Topic de Tayazzed :

La GEN Z passe de plus en plus le permis AUTOMATIQUE

Le 07 octobre 2024 à 13:06:59 :

Le 07 octobre 2024 à 13:05:12 :
Restez en trotinette électrique :rire:

MOA JE FAI DE LA BOATE MANUEL LÔ, LOTO C POUR LÉ LOOSER LÔ

Vaut mieux vu le niveau des automatix :rire:

Le 07 octobre 2024 à 12:45:40 :
Faut être juste honnête aussi, j'en connais qui l'ont passés 4 fois et ratés, et l'ont eu a la 5ème, et ce sont de bons conducteurs.

J'en connais aussi qui l'ont eu du premier coup mais qui roulent comme des criminels.

Juste c'est une mafia qui te pompent du fric en t'apprenant plus a respecter le code qu'a vraiment conduire et anticiper, comme si conduire était comme du papier a musique et que tout le monde suit le même parcours sans embuches.

Manuel ou auto, c'est pareil, sauf que t'en as un qui sera plus facile pour se débarasser de cette corvée d'être dans une auto école.

Surtout que 99% des gens qui passent le permis font 50% de ce qu'ils ont appris après.

Je connais une meuf qu'il l'a loupé 7 fois et qu'il a eu en 80 heures.

Résultat : 0 accidents, 0 amendes.

Le 07 octobre 2024 à 13:09:56 :

Le 07 octobre 2024 à 13:09:30 :
Ceux qui passent le manuel auront accès à un parc de l'occasion plus grand et aux tarifs plus avantageux, dans deux décennies.

Quand les voitures a essence seront interdits ? J'avoue

C'est prévu pour 2035 et il y a déjà des rumeurs que ça soit annulé avant ça. Les constructeurs européens se plaignent que leurs voitures électriques ne se vendent pas, les nombreux problèmes causés par les voitures électriques car les infrastructures ne sont pas pensées pour elles (les voitures prennent feu dans les parkings souterrains), les batteries qui sont mortes après 2-3 ans et qui coûtent la moitié du prix de la voiture neuve, etc.

Jamais touché a une boite auto de ma vie, c'est si bien que ca en vrai?

Le 07 octobre 2024 à 13:13:44 :

Le 07 octobre 2024 à 13:06:59 :

Le 07 octobre 2024 à 13:05:12 :
Restez en trotinette électrique :rire:

MOA JE FAI DE LA BOATE MANUEL LÔ, LOTO C POUR LÉ LOOSER LÔ

Vaut mieux vu le niveau des automatix :rire:

Du coup je suppose que tu as des sources, des études, des stats pour prouver que les auto font plus d'accidents que les manuelles :) ?

Le 07 octobre 2024 à 13:13:50 :

Le 07 octobre 2024 à 12:45:40 :
Faut être juste honnête aussi, j'en connais qui l'ont passés 4 fois et ratés, et l'ont eu a la 5ème, et ce sont de bons conducteurs.

J'en connais aussi qui l'ont eu du premier coup mais qui roulent comme des criminels.

Juste c'est une mafia qui te pompent du fric en t'apprenant plus a respecter le code qu'a vraiment conduire et anticiper, comme si conduire était comme du papier a musique et que tout le monde suit le même parcours sans embuches.

Manuel ou auto, c'est pareil, sauf que t'en as un qui sera plus facile pour se débarasser de cette corvée d'être dans une auto école.

Surtout que 99% des gens qui passent le permis font 50% de ce qu'ils ont appris après.

Je connais une meuf qu'il l'a loupé 7 fois et qu'il a eu en 80 heures.

Résultat : 0 accidents, 0 amendes.

Bah ouais, c'est pas mieux, certains galèrent juste sur le fait d'avoir un examinateurs a côté de soi

De toute façon les manuelles vont disparaître. Aux Japon et aux USA ça fait des années qu'ils sont full automatiques. C'est quoi l'intérêt de rouler en manuel en 2024 à part le prix (et encore) ?

Le 07 octobre 2024 à 13:14:07 :

Le 07 octobre 2024 à 13:09:56 :

Le 07 octobre 2024 à 13:09:30 :
Ceux qui passent le manuel auront accès à un parc de l'occasion plus grand et aux tarifs plus avantageux, dans deux décennies.

Quand les voitures a essence seront interdits ? J'avoue

C'est prévu pour 2035 et il y a déjà des rumeurs que ça soit annulé avant ça. Les constructeurs européens se plaignent que leurs voitures électriques ne se vendent pas, les nombreux problèmes causés par les voitures électriques car les infrastructures ne sont pas pensées pour elles (les voitures prennent feu dans les parkings souterrains), les batteries qui sont mortes après 2-3 ans et qui coûtent la moitié du prix de la voiture neuve, etc.

Soyons honnête, ça arrivera sûrement un jour, 2035 ou pas. Et les voitures électriques sont en automatique donc bon...
Après je suis pas fan de l'électrique du tout mais bon c'est pas moi qui choisit

Aya les voitures électrique : une Zoé 35.000 euros avec 150 km d'autonomie et c'est ça qui va remplacer l'industrie du thermique. Yorarien en 2035

Le 07 octobre 2024 à 13:13:30 LaNeutralite a écrit :

Le 07 octobre 2024 à 13:12:05 :
Juste une génération de teubés qui n'arrivent pas à comprendre comment passer une vitesse

Toujours aucune réponse, puis je savoir le rapport entre intelligence et permis manuel ?
Tu es vraiment sûr qu'il faut être intelligent pour avoir un permis manuel ? Car de ce que je connais sur les routes, j'en suis pas vraiment sur

https://youtu.be/VG8-QMoF2b4?t=55

Oui c'est bien des low QI qui le passe en automatique :noel:

Le 07 octobre 2024 à 13:14:18 :
Jamais touché a une boite auto de ma vie, c'est si bien que ca en vrai?

C'est pratique ouais. Relaxant limite. Tu conduis juste en faisant ce qui est nécessaire.
Même si tu es habitué au manuel c'est plus simple donc moins fatiguant, a part peut être pour deux trois situations très très précises et pas si utiles.

Le 07 octobre 2024 à 13:09:56 :

Le 07 octobre 2024 à 13:09:30 :
Ceux qui passent le manuel auront accès à un parc de l'occasion plus grand et aux tarifs plus avantageux, dans deux décennies.

Quand les voitures a essence seront interdits ? J'avoue

Fantasme. On ne peut pas remplacer les voitures à essence par des voitures électriques, il n'y a pas suffisamment de métaux disponibles.

Je suis pas gen Z et je vais envisager de le passer en auto + direct formation pour le convertir en manuelle, c'est le dernier cheatcode valable pour pas se faire scam. Les autos écoles sont une profession libérale absolument pas régulée ni contrôlée, c'est un scam à grande échelle + les préfectures réduisent les quotas de plus en plus chaque année, en plus de restreindre l'accès à l'examen dès le premier raté.

Le passer en auto donne bien plus de chances de l'avoir du premier coup, ensuite il suffit de faire la formation pour le convertir en boite manuelle, et ce n'est pas un examen au bout des 7h quoi qu'en pense l'auto école ils DOIVENT te faire convertir le permis sans discuter.

Le 07 octobre 2024 à 13:16:02 :

Le 07 octobre 2024 à 13:13:30 LaNeutralite a écrit :

Le 07 octobre 2024 à 13:12:05 :
Juste une génération de teubés qui n'arrivent pas à comprendre comment passer une vitesse

Toujours aucune réponse, puis je savoir le rapport entre intelligence et permis manuel ?
Tu es vraiment sûr qu'il faut être intelligent pour avoir un permis manuel ? Car de ce que je connais sur les routes, j'en suis pas vraiment sur

https://youtu.be/VG8-QMoF2b4?t=55

Oui c'est bien des low QI qui le passe en automatique :noel:

50% des permis sont passé en automatique. Je l'ai eu en 17h du premier coup.
C'est pas le PMU ici, faut arrêter avec ce genre d'assertions debiles. Mon oncle a conduit 30 ans en manuel et maintenant il est en auto, il est devenu débile c'est ça ?

Le 07 octobre 2024 à 13:16:50 :

Le 07 octobre 2024 à 13:09:56 :

Le 07 octobre 2024 à 13:09:30 :
Ceux qui passent le manuel auront accès à un parc de l'occasion plus grand et aux tarifs plus avantageux, dans deux décennies.

Quand les voitures a essence seront interdits ? J'avoue

Fantasme. On ne peut pas remplacer les voitures à essence par des voitures électriques, il n'y a pas suffisamment de métaux disponibles.

Pas vraiment un fantasme vu que c'est pas vraiment ce que je souhaite mais c'est bel et bien discuté

Boîte auto + jap / allemande HDG + essence hybride >>>>>>>>>>> all. Fin.

Le 07 octobre 2024 à 13:14:18 :
Jamais touché a une boite auto de ma vie, c'est si bien que ca en vrai?

C'est bien mieux, sauf si tu veux frimer sur la route.

Le 07 octobre 2024 à 13:17:58 :

Le 07 octobre 2024 à 13:16:02 :

Le 07 octobre 2024 à 13:13:30 LaNeutralite a écrit :

Le 07 octobre 2024 à 13:12:05 :
Juste une génération de teubés qui n'arrivent pas à comprendre comment passer une vitesse

Toujours aucune réponse, puis je savoir le rapport entre intelligence et permis manuel ?
Tu es vraiment sûr qu'il faut être intelligent pour avoir un permis manuel ? Car de ce que je connais sur les routes, j'en suis pas vraiment sur

https://youtu.be/VG8-QMoF2b4?t=55

Oui c'est bien des low QI qui le passe en automatique :noel:

50% des permis sont passé en automatique. Je l'ai eu en 17h du premier coup.
C'est pas le PMU ici, faut arrêter avec ce genre d'assertions debiles. Mon oncle a conduit 30 ans en manuel et maintenant il est en auto, il est devenu débile c'est ça ?

This. De + en + (dont moi) ont le permis manuel mais conduisent aujourd'hui en auto. C'est bien plus pratique.

Les voitures manuelles c est finito dans tous les pays riches

Comme d hab la france a 30 ans de retard...

Tous les nouveaux modeles sont en automatique et tant mieux

Données du topic

Auteur
Tayazzed
Date de création
7 octobre 2024 à 11:52:57
Nb. messages archivés
275
Nb. messages JVC
274
En ligne sur JvArchive 267