre 2024 à 10:05:16
Nb. messages archivés
192
Nb. messages JVC
189
En ligne sur JvArchive 288