Topic de Hypo_Prof_V12 :

L'immobilier va REMONTER, c'est désormais sûr!

Le 11 octobre 2024 à 15:50:28 :

Le 11 octobre 2024 à 15:49:42 :

Le 11 octobre 2024 à 15:46:44 :

Le 11 octobre 2024 à 15:45:49 :

Le 11 octobre 2024 à 15:42:15 :
L'OP qui confond prix et volume :hap:

Si les prix moyens des transactions n'ont pas énormément baissés, le volume à baisser car beaucoup de gens n'ont plus les moyens :hap:

ça signifie que seul les riches peuvent acheter aujourd'hui et donc qu'il achète avec le même budget que les prolos il y a 5 ans :hap:

Dans les faits, les biens immobiliers ont décoté de 30% hors grande métropole, la situation est cataclysmique de partout à cause des normes de l'état, c'est 300.000 licenciements dans le secteur :hap:

Une réflexion intéressante. Mais ça signifie quand même que dans les endroits attractifs et sur les biens attractifs, les prix ne baissent pas.

Donc à la rigueur, je veux bien admettre qu'il y a un effondrement dans la diagonale du vide ou dans les shitholes mais ça ne résout pas le problème. Tout le monde veut habiter dans un bel et bon endroit. Et ça ne baissera JAMAIS.

Non les gens veulent habiter souvent dans un endroits calme.
Je vois pas le délire d'habiter a Paris

parce qu'il y'a pas de travail dans "les endroits calmes"

Souvent t'es pas loin du job.
Souvent t'as du TT que tu peux négocier.
T'as toujours du taff possible

écoute, t'as l'air assez déconnecté de la réalité.

Le 11 octobre 2024 à 15:47:25 :

Le 11 octobre 2024 à 15:44:58 :
La France va s'effondrer et pour toi l'immobilier va remonter sur le long terme :rire:

Bien sûr.

Le taux de propriétaires va peut-être baisser. On est à 60% il me semble. On passera à 50% puis à 40%. De grands groupes vont faire main-basse sur des quartiers entiers voire des villes entières comme aux US et les locatix l'auront bien profond.

Parle pas de ce que tu connais pas :)

Le 11 octobre 2024 à 15:51:44 :
Chez moi:

sur 10 ans: +59%
sur 5 ans: +34%
sur 2 ans: +3%
sur 1 an: +6%
sur 3 mois: +2% (2% en 30 jours bordel de merde)

AHI. la crise n'a eu aucun impact. Rien ou quasi rien: ça aurait dû baisser de 30% mais ça a à peine frémit. C'est délirant :rire:

Tant mieux, ça permet de bien se rincer en loyer :hap:

Une baisse des prix qui est dû à la hausse des taux, les personnes qui ont fait des prêts long termes sur ces biens immo doivent payer tout autant voire plus. La baisse des prix n'a profité qu'à ceux qui pouvaient l'acheter cash (les riches) ou avoir des taux bas on ne sait comment (les riches) [[sticker:p/1kkr]]

Le 11 octobre 2024 à 15:51:44 :
Chez moi:

sur 10 ans: +59%
sur 5 ans: +34%
sur 2 ans: +3%
sur 1 an: +6%
sur 3 mois: +2% (2% en 30 jours bordel de merde)

AHI. la crise n'a eu aucun impact. Rien ou quasi rien: ça aurait dû baisser de 30% mais ça a à peine frémit. C'est délirant :rire:

les boomers ne veulent pas vendre. Ils font de la location pour la plupart.

Le 11 octobre 2024 à 15:52:22 :

Le 11 octobre 2024 à 15:50:28 :

Le 11 octobre 2024 à 15:49:42 :

Le 11 octobre 2024 à 15:46:44 :

Le 11 octobre 2024 à 15:45:49 :

> Le 11 octobre 2024 à 15:42:15 :

>L'OP qui confond prix et volume :hap:

>

> Si les prix moyens des transactions n'ont pas énormément baissés, le volume à baisser car beaucoup de gens n'ont plus les moyens :hap:

>

> ça signifie que seul les riches peuvent acheter aujourd'hui et donc qu'il achète avec le même budget que les prolos il y a 5 ans :hap:

>

> Dans les faits, les biens immobiliers ont décoté de 30% hors grande métropole, la situation est cataclysmique de partout à cause des normes de l'état, c'est 300.000 licenciements dans le secteur :hap:

Une réflexion intéressante. Mais ça signifie quand même que dans les endroits attractifs et sur les biens attractifs, les prix ne baissent pas.

Donc à la rigueur, je veux bien admettre qu'il y a un effondrement dans la diagonale du vide ou dans les shitholes mais ça ne résout pas le problème. Tout le monde veut habiter dans un bel et bon endroit. Et ça ne baissera JAMAIS.

Non les gens veulent habiter souvent dans un endroits calme.
Je vois pas le délire d'habiter a Paris

parce qu'il y'a pas de travail dans "les endroits calmes"

Souvent t'es pas loin du job.
Souvent t'as du TT que tu peux négocier.
T'as toujours du taff possible

écoute, t'as l'air assez déconnecté de la réalité.

Non proche de la réalité.
Si j'ai besoin du taff je fait quoi?
Déjà je négocie du TT sinon je met fin à l'entretien, aucun intérêt
Après j'ai une gare a 200m de chez moi pour aller taper à BX.
Un bon compromis

Le 11 octobre 2024 à 15:47:24 :

Le 11 octobre 2024 à 15:46:16 :
J'adore la france, je bosse comme un chien pour un salaire de misère avec un patron qui me vole la plus-value que je réalise par mon labeur, et ensuite je dois lâcher le loyer à un vieux boomer multi-proprio pour payer sa 30ème semaine de vacance cette année, sah quel plaisir :)

Bah fait construire.
Regarde autour de chez toi ce qui se fait en terrain
Et essaye d'arrêter de pleurer ça ira mieux :hap:

Faudrait déjà que je puisse mettre de côté pour ça clé :) Mais quand l'Etat, le patronat et les boomers me rackettent c'est compliqué :)
Et dans ma ville 0 terrain, à moins de pouvoir lacher mini 200k pour une parcelle dégueu en dernière couronne :rire:

Le 11 octobre 2024 à 15:52:45 :
Une baisse des prix qui est dû à la hausse des taux, les personnes qui ont fait des prêts long termes sur ces biens immo doivent payer tout autant voire plus. La baisse des prix n'a profité qu'à ceux qui pouvaient l'acheter cash (les riches) ou avoir des taux bas on ne sait comment (les riches) [[sticker:p/1kkr]]

Fallait surtout pas rater le train en 2021-2022.

Je connais des gens qui ont emprunté à 0,8%. Je ne sais pas si vous mesurez le délire. C'était en mode: "on va peut-être vous donner de l'argent même, s'il-vous-plait, achetez!"

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

J’ai acheté mon bien Immo y’a 2 mois 50% en dessous de sa valeur réel

Y’a encore des gens cons qui bradent pour x raison

Le 11 octobre 2024 à 15:54:22 :
J’ai acheté mon bien Immo y’a 2 mois 50% en dessous de sa valeur réel

Y’a encore des gens cons qui bradent pour x raison

Une bonne opération.

Mais la plupart des proprio ont massivement HOLD. Ils ont bien fait. Pas vendu, pas perdu.

Le 11 octobre 2024 à 15:53:58 :

Le 11 octobre 2024 à 15:47:24 :

Le 11 octobre 2024 à 15:46:16 :
J'adore la france, je bosse comme un chien pour un salaire de misère avec un patron qui me vole la plus-value que je réalise par mon labeur, et ensuite je dois lâcher le loyer à un vieux boomer multi-proprio pour payer sa 30ème semaine de vacance cette année, sah quel plaisir :)

Bah fait construire.
Regarde autour de chez toi ce qui se fait en terrain
Et essaye d'arrêter de pleurer ça ira mieux :hap:

Faudrait déjà que je puisse mettre de côté pour ça clé :) Mais quand l'Etat, le patronat et les boomers me rackettent c'est compliqué :)
Et dans ma ville 0 terrains, à moins de pouvoir lacher mini 200k pour une parcelle dégueu en dernière couronne :rire:

Mettre de côté?
Si tu trouves une bonne banque, t'as besoin de 0
Mais faut avoir de la chance.

Regarde ce qui se fait autour , déménagé ailleurs etc.
Chez nous c'était pareil
600m2 = 150.000€ :rire:
Go couple, pouvoir d'achat x2

Le 11 octobre 2024 à 15:53:28 :

Le 11 octobre 2024 à 15:52:22 :

Le 11 octobre 2024 à 15:50:28 :

Le 11 octobre 2024 à 15:49:42 :

Le 11 octobre 2024 à 15:46:44 :

> Le 11 octobre 2024 à 15:45:49 :

>> Le 11 octobre 2024 à 15:42:15 :

> >L'OP qui confond prix et volume :hap:

> >

> > Si les prix moyens des transactions n'ont pas énormément baissés, le volume à baisser car beaucoup de gens n'ont plus les moyens :hap:

> >

> > ça signifie que seul les riches peuvent acheter aujourd'hui et donc qu'il achète avec le même budget que les prolos il y a 5 ans :hap:

> >

> > Dans les faits, les biens immobiliers ont décoté de 30% hors grande métropole, la situation est cataclysmique de partout à cause des normes de l'état, c'est 300.000 licenciements dans le secteur :hap:

>

> Une réflexion intéressante. Mais ça signifie quand même que dans les endroits attractifs et sur les biens attractifs, les prix ne baissent pas.

>

> Donc à la rigueur, je veux bien admettre qu'il y a un effondrement dans la diagonale du vide ou dans les shitholes mais ça ne résout pas le problème. Tout le monde veut habiter dans un bel et bon endroit. Et ça ne baissera JAMAIS.

Non les gens veulent habiter souvent dans un endroits calme.
Je vois pas le délire d'habiter a Paris

parce qu'il y'a pas de travail dans "les endroits calmes"

Souvent t'es pas loin du job.
Souvent t'as du TT que tu peux négocier.
T'as toujours du taff possible

écoute, t'as l'air assez déconnecté de la réalité.

Non proche de la réalité.
Si j'ai besoin du taff je fait quoi?
Déjà je négocie du TT sinon je met fin à l'entretien, aucun intérêt
Après j'ai une gare a 200m de chez moi pour aller taper à BX.
Un bon compromis

t'as forcément au moins 2 jours en présentiel. et les gens ne veulent pas vivre dans des villes dortoirs non plus.

En projet d'acheter mon deuxième bien immo, des kheys qui sont passés par là ?

Le 11 octobre 2024 à 15:56:16 :
En projet d'acheter mon deuxième bien immo, des kheys qui sont passés par là ?

Faut faire très attention à la TF et à la TH. Très très attention.

Attention aussi aux règles locales sur la LCD...

Le 11 octobre 2024 à 15:53:58 :

Le 11 octobre 2024 à 15:47:24 :

Le 11 octobre 2024 à 15:46:16 :
J'adore la france, je bosse comme un chien pour un salaire de misère avec un patron qui me vole la plus-value que je réalise par mon labeur, et ensuite je dois lâcher le loyer à un vieux boomer multi-proprio pour payer sa 30ème semaine de vacance cette année, sah quel plaisir :)

Bah fait construire.
Regarde autour de chez toi ce qui se fait en terrain
Et essaye d'arrêter de pleurer ça ira mieux :hap:

Faudrait déjà que je puisse mettre de côté pour ça clé :) Mais quand l'Etat, le patronat et les boomers me rackettent c'est compliqué :)
Et dans ma ville 0 terrain, à moins de pouvoir lacher mini 200k pour une parcelle dégueu en dernière couronne :rire:

se plaindre de la pénurie de logement et vouloir vivre en centre ville...

Le 11 octobre 2024 à 15:56:01 :

Le 11 octobre 2024 à 15:53:28 :

Le 11 octobre 2024 à 15:52:22 :

Le 11 octobre 2024 à 15:50:28 :

Le 11 octobre 2024 à 15:49:42 :

> Le 11 octobre 2024 à 15:46:44 :

>> Le 11 octobre 2024 à 15:45:49 :

> >> Le 11 octobre 2024 à 15:42:15 :

> > >L'OP qui confond prix et volume :hap:

> > >

> > > Si les prix moyens des transactions n'ont pas énormément baissés, le volume à baisser car beaucoup de gens n'ont plus les moyens :hap:

> > >

> > > ça signifie que seul les riches peuvent acheter aujourd'hui et donc qu'il achète avec le même budget que les prolos il y a 5 ans :hap:

> > >

> > > Dans les faits, les biens immobiliers ont décoté de 30% hors grande métropole, la situation est cataclysmique de partout à cause des normes de l'état, c'est 300.000 licenciements dans le secteur :hap:

> >

> > Une réflexion intéressante. Mais ça signifie quand même que dans les endroits attractifs et sur les biens attractifs, les prix ne baissent pas.

> >

> > Donc à la rigueur, je veux bien admettre qu'il y a un effondrement dans la diagonale du vide ou dans les shitholes mais ça ne résout pas le problème. Tout le monde veut habiter dans un bel et bon endroit. Et ça ne baissera JAMAIS.

>

> Non les gens veulent habiter souvent dans un endroits calme.

> Je vois pas le délire d'habiter a Paris

parce qu'il y'a pas de travail dans "les endroits calmes"

Souvent t'es pas loin du job.
Souvent t'as du TT que tu peux négocier.
T'as toujours du taff possible

écoute, t'as l'air assez déconnecté de la réalité.

Non proche de la réalité.
Si j'ai besoin du taff je fait quoi?
Déjà je négocie du TT sinon je met fin à l'entretien, aucun intérêt
Après j'ai une gare a 200m de chez moi pour aller taper à BX.
Un bon compromis

t'as forcément au moins 2 jours en présentiel.

Donc 3j de tt :hap:
J'ai passé 4ans de ma vie a taper 5j par semaine pour faire 1h aller , 2h retour pour aller au bahut :hap:

Alors aujourd'hui, si je le fait pour 2j, pour un salaire :hap:
Et la baraque que j'ai la aujourd'hui
Ça me convient.

Le 11 octobre 2024 à 15:54:15 Hypo_Prof_V12 a écrit :

Le 11 octobre 2024 à 15:52:45 :
Une baisse des prix qui est dû à la hausse des taux, les personnes qui ont fait des prêts long termes sur ces biens immo doivent payer tout autant voire plus. La baisse des prix n'a profité qu'à ceux qui pouvaient l'acheter cash (les riches) ou avoir des taux bas on ne sait comment (les riches) [[sticker:p/1kkr]]

Fallait surtout pas rater le train en 2021-2022.

Je connais des gens qui ont emprunté à 0,8%. Je ne sais pas si vous mesurez le délire. C'était en mode: "on va peut-être vous donner de l'argent même, s'il-vous-plait, achetez!"

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Bah vu la constante augmentation des prix, c'est à se demander si le "train" est toujours là vu que le futur n'est pas du tout brillant[[sticker:p/1kkp]]

Le 11 octobre 2024 à 15:56:01 :

Le 11 octobre 2024 à 15:53:28 :

Le 11 octobre 2024 à 15:52:22 :

Le 11 octobre 2024 à 15:50:28 :

Le 11 octobre 2024 à 15:49:42 :

> Le 11 octobre 2024 à 15:46:44 :

>> Le 11 octobre 2024 à 15:45:49 :

> >> Le 11 octobre 2024 à 15:42:15 :

> > >L'OP qui confond prix et volume :hap:

> > >

> > > Si les prix moyens des transactions n'ont pas énormément baissés, le volume à baisser car beaucoup de gens n'ont plus les moyens :hap:

> > >

> > > ça signifie que seul les riches peuvent acheter aujourd'hui et donc qu'il achète avec le même budget que les prolos il y a 5 ans :hap:

> > >

> > > Dans les faits, les biens immobiliers ont décoté de 30% hors grande métropole, la situation est cataclysmique de partout à cause des normes de l'état, c'est 300.000 licenciements dans le secteur :hap:

> >

> > Une réflexion intéressante. Mais ça signifie quand même que dans les endroits attractifs et sur les biens attractifs, les prix ne baissent pas.

> >

> > Donc à la rigueur, je veux bien admettre qu'il y a un effondrement dans la diagonale du vide ou dans les shitholes mais ça ne résout pas le problème. Tout le monde veut habiter dans un bel et bon endroit. Et ça ne baissera JAMAIS.

>

> Non les gens veulent habiter souvent dans un endroits calme.

> Je vois pas le délire d'habiter a Paris

parce qu'il y'a pas de travail dans "les endroits calmes"

Souvent t'es pas loin du job.
Souvent t'as du TT que tu peux négocier.
T'as toujours du taff possible

écoute, t'as l'air assez déconnecté de la réalité.

Non proche de la réalité.
Si j'ai besoin du taff je fait quoi?
Déjà je négocie du TT sinon je met fin à l'entretien, aucun intérêt
Après j'ai une gare a 200m de chez moi pour aller taper à BX.
Un bon compromis

t'as forcément au moins 2 jours en présentiel. et les gens ne veulent pas vivre dans des villes dortoirs non plus.

Dortoir de quoi?
J'ai une baraque de 99m2 et une autre en location à côté :hap:
Et encore on avait de la marge pour faire plus.

Pour faire baisser l'immo il faut NORMALISER les pension gigantesques que touchent les boomers aisés et multi propriétaires.

Ils seront alors obligés de vendre.

Tant que ça ne sera pas fait, on aura le même pb que partout. Le Ponzi des retraites est une arme à double tranchant, si on coupe les pensions, ils doivent vendre. C'est pas comme aux US où ils ne dépendent pas de l'état

Le 11 octobre 2024 à 15:56:16 :
En projet d'acheter mon deuxième bien immo, des kheys qui sont passés par là ?

J'ai fait construire 2 baraques d'un coup :hap:

Données du topic

Auteur
Hypo_Prof_V12
Date de création
11 octobre 2024 à 15:21:37
Nb. messages archivés
181
Nb. messages JVC
180
En ligne sur JvArchive 367