Topic de Behavu :

Depuis "The Martian", Ridley Scott n'enchaîne que des daubes

Son dernier bon film c'était déjà en 2015.

Depuis c'est affolant le nombre de merdes qu'il a sorti, c'est d'autant plus affolant qu'il a chaque fois d'énormes budgets et jouit encore d'une réputation de grand réalisateur.

Napoleon, House of Gucci, The Last Duel, Alien: Covenant :malade:

En fait j'ai l'impression qu'il te pond un bon film une fois tous les dix ans et que ça suffit pour qu'il continue à réaliser ce qu'il veut, il a 86 ans aussi.

La suite de Gladiator a l'air de bien puer aussi

oui :malade: Alien covenant cette merde :malade:

Ridley est mauvais depuis 2010. Robin des bois, Exodus et Prometheus étaient mauvais.

Après je pense qu'il y a chez lui, comme chez Costner ou Coppola, une vraie passion à réaliser des films, plus que l'appât du gain. Et ça, je respecte.

Le 08 octobre 2024 à 10:07:23 :
Ridley est mauvais depuis 2010. Robin des bois, Exodus et Prometheus étaient mauvais.

Après je pense qu'il y a chez lui, comme chez Costner ou Coppola, une vraie passion à réaliser des films, plus que l'appât du gain. Et ça, je respecte.

Exodus était très bien
Prometheus est un chef d'oeuvre de SF

Le reste oui c'est pas terrible

Le 08 octobre 2024 à 10:05:16 :
Son dernier bon film c'était déjà en 2015.

Depuis c'est affolant le nombre de merdes qu'il a sorti, c'est d'autant plus affolant qu'il a chaque fois d'énormes budgets et jouit encore d'une réputation de grand réalisateur.

Napoleon, House of Gucci, The Last Duel, Alien: Covenant :malade:

En fait j'ai l'impression qu'il te pond un bon film une fois tous les dix ans et que ça suffit pour qu'il continue à réaliser ce qu'il veut, il a 86 ans aussi.

La suite de Gladiator a l'air de bien puer aussi

Troll subtil (sauf pour Napoléon je ne l'ai pas vu donc c'est effectivement peut être mauvais) mais il faut être cinéphile pour comprendre

Le 08 octobre 2024 à 10:08:35 :

Le 08 octobre 2024 à 10:07:23 :
Ridley est mauvais depuis 2010. Robin des bois, Exodus et Prometheus étaient mauvais.

Après je pense qu'il y a chez lui, comme chez Costner ou Coppola, une vraie passion à réaliser des films, plus que l'appât du gain. Et ça, je respecte.

Exodus était très bien
Prometheus est un chef d'oeuvre de SF

Le reste oui c'est pas terrible

Prometheus n'a aucun sens et est truffé d'erreurs scénaristiques

The Last Duel est visuellement très très bon. Autant l'écriture et le montage m'ont pas transporté, autant les scènes, notamment de combat, sont vraiment folles.

Le 08 octobre 2024 à 10:08:35 :

Le 08 octobre 2024 à 10:07:23 :
Ridley est mauvais depuis 2010. Robin des bois, Exodus et Prometheus étaient mauvais.

Après je pense qu'il y a chez lui, comme chez Costner ou Coppola, une vraie passion à réaliser des films, plus que l'appât du gain. Et ça, je respecte.

Exodus était très bien
Prometheus est un chef d'oeuvre de SF

Le reste oui c'est pas terrible

Exodus n'était pas ouf niveau scénario et rythme même si techniquement irréprochable.
Prometheus très décrié à sa sortie a fini par s'imposer comme un très bon film par contre.

From alien, gladiator, blade runner to :)

Prometheus très décrié à sa sortie a fini par s'imposer comme un très bon film par contre.

C'était hilarant à la sortie de Prometheus de voir des quoicoubix à bas qi ne sachant même pas qui est Ridley Scott expliquer que le créateur d'Alien ne comprenait pas la saga.

Le 08 octobre 2024 à 10:11:50 :

Le 08 octobre 2024 à 10:08:35 :

Le 08 octobre 2024 à 10:07:23 :
Ridley est mauvais depuis 2010. Robin des bois, Exodus et Prometheus étaient mauvais.

Après je pense qu'il y a chez lui, comme chez Costner ou Coppola, une vraie passion à réaliser des films, plus que l'appât du gain. Et ça, je respecte.

Exodus était très bien
Prometheus est un chef d'oeuvre de SF

Le reste oui c'est pas terrible

Prometheus n'a aucun sens et est truffé d'erreurs scénaristiques

Totalement faux. Le scénar est brillant, quand au sens on peut pas faire mieux : l'interrogation du sens et de l'origine de la vie, le rapport à la création, la quête d'immortalité, tout ça est magnifiquement traité. Les personnages principaux sont excellents.

Mais bon "agueugeu elle court devant la roue sé n'importe quoi" voilà ce que retiennent les aigris devant un chef d'oeuvre. Alors qu'en plus ça n'est même pas incohérent.

Le 08 octobre 2024 à 10:15:16 :
From alien, gladiator, blade runner to :)

Blade runner est très surcôté. Le film est sympa pour sa musique et son ambiance visuelle et esthétique, mais c'est d'un ennui... pour une histoire pas incroyable.

je suis pour la réhabilitation de covenant persoent
edit: et même prometheus, même si il a d'énormes défauts :)

Le 08 octobre 2024 à 10:17:21 :

Le 08 octobre 2024 à 10:15:16 :
From alien, gladiator, blade runner to :)

Blade runner est très surcôté. Le film est sympa pour sa musique et son ambiance visuelle et esthétique, mais c'est d'un ennui... pour une histoire pas incroyable.

Oui d'ailleurs il n'a pas passé l'épreuve du temps, n'a pas eu tant d'influence que ca et plus personne n'en parle ni ne s'y réfère.

Le 08 octobre 2024 à 10:15:52 :

Prometheus très décrié à sa sortie a fini par s'imposer comme un très bon film par contre.

C'était hilarant à la sortie de Prometheus de voir des quoicoubix à bas qi ne sachant même pas qui est Ridley Scott expliquer que le créateur d'Alien ne comprenait pas la saga.

Ceci. Et ceux qui voulaient absolument un film avec la même structure qu'un Alien étaient les pires. Si ça ne s'appelle pas "Alien" y a une raison. D'ailleurs pour Covenant, à la base Scott ne voulait pas qu'Alien figure dans le titre je crois, il en a été contraint par les studios. Et on a vu le résultant : un film décevant à côté du brillant Prometheus.

Le 08 octobre 2024 à 10:18:10 :
je suis pour la réhabilitation de covenant persoent
edit: et même prometheus, même si il a d'énormes défauts :)

Prometheus est 1000 fois meilleur que Covenant. Prometheus n'a aucun défaut.

Alien Covenant est le meilleur film Alien depuis Aliens https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1639992535-1.png

Prometheus et Covenant étaient nécessaires à la saga Alien

Alien c'est avant tout une saga réputée pour innover à chaque épisode, outre le dernier "Romulus" qui est un remake remanié du 1 (et qui est bon sans +) vous auriez voulu n'avoir que des Alien 1 bis ?

Ils rentrent en détail sur le lore et c'est très sympa, voir des aliens tuer tout le monde c'est cool deux minutes mais je vois pas en quoi ces épisodes sont en trop

Le 08 octobre 2024 à 10:19:48 :

Le 08 octobre 2024 à 10:18:10 :
je suis pour la réhabilitation de covenant persoent
edit: et même prometheus, même si il a d'énormes défauts :)

Prometheus est 1000 fois meilleur que Covenant. Prometheus n'a aucun défaut.

le mort vivant
le géologue

A cause du grand public débile qui a ragé sur Prometheus, a contraint Scott sur Convenant (les studios l'ont forcé à renoncer à sa vision initiale), on aura jamais le dénouement de l'histoire de David.

Données du topic

Auteur
Behavu
Date de création
8 octobre 2024 à 10:05:16
Nb. messages archivés
192
Nb. messages JVC
189
En ligne sur JvArchive 262