Topic de Tayazzed :

La GEN Z passe de plus en plus le permis AUTOMATIQUE

Logique le manuel disparaît petit à petit

Passer le permis en manuel, raté a cause de devoir penser aux vitesses tellement tu peux pas rouler en France avec des feux non stop des dos d'ânes des stop des Zig Zag.

En auto je l'aurais déjà eu.

Le 07 octobre 2024 à 12:05:55 :
Les voitures autos étaient nulles au début mais maintenant ça fait bien 10 ans qu'on sait en faire des bonnes. Et c'est devenu beaucoup moins cher et plus répandus, aucune raison de se priver d'une évidence.

Dans 20 ans on se moquera à juste titre des gens qui ont une voiture manuelle si c'est pas pour une raison spécifique (manque de sous, voiture rétro etc)

Oui mais c'est toujours utile de savoir conduire une manuelle.

La dernière fois que j'ai loué un fourgon il était en manuelle, pareil dans un ancien taf. Même si tu veux louer une voiture en vacances à l'étranger, tu risques de tomber sur une boite manuelle (bon ça dépend du pays aussi).

Tant mieux. Qu'on en finisse avec les boites manuelles qui sont d'un autre temps.

Vivement qu'on ait que de l'automatique ; c'est une évolution qui est juste logique... Ceux qui parlent de fragilité ont 2 de QI.

A vous écouter on devrait rajouter une étape à tout ce qu'on fait juste pour se sentir manly. Vous voulez pédaler et passer des vitesses pour produire l'éléctricité de votre ordinateur aussi ? Vous voulez labourer les champs à la main car l'invention des machines pour le faire c'est fragile ?

Une voiture c'est fait pour se déplacer donc accélérer et freiner. Aucun intérêt d'avoir des étapes supplémentaires pour se sentir pilote, d'autant plus que même inconsciemment la moitié des personnes sont moins concentrées sur la route à cause de ça

osef + bon débaras des trucs obsolètes tenue par des boomers larmoyant

Le 07 octobre 2024 à 11:57:00 :
Bah les voitures à transmission manuelle sont finito avec l'électrique en fait. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/39/3/1727274725-leaf14.png

l'electrique n'as pas d'avenir

Pour les fourgons/voiture de fonction effectivement souvent en manuel mais ça aussi ça devrait bientôt changer avec le renouvellement du parc auto

Pour l'étranger tu as souvent le choix entre Manu auto (en Europe en tout cas)

je passerai en automatique aussi perso de toute façon les manuelles sont de plus en plus remplaçax

Le 07 octobre 2024 à 12:12:12 :
Passer le permis en manuel, raté a cause de devoir penser aux vitesses tellement tu peux pas rouler en France avec des feux non stop des dos d'ânes des stop des Zig Zag.

En auto je l'aurais déjà eu.

c'est con ça
du coup comment font les millions de personnes qui conduisent :question:

y'a que les low IQ qui conduisent encore en manuelle
c'est l'équivalent des boomers qui se créent un compte facebook en 2024 ou qui ont un téléphone a clapet :rire:

Le 07 octobre 2024 à 12:14:31 :
y'a que les low IQ qui conduisent encore en manuelle
c'est l'équivalent des boomers qui se créent un compte facebook en 2024 ou qui ont un téléphone a clapet :rire:

rassure toi comme tu peux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Tu pourrais pousser le raisonnement plus loin
Permis manuel = 20h de conduite.
Permis auto = 14h.
Ça reviens moins chère a l'élève, le taux de réussite est grandement augmenté et avec le permis auto il suffit d'une formation de 5h pour conduire des manuels.

Donc c'est beaucoup plus simple et rapide de passé en boîte auto. Et si on veut conduire une manuelle suffit de faire 5h sans examen a la fin

Le 07 octobre 2024 à 12:14:31 :

Le 07 octobre 2024 à 12:12:12 :
Passer le permis en manuel, raté a cause de devoir penser aux vitesses tellement tu peux pas rouler en France avec des feux non stop des dos d'ânes des stop des Zig Zag.

En auto je l'aurais déjà eu.

c'est con ça
du coup comment font les millions de personnes qui conduisent :question:

Je ne lâche pas la faute sur le manuel en soit, mais sur le fait que tu puisses plus rouler sans te faire chier en France, donc l'auto est 100x mieux avec tous les obstacles.

Une boîte manuelle permet de faire du frein moteur, consomme moins, donc pollue moins, donc moins de malus écologique. :hap:
En Allemagne tu commences sur manuelle, tu passes un mini examen en manuel puis tu passes sur automatique. Ton permis est valide pour les deux. :ok:

Bah normal comme toutes personnes censée.

Tu es reste sur la machine à écrire quand l'ordinateur est arrivé ?

Le 07 octobre 2024 à 12:16:08 :

Le 07 octobre 2024 à 12:14:31 :

Le 07 octobre 2024 à 12:12:12 :
Passer le permis en manuel, raté a cause de devoir penser aux vitesses tellement tu peux pas rouler en France avec des feux non stop des dos d'ânes des stop des Zig Zag.

En auto je l'aurais déjà eu.

c'est con ça
du coup comment font les millions de personnes qui conduisent :question:

Je ne lâche pas la faute sur le manuel en soit, mais sur le fait que tu puisses plus rouler sans te faire chier en France, donc l'auto est 100x mieux avec tous les obstacles.

non l'auto c'est de la merde
sequentiel au pire
la manuel reste le meilleur moyen d'un bon controle sur ta voiture

tu le passe en auto et une fois l'examen en poche tu fais la passerelle de 7 ehure pour 300 balles pour avoir aussi le permis manuel

les gens le passe en auto pour se faciliter l'examen du permis qui est aleatoire c'est surtout pour cette raison.

On a le permis manuel et on se sent FAST AND FURIOUS

Données du topic

Auteur
Tayazzed
Date de création
7 octobre 2024 à 11:52:57
Nb. messages archivés
275
Nb. messages JVC
274
En ligne sur JvArchive 261