Topic de Behavu :

Depuis "The Martian", Ridley Scott n'enchaîne que des daubes

Le 08 octobre 2024 à 10:37:47 :
Je l’ai pas vu mais le dernier duel c’était pas un très bon film ?

C'est son unique film acclamé sur ces dernières années mais c'est catastrophique. La narration n'a aucun sens et se fout de la gueule de son spectateur.

Le 08 octobre 2024 à 10:46:04 :

Le 08 octobre 2024 à 10:44:52 :

Le 08 octobre 2024 à 10:18:10 :
je suis pour la réhabilitation de covenant persoent
edit: et même prometheus, même si il a d'énormes défauts :)

Tu seras le seul pour Covenant, ça reste une purge. À côté, les films de Jeunet et Fincher sont des chefs-d'œuvre

pourquoi c'est une purge j'aimerais connaître tes arguments

Je trouve justement intéressant l'idée de mettre l'alien au second plan et de privilégier le lore et la philosophie, après forcément c'est abstrait donc ça ne plait pas à tous

C'est une gageure, et ça pourrait en effet être un pari réussi. Mais je crois que Ridley Scott n'est tout simplement pas assez philosophe pour cela. On ne s'improvise pas Bergman ou Lang

The last duel est vraiment très bon hein 😑.

C'est pas parce que il a fait un échec au cinéma que c'est un mauvais film... En vrai j'ai beaucoup aimé. C'est original avec le point de vue des différents protagonistes.

Apres Napoléon est complètement à chier ça c'est vrai. En général avec ridley scott, c'est un film sur deux. Du coup on devrait être pas mal avec Gladiator qui fait suite à la daubasse de Napoléon il me semble.

Le 08 octobre 2024 à 10:35:48 :

Le 08 octobre 2024 à 10:35:14 :

Le 08 octobre 2024 à 10:34:14 :
C'est marrant ces gens qui sont ultra critiques sur le moindre détail sur des suites de film alors qu'ils font l'impasse sur les défauts du film de base.

Parce qu'Alien le tout premier film je peux t'en faire une liste longue comme le bras de "défauts" selon les hauts critères du haut forumeur Elhymano.

Ca tombe bien je ne considère pas le 1er alien comme le best evar.
C'est un film beaucoup trop lent.

Parce que t'es en 2024 :hap:

Il a mal vieilli mais à l'époque c'était excellent

Alien, "mal vieilli" :rire:

La génération quoicoubeh n'est décidément pas faite pour le cinéma
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 08 octobre 2024 à 10:49:36 :

Le 08 octobre 2024 à 10:35:48 :

Le 08 octobre 2024 à 10:35:14 :

Le 08 octobre 2024 à 10:34:14 :
C'est marrant ces gens qui sont ultra critiques sur le moindre détail sur des suites de film alors qu'ils font l'impasse sur les défauts du film de base.

Parce qu'Alien le tout premier film je peux t'en faire une liste longue comme le bras de "défauts" selon les hauts critères du haut forumeur Elhymano.

Ca tombe bien je ne considère pas le 1er alien comme le best evar.
C'est un film beaucoup trop lent.

Parce que t'es en 2024 :hap:

Il a mal vieilli mais à l'époque c'était excellent

Alien, "mal vieilli" :rire:

La génération quoicoubeh n'est décidément pas faite pour le cinéma
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

La génération quoicoubeh oui d'accord

J'ai beaucoup aimé le 1er hein je sais pas pourquoi tu ad hominem directement :rire:

Je te dis juste que son rythme et même ses plans ne sont pas du tout adaptés au public d'aujourd'hui

Mais comme énormément de classiques du 20e siècle

Le 08 octobre 2024 à 10:45:01 :

Le 08 octobre 2024 à 10:43:15 :

Le 08 octobre 2024 à 10:29:25 :

Le 08 octobre 2024 à 10:28:00 :
Je ne l'ai jamais trouvé brillant. Aucun de ses films ne m'a marqué pour sa qualité de réalisation.

Je ne trouve donc pas qu'il soit pire aujourd'hui qu'hier.

Il a été à la mode dans une certaine jet set, il ne l'est plus, next.

Oui Alien est une saga lambda dans le cinéma :rire:

Ne parle t'on pas de qualité du réalisateur ?

On ne parle pas de célébrité, de chiffre d'affaires, pas de Loana ou Nutella, mais de qualité du réalisateur.

Cameron a une patte. Kubrick a une patte.

Ridley Scott n'est resté que le réalisateur de clip publicitaire qu'il était.

Pour ceux qui vaient lu "La Faune De L'Espace" de A. E. Van Vogt, Alien n'avait rien de surprenant, si ce n'est le gore poussé à l'extrême.

Wow, il a fait un film qui fait peur aux enfants, quel réalisateur !

RS est l'un des pionniers de la SF de quoi tu parles quand tu dis qu'il a aucune patte ?

Non, les pionniers de la SF, ça date des débuts du cinéma, Le Voyage Sur La Lune de Méliès, le Metropolis de Frits Lang, le Frankenstein avec Boris Karlof ou le Jekill and Hyde avec Frederic March, Le premier La Guerre Des Mondes, Planète Interdite, les premiers La Planète Des Singes, Le 2001 de Kubrick, il y a eu pléthore de films de SF avant que RS n'arrive.

Il faut un Mars Attacks ! de Tim Burton pour dire, ha, oui, là, on a quelque chose, la meilleure SF que j'ai vue, c'est celle de ces 30 dernières années, et nulle part RS n'apparait dans mon Panthéon.

Un mystère pour moi, c'est Cartel.
Avec Cormac McCarthy derrière, comme cela pouvait-il si mal tourner...?

Le 08 octobre 2024 à 10:16:26 :

Le 08 octobre 2024 à 10:11:50 :

Le 08 octobre 2024 à 10:08:35 :

Le 08 octobre 2024 à 10:07:23 :
Ridley est mauvais depuis 2010. Robin des bois, Exodus et Prometheus étaient mauvais.

Après je pense qu'il y a chez lui, comme chez Costner ou Coppola, une vraie passion à réaliser des films, plus que l'appât du gain. Et ça, je respecte.

Exodus était très bien
Prometheus est un chef d'oeuvre de SF

Le reste oui c'est pas terrible

Prometheus n'a aucun sens et est truffé d'erreurs scénaristiques

Totalement faux. Le scénar est brillant, quand au sens on peut pas faire mieux : l'interrogation du sens et de l'origine de la vie, le rapport à la création, la quête d'immortalité, tout ça est magnifiquement traité. Les personnages principaux sont excellents.

Mais bon "agueugeu elle court devant la roue sé n'importe quoi" voilà ce que retiennent les aigris devant un chef d'oeuvre. Alors qu'en plus ça n'est même pas incohérent.

:rire:
L'interrogation en question : "Nos créateurs sont là et ont toutes les réponses" les créateurs : "Vous n'avez jamais été invité à venir ici et je ne vous donnerai aucune réponse" :rire:

Prometheus aurait pu être un film pas ouf mais qui a le mérite de démarrer un scénario pour un autre film, mais covenant non plus n'apprend rien :rire:

Prometheus c'est et ça sera toujours de la grosse merde, c'est pas parce que Covenant / Romulus le sont aussi que ça le réhabilite

Le 08 octobre 2024 à 10:51:10 :

Le 08 octobre 2024 à 10:45:01 :

Le 08 octobre 2024 à 10:43:15 :

Le 08 octobre 2024 à 10:29:25 :

Le 08 octobre 2024 à 10:28:00 :
Je ne l'ai jamais trouvé brillant. Aucun de ses films ne m'a marqué pour sa qualité de réalisation.

Je ne trouve donc pas qu'il soit pire aujourd'hui qu'hier.

Il a été à la mode dans une certaine jet set, il ne l'est plus, next.

Oui Alien est une saga lambda dans le cinéma :rire:

Ne parle t'on pas de qualité du réalisateur ?

On ne parle pas de célébrité, de chiffre d'affaires, pas de Loana ou Nutella, mais de qualité du réalisateur.

Cameron a une patte. Kubrick a une patte.

Ridley Scott n'est resté que le réalisateur de clip publicitaire qu'il était.

Pour ceux qui vaient lu "La Faune De L'Espace" de A. E. Van Vogt, Alien n'avait rien de surprenant, si ce n'est le gore poussé à l'extrême.

Wow, il a fait un film qui fait peur aux enfants, quel réalisateur !

RS est l'un des pionniers de la SF de quoi tu parles quand tu dis qu'il a aucune patte ?

Non, les pionniers de la SF, ça date des débuts du cinéma, Le Voyage Sur La Lune de Méliès, le Metropolis de Frits Lang, le Frankenstein avec Boris Karlof ou le Jekill and Hyde avec Frederic March, Le premier La Guerre Des Mondes, Planète Interdite, les premiers La Planète Des Singes, Le 2001 de Kubrick, il y a eu pléthore de films de SF avant que RS n'arrive.

Il faut un Mars Attacks ! de Tim Burton pour dire, ha, oui, là, on a quelque chose, la meilleure SF que j'ai vue, c'est celle de ces 30 dernières années, et nulle part RS n'apparait dans mon Panthéon.

Donc pour toi Alien n'innove en rien ? :(

Ni en SF ni en SF horrifique si on veut être "précis" ?

Chacun ses opinions écoute mais bon c'est clairement un pionnier du cinéma dans son genre :hap:

Si tu mets 2001 de Kubrick quid de Solaris ?

Le 08 octobre 2024 à 10:48:44 :
The last duel est vraiment très bon hein 😑.

C'est pas parce que il a fait un échec au cinéma que c'est un mauvais film... En vrai j'ai beaucoup aimé. C'est original avec le point de vue des différents protagonistes.

Apres Napoléon est complètement à chier ça c'est vrai. En général avec ridley scott, c'est un film sur deux. Du coup on devrait être pas mal avec Gladiator qui fait suite à la daubasse de Napoléon il me semble.

Mais il n'y a pas différents points de vues, c'est de l'esbroufe ! Tu revois trois fois le même film avec quelques changements qui ne respectent même pas la défense de chaque personnage, ça n'a aucun sens. L'intérêt d'une telle structure narrative s'effondre quand le film nous dit explicitement quelle version de l'histoire correspond à la vérité (ce qui est très prétentieux).

Le 08 octobre 2024 à 10:53:30 :
Prometheus c'est et ça sera toujours de la grosse merde, c'est pas parce que Covenant / Romulus le sont aussi que ça le réhabilite

Tu voudrais voir un remake du 1 toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

House of Gucci et The Last Duel étaient très bien.

Le 08 octobre 2024 à 10:45:25 :

Le 08 octobre 2024 à 10:43:15 :

Le 08 octobre 2024 à 10:29:25 :

Le 08 octobre 2024 à 10:28:00 :
Je ne l'ai jamais trouvé brillant. Aucun de ses films ne m'a marqué pour sa qualité de réalisation.

Je ne trouve donc pas qu'il soit pire aujourd'hui qu'hier.

Il a été à la mode dans une certaine jet set, il ne l'est plus, next.

Oui Alien est une saga lambda dans le cinéma :rire:

Ne parle t'on pas de qualité du réalisateur ?

On ne parle pas de célébrité, de chiffre d'affaires, pas de Loana ou Nutella, mais de qualité du réalisateur.

Cameron a une patte. Kubrick a une patte.

Ridley Scott n'est resté que le réalisateur de clip publicitaire qu'il était.

Pour ceux qui vaient lu "La Faune De L'Espace" de A. E. Van Vogt, Alien n'avait rien de surprenant, si ce n'est le gore poussé à l'extrême.

Wow, il a fait un film qui fait peur aux enfants, quel réalisateur !

Cameron a sans doute une vision. Mais j'ai du mal à trouver quelque singularité dans ses plans, sa mise en scène, ou même ses humeurs.

Il ne fait que ce qu'il sait faire : des clips de pub. C'est sa seule patte.

Après, comme Alien où il a adapté A. E. Van Vogt, ou Blade Runner K. Dick, un peu du talent et de l'aura des auteurs est retombé sur lui, mais techniquement, il n'y a rien de palpitant dans ses films.

Il est très bon pour la promotion de produits de consommation, quoi. Et ça s'arrête là.

Le 08 octobre 2024 à 10:54:15 :

Le 08 octobre 2024 à 10:53:30 :
Prometheus c'est et ça sera toujours de la grosse merde, c'est pas parce que Covenant / Romulus le sont aussi que ça le réhabilite

Tu voudrais voir un remake du 1 toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

non je veux qu'on créé de nouvelle licence et qu'on foute la paix à Alien

Le 08 octobre 2024 à 10:46:04 :

Le 08 octobre 2024 à 10:44:52 :

Le 08 octobre 2024 à 10:18:10 :
je suis pour la réhabilitation de covenant persoent
edit: et même prometheus, même si il a d'énormes défauts :)

Tu seras le seul pour Covenant, ça reste une purge. À côté, les films de Jeunet et Fincher sont des chefs-d'œuvre

pourquoi c'est une purge j'aimerais connaître tes arguments

Je trouve justement intéressant l'idée de mettre l'alien au second plan et de privilégier le lore et la philosophie, après forcément c'est abstrait donc ça ne plait pas à tous

Alien au second plan ? :rire:
Lore et philosophie ? :rire:

Le 08 octobre 2024 à 10:55:43 :

Le 08 octobre 2024 à 10:45:25 :

Le 08 octobre 2024 à 10:43:15 :

Le 08 octobre 2024 à 10:29:25 :

Le 08 octobre 2024 à 10:28:00 :
Je ne l'ai jamais trouvé brillant. Aucun de ses films ne m'a marqué pour sa qualité de réalisation.

Je ne trouve donc pas qu'il soit pire aujourd'hui qu'hier.

Il a été à la mode dans une certaine jet set, il ne l'est plus, next.

Oui Alien est une saga lambda dans le cinéma :rire:

Ne parle t'on pas de qualité du réalisateur ?

On ne parle pas de célébrité, de chiffre d'affaires, pas de Loana ou Nutella, mais de qualité du réalisateur.

Cameron a une patte. Kubrick a une patte.

Ridley Scott n'est resté que le réalisateur de clip publicitaire qu'il était.

Pour ceux qui vaient lu "La Faune De L'Espace" de A. E. Van Vogt, Alien n'avait rien de surprenant, si ce n'est le gore poussé à l'extrême.

Wow, il a fait un film qui fait peur aux enfants, quel réalisateur !

Cameron a sans doute une vision. Mais j'ai du mal à trouver quelque singularité dans ses plans, sa mise en scène, ou même ses humeurs.

Il ne fait que ce qu'il sait faire : des clips de pub. C'est sa seule patte.

Après, comme Alien où il a adapté A. E. Van Vogt, ou Blade Runner, un peu du talent et de l'aura des auteurs est retombé sur lui, mais techniquement, il n'y a rien de palpitant dans ses films.

Il est très bon pour la promotion de produits de consommation, quoi. Et ça s'arrête là.

Ah non, mais je suis tout à fait d'accord concernant R. Scott ! Mais comme tu citais Cameron comme exemple de réalisateurs dotés d'une patte, j'exprimais juste quelques doutes sur le bonhomme. Me semble pas non plus si remarquable.

Le 08 octobre 2024 à 10:56:45 :

Le 08 octobre 2024 à 10:46:04 :

Le 08 octobre 2024 à 10:44:52 :

Le 08 octobre 2024 à 10:18:10 :
je suis pour la réhabilitation de covenant persoent
edit: et même prometheus, même si il a d'énormes défauts :)

Tu seras le seul pour Covenant, ça reste une purge. À côté, les films de Jeunet et Fincher sont des chefs-d'œuvre

pourquoi c'est une purge j'aimerais connaître tes arguments

Je trouve justement intéressant l'idée de mettre l'alien au second plan et de privilégier le lore et la philosophie, après forcément c'est abstrait donc ça ne plait pas à tous

Alien au second plan ? :rire:
Lore et philosophie ? :rire:

bin comparé aux Aliens originaux ou même Romulus oui l'alien est clairement au second plan :(

Il est démystifié totalement, de mémoire ils sont plein sur la planète en question ? T'as juste l'impression d'être en territoire hostile sans pour autant ressentir une quelconque tension

Le méchant du film c'est David :rire:

Le 08 octobre 2024 à 10:50:46 :

Le 08 octobre 2024 à 10:49:36 :

Le 08 octobre 2024 à 10:35:48 :

Le 08 octobre 2024 à 10:35:14 :

Le 08 octobre 2024 à 10:34:14 :
C'est marrant ces gens qui sont ultra critiques sur le moindre détail sur des suites de film alors qu'ils font l'impasse sur les défauts du film de base.

Parce qu'Alien le tout premier film je peux t'en faire une liste longue comme le bras de "défauts" selon les hauts critères du haut forumeur Elhymano.

Ca tombe bien je ne considère pas le 1er alien comme le best evar.
C'est un film beaucoup trop lent.

Parce que t'es en 2024 :hap:

Il a mal vieilli mais à l'époque c'était excellent

Alien, "mal vieilli" :rire:

La génération quoicoubeh n'est décidément pas faite pour le cinéma
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

La génération quoicoubeh oui d'accord

J'ai beaucoup aimé le 1er hein je sais pas pourquoi tu ad hominem directement :rire:

Je te dis juste que son rythme et même ses plans ne sont pas du tout adaptés au public d'aujourd'hui

Mais comme énormément de classiques du 20e siècle

faut toujours remettre un film dans son époque :oui:
Le rythme est bon et la mise en scène est l'une des meilleures de la saga. La tension est ultra bonne
Le seul passage qui a vieilli c'est la confrontation avec Ash, les petits bruits que fait l'android c'est, disons, bizarre et prête à sourire

Le 08 octobre 2024 à 10:56:45 :

Le 08 octobre 2024 à 10:46:04 :

Le 08 octobre 2024 à 10:44:52 :

Le 08 octobre 2024 à 10:18:10 :
je suis pour la réhabilitation de covenant persoent
edit: et même prometheus, même si il a d'énormes défauts :)

Tu seras le seul pour Covenant, ça reste une purge. À côté, les films de Jeunet et Fincher sont des chefs-d'œuvre

pourquoi c'est une purge j'aimerais connaître tes arguments

Je trouve justement intéressant l'idée de mettre l'alien au second plan et de privilégier le lore et la philosophie, après forcément c'est abstrait donc ça ne plait pas à tous

Alien au second plan ? :rire:
Lore et philosophie ? :rire:

Au delà de la créature, c'est un univers riche. Et oui, le fond philosophique le rend plus profond et donc intéressant que les Alien jugés cultes.

Données du topic

Auteur
Behavu
Date de création
8 octobre 2024 à 10:05:16
Nb. messages archivés
192
Nb. messages JVC
189
En ligne sur JvArchive 294